Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Serpentines autour de plots : longues rênes et monté

Messages recommandés

LA question bête du jour : comment faire de belles serpentines ?
Je rappelle que Sap est un amour mais qu'il ne sait pas faire grand chose monté. Comme aux longues rênes ça va m'être utile autant que monté, comment dois je m'y prendre pour les serpentines ?
Au début que je l'ai remonté, j'ai fait une "séance" avec des petits seaux à mode de plot... il a du mal à accepter, trainaille mais s'incurve bien quand j'insiste... en ralentissant l'allure. C'était la 4e fois qu'il était remonté depuis 5 ans aussi et sa 1er "vraie leçon" de rappel.
Comment faire l'exercise dans l'allure et l'inciter à incurver l'encolure ? comment dois je placer mes mains et mes jambes ? qu'est ce qui est mieux pour demander : rênes d'appui ou rênes d'ouverture ?

Comment faire aux longues rênes pour VOIR les plots et faire l'excercise sans foncer dedans ? je dois me mettre sur son flanc ou bien derrière lui pour zieuter les plots ? comment garantir une belle incurvation du dos aux longues rênes et, dernière question :
- travail monté : distance entre les "plots" ?
- travail longues rênes : idem, la distance ?

J'ai regroupé les 2 types de travail carj en sais aps trop si il y a des grosses différences ou pas dans la préhension de l'excercise..

Merci pour vos conseils study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne question je n'ai jamais essayer de faire la serpentine ac nabab donc je ne sais pas te repondre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je faisais des serpentines de m**** avant. Mais mnt que je fais la E5, faut la bosser...

En fait, tu tournes à la lettre intermédiaire, tu redresses 2 à 3 pas en direction de la lettre opposée, tu touches la piste en E ou en B (selon la main), tu re-quittes la piste à la lettre intermédiaire (soit R, S, P ou V, je sais plus laquelle est où!) et même chose, tu vas vers la lettre d'en face en incurvant bien; tu redresses 2 à 3 pas, et tu incurves de nouveau ds l'autre sens...

Bon, c pas tr!s clair, un dessin aurait mieux valu...

Pour l'incurvation du dos aux longues rênes, je ne peux pas t'aider... Confused
Mais pour le tracé, aide-toi de lettres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des lettres ? Mr.Red
non, je plaisante parce que ça c'est ok en manège mais moi je n'ai qu'une petite prairie pour bosser (pour le moment) et rien de bien "académique"... La piste sera bientôt terminée mais je doute que Patrick investisse dans des lettres...
Je demande surtout pour ma position à moi : main où, action comment, jambes qui font quoi... ? l'ABC pour une débutante sur un cheval débutant (la totale question demande, je sais)
Et aussi : je bosse seule (pour le moment)
Comment ça je cumule ? Mr. Green

Pour l'incurvation monté, tu peux me conseiller Rohirrim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident les explications,je suis plustôt une cavalière d'instinc,mais lançons nous.... Mr.Red Alors,pour les mains,lorsque tu incurve,la main intérieur (du côté où tu tourne) te donne la direction,moi je travail plustôt en rênes contraire,bienque avec un jeune cheval,la rêne d'ouverture peut-être utile. Ta rêne extérieure t'aide à ce que l'épaule intérieure ne tombe pas vers l'intérieure, tu me comprends Shocked ,donc si sap s'incurve trop,tu le reprend en écartant légèrement ta rêne extérieure de son encolure,mais tout ça avec finesse Mr. Green Pour les jambes,idem,la jambe intérieure donne l'incurvation et la jambe extérieure maitien les hanches. Dans le cas des serpentines,c'est plus compliqué au début car il faut à chaque fois déplacer tes aides,mais tu le fait d'abord au pas sur de grandes serpentines (t'aider de seaux est une très bonne idée),puis des plus petites et après de même au trot. J'espère que j'ai pas été trop brouillon Embarassed Bonbe chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à moi maintenant! LOL
Je te dirais d'abord que si ton cheval ne s'incurve pas super bien naturellement, évite de travailler avec des rênes contraire, etc... Fais tjs bien des rênes d'ouverture, en faisant attention de ne pas bloquer ni craquer ton poignet! La rêne extérieur doit tjs être bien tendue, bien en contact! Ta jambe intérieur doit être à la sangle et ton cheval doit venir s'enrouler dessus! (attention dc qu'il ne tourne pas que l'encolure ou que la tête mais bien tt son dos!). La jambe exérieur est très légèrement en arrière de la sangle et empèche le cheval de chasser des hanches!

Ouble pas aussi, entre chaque courbe, tu dois remettre ton cheval droit puis tu changes tes aides de côté et tu l'incurves dans l'autre sens... Au fu et à mesure qu'il s'améliorera, tu pourra diminuer ce temps où il est droit!

Je sais pas si j'ai été très clair... mais j'ai mal aux goigts maintenant! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi évidemment... Confused Mais si tu n'as pas de repères, difficile de faire une belle serpentine régulière! Hem!

Sinon, oui, pour l'incurvation, je peux te conseiller du moins sur ce que je sais.
Incurver son cheval c'est le plier dans ses côtes, vu du dessus, ton cheval doit faire une courbe de la nuque à la queue. Pour cela, tu dois utiliser ta jambe intérieure. Tu dois pousser ton cheval pour qu'il se plie. Avec ta rêne intérieure, tu lui indiques la direction et tu contrôles un peu les épaules. Ta rêne extérieure doit être fermée pour empêcher le cheval de chasser ou de partir vers l'extérieur...

Intérieur/extérieur, tu comprends?

Au cas où, intérieur, c'est le côté par où tu tournes, extérieur, ben j'te l'donne en miles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter demain si il ne drache pas et si j'ai le temps après les longues rênes et un compte que j'ai a régler avec mon rouquin têtu rambo .

Nabxane : oui, c'est le but final Mr. Green
tu fais comment en TREC ?
et au fait, il existe des épreuve de TREC attelé, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres, des bidons vides et un reste de peinture suffisent!
Ou des plaquettes en bois,ou des papiers plastidfiés....y a tjs moyen de faire pas cher thumright

pour tourner dans la serpentin, pour incurver à droite...jambe droite à la sangle et main droite en ouverture (+ main gauche en appui)...bosse surtout en jambes pour après le faire version trec ou western(renes longues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ecume, comme je monte en hack, c'est rênes longues d'office... et de toute façon, rênes "pas à la longueur qu'il veut" c'est une tête au niveau des genoux... il me fait comprendre ce qui lui convient et, tant qu'il fait ce que je demande... on a un compromis tout les 2 en qq sorte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il existe des concour de trec attelé mais je ne m'y connais pas de trop
je n'ai jamais entrainer nabab au longue rene sur la serpentine mais c'est une bonne idée d'entrainement pour cette nouvelle saison ou j'ai decider de revoir tout les obstacles de trec meme ceux ou nabab passe parfaitement

comment je fais ????? Question
tu connais les distance pour une serpentine de trec ???
c'est 5 ou 6 metres je c plus
d'abord tu commence au pas en faisant bien tes manoeuves Razz sur ton carrosse lol
cad lorsque tu arrive au milieu entre les 2 poteaux tu fais une rene d'appuis toujours au pas et n'oublie pas de reculer ta jambe pour bien passé le poteau
quand tu as bien ton cheval et qu'il fais la serpentine au pas sans probleme tu commence au trot
Exclamation attention trot rassembler et assis de preference ( pour l'esthetique )
et tu fais l'exercice dans les deux sens

pour le galop, c 'est encore autre chose mais au longe rene c'est a toi de voir les distance entre les plots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nabxane
mais bon, pour les longues rênes, c'est pas gagné d'avance... "on" a vaincu la nouveauté et "on" a fait sa tête de cochon. Ai du me facher tout rouge, il a ramassé 2 claques (j'aime pas qu'on joue au Mosieur et qu'on fasse mine de m'écraser)... et 1 kilos de carottes quand il a ENFIN fait ce qu je voulais. Tête de cochon pig mais j'l'adooore.
Je raconterai dans un post avec photos à l'appuis mais pas auj', naze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...