Nimue1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Est ce qu'un cheval qui a un genou brassicour (légèrement brassicour attention, pas l'angle de 45%) à un antérieur sera handicapé pour certains exercises ? quelles disciplines lui sont déconseillées ? quels excercises lui sont conseillés ? que surveiller sur les membres ? qu'est ce qui doit allerter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 nimue salut j'ai un peu regarde pour le genou brassicour ,sa doit posser quelque probleme du cote Sésamoïdes, tendon fléchisseur superficiel, suspenseur. faut maintenant voir ce que le cheval sait faire et faire avec , sans le forcer @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 A mon avis cela ne dois pas trop etre ennuyant sauf que pas d'obstacle ni dressage en niveau elevé mais en cheval^de loisirs ça doit le faire! j'ai vu des chevaux avec des aplombs super spéciaux aller en balade et manège sans gènes aucunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Merci Saratoga a un genou légèrement brassicour à l'antérieur droit, ce qui ne lui pose pas de problème en ballades aux 3 allures et ne l'empêche pas de grimper les talus. disons que comme je vais l'atteler et le faire travailler en trec plus du dressage de base (pour le souplesse), je ne veux pas que ça lui fasse du mal. Je masse souvent les membres (même en prairie juste pour le plaisir) et il a des tendons en acier... pour le moment. Je veux que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 Je dirais reste prudente en tout. A eviter quand même l' obstacle et attention en promenade.. Mon SBs est brassicourt jamais eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites