Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Boiterie

Messages recommandés

Mon cheval marque depuis maintenant qques mois... C'est pas vraiment boiter, c'est plus qu'il n'est pas net des antérieurs, un problème d'équilibre!
J'ai fait venir la véto... qui n'a rien trouvé! J'ai fait venir y a qques jours l'ostéo : Domingo avait la première cervicale coincé et une côte! L'ostéo a aussi dit que mon cheval était très raide des derrière... y a une des 2 hanches qu'on ne sais presque pas levé! Le jour où je l'ai remonté après ça, il petait la forme! J'ai cru qu'il était redevenu poulain!!! Puis maintenat ça recommence déjà!! Sad
Je dois attendre de voir l'évolution pdt 2 semaines en le travaillant avec la tête tres basses, bcp de transitions d'allures, des déplacement lattéraux. Après je dois rappeler mon ostéo et si ca va pas mieux, je devrai sûrement aller faire des radios à l'osto!!
Ca me tracasse vraiment bcp car on arrive pas à trouver ce que c'est...
A part ca, c'est bizarre car il continue à bien travailler...

Avant de l'avoir, c'était un cheval de manège et en tant que cheval de manège, il marquait déjà souvent! Mais depuis que je l'ai (juin 2001), il n'avait jamais fait ça! Pourtant, il est plus sorti en prairie qu'avant et je fais bcp plus de ballade (dc question moral, ca devrait être bon!)

Enfin voilà, je voulais juste partager mon histoire... Merci de m'avoir lue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chevaux a eu problème de hanche - véto radio - ostéo et GLUCOSAMINE en cure (Artiflex). J'ai vraiment vu la différence, finalement j'en ai donné à un autre de mes chevaux que je trouvais un peu raide (je fais du dressage) et bingo même résultat... C'est un produit génial, on en donne même aux humains contre le rumatisme, arthrose ...

Bonne chance,

NB l'ostéo vient 2 * par an d'office manipuler tous mes chevaux et à chaque fois y a un petit quelque chose qu'il arrange

NBB rien ne remplace un très bon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas (mon cheval: pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce nom Wink ) a aussi marqué ces derniers mois... On a fait des radios mais le véto n'a pas pu m'expliqué clairement ce qu'il avait! D'ailleurs, je vais lui redemander des explications!
Depuis, Hélas a des fers antérieurs spéciaux, ils sont pleins! Mais je ne sais plus exactement comment ils s'appellent! Embarassed
Maintenant, il ne marque plus du tout mais il faut savoir qu'il n'est plus monté qu'une fois par semaine (et oui: les études!) et que donc il ne produit pas de travail intensif...

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lysope : J'aimerais aussi appeller un osthéo pr mes 2 chevaux mais je n'en ai vu actuellement qu'un qui est venu pr une amie et que ne m'a pas trop plu.
Pourrais tu me donner le nom de ton osthéo ainsi que ces coordonnées?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus, je t'ai répondu par mail...

Merci de votre soutien... je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, l histoire d amaretto se trouve dans " boiterie persistante "

après 3 ans de recherches, traitement, etc on vient de trouver : la 3 eme phallange descen trop près du sol, donc juste rectificati par ferrage à l envers ... attention car beaucoup e vetos font des naviculaires lorsqu ils ne trouvent pas ...

si tu veux je te donne les coordonnées de celui que je mets sur 1 pied d estalle car il a trouvé ...

tiens moi au courant ( association kiné - véto - osthéop )

!!!! aussi : trop d osthéo n ont aucune formation de base, quelques autres sont d abord khiné humain avec spéc en osthéo chevaux ...ceux là je leur fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ixe007!
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'il marquait en tant que cheval de manège, puis qu'il a plus marquer qd je l'ai eu jusqu'à maintenant... Ca fait qd même +/- 3 ans sans marquer! Alors je me demande si c'est pas dans la tête... je sais pas trop! Mais je vais de ttes manières vérifier tt!
En plus, il boite pas, c'est assez discret mais je sens clairement un disfonctionnement, un perte d'équilibre aux antérieurs...

Je veux bien les références de ton super véto... ca peut être intéressant avant l'osto... Tu peux me l'envoyer par mail?

Merci
Je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans problème : je ne dis pas que c est un super véto mais quand on lit l histoire de mon cheval, c est le seul à avoir mis le doigt sur son problème grâce à son thermoscan ...

et on avait fait le tour de toutes les cliniques de belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 : tu m'as posté les référence de ton véto?
Est-ce que tue pense que je devrais l'appeler avant d'aller faire les radios? Ton véto il se déplacera tu crois?
Merci Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben aujourd'hui il était très bien... un peu en déséquilibre mais vraiment bcp mieux et il a très bien travaillé... je vais dc de nouveau attendre de voir si ca continue comme ça ou s'il va re-marquer!
Ca m'énerve!!!!!!

J'ai pensé à qqch, ixe007, ton vété il sait surement faire des radios des membres mais pas du dos... or si mon cheval a un problème, ca serait au dos apparement... Qu'est-ce que t'en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ce serait du dos ???? il a de toute manière un appareil ( thermoscan ) qui permet de trouver l'origine de l'inflamation ...en trouvant l'inflamation là ou elle est on situe le mal et après on envisage d'autres examens ( radios ou autre ) ..;donc je pense qu il peut t'aider ...

en plus si il boite un jour, l autre non, c est quand même à voir rapidement : un traitement l aidera certainement à le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki...
Ben mon véto et mon ostéo m'ont dit que pour eux y avait rien aux jambes mais ça serait un compensation d'un problème du dos (fin du dos...). Par exemple, on ne sait presque pas lui soulever une des 2 hanches...

Merci en tt cas... je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben mon loulou, après une bonne amélioration, n'est tjs pas parfaitement net de l'antérieur droit!
Jeudi, ma vété vient et on refait une série de test : sur le dur, sur le mou, monter, longer puis la même chose après anestésie du pied... S'il ne marque plus après l'anesthésie, on fait une radio du pied. (on veut exclure ou confirmer qu'il est ou pas naviculaire)...
Si on ne trouve tjs rien, je me déciderai enfin pour les radios du dos à l'osto... (je préfère d'abord exlure le reste!).
Ma prof a remarquer il y a qques jours de ça qu'au repos il déposait son antérieur droit tendu vers l'avant...
On a découvert il y a une ou 2 semaine que le cheval de mon amie (Kiraz) était naviculaire.

Ca me fair ch*** de pas savoir ce que c'est!!! Arggggh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience et courage, tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Patience et courage, tient nous au courant.


merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhate bon couragen c'est jamais évident quand les vétos ne trouvent pas et trourent en rond.
courage, courage et encore courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou... il est tellement adorable!

J'ai remarquée dimanche qu'il était fort raide derrière mais je me demande si ce n'est pas à cause de la piste parce qu'elle me semblait fort lourde et ça c'est pas bon non plus pour les chevaux ...

En tout cas je te souhaite bcp de courage et peut-être que tout ira mieux quand il pourra de nouveau aller en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est vrai qu'il est particulièrement raide de derrière... et c'est vrai aussi que la piste intérieur est mauvaise!!! aaaaaaaarrrrgggghhhh!

Comme je te le disais dimanche, je me demande si je deviens pas un peu parano!!! J'espère que ma vété pourra y voir un peu plus clair cette fois-ci!

Merci en tt cas!!!
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Oui... c'est vrai qu'il est particulièrement raide de derrière... et c'est vrai aussi que la piste intérieur est mauvaise!!! aaaaaaaarrrrgggghhhh!

Comme je te le disais dimanche, je me demande si je deviens pas un peu parano!!! J'espère que ma vété pourra y voir un peu plus clair cette fois-ci!

Merci en tt cas!!!
Bis


Et entre nous "lysope" une copine qui s'y connait très bien en chevaux était une fois venue au manège avec moi et elle aussi m'avait dit que la piste était fort "lourde" pour y travailler les chevaux"....mais bon tu connais bien la A-M et si no lui dit je sais déjà ce qu'elle va nous sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval a boîté tout un temps! tests, radios, examens divers,... on ne trouvait pas non plus ce qu'il avait. On a cru naviculaire également puis une autre véto pensais que non. ça a duré plus d'un mois. Puis un jour il n'a plus boîté.
on a jamais découvert ce qu'il avait. Depuis tout est parfait.
J'espère que tout se passera bien pour ton cheval clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto est passé hier! Evidemment, il n'a pas marqué !!! Arrghhh! (c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup! à croire qu'il le fait exprès!).
Elle est resté + d'1h30. On la fait marcher et troter sur le dur, marché, troté, galopé sur le mou, à la longe et monté!! Rien! Donc... je dois le retravailler normallement et s'il recommence, je rappelle ma véto qui vient le voir boiter et s'il continue, on lui donnera des anti-inflammatoire pour voir s'il continue avec... Mais bon, pr le moment il fait + rien!!
On pense qd même qu'il aurait peut-être des vertèbres soudées et qu'il ne sait donc pas donner mieux son dos... et qu'il compense de tps en tps comme il peut! La véto a dit que c'est vraiment une crème! car il fait ce qu'on lui demande sans broncher et qu'il est tjs près à travailler er à faire plaisir...

On verra donc la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a (plus) mal donc ça c'est déjà une bonne chose!
T'es sûrement soulagée qu'il n'a pas un gros problème ... et c vrai que ce cheval est une crème qui sait même ouvrir les boutons d'une veste mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super contente que ça c'est bien passé, je l'ai monté aujourd'hui, il était un peu mou au début mais après c'était super et il n'a pas marqué...youpieee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boiteries j'en ai fait le tour avec Amaretto ...3 ans que ça dure et on ne sait toujours rien ...en tout cas, adapte ton travail en fonction de lui, quand il est bien, demande lui un peu plus et quand il est moins bien, un petit tour au pas ...bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
les boiteries j'en ai fait le tour avec Amaretto ...3 ans que ça dure et on ne sait toujours rien ...en tout cas, adapte ton travail en fonction de lui, quand il est bien, demande lui un peu plus et quand il est moins bien, un petit tour au pas ...bon courage ...


Oui, je pense que c'est ce que je vais faire! Ma véto m'a dit que ce serait bête de le mettre au repos total car il en demandait et travaillait très bien.
Merci en tt cas de votre écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tracasse qd même super fort!!! Ja vais faire ce que ma vété a dit, mais s'il recommence à marquer et qu'on trouva pas, ça serait hosto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...