Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolphijn

Participer aux rencontres voltige PANINI

Messages recommandés

RENCONTRES VOLTIGE PANINI 2005 :

Participez à une des épreuves du challenge, même avec des élèves et un cheval débutant(s) dans cette discipline et/ou accueillez une des épreuves du challenge..
Faites ainsi connaître votre cercle équestre
Ce n'est pas quelque chose de difficile : il s'agit juste d'un peu de gym à cheval, et cgacun fait selon son niveau.

La voltige en cercle est un sport complet, où l’amour et le sens du cheval, la gymnastique et la danse se rencontrent. C’est une discipline équestre à part entière, équilibrée et valorisante qui permet à chacun de prendre confiance en soi et de s’épanouir. Il s’agit d’un sport collectif (au contraire de la plupart des autres pratiques équestres) mais où l’enseignement est individuel (chacun étant à cheval à son tour) que l’on peut pratiquer entre amis ayant des capacités physiques différentes. La voltige est un sport d’équipe, de prise en charge de soi-même et des autres, d’apprentissage du respect d’autrui, des différences et des rythmes de chacun.

Utilisée systématiquement dans les clubs pour la mise en selle, la voltige permettrait d’éviter les séances « tape-cul » aussi nuisibles au dos du cavalier qu’à celui du cheval.

Pratiquée comme discipline sportive, en partant des règlements définis par la Fédération Française d’Equitation selon les normes FEI (Fédération Equestre Internationale) elle est économiquement intéressante pour les clubs auxquels elle ouvre l’accès à une discipline FEI où un cheval est partagé par toute une équipe !
A travers ce challenge, nous voulons faire redécouvrir à tous cette discipline équestre ancienne, présente dans toutes les traditions équestres et présente aux jeux olympiques jusque 1920…

Les voltigeurs participants auront le choix de s’inscrire dans les épreuves « officielles » inspirée du règlement français ou en Epreuve LIBRE !!! Si vous voulez plus de fantaisie (certains de vos élèves sont d’excellents gymnastes ou danseurs) ou, qu’au contraire, vous préférez rester très simple (vous travaillez avec des enfants moins valides), vous pouvez présenter un enchaînement de mouvements de votre choix et aux allures de votre choix

Originalité et fantaisie sont bienvenue dans ces 2 dernières épreuves qui sont accessible même aux tout débutants. Donnons aux uns le goût de la compétition et aux autres le plaisir d’évoluer librement et en harmonie à cheval.
Le classement des épreuves officielles sera effectués par les juges de la commission voltige FFE
Un « prix du public » récompensera les meilleurs déguisement.

*Dimanche 20 février à Hoeilaart au LORD NEWCASTLE STABLES http://www.lordnewcastlestables.com/
Invité d'honneur : Jacques Charandak

*Dimanche 20 mars à Flémalle aux Galops de l'Alloue http://www.alloue.be/

*Dimanche 17 avril
chez les Frères Reda à Thorembais
+ midi démonstration de voltige en ligne (voltige "cosaque)

*Vendredi 22 avril (lieu à déterminer) souper des amoureux de la Voltige



Maureen Neuwels et Gitan, Cavaliers d'Autre Chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dates et Lieux des Rencontres et Souper

dimanche 20 février 2005
Journée Rencontre au Lord New Castel Stables à Hoeilaart (Bruxelles)
+ midi démonstration d'équitation en amazone
+ invité d'honneur : Jacques Charandak

dimanche 20 mars 2005
Rencontre aux Galops de l'Alloue à Flemalle (Liège)
+ midi Caroussel


dimanche 17 avril 2005
Journée Rencontre chez les Frères Reda
+ démo de voltige en ligne

vendredi 22 avril 2005
Souper des amis de la voltige et remise des prix du challenge

Cela grace à l'aide des aliments INTERAGRI

Lors des journée rencontres, accueil à partir de 9h, début des épreuves et présentations à 10h et Inscriptions à l'avance obligatoires (voir reglement)
Pour le souper et la Soirée specatcle, damander les infos.


Cours de Voltige à Baisy-Thy au Haras de Chênemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

«Avec un harnachement de voltige et sans selle, le débutant commencera à «sentir »son cheval, à éprouver les impressions que lui communiquent les allures ; il pourra se décontracter, n’ayant pas le souci de conduire son cheval, ce qu’il ne saurait faire convenablement à cause de l’instabilité de son assiette »

extrait de «Notes sur l’équitation élémentaire »de Nuno Oliveira


Cours de voltige avec l'Orée du Bois : la meilleure façon de rendre les enfants francs à cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolphijn a écrit:

extrait de «Notes sur l’équitation élémentaire »de Nuno Oliveira


Raaah j'aimerais bien trouver ce bouquin!! J'ai essayé de l'avoir mais il parît qu'il n'est plus édité... pas d'accord Ca me serait vraiment utile pour mes ptits débutants et même pour moi!!
Quelqu'un sait comment je peux me le procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a été retiré de la vente par les hériters des droits de Nuno Oliveira
Qui l'ont réédité, mais en 6 volumes
Donc, revendu 6 X plus cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooooh !!!!!!

le fjord là il ne s'appellerait pas TINIAS ?????? si oui j'ai appris à voltiger sur lui (enfin c'est le deuxième dada de voltige que j'ai monté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
ooooooooh !!!!!!

le fjord là il ne s'appellerait pas TINIAS ?????? si oui j'ai appris à voltiger sur lui (enfin c'est le deuxième dada de voltige que j'ai monté!)


le fjord qui s'appelait Tignas était le cheval de voltige de l'équipe des benjamins de l'orée du bois
moniteur christan Chabot
dans l'équipe, il y avait quelques cavaliers d'autre chose, dont Andréa Claes et a fille, maureen

de quel coin es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...