Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quibus

Mes 2 compagnons

Messages recommandés

je vous présente mes 2 loulous:

Equibus,un hongre Question selle français Question ,j'en sais trop rien.Je sais juste que son papa était un selle français.Quant à sa maman???
Il est bai avec 3 balzane et une liste.Je l'ai acheté en avril 1999.Et depuis c'est un pur bonheur.Malgré qu'il a déjà fait 3 grosses crises d'emphysème,qui lui on vallu une grosse visite à l'hosto,2 coliques dont une que j'ai bien cru que c'était la fin...je m'en souviendrai tjrs.C'était en plein hiver,y gelait très fort.Avec mon copain on a dormi dans la sellerie(pas chauffée et une porte qui se fermait qu'à moitié et pas de chauffage) et on se relaillait(je c pas cmt ca s'écrit Embarassed ) tte les 30min pour aller le voir et le faire marcher.Quelle nuit!!!
En septembre 04,une entorse===> repos au box ,soins,calins.Depuis un mois des radios ont révélé qu'il avait de l'arthrose Neutral
Depuis peu il recommence le travail léger en espérant que tt se passera bien. Sinon il a un coeur en or,super gentil,jaloux et amitieux.C'est mon gros pépère à moi!

Kilhan,lui est un hongre sbs qui va sur ses 11ans.Avec mon copain,on l'a acheté à un particulier.C'était un cheval de prairie rien de plus.D'ailleurs un peu maigrichon à l'achat.C'est une vrai boule de nerf.Il ne sait pas rester 30 sec en place.Pour le faire grossir,c'est le parcours du combattant avec lui.Il maigrit,il grossit,il maigrit.....Son monde à lui c'est l'obstacle.Il a bcp de capacité et il adore ça.Par contre le dressage c'est pas trop son truc et la balade,ca dépend de son humeur Razz
Sinon c'est un petit ange,il ne supporte pas être seul,adore que l(on s'occupe de lui pdt des heures.

Je vais essayer de mettre des photos mais je suis pas une pro de l'informatique... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quibus et moi lors de la procéssion du Doudou:


Petite scéance de longe(faites pas attention au tâches sur le tapis::: Laughing )


Kilhan maintenant.




Kilhan et moi à la procession de Saint-Ghislain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups prochaine fois je penserai à les rétrécir je pensais pas qu'elles étaient si grandes... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beau,
j'aime bien la tête de kilhan, mais quibus est super beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement: tu as de très très beaux chevaux... Et quelle classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique et que la robe de Quibus est brillante ca fait presque mal aux yeux chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment très beau, tu as de la chance d'avoir de si beau chevaux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.ce que j'adore le plus,c'est d'abord m'occuper de mes chevaux,et surtout de les brosser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fi-ques !
Ca se passe comment les processions ? pour le doudou, j'ai du te voir, j'habite juste sur le chemin de la procession hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chemin de la procession,c'est près du stade Tondreau non?
Généralement la procession se passe bien...à condition d'avoir un cheval calme et très habitué à la foule...je dis ca pcq généralement qd on arrive dans la rue des capucins en direction de la gare ca commence à "chauffer"...pas mal de gens sont rassemblés aux cafés et y a pas mal d'ambiance.Le pire c'est surtt lors de la remontée de la rampe Ste Waudru qui se fait la plupart du temps au galop.De plus les gens essayent d'attaper les flots sur les bridons des chevaux...ce qui ne plait pas forcément non non .Les chevaux qui chotent sont automatiquement refusé pr faire la procession.
Sinon c'est vraiment une belle expérience.Je l'ai faite 2 fois mais mnt avec mes études je n'en ai plus l'occasion ...dommage snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...