Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

question pour sauver un poney

Messages recommandés

bonjour a tous hehe
au manege ou je suis,il ya un poney de concours hippique avec beaucoup de problemes,il a entre 5 et 6 ans et le patron du manege veut s'en debarrasser trop dangeureux.pourriez vous m'aider a trouver des solutions pour donner une derniere chance guess??????.moi je voudrais bien l'acheter mais si ce que je veux entreprendre ne marche je suis la avec trois chevaux!!!!!de plus ma cousine me l'a tout a fait deconseille,pour elle le poney est irrecuperable.le plus gros probleme de guess est la peur.cela commence deja au box pour le brider passe encore,pour le seller ca ne va plus il pete un cable,se retourne shoote alors il faut tout arreter.pour le tondre on doit lui administrer 2 doses de sedalin et ce n'es t pas encore suffisant!!!monte c'est la meme chose en une fois il part comme une bombe et on ne sait pas pourquoi.avant hier je vais le chercher en prairie,je ne savais deja pas le recuperer, j'envoie mon amie prendre des carottes j'en casse une en 2 et il s'enfuit avec de grands yeux revulses.je le coince et recommence l'operation, au bout de 10mn je reussis a lui passer la corde au licol pour le recompenser je lui donne 1 carotte qu'il laisse tomber et la de nouveau prit de panique il saute en l'air!!!!!il voit la tomber ,je ne comprends pas???? tous les matins je m'arrete chez lui pour lui donner un bonbon ou un sucre et j'essaie de le carresser il y a des jours ou tout ce passe bien et d'autres ou il ne se laisse pas toucher.hier je casse la carotte et il fait un bond au fond de son box, aujourd'ui je le refais et il a juste sursaute et est venu prendre sa friandise et demander des carresses. qu'en pensez vous????pour moi guess a juste 1 manque de confiance et a besoin beaucoup d'attention,mais je ne voudrais pas avoir un accident avec le cheval d'un autre.
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, il a besoin de reprendre confiance.
On avait un cheval comme ça au manège (cheval, pas poney! +- 1m65), et il a fallu tout reprendre à zéro.
Mais il faut de la patience et croire en lui.
Celle qui t'a dit qu'il était irrécupérable se trompe complètement. Ca peut prendre du temps, mais tous les chevaux sont récupérables...
Mais dans un manège, il n'a aucune chance de survivre.
Il faut que qqun de patient l'achète et le redébourre complètement comme s'il était sauvage... Il faudrait arrêter de la monter un moment et "discuter" avec lui...

Mais il faut qu'il soit aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirrim Girl
olala salut
je te remercie de ta reponse,tu as confirme ce que je pensais,et je vais en discuter avec le patron et essayer de touver 1 solution avec lui et voir si je peux m'occuper de guess pendant quelques semaine et voir comment il evolue.je te tiendrai au courant.@+ bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que si tu as le temps (beaucoup de temps) à lui accorder, ce serait une bonne idée de tout recommencer avec lui!
Je suis d'accord: aucun cheval n'est irrécupérable!

Pourquoi pas le travailler façon chuchoteur?... Pour un cheval peureux et stressé, ca lui ferait énormément de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep, je suis d'accord. C'est un poney (?c'est ça?) qui n'a plus du tout confiance en l'homme... C'est 9a qu'il faut retravailler... Et ce n'est pas en lui mettant une selle sur le dos et en le faisant bosser qu'on y arrive...

En tout cas, sa seule chance de s'en sortir, c'est de trouver quelqu'un qui veut bien le prendre en charge... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne*
bonjour,et merci d'avoir repondu, on va essayer de trouver quelqu'un qui a du temps a lui consacrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl
slt, je suis etonnee qu'il y a si peux de personnes qui s'interressent au sujet,enfin je pense que tu as raison encore faut il maintenant trouver quelqu'un qui veuille le prendre en charge!!!!!on va essayer de trouver 1solution avec le boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms tu c raxel yen a que ca interesse mais qui nont absolument po les moyens de taider Confused
(jai mm po un rond pour prendre un cours Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania
slt,oui je comprends bien mais tu peux quand meme donner ton avis!!!@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu oui ca c vrai Embarassed

ben je pense quil faut aider ce poney
que cest vrai quavec de la patience on peut toujours aider un cheval a se sentir mieux
ms vu que je ne connait pas ce poney je c po trop comment il faudrait laider
et pour ce quil est de lacheter ou quoi je pense que ca c surtt a toi de voir avec tes moyens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,j'ai reçu un poney en pension et maintenant ne paye plus la pension donc je là considère a moi ,pour revenir au sujet ce poney était trés peureux ,la prairie s'était la galère pour l'attrapé ,elle fillait dans les prairie des grands ,je courrais sans cesse a prés elle et puis petit a petit avec caresse et carottes ,elle a pris confiance en moi ,le sellé s'étais la même chose,une vraie peste et la tondre car elle était pleine de bébéte ont a dû ce mettre a 4 la première fois,ca fait 4 ans qu'elle est chez moi ,et maintenant montée et attelée ,1 an de longue rênne ,mais j'ai remarqué que il y a qu'avec moi ,que c'est un ange,une ami et ma fille ,elle n'est pas toujours receptible avec les étrangers,mais j'ai compris quand son ancienne petite propriot est venue la voir pourquoi,trés brutale en geste et a la voie,une x j'ai dû là reprendre en main pour qu'elle m'écoute ,la veille sa proprio la montée,heureusement pour le poney qu'elle ne viend que rarement et quand elle viend je reste pour ne plus avoir cette blague.voilà son histoire et ma petite ponette et il faut dire aussi que je ne fait que ça de mes journée m'occupé de mes 4 chev ,1 poulain et le poney. TAIGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a qu une seule chose à faire : des jeux avec lui pour le remettre en confiance ....ne pas le brusquer, prendre son temps ...à voir si stéphane prendra le temps ...il y a moyen de discuter avec lui ? il faudrait peut être le mettre dans un endroit au calme avec un vieux cheval calme qui lui fera peut être comprendre que l homme peut être aussi bon avec lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à un truc en relisant : êtes vous certains que ce ponney a été débourré ???? on a eu un jour une petite jument aux écuries qu on devait mettre en route à l obstacle en concours ( elle était censée être débourrée ) et la première fois qu on l a sellée, ça s'est bien pasé, on est monté dessu et elle avait de drôles de réaction mais on a mis ça sur le compte de son déménagement : le lendemain elle était difficile à brider et s'est couchée quand on est monté dessu et se tapait dans les murs ...on a rappelé le proprio qui et retourné voir dans ses écuries et affolé nous a dit qu on ne nous avait pas amené la bonne : celle là n était pas débourrée ...pour le même prix elle tombait sur qqun qui la matraquait en la prenant pour une pisseuse alors qu en fait la pauvre louloutte ne comprenait pas ce qui lui arrivait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007
bjrs,meme si on s'occupe de guess et qu'il commence a avoir confiance en nous et qu'il s'attache,ce n'est pas pour cela reagira de la meme facon avec stefan ou ses gamines????de plus je ne sais pas s'il acceptera,il est vraiment decide a le faire partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait vraiment dommage de ne pas essayer ...il faut lui donner une chance mais je comprends que ses ponneys et chevaux doivent être très brave ..;en saison avec les touristes il ne peut pas risquer un accident ...

à vous de le convaincre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
oui parce qu'il tourne en concours!!!!
c'est un poney de sa fille juste pour les concours et pas de location olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben alors ????? c est pour la petite j imagine ? sa grande soeur n a qu'à s'occuper d'elle et l'aider à s'occuper du ponney ..;l amour d un gosse, il n y a rien de plus beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai un probleme normalement je ne peux plus monter a cheval car j'ai ete operer 6 fois cette annee ,j'ai plus que un bras en bon etat ,et si il fait trop de connerie et que je dois toujours le laisser gagner ,c'est deja perdu ,mais je voudrais quand meme essayer ,c'est plus fort que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
pour cela c'est bien dommage mais les gamines sorte les chevaux ,selle sur le dos ,monter et hop au box tu comprend !! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne le monte pas, réapprivoise-le. Tu risqueras moins que si tu le montes... "Joue" avec lui. Caresse-le, parle-lui, etc. Juste une question de confiance. Monter sur son dos, ça reviendra quand ça ira mieux dans sa tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi mais parfois il faut être raisonnable, sinon on achèterait tous les malheureux de la terre ....je serais bien comme ça, heureusement mon conjoint est plus réaliste ...ah les hommes !
( d ailleurs si je l avais écouté, Doudou serait parti depuis longtemps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirrim Girl
oui tu as raison ,demain j'en parle au bos et je vais essayer , ca ne coute rien d'essayer pire ont ne peux pas faire, donc je me lance et ont verras bien merci a vous tous et je vous tiend au courant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pas vu message - si si cela m'interesse, je suis passionnée par les irrécupérables d'ailleurs chez moi y a que ça (enfin quand ils sont arrivés).

J'ai développé ma petite méthode (inspirée d'un tas de bouquins, de conseils de vieux routiers, de petit truc de cavalier)

Point de départ absolu la tête et le regard (ça peut prendre des jours le mieux est d'y consacrer un petit 1/4 d'heure tout les jours jusqu'au moment ou c'est acquis.) Je demande "tête" (ordre de base) et le cheval doit me confier sa tête, je dois pouvoir le toucher des naseaux aux oreilles et le regarder (prévoir provision de sucres ou diverses gourmandises pour y arriver).

Après la tête, "venir" au box quand je demande venir le cheval doit se retrouver les naseaux dans ma main. Après idem mais à la longe - demander l'arrêt et puis venir.

Le travail à pied - licol corde aprendre à marcher et à me respecter. Important le reculer et l'arrêt. NB à ce stade en général le cheval commence à être confiant.

En liberté (enfin en piste) le cheval apprend à suivre, s'arrêter et venir.

Puis je redéboure tout en douceur, et je monte à la voix (toujours longer d'abord pour répéter les ordres voix avant).

Je pourrais te pondre des pages entières sur le problème des irrécupérables, pas de mauvais chevaux que des mauvais cavalier.

S'il a des problèmes de stress, il existe des compléments alimentaires qui peuvent aider au début (vérifier que la ration ne soit pas chauffante).

Suis passionnée et suis prête à t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!
il y a 4ans g debourer un poney, g du partir de ce manege et un autre fille l a monter. elle a été beaucoup trop vite avec lui et l a completement casser.ils ont taper dessus parcequ il ne voulait po sauter.....
son proprietaire envisageait de le mettre a la boucherie!!!!!!!!
quand g entendu ca g supplié ma mere de l acheter.
on l a fait et quand il dessendu du van a mon manege il tremblait dans tout les senses tellement il etait paniqué!g du tout recommencer depuis le debut en 100 fois plus dure car comme ton poney il avait des reaction tres bizares.... en fait que tu etais sur son dos ou a coté il prenait la fuite au moindre bruit au moindre geste et quand il se sentait coicé il chotait!!!!!!!
ca m a pris enormement de temps et de patience mais 6mois plus tard il y avait un concour au manege d ou il venait et comme si il avait compris que le moment de sa vengeance etait arrivé, il m a fait un magnifique parcour! je vous dis po la tete de tout ceux qui m ont traiter de folle digue!!!!!!! hehe
maintenant ca fait donc 4ans que je l ai et il a encore enormement de traces dans sa tete mais il nous fait confiance!!!!!!!!!
le bonhomme s appel lucky et est dans mon jardin on lui donne pleins pleins d amour et c ca qui l a beaucoup aider
alore que si j avais ecouté tout les gens autours de moi ce poney formidable serait a la boucherie!!!!!
garde courage il a besoin de temps et d amour
et toi tu seras surement lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tout le monde ,mais le poney est parti ,je ne sais pas ou?? merci pour vos reponse ,moi j'ai essaye une semaine mais bon trop tard snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce poney ne souffrirait il pas ? je veux dire physiquement ?, voit il bien ? a t'il tj été comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine

le poney est arriver comme ca aux manege, mais bon ,je ne sais plus rien faire pour lui maintenant @+axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je suis mono et je peu te donner un avis... pc

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas...
Cavalièrement parlant je te dirais prends ton temps, essaye plusieures choses et les méthodes des nouveaux maîtres me paraissent interessantes pour ce cas (parhelli, roberts, murmureurs quoi...)
L'amour et l'affection aussi...

Mais ce poney n'est malheureusemant pas à toi et appartient à un prorio de manège, qui même si il aime beaucoup les chevaux, son centre lui fait gagner sa vie..et entretenir un poney dangereux pour ces cavaliers, c'est perdre beaucoup d'argent...

Tu vois mon avis est partagée entre la cavalière que je suis et je me rappelle aussi l'enfant sauveuse de chevaux à problèmes que j'étais...et la monitrice qui gagne sa vie et qui essaye au maximum d'éviter les accidents pour ces cavaliers qu'elle aime autant que c'est poneys...tu comprends?

Bonne chance sinon, et si il n'y avait plus de cavalière aussi motivée et aimante que toi nos club seraient bien fades!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée et je sais que ca doit faire mal de savoir qu'il y a un cheval qui est peut-être partit pour la boucherie et qui aurait put devenir un excellent cheval. snif
Mais tu dois te dire que tu auras essayé et que tu n'es pas restée la a ne rien faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit toi qu'il fait peut etre la joie d'un cavalier qui n'aime pas spécialement l'obsacle et que donc tout va bien !!!!

Aller hop Raxel... à cheval! quand on tombe, on se ramasse!

Biz, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit toi qu'il fait peut etre la joie d'un cavalier qui n'aime pas spécialement l'obsacle et que donc tout va bien !!!!

Aller hop Raxel... à cheval! quand on tombe, on se ramasse!

Biz, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sann
salut je me suis fait operer 6 fois cette annee et normalement je ne peux plus monter a cheval et en plus le poney est vendu snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi, je t'envoi plein de courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Je suis désolée pour toi, je t'envoi plein de courage rose


Je me joins à Sann!!! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...