Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

[sondage] enreinement

Messages recommandés

juste par curiosite
employez vous un enreinement special et pourquoi?
moi je n'emploie rien et vous?

pas d'accord ce n'est pas parce que tu ne fais que de la balade qui ne faut employer un enreinement rose

je n'emplois plus d'enrènement maintenant mais j'en ai employé quand je
préparais musculairement mon cheval pour faire des cso
maintenant que je me suis mariée je ne fais plus que des ballades fou

charlotte
c'est vraie que si tu n'as pas de problemes ce n'est pas neccesaire
mais c'etait juste une question fete

Invité
j'utilise des elastiques en longe pour muscler le dos

heu je met parfois un gogue a un cheval paskil a pas ete travaille pdt tres longtps (et pi en passant il est plus facile avec sa tete Razz)
pi jai deja monte en renes allemandes pour travailler Mes mains et Son encolures Razz
et sinon rien pour les chevaux que je monte en dressage et une martingale pour ceux qui sont plus obstacle

Monté, je ne mets rien. Par contre je le longe svt en élastiques ou en pessoa (car je dois lui muscler son dos absolument!)

Bon, on va encore me réprimender hein, mais soit.

Je monte Janaki avec Gogue ou rênes allemandes. Martinguales évidement parfois. Et en longe, gogue et pessoa. Elastiques, c rare quand il accepte.

Je n'utilise rien car pas besoin et pas mon cheval.

Mais on peut être amené à en utiliser dans un but précis de travail, mais pas à toutes les scéances... Enfin seulement pendant un certain labs de temps, quoi... Sinon, il y a de quoi se poser des questions...

J'ai oublié de préciser que les rênes allemandes, au bout de l'échauffement, je les enlèves, et le gogue je le met plus souvent mais bon, a l'échauffement, il n'est pas actif, et après le travail non.

moi enrenement en longe
j'utilise un chambon et avant un enrenement triangle (je c po si c son nom )

Quya a écrit:

Je monte Janaki avec Gogue ou rênes allemandes. Martinguales évidement parfois. Et en longe, gogue et pessoa. Elastiques, c rare quand il accepte.

Ben..non Quya personne n'a le droits de te gronder lool

rien pour monter
plus jeune, les elastiques très lâches pour les séances de longe... marrant mais je n'ai jamais ajusté les élastiques, le "poid" seul suffisait pour qu'il prenne une bonne position "placé" et travaille du dos... chante

nabxane10 a écrit:
moi enrenement en longe
j'utilise un chambon et avant un enrenement triangle (je c po si c son nom )
Un gogue, quoi... Wink

Quya a écrit:

Mais non, du moment que tu les utilises à bon escient!

Moi j'ai monté Ecume en renes allemandes (t'inquiète Fred quand on sait s'en servir je ne suis pas contre!) et peu de temps en gogue mais avec gogo pas besoin de tout ça! hehe

Ca dépend si c est pour monter ou longer et ça dépend du cheval :

Paulus, longé en rennes fixes et monté avec gogue commandé ( pas fixe ) ou tiedemans

Amaretto : monté sans enrennement mais longé avec un Le Roland

et quand je monte un cheval pas connu et un peu spécial, ma sécurité ce sont les rennes allemandes ( pratiques car tu utilises si besoin et relache à ta guise )

Je le longe parfois avec un gogue car il est hyper fragile du dos et s'il perd ses muscles, c'est reparti pour un abonnement chez l'ostéo et mon porte-feuille commence à tirer un peu la gueule! lol

Moi j'utilise le péssoa, parfois elastique mais tres rare et aussi l'enrenement "le roland"

C'est quoi enrennement "le roland"??? me doute de l'origine mais expliquez... cheval1

même avant de me tourner vers l'équitation éthologique , je n'en utilisais pas pas (monte américaine) ; et si je remonte encore un peu dans la nuit des temps hi mon super prof d'équitation classique n'aimait pas beaucoup (école Oliveira) ces carcans-là .

rien comme enrênnement, et rien en bouche non plus (shawnee à été débourrée au bosal par mon mari et bien que j'ai peur du bosal, je m'efforce de continuer)

Ecume a écrit:
C'est quoi enrennement "le roland"??? me doute de l'origine mais expliquez... cheval1

je réponds tard mais bon...
En fait c un drole de bazard...
ca a l'action sur l'avant main du péssoa mélangé aux elastiques c'est assez doux mais fo d'office un cheval ki engage bien et ca se met k'à la longe...

Pour moi, après avoir vu et essayé bien des enrênnements, je n'ai retenu que les rênes fixes pour longer (surtout pas les élastiques, ça crispe completement le cheval, et je passe mon temps à le hurler sur tous les toits!!!). Pour monter, les rênes allemandes peuvent être utilisées à l'échauffement avec un cheval déjà bien entraîné (sinon, bonjour la 3° cervicale qui débloque!). L'enrennement Pessoa me plait aussi bcp mais il faut que le cheval l'accepte (j'ai vu un dada se peter le garot en se retournant pcq il ne supportait pas).
Enfin, bref, se servir de ses aides naturelles, c'est qd même le mieux ;-).

Comme petit matin : rien. Pour monter non plus, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Je n'ai rien contre les enrênements, c'est bon pour muscler ou rederesser un cheval qui travaille "mal".

Mais il doit être utilisé avec sérieux et doigté. Des rênes allemandes multiplient l'action de la main par 7 (c'est ce que me disait ma prof).

Imaginez si vous tirez 1/2 ou 1 kg par rênes ........

Au dernier manège où j'ai travaillé (9 jours....) , les proprios sortaient leurs chevaux enrênés du box, les longeaient 40 min, chrono en main, et les rentraient enrênés au box.

Pas pour moi. Si je suivais leurs instructions (40 min de trot non stop --> pour 40 min de travail), je les amenais au moins avec l'enrênement non ajusté.

salut, moi je n'utilise plus rien, pusique je monte en équitation "éthologique" dc renes longues!
mais je suis contre les enrennements, surtt montés, car ils sont souvent mals utilisés, et un bon cavalier doit pouvoir metre en place, ou controler un cheval sans accessoires!
sinon en longe, c'est une autre histoire, mais je trouve qu'on peut faire travailer le dos d'un cheval sans ennrennements, mais en tirant bien parti de son impulsion!
voila

Invité

J'utilise une martingale pour sauter et sur le plat rien. Pour longer mon cheval j'utilise un gogue, voilà Smile

Je n'utilise aucun enrênement pour monter et pour longer j'utilise les élastiques et quelques fois je longe en liberté.

• Créer...