Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

jeu

Messages recommandés

j'aimerais avoir une idée de jeu que l'on peux faire avec un cheval
il faut qu'il s'amuse et qu'il apprenne le plus possible dans le calme ???

tout dépend de ce que tu cherches :
jeux "spectacle" ?
jeux "éducation" ?
jeux "liberté" ?

pour le spectacle, en général le cheval s'amuse à reproduire les tours appris de lui même quand il est d'humeur jouette ou... veut un bonbon. Juste un peu de patience et le choix approprié : le bisou, la jambette, le plié, le salut de l'encolure...

les jeux éducation sont ceux que j'aime bcp : une bache au sol avec un coffre, montrer "c'est quoi" et laisser faire... mon doudou est hyper curieux et a vite fait d'ouvrir le coffre. Aussi, un parcours avec divers trucs : pneu, branches, planches, ballot de paille... un vrai parcours mais... à faire passer à pied et en licol. La curiosité joue aussi beaucoup et le cheval s'amuse à "déjouer les pièges", à réfléchir "comment passer" et, sachant qu'une récompense l'attend, si ça le motive au départ du parcours, c'est vite lui qui va en demander plus et déjouer en un quart de sabots les difficultés (j'avais mis 3/4h a installer un petit parcours : barre qui forment un carré, d'autres qui font un L, bache, coffre, pneu, ballot de paille... mon monstre a tout franchis en... 7 minutes. J'ai fini par une ballade broute et des jeux en liberté à la fin)
Dans les jeux éducation on peut rajouter les jeux réflexion : défaire un noeud qui "emprisonne" les mains de son cavalier, désigner "sans voir" la main qui tient la friandise, s'arrêter, rester sur place, venir, reculer à la place de départ...

les jeux libertés : ben y a les jeux parelli mais bon... jouer au chat et à la souris (qui cours après l'autre), avancer, reculer, esquiver, lancer un ballon et jouer ensemble au "foot", faire sauter une barre... c'est très bon pour le moral et c'est bien de voir son cheval poser, se grandir, ronfler et y aller de ses plus belles allures. Et pis comme ça on sait faire des belles photos

Je ne sais pas si je répond à ta question...

oui merci mais mon cheval a une peur bleu de la bache et malgré que ca fais 4 ans que je le travailler dessus assez regulierement rien a faire il ne veut pas passer tout seul et avec moi il calle mais suit quand meme ou fais un petit bond vers la fin de la bache non non

ha ben si tu veux, si je viens, on pourra voir ça, le mien il mangerai dessus... si il reste bien sage dessus le tien accepterai peut être de rester à côté pour se faire des grattouilles sans se rendre compte qu'il est dessus...
sinon, tu as essayé la bache avec de la paille dessus ? puis enlever un peu de paille jusqu'à laisser que la bache...

non j'ai essayer les carottes le foin passer la bache sur lui mais une fois qu'il est en libre dans la piste c'est fini il ne va pas pres de la bache

• Créer...