Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento1

Comment préparer un jeune cheval à partir en ballade

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais partir en ballade avec Campari ( 5 ans ) cheval03 et j'aurais aimé avoir vos conseils.

D'avance, merci.

Emy sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend de la condition de ton cheval et du travaille que tu fais avec ??
car moi pour nabab j'ai du tout lui apprendre car il sautait dans les champs en promenade et etais assez speed olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi commencé à partir en ballade avec un jeune cheval. Au début je lui mettais le bridon et je faisais le tour du bois à pied à côté de lui. Maintenant je pars mais toujours accompagnée d'une amie qui a un cheval calme!

Je dois dire queles résultats sont très satisfaisant, strt que le cheval est très peureux à la base.

Je prend aussi tjs des friandises avec moi , comme ca si il y a un passage difficile ... petite récompense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un jeune cheval ,il vaut mieux te faire acompagnié d'un plus vieux et calme ,pour mon poulain de 10 mois ,je part acompagniée d'un horsmanships la 1 er x ensuite ont verras avec un autre plus vieux cheval et continué seule ,car je fait tout pour qu'elle soit dépendante des autres car je'ai que des chevaux dépendant de l'un ou de l'autre et c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire independante des autres
pepere est un bon vieux c'est lui qui a appris a nabab hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution est de lui proposer de suivre un cheval calme, évidemment, mais aussi qu'il connait. Le cheval est un animal grégaire. Il aime la compagnie de ses congénaires. Si tu le mets au pré quelques jours avec un compagnon et que ça se passe bien, en balade il n'aura qu'une envie, suivre son copain.

Et ce jour-là, je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de la contrôler trop. Le but est qu'il découvre l'extérieur, et pour cela il doit pouvoir regarder, s'arrêter, observer. Et tu lui expliques tout ce qui semble l'intriguer. Je sais qu'un cheval ne parle pas français, mais si en croisant une boîte aux lettres, il stoppe, dis-lui, d'un ton serein, que c'est une boîte aux lettres, que ce n'est pas dangereux, et que ça ne mangera pas son picotin. Tu seras surpris de voir à quel point le ton de ta voix va le rassurer. ¨

Evidemment, si en approchant, tu te dis "Aïe, une boîte aux lettres, il va sûrement avoir peur", tu lui communiques ta frousse. Le cheval sent ta tension et se dit que si tu as peur, c'est qu'il va certainement croiser quelque chose de dangereux.

Le problème est souvent d'apprendre à faire confiance à son cheval. On nous apprend plus à le contrôler qu'à l'observer et à l'écouter.

La promenade, c'est aussi une occasion de mieux connaître son cheval et de développer une grande complicité avec lui.

Sur ce, amuse-toi bien!

Nanette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...