Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

Appel aux personnes de la région de Namur

Messages recommandés

Ca fait quelques mois que j'avais fais ce post mais avec l'arrivée de beaucoup de nouveau, je retente ma chance!
essayer de vous souvenir Merci!
C'est une longue histoire mais il y a +/- 10 ans dans mon village un homme vient installer son manège "hippo hollidays club" si je me souvient bien, quelques années plus tard il part s'installer à Mallonne.
Le prénom de ce monsieur est Alain. Malheureusement c'est tout ce dont je me souvient!
J'ai déja fait des recherches sur internet mais rien trouvé, est ce que vous connaissez un manège à Mallonne? même si il n'existe plus!
Il y a des chevaux que je voudrais bien revoir!
Photo plus bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a quelques année 5-6 ans environ, je suis allée en concours à Malonne pour un dressage à "l'écurie de bauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je sais pas te dire maintenant mais le mari de la copine de ma mère était maréchal et habitait Malonne (ouf t'as tout suivi? lol). Je peux toujours lui demander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serai sympa!
Merci

J'ai des photos des chevaux que je cherche mais c'est des photos de photos (j'ai pas de scan!), désolée pour la qualité.
Ce sont toutes des juments, Vénus doit avoir +/- 10 ans, c'est la seul dont je suis sure du nom, elle doit avoir des papiers, les autres je leurs avaient donné un nom mais c'est pas le bon!
Vénus et ...





Vénus:


Si vous connaissez ou avez connu ces chevaux, merci de me contacter j'y suis fort attachée! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avant dernière ressemble à ma jument mais Shagan n'a que 5 ans... sa maman peut être lool ou sa soeur hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP... hehe

En fait ce post est adressé à tout le monde et pas rien qu'aux gens de Namur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
truc qui a rien avoir ms c po genial les barbeles non non


suis d'accord, j'osais pas l'dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas mes chevaux, on devait déja se battre pour qu'il ai un peu de foin et d'eau, alors les barbelés tu vois c'était pas la première préocupation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoho calme c t juste une remarque Wink
sympo le proprio ... Confused

le type il sappelait Alain c ca?
il ressemblait a quoi?
il avait pas une petite fille blonde?

enfin jen connais un de Alain ms qui avait ete juge pour maltraitance ...
il avait laisse crever de faim 2chevaux en prairie
(lun est mort et lautre sauve par une association)
jespere que c t pas le mm Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai qu'en relisant, le ton peu paraître un peu agressif! désolée Embarassed

Il était plutot grand mince et a l'époque il avait déja les cheveux grisonant!
Je me souviens plus si il avait un enfant! je crois qu'il était avec une fille assez jeune Vincianne si je me souviens bien! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce monsieur ne serait pas Alain Schlackmulder? Il tient un manège au dessus de Malonne, qui s'appelle "Les Marlères", et fait beaucoup dans les chevaux ibériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que ça doit être ça!
Les Marlères le nom me dit quelque chose!
Tu connais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien ça le nom! je viens de regarder sur internet et c'est Hippo Holiday "les Marlères"
Je pense bien qu'un de ces jours je vais aller faire un tour jusque la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazya a écrit:
Oups c'est vrai qu'en relisant, le ton peu paraître un peu agressif! désolée Embarassed

Il était plutot grand mince et a l'époque il avait déja les cheveux grisonant!
Je me souviens plus si il avait un enfant! je crois qu'il était avec une fille assez jeune Vincianne si je me souviens bien! scratch


lol
ouf c pas le mm
lotre s******* scratch jespere ne plus jms le voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain sclachmulders proprio de l'asbl marlères, hé bien j'ai une triste nouvelle ce monsieur n'as plus beaucoup de chevaux suite a une faillite ( la plupart ont été vendus je voulais laisse deviner ou)

Tout ça pour dire qu'il lui reste 5 chevaux et 8 poneys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne me dis pas qu'il les a revendu à l'abattoir ???? Tu me fais peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cazya,
Alain est toujours à Malonne mais plus au marlaires, il s'est associé avec les écuries de Bauce. Il ne lui reste de fait pas beaucoup des anciens chevaux des marlaires, à mon avis surtout ses ibériques.

La deuxième jument alezanne ne s'apellerait elle pas Aphrodite? Si c'est elle elle est morte de viellesse mais a bien vécu, je connais la fille qui l'avait achetée. Pour les autres je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. J'ai entendu pas mal de choses mais je ne connais pas le faux du vrai et je pense qu'il vaut mieux prendre du recul par rapport aux rumeurs.

Donc voilà, si tu a une chance de revoir les chevaux que tu as connu et en tout cas de demander à Alain Schlakmulders ce qu'ils sont devenus c'est au Marlaires de Bauce à Malonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jUlIeN a écrit:
Salut Cazya,
Alain est toujours à Malonne mais plus au marlaires, il s'est associé avec les écuries de Bauce. Il ne lui reste de fait pas beaucoup des anciens chevaux des marlaires, à mon avis surtout ses ibériques.

La deuxième jument alezanne ne s'apellerait elle pas Aphrodite? Si c'est elle elle est morte de viellesse mais a bien vécu, je connais la fille qui l'avait achetée. Pour les autres je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. J'ai entendu pas mal de choses mais je ne connais pas le faux du vrai et je pense qu'il vaut mieux prendre du recul par rapport aux rumeurs.

Donc voilà, si tu a une chance de revoir les chevaux que tu as connu et en tout cas de demander à Alain Schlakmulders ce qu'ils sont devenus c'est au Marlaires de Bauce à Malonne.





hé tu es fou lol il est pas associé a bauce il loue juste 15 boxes

et les rumeurs courent qu'il arreterais ces activités fin décembre mais ca reste qu'une rumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hé tu es fou lol il est pas associé a bauce il loue juste 15 boxes

Woh, ok, d'accord, je vois ça de l'extérieur. Ce qui ressemble à une association est alors un hébergement. Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que j'aille faire un tour par la, mais j'ai peu d'espoir!
et a vrai dire je n'ai pas tellement envie de revoir ce fameux allain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazya a écrit:
faudrai que j'aille faire un tour par la, mais j'ai peu d'espoir!
et a vrai dire je n'ai pas tellement envie de revoir ce fameux allain!


quand tu y vas fais moi signe on se croisera ^^
il y a quasi jamais personne donc si tu veux pas le voir passe entre 12h et 16h il sera surement pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je me répète, j'ai fait des stage à l'époque à Hippo Hollyday à Olloy-sur-Viroin, c'était bien le même Alain Slachmulders qui tenait ça, il a un fils qui s'appelle Pascal je pense.
Là je parle d'une époque lointaine (c'est la vieille qui parle hein), milieu des années 80, donc les chevaux qui sont sur tes photos, je ne les ai pas connus.
C'est vrai que j'ai revu Alain Slachmulders à un concours morphologique pour les PRE il y a qques années (6 ans environs), mais je ne l'ai plus jamais retrouvé par après dans les activités de l'association du PRE.
Voilà, si vous avez encore des nouvelles, ça me ferait aussi plaisir d'en avoir car j'ai vraiment de bons souvenirs de ces stages. Je dois d'ailleurs avoir des photos de l'époque, j'essaierai de les retrouver et de les scaner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Donc je me répète, j'ai fait des stage à l'époque à Hippo Hollyday à Olloy-sur-Viroin, c'était bien le même Alain Slachmulders qui tenait ça, il a un fils qui s'appelle Pascal je pense.
Là je parle d'une époque lointaine (c'est la vieille qui parle hein), milieu des années 80, donc les chevaux qui sont sur tes photos, je ne les ai pas connus.
C'est vrai que j'ai revu Alain Slachmulders à un concours morphologique pour les PRE il y a qques années (6 ans environs), mais je ne l'ai plus jamais retrouvé par après dans les activités de l'association du PRE.
Voilà, si vous avez encore des nouvelles, ça me ferait aussi plaisir d'en avoir car j'ai vraiment de bons souvenirs de ces stages. Je dois d'ailleurs avoir des photos de l'époque, j'essaierai de les retrouver et de les scaner



il est toujours a malonne mais il va arreter de s'occuper de chevaux a partir du 23 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... en te lisant je penses que je vais lui acheté un des poney de manège..;mais il ne sais pas que je vais l'acheté j'ai une intermédiaire tellemment il est bizard.... en fait j'ai une cavalière qui a déjà mis un accompte dessus histoire qu'il parte pas chez le boucher...effectivemment la date limite est le 23 decembre...le poney va d'abord chez ma cavalière puis nous allons le chercher...

C'est peut être le même monsieur dont tu parles...et apparemment l'es pas tout net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Confirmation c'est bien ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfere ne pas rentrer dans les détails...c'est une drole de situation je ne voudrait pas qu'il y ai de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous essayons de faire un tit reseau de gens pour aider ces poneys et chevaux... on tisse une toile entre eux et l'abattoire....

Je ferais un tit reportage a partir du 23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux t'aider sans probleme.J'ai monter chez lui pendant 10 ans dc je peux tout te dire et te dire ce qu'est devenu certain chevaux.Il arrete tout le 23 decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Euh... en te lisant je penses que je vais lui acheté un des poney de manège..;mais il ne sais pas que je vais l'acheté j'ai une intermédiaire tellemment il est bizard.... en fait j'ai une cavalière qui a déjà mis un accompte dessus histoire qu'il parte pas chez le boucher...effectivemment la date limite est le 23 decembre...le poney va d'abord chez ma cavalière puis nous allons le chercher...

C'est peut être le même monsieur dont tu parles...et apparemment l'es pas tout net...



Tu as achete quel poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine1985 a écrit:
c'est ça bien,si tu veux des rensignements sur els chevaux et poneys je peux te dire un peu, je les vois depuis 3ans


Qui es-tu?
Parce que j'ai monter chez alain 10 ans et je l'ai suivi a Bauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous reconnaissez des chevaux sur mes photos?
surtout Vénus, que j'adorais!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine1985 a écrit:



Lud


Ok jvoi bien ki t'es ms bon les cheaux dt elle parle tu ne dois pas les connaitre pcq quand on est arrive la il y avai casi ke des new par rapport au debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cazya a écrit:
Est ce que vous reconnaissez des chevaux sur mes photos?
surtout Vénus, que j'adorais!

Merci


Venus je n'ai pas connu desole mais donne moi les nom de cx ke tu veux des news. J'ai commence chez eux en 96 et j'ai arrete il y a 2 ans ms je sais ce qui s'est passe depuis 2 ans kan meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine1985 a écrit:
alain sclachmulders proprio de l'asbl marlères, hé bien j'ai une triste nouvelle ce monsieur n'as plus beaucoup de chevaux suite a une faillite ( la plupart ont été vendus je voulais laisse deviner ou)

Tout ça pour dire qu'il lui reste 5 chevaux et 8 poneys


Je rectifie ce que tu dis...Ce n'est pas une faillite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine1985 a écrit:
ca en fera au moins un d'heureux par la suite dire qu'il en a encore d'autres


Il en reste pas tant que ca...
Il reste un etalon de 20 ans avec papier...Zev
Diabolo, sherazad, sheyenne et noisette...Mais c'est une de proprio ca et sherazad et sheyenne c'est a kelkun mais je ne sais pas si il va les reprendre...
A ce que je sais, tous les autres sont vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'il parait il y en a encore à vendre mais a vrai dire j'ai sais quand meme pas de trop, mais la plupart ont déjà été vendu et il en garde qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine1985 a écrit:
a ce qu'il parait il y en a encore à vendre mais a vrai dire j'ai sais quand meme pas de trop, mais la plupart ont déjà été vendu et il en garde qu'un


Oui il garde la jument de nadine et c'est tout
Mais il en reste que 4.
Lotus et kiara sont a ns fin facon de coser
Caline Ophe et Habili vont chez un marchan, un copain a luc
Heroico est chez sarah
He-Uno est a michel
Dem est chez John(un mec ki etait a wepion)
Et il reste Zev et les 3 poney ki ne sont pas a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-chachou a écrit:
lafouine1985 a écrit:
a ce qu'il parait il y en a encore à vendre mais a vrai dire j'ai sais quand meme pas de trop, mais la plupart ont déjà été vendu et il en garde qu'un


Oui il garde la jument de nadine et c'est tout
Mais il en reste que 4.
Lotus et kiara sont a ns fin facon de coser
Caline Ophe et Habili vont chez un marchan, un copain a luc
Heroico est chez sarah
He-Uno est a michel
Dem est chez John(un mec ki etait a wepion)
Et il reste Zev et les 3 poney ki ne sont pas a lui







a ce jour il lui reste toujours calista, caline et dabilo si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qq1 pourrait m'en dire un peu plus? Il vend tjrs des poneys? Si oui vous savez autour de combien ça tourne?Ce sont des bons poneys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'il parait il a des acheteurs mais ils devaient partir hier et ils sont toujours là, il lui reste caline et dabilo qui est un cheval mais il faut demander a tite-chachou elle les connais bien plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a voulu acheter une autre ponette ms elle etait vendue...
Et ds cx qu'elle dit qu'il reste, il y en a 3 a un marchand( c'est lui qui ns a di ca) et la jument qu'il garde.
Si tu vx je te donnerai le num.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en avoir avec une de mes cavalière récupéré deux.. ya du boulot pour les remettre en etat.... craintifs et sous alimentés... ils se rétabliront mais j'ose même pas imaginer leurs calvaires.

le prix de vente est, vu leurs état, dérisoire mais... les frais qui suivent faut savoir les assumés!!!

River, si tu veux sauver ces pauvres bêtes grouille...le gars est taré et complètement ********* grrrrrrr pourri avec les bêtes.
Nous avons porté plainte et prévenu des associations de protection animalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...