fanahorse 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 ils sont super beau!!!! c'est génial pour toi! Bravo a tout ceux qui on fait en sorte qu'il vienne chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci Joe, Au vu de tes photos, les cinq ânes en question sont vraiment pas gras mais c’est le même genre sauf les oreilles nettement plus grandes (aux dernières nouvelles il y aurait 4 ânesses et un entier). Ils n’ont pour ainsi dire pas de haie à grignoter mais l’herbe est encore bien grasse et ils ont un abri, d’après ce que tu dis ça devrait aller… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Des petites dernières pour montrer que tout va bien ! Pas facile de prendre des photos avec un appareil de m**** et que le pré est trop grand, et que tout le monde bouge, et que ma jumlent est avec mais ne pense qu'à bouffer loin et que ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ils sont super mignons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 et vla la familia qui s'agrandit, mais c'est chouette ça Joe, regarde sur ton apn, le reglage portrait, paysages etc.... cela a une très grande importance avec ce genre d'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Nadine a écrit:Joe, regarde sur ton apn, le reglage portrait, paysages etc.... cela a une très grande importance avec ce genre d'appareil. C'est un apareil que j'ai reçu en commandant je ne sais plus quoi. Y a exactement 3 boutons : un pour allumer, un pour éteindre et un pour aller en avant ou en arrière (pour visonner les photos) Le pire, c'est que je dois viser comme avec un autre appareil (l'oeil dans le viseur) pcq à l'extérieur, je ne vois rien du tout sur l'écran. Parait que les professionels qui utilisent le numérique visent par le viseur et non via l'écran. Bof, on verra bien à force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Et voilàààà, encore un de plus. Cet après midi, nous sommes allés chercher Tintin (ben ouais !) du côté de Liège. Nous, c'est mon chauffeur Jean, une cops et moi. Tintin est monté presque sans aide dans le van . Juste le temps de regarder ce qu'on lui voulait et une petite poussée au cul de la part de son prorio. Deux carottes, l'autoroute et nous voilà à la maison. Il tremblait quand on l'a déchargé mais j'aime autant. Il se pose des questions sur son arrivée ici et c'est positif. Cela lui permettra de se remettre en question. Tintin est un vieux célibataire solitaire. Je pensais qu'il avait 17 ans mais il aurait 5, 7 ou 10 de plus (le proprio sait plus ). En fait cela faisait 17 ans qu'il était avec son propriétaire et il ne se souvient plus exactement à quel âge il l'a acheté (il n'avait même plus de licol ). Tintin avait déjà été monté mais en 17 ans, il a sûrement oublié pas mal de choses. Tintin est donc un vieux célibataire gâté pourri. Il mord "gentiment" la main s'il n'y a pas de carotte, il chotte "gentiment" si il n'a pas envie de se faire attraper, il fait courir celui qui tente de l'attraper (pas encore essayé avec moi ), il est hyper gourmand et n'attend que la friandise, rien d'autre.... Bref, un vieux ronchon pensionné ..... Il va être servi ici. Les carottes, c'est dans le seau de bouffe, avec une poignée de grains. Le licol en permanence pour le moment, histoire d'arriver à l'amadouer. Je ne le mets pas avec les autres dans les grandes parcelles pcq je sens qu'il va me faire courir . Donc, le pépère Tintin passera deux jours seul dans une toute petite parcelle assez grande pour lui. Je l'intègrerai avec les autres ce WE. D'abord : un bon vermifuge et j'hésite à lui faire un shampooing : il est plein de mini croutes (manque de pansage, pas de maladie) sur le dos, au garot et au bas des membres. Mais il est sain et même un peu trop gros. Verrai samedi, s'il fait encore assez chaud. En tout cas cet après-midi, ça brayait : commence à y avoir pas mal de mâles ici. J'epère ne pas avoir d'ennuis avec les voisins. ! Pour le moment, c'est calme..... pourvu qu'ça dure ....comme dirait Lafesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Et pi les Dupondt...... Avant-hier et hier, nous avons eu de la visite. Les propriétaires de l'étalon de Red Moon sont venus nous dire bonjour. Ils ont fait 800 km aller/retour pour passer deux jours avec nous. C'est-y pas gentil ça ?? (normalement, y a 700 mais ils se sont un peu perdus !!) Gai, l'amitié hein ?? Hier, après une tartiflette un peu trop bonne et l'assiette trop bien garnie, il se devait de faire une balade digestive. Comme ces gens sont des gens de chevaux, j'ai proposé d'emmener les Dupondt avec nous (pas de souci en cas d'ânes qui bloquent ou qui tentent le demi-tour). Nous avons baladé une heure et quart dans les bois..... Les Dupondt n'ont peur de rien. Ils suivent l'homme et non l'autre Dupondt (sauf si un disparait dans un tournant, l'autre court un peu vite pour le rattraper). Ils ne tirent pas en longe (excepté les premières centaines de mètres). Ils n'essaient pas de se rouler (c'est souvent le cas des ânes) ni de brouter. Ils marchent vite (j'adoooore). On ne les a pas "poussé" dans l'eau mais ils ne font pas d'énorme écart pour éviter la flaque (Babette au début contournait les flaques sur 5 ou 10 mètres !!). En fin de balade, nopus avons mis le fils Ben dessus (38 kg). Milou a baissé l'échine mais je pense que c'est pcq il se demandait ce qui se passait. Ben est resté +/- 300 mètres dessus, "accroché" à son père pour se faire léger. Ensuite, il est monté sure Tournesol. Lui non plus n'a pas bougé : il a porté Ben durant un kilomètre. Nos Dupondt sont débourrés Reste a passer l'étape précédente zappée : mettre la selle et sangler en douceur. Super les Dupondt. Joe trop contente...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Hier, je suis partie avec une dame. Nous avons emmené les Dupondt. Tournesol portait une selle western et Milou avait un petit bât (sans sacoches). Poser le tapis, no problem. Poser la selle , no problem. Sangler les deux sangles (y a une ventrale à chaque selle), no problem. Balader , no problem. Bref, trop faciles, ces Dupondt. Par contre, le Tintin, il m'en fait voir . Il ne prétend pas rester près des autres. Les deux premiers jours, je l'avais "isolé", le temps de voir que tout va bien, de lui filer un vermifuge (quand j'entends tous ceux qui se plaignent pour faire cette opération, je vais leur refiler Tintin, il a mordu dans la seringue et j'avais intérêt à bien la tenir, il l'aurait avalée ). Samedi matin, j'ai mis Duco et Léo avce lui.Bben, il les chotte sans toutefois les toucher. Il n'en veut pas des compagnons. Deux heures après, j'ai ajouté les Dupondt. Même topo. Tintin pas content et très associal. L'après midi, j'ai mis Tintin dans la parcelle avec tous les autres. J'ai vite déchanté. Môsieur ne veut voir personne et comme je lui bouchais le passage de la sortie, il a tenté de filer sous les clôtures. Ahhh j'ai vu rouge pcq chez Joe, les clôtures, courant ou pas, on est prié de les respecter. Donc, en attendant de mettre du courant sur le fil de cette parcelle (éternels travaux chez Joe, le courant ne passe pas encore partout vu qu'il n'y a pas de fil électrique parout), j'ai ramené le Tintin dans le paddock. Ce matin, une parcelle est ouverte, en continuité du paddock. Ils sont tous sur l'herbe sauf le Tintin qui râle (ou est triste ?) devant la clôture. Depuis deux jours, il fait les cent pas devant la barrière de sortie. Il me fait des trous de passage devant la clôture, tellement son pas est rhytmé. Le pauvre, il me fait pitié mais je ne sais rien faite pour le moment. Si je le mets dans une autre parcelle, il passe les fils et "s'évade". Il passe la nuit au box et c'est positif : il vient maintenant vers nous puisqu'il veut rentrer (au début, il nous montrait le cul et chottait, il faisait ça depuis 17 ans chez son proprio....). Il commence a apprécier les papouilles, on ne lui donne que ça à la main. Grains dans la mangeoire, betteraves et carottes aiussi. Plus rien à la main (il regarde la main en premier et s'il n'y a rien, il se retourne chotte et s'en va..... ) La main chez Joe ne sert qu'aux caresses et aux gestes. "Jamais" à la nourriture. Pauvre Tintin. Il réfléchit (enfin, j'espère) Si quelqu'un a une idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Je ne sais aps si tu as déjà vu, ou si ça t'interresse, mais je viens de tomber là desssu : [url]http://quefaire.be/annonces/ânes-à-placer-139182_209.shtml[/url] Je ne sais pas si elle est encore d'actualité ou pas, mais j'ai pensé à toi en lisant ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Merci, Cette annonce date de juillet 2005. J'y avais répondu en son temps mais le nombre de lettre étant limité dans l'encart, j'avais pas su m'exprimer. La personne m'a répondu qu'elle analysait toutes les propositions. Depuis, plus de nouvelles. M'en fous... avec mes deux Dupondt, je suis hyper heureuse.... quand même de penser à moi, c'est super sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 ok ! Temps pis pour la personne, et temps mieux pour toi et pour Dupont et Dupond !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Nous avons amadoué le Tintin.... Depuis presque dix jours qu'il est chez nous, je lui ai donné un rhytme de vie qu'il commence à apprécier. Nuit au box, nourri deux fois, prairie la journée. Maintenant, il accepte de rester avec les autres. J'ai dû l'obliger à rester dans le pré : 1- mettre du courant 2- le tirer jusqu'à la prairie (le paddock fait 40 mètres) 3- l'empêcher de passer l'entrée du paddock 4- surveiller son comportement et surtout celui de Cobu. Car le malin en voyant que Tintin ne se laisse pas approcher, il est passé du gentil nâne à l'âne mâle chef de la maison... Il prenait Tintin en charge mais sans agressivité. Cobu est comique pcq il connait son nom et y répond comme un petit chien. "Cobu.... non"... et Cobu s'arrête. (j'vais lui apprendre à s'asseoir et à rapporter un nonoss, celui-là ) Au bout de deux jours, à ramener Tintin dix fois dans la prairie, il a accepté ses nouvelles installations. Il se sent à l'aise maintenant mais il reste solitaire. Il ne se frotte pas aux autres et quand il essaie, ben le pauvre, il ramasse un coup de cul : la seule qui s'est laissé sentir les fesses, c'est Maldone, la mule. Mais elle n'a pas apprécié Tintin est content de rentrer pour la nuit et je lui offre encore ce "confort", moment de solitude complet pour ce vieux ronchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Pas toujours faciles à amadouer les vieux ronchons... Faut pas les braquer, sinon ils peuvent avoir des réactions imprévisibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Jean Compère a écrit:Pas toujours faciles à amadouer les vieux ronchons... Faut pas les braquer, sinon ils peuvent avoir des réactions imprévisibles ! réaction "imprévisibles" chez Tintin sont tout à fait prévisibles : - tourner le cul vers l'homme, - attrapêr sa main - donner un coup de tête si on touches à ses grandes norelles Mais ici, il n'a pas de chance pcq ses réactions "imprévisibles" ont des réponses rapides. Ca fait 10 jours que je le "taquine" (en travail) pour qu'il accepte que je lui touche les oreilles. Y a pas de raison que non, il n'a pas étré battu, donc pas de maltraitances physiques à ce niveau. Ben... mes "NON" ont suffit. Ce matin, il m'a tendu la tête comme pour dire : "vas-y, je ne bougerai pas aujourd'hui". Ce soir, il est revenu vers nous sans se retourner. J'ai pu l'attraper et le caresser comme un âne "normal". Il évolue et c'est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu sais, 17 ans de mauvaises habitudes, il faut un peu de temps pour s'en défaire, surtout que je crois qu'il n'était pas trop souvent manipulé ! Content qu'il évolue bien le "vieux" Bourriquet. A quand sa première promenade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Joe, est-ce que tu m'autoriserais à te "prendre" tes photos d'ânes pour les envoyer à une amie de ma fille qui adore tes amis à longues oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bien sûr Fury.... Tout ce que je mets sur internet, je sais bien que ça risque de se promener ailleurs... Donc je ne mets rien que je ne voudrais pas qui se sache !! Et puis, si t'en veux d'autres... quoique je mets souvent les plus belles .... Merci de l'avoir demandé, je trouve cela hyper honnête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Merci beaucoup, c'est gentil. Je n'aime pas prendre sans demander la permission (comme je suis femme de flic, je me sens obligée peut-être... ). Et si tu en as d'autres, je suis preneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Ce soir, j'ai eu la visite d'un avocat...... Il a un âne dont il souhaite se séparer. Quito a deux ans et demi. C'est un hongre qui mesure plus d'un mètre 40. Vierge de tout, grand et paraît-il... pas méchant mais pas manipulé. Pas grave. Joe a dit qu'elle irait le voir. On s'est donné rendez-vous le lundi de Pâques. Ahum... va falloir dire à l'homme de la maison qu'il faut se dépêcher d'aggrandir le bâtiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Va pas être content tout de suite monsieur Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Salut Joe ! T'as un transporteur ? C'est où ? T'avais pas dit que tu ne voulais plus de mâle, car ça braillait trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Jean Compère a écrit:Salut Joe ! T'as un transporteur ? C'est où ? T'avais pas dit que tu ne voulais plus de mâle, car ça braillait trop ? Coucou Jean, revenu de vacances ?? Ben je crois que j'ai un transporteur. Reste plus qu'à lui demander s'il est d'accord. Peut-être l'avocat a-t-il lui-même un van ? Je ne sais pas. C'est vrai que les mâles font du bruit mais un 3 ans d'un mètre 40, ça ne se refuse pas. Et puis, ce sera ma vengeance sur le chien du voisin qui ne veut rien faire pour qu'il se taise un peu. Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Joe a écrit:Ce soir, j'ai eu la visite d'un avocat...... Il a un âne dont il souhaite se séparer. Quito a deux ans et demi. C'est un hongre qui mesure plus d'un mètre 40. Vierge de tout, grand et paraît-il... pas méchant mais pas manipulé. Pas grave. Joe a dit qu'elle irait le voir. On s'est donné rendez-vous le lundi de Pâques. Et alors, as-tu été voir Quito? So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Ah non.... j'ai boublié de vous dire. L'avocat m'a téléphoné le vendredi avant le we de pâques. Il était tout "chose". Suite à une blessure sur leur ânesse, ils ont appelé un véto qui a fait une piqûre de sulfamides en intraveineuse. Je ne sais pas si c'est uen erreur de véto ou une réaction de l'ânesse mais cette dernière a fait un choc anaphylactique et est morte en 2 heures. Le pauvre avocat était tout retourné. Je cite ses mots : "Notre ânesse est décédée ce matin. Nous sommes en deuil et comme l'équarrissage ne viendra pas avant mardi, nous ne voudrions pas vous faire subir ce spectacle là...." Il me rappelle d'ici 15 jours... s'il ne change pas d'avis car comme maintenant, ils ont un âne en moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Oui, on peut comprendre qu'avec le décès de leur ânesse, ils laissent un peu 'décanter' leur décision ( So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ben voilà, je m'en doutais un peu.... l'âne ne viendra pas chez nous... Monsieur l'avocat est en deuil et a du mal à s'en remettre. Si en plus il doit se séparer d'un autre... Ca va être trop pénible pour lui (heuuu, je le cite...) Donc, je lui ai dit que ..... pas de problème... pas d'âne de plus cxhez Joe en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Allez hop.... J'ai hérité d'un mulet et d'une mule.... 3 ans chacun. J'ai été les voir hier soir. Ils sont "gentils" (pas facile à tout voir au box). Le mâle fait +/- 1m10 et la femelle +/- 1m20 (sans certitude ils seraient plus petits que plus grands !). Le mâle est manipulé. Le femelle.... alors là.... je crois que je me lance encore un défi. Mais bon, ça n'a pas l'air trop catastrophique. La raison de la séparation : ils passent les clôtures. Mais quand j'ai vu les clôtures , je ne me suis pas tracassée pour la suite chez moi. Ils arriveront au mois de juillet. L'an prochain.... Joe vopyage en mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Rhalala, va y avoir du sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Castafiore et Chen, pour rester dans le ton ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Ben non, ... Braise et Rodolphe ou isidore (j'ai oublié le nom du mâle). Comme ils répondent à leur nom... (vu l'entraînement quotidien à ce dur travail lorsque les proprios courent derrière eux sur la route... ) Je ne vais pas en canger. A moins de trouver un nom à la tonalité identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Ben oui mais...... dans un mois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 C'est long 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Ce sont les deux croisés fjords dont les photos étaient mardi ou mercredi sur un post? So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ah ben non ce sont 2 mâles, ceux du post d'Alkanette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites