Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie31

cheval qui se roule ds son caca beurk...

Messages recommandés

voila bon auj je vais brosser mon zaza, mais j ai eu vraiment du mal car en fait monsieur se roule dans son boxe, donc ds sa merde et j arrive vraiment pas a le faire partir et je trouve ca tres ennuyant, j utilise une etrille en metal, pour la terre ca part tout seul mais la merde sechee c est la cata

vous auriez pas une petite astuce pr moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends que ca seche et tu frottes fort avec une etrille (moi jai en quen caoutchou et en plastique) et une brosse dure ... bon ca part
et sur les blancs ya tjs une tache jaune qui reste et ca part aussi avec une etrille ou une pierre ponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, la pierre ponce, ça marche et pour infos, on peut l'utiliser sur les chevaux foncer qui ont souvent des oeufs de mouches, ça les enlèves aussi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'vais dmander à thierry qu'il en mette une en photo demain ça marche super bien sur toute les couleurs en faite, je trouve que ça aide à donner un certain brillant et en tout cas le poil est super doux après youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les oeufs de mouches ya ossi des couteaux a oeufs de mouches (jai decouvert ca cet ete Razz)


pour la pierre ponce c bien ms bon fo po en user de trop non plus quoi
paske sinon ton cheval a plus de poils a la fin
c bien si il doit etre nickel ou quoi
ms bon moi je prefere letrille

ton cheval c un comment? (robe)
sil est bai ou alzan ca sert a pas grand chose la pierre ponce
c plus pour la couleur jaunatre quon lutilise
si c pour le reste letrille suffit amplement
ms bon sec c tjs mieux quencore humide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les affreuses taches jaunes et brunes (j'en sais qqchose avec mon blanc cagoulé de bai), rien de mieux que d'abord l'étrille puis la pierre ponce qu'on trouve dans n'importe quelle sellerie.

Ptite précision, ne la laissez pas trainer dans le box... Rolling Eyes Je vais devoir en racheter une parce qu'il a marché dessus et l'a explosée. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai toi tas du boulot avec Arlequin Mr.Red lolll
ms les ptts morceaux ca peut tjs servir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais avec d'autres membre du forum un concours de carousel ce dimanche hi

Voici des infos :

Cliquez sur les liens bleu

Pierre à poncer

Pierre à poncer

Permet d'enlever les larves et autres oeufs d'insectes sans blesser. S'emploie également pour faire disparaître les taches d'urine ou de fumier. 9 x 12 x 2,3 cm

Attention où vous passez avec l'étrie vous pouvez passer avec la pierre mais zone interdite la tête, le ventre, les jambes (C'est mon avis perso)
Pour le couteau oui mais attention : a manipuler avec précaution ! quoi?

Mais il y a aussi :

EQUILUX Nettoyant pour robe

EQUILUX Nettoyant pour robe

Ce produit exceptionnel permet la toilette rapide de la robe, de la peau, de la crinière et de la queue en quelques minutes. Même les taches d'urine sur les chevaux gris disparaissent. EQUILUX est prêt à l'emploi et sèche vite. Il n'est pas utile de mouiller la robe ce qui permet son utilisation en hiver. Les produits qu'il contient donnent de l'éclat à la robe et la préservent de la poussière. EQUILUX est composé presque entièrement de produits naturels et ne nuit pas à l'environnement. Très pratique il est également disponible en stick pour ne pas effrayer les chevaux nerveux ou craintifs et permet ainsi d'éliminer les taches sur la tête du cheval, comme par exemple le contour des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Attention où vous passez avec l'étrie vous pouvez passer avec la pierre mais zone interdite la tête, le ventre, les jambes (C'est mon avis perso)
Pour le couteau oui mais attention : a manipuler avec précaution ! quoi?



Ce produit exceptionnel permet la toilette rapide de la robe, de la peau, de la crinière et de la queue en quelques minutes. Même les taches d'urine sur les chevaux gris disparaissent. EQUILUX est prêt à l'emploi et sèche vite. Il n'est pas utile de mouiller la robe ce qui permet son utilisation en hiver. Les produits qu'il contient donnent de l'éclat à la robe et la préservent de la poussière. EQUILUX est composé presque entièrement de produits naturels et ne nuit pas à l'environnement. Très pratique il est également disponible en stick pour ne pas effrayer les chevaux nerveux ou craintifs et permet ainsi d'éliminer les taches sur la tête du cheval, comme par exemple le contour des yeux.




pour la pierre ponce la tete oki ms le ventre ... vois pas de contrindications ...

le couteau a oeufs mouche tu connais pas??? il coupe pas! ca enleve les oeufs de mourche qd tu le fais passe sur le corps les jambes etc (bon pt-e pas la tete non plu ms ya po svt des oeufs de mouche sur la tete non plu Smile)

equilux ... tu proposes le produit miracle la Mr.Red lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la pierre ponce ca marche bien mais pas tt à fait!
L'hivers passé, mon cheval se couchait aussi dans ses crotins et en + dans son pipi!! C'était l'horreur (car ça puait!) et je vous assure que j'ai tt essayé et rien a marcher! Il est resté tt l'hivers et tt l'été avec des grosses taches jaunes sur son ventre et rien n'y a fait!! Je l'ai même lavé en été avec du produit spécial pour taches!!

Je l'ai rasé cet hivers et miracle! Il est denouveau gris... enfin p^resque blanc!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chevaux de robe blanche il y a le talc qui fonctionne bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraie ça fait plus office de camouflage. mais si on l a bien brossé avant et qu il reste qlq taches jaunatres ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la propreté du cheval après les copeaux ...je ne vois rien de mieux (si on peut ôter les crottins chaque jour) ; la pierre ponce pas sur les jambes ?mais c'est là que se mettent les oeufs de mouches en général ...alors je garde mon huile de paraffine Wink , pour enlever une tache tenace on peut aussi imprégner le poil avec de l'argile en poudre , masser puis brosser à fond ; ça agit comme un shampoing sec et ça désodorise aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous aller rire, chez nous dans la piste couverte, le revêtement de sol est en pneus d'avions (parait il) en tout petits morceaux, les dadous s'y roule 2 ou 3 fois, et hop plus de traces jaunes. Cela doit être abrasif, mais c'est fou, bon c'est vrai après ils sont tout poussièreux, mais y'a plus qu'à les brosser et le tour est joué, dingue hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la pierre ponce pas sur les jambes


c'est mon avis perso lool

mais pour enlever les tache d'urines ça marche aussi sur les autres robes car les tache sont là mais on ne les vois vraiment que sur les robes clair mort de rire cela dépand si on veut un cheval propre ou non mais moi perso j'utilise la pierre sur les robes foncés aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mon cheval est un appaloosa il est sur mon avatar vs pouez le voir.

mais c est penible car en faite une grosse partie de sa merde grrrr se trouve sur ses jambes et son ventre, et avec l etrille j ai peur de le blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tas une etrille en fer cava pas sur les jambes
ms si tu prend cette en caoutchou un peu mou pour le haut de la jambes et une brosse dur pour les bas (tendons boulet etc)
fo juste pas frotter sur ses tendons avec letrille
et mm ch pour son ventre les etrilles en caoutchou ... ca peu pas blesser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
si quelqu'un jette ses vieux pneus d'avions ....je me fais justement un nouveau round pen .... hi


C'est pas p'tit matin qu'y faut t'appeler mais p'tit malin !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orwel,tu peux expliquer comment tu fait avec le talc,car j'ai déjà aussi presque tout éssayé sur le blanc,est s'est pas évident quoi? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la réponse est :

orwel a écrit:
c est vraie ça fait plus office de camouflage. mais si on l a bien brossé avant et qu il reste qlq taches jaunatres ça marche


C'est du camouflage...un peu comme mettre du parfum et pas se laver
ou du maquillage sur une peau sale !

Perso je pense que c'est mieux d'avoir un cheval propre donc huile de bras, étrie, pierre, produits ad hoc, et on peu utiliser un peu de savon et de l'eau tempéré surtout a cette époque pour ne nettoyer que la zone sale et puis utiliser un essuis Groom pour sécher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry hehe je vai quand même te commander le produit equilux pour éssayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa, y a pas à dire : vive les chevaux foncés avec peu de blanc... surtout quand ils sont propres en box l'hiver chante Qui ça narguer ?môa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
haaaaaa, y a pas à dire : vive les chevaux foncés avec peu de blanc... surtout quand ils sont propres en box l'hiver chante Qui ça narguer ?môa ?


Ben je pense que tous les chevaux ont la même saletés même si ils sont foncés ! tous ce roulent dès qu'ils ont l'ocassion peu importe leurs robes...perso je pense que ce n'est pas le visuel mais bien la réalité physique ou il sont sales ou il sont propres et si il sont sale et que cela ne se vois pas il faut quand même le faire propre.... hehefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que Sap est propre dans son box, donc, il se couche sur sa paille et pas dans ses crottins/pipi. En prairie, il se roule dans le "pas trop boueux qui mouille pas trop". Pour ça que j'ai de la chance avec lui : il est d'un sale normal pour un cheval. Sinon, oui, j'avoue, j'ai mal aux bras et aux épaules chaque fois que je reviens d'avoir été le voir et que je passe "des heures" à le panser. Mais il est propre partout, a le poil qui brille et je le fais surtour par plaisir, pour lui qui adore ça et moi qui adore le papouiller.
L'huile de coude est la meilleure arme face à la crasse de toute façon, comme tu l'as si bien dit hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
C'est vrai que la pierre ponce ca marche bien mais pas tt à fait!
L'hivers passé, mon cheval se couchait aussi dans ses crotins et en + dans son pipi!! C'était l'horreur (car ça puait!) et je vous assure que j'ai tt essayé et rien a marcher! Il est resté tt l'hivers et tt l'été avec des grosses taches jaunes sur son ventre et rien n'y a fait!! Je l'ai même lavé en été avec du produit spécial pour taches!!

Je l'ai rasé cet hivers et miracle! Il est denouveau gris... enfin p^resque blanc!! LOL


Oui Domi est bien propre maintenant... youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie, tu vas hurler... j'ai vu Azzaro cet après midi... selon moi, il doit dormir dans son box SUR le dos, les 4 sabots en l'air... il est... heu... crasseux collant brunâtre olala
J'espère que tu trouveras qq chose parce que tu vas passer plus de temps à le décrotter qu'à bosser avec... vivement l'été, en prairie c'est vachement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhhhh non me dit pas ca laurence, je sens qu'il va finir en saucisson c est pas possible snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si.. ce que Sap a sur le ventre et aux coudes parce qu'il se couche aussi, Azzaro l'avait... partout. Sa "couverture" blanche était jaune et son poil... quand je pense comment il était quand je vous ai vu... mais bon, j'ose pas brosser non plus, je ne veux pas faire les incrusts vis à vis de toi. Tu as pensé à lui mettre une vieille couverture, pour le garder propre au max, pas trop chaude non plus... ça t'aiderait parce que là, je te plaind sincèrement du boulot
(j'ai vu ta maman elle m'a dit que tu avais un boulot monstre en parallèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suis en periode grosse deprime pr le moment j ai plus le temps de rien mon boulot et mes cours me bouffe toute mes journee et mon moral

je me demande s'il s est pas roulé ainsi dans son boxe comme je l avais bien nettoyé, et qu'il veut une couche de protection sur lui, pfff je vais m amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en doute, pour ça que je t'avais fait la proposition, pour te changer les idées et faire travailler ton loulou
Sinon, une tite couverture style éponge, pas chaud mais qui se lave façilement en machine... Azzaro resterait propre le plus possible comme ça.
Ca ne va pas te remonter le moral mais les chevaux qui se roulent ainsi de bon coeur sont heureux et en pleine forme... passer sur copeaux ça coûterait cher maintnant que j'y pense et son box devient vite une "chose" tant il gigotte pour jouer... ha ! il avait réussi à piquer la gamelle des poneys et celle d'Idéal : 3 bacs dans son box donc et sa gamelle ejectée à l'extérieur... et il a eu des carottes : il a une façon de regarder quand j'en donne à Sap qu'on craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment a t il reussi a attraper la gamelle des poneys et de l autre il a un cou qui s allonge ou quoi

ah lala, si tu me dis qu'il est heureux c est deja ca hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn en fait, c'est spécial pour les poneys : ils passent leur temps à jouer à se battre donc ils shootent dans la gamelle qui se retrouve... près du panneau de séparation donc... à portée d'Azzaro. Le plus amusant c'est le "creux" bien visible sous le panneau, par où ton zouave avait fait passer l'objet du délit. Pour Idéal, je suppose que celui ci a shooté dans son bac, conduit près de la séparation et... Azzaro l'a tiré à lui. Les garçons se sont demandé quoi quand ils ont remis de l'eau chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:

L'huile de coude est la meilleure arme face à la crasse de toute façon, comme tu l'as si bien dit hehe



Et le coup de l'aspirateur, vous connaissez ???
Eté comme Hiver. Bien sûr, ça n'enlève que la poussière et pas les tâches mais c'est déjà pas mal.
Le pansage d'été ne dure que quelques minutes, quand on veut être vite-vite prêt pour partir en balade. Quand ils sont pleins de terre, on s'en prend pas plein le nez. C'est ment super !!

Je ne garde le pansage "huile de coude" plus que pour faire plaisir à mes chevaux, pour me faire plaisir. Alors là, je passe du temps pour les papouilles, vous savez, là où ils aiment bien qu'on les gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises un aspirateur??????

tu as pas peur toi, moi j ose meme pas m imaginer m approcher avec ca devant mon cheval c ets pr qu'il nous tue tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh le cas à l'air sérieux...pourquoi ne pas lui mettre une chemise coton la nuit juste pour prtéger??? mais il faut brosser avant de la remettre le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! m'intéresse l'aspirateur ! c'est le modèle ramasse miette de table qu'on passe comme une tondeuse un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des aspirateurs spéciaux pour chevaux. Je ne sais pas la différence point de vue moteur, filtre, ... Mais celle du prix, alors oui, elle est énorme (vous avez déjà remarqué, quand y a écrit chevaux quelque part (sur du matos, sur une propriété en vente, ...) y a écrit "pigeon-pognon" en même temps !! ).
Personnellement, j'ai récupéré une étrille d'un aspirateur-chevaux cassé et je l'ai scotchée au mien (l'aspiro-ménager). Ca marche super bien. Par contre, je me suis vite acheté un nouvel aspirateur pour la maison (l'autre était déjà vieux) Pasque quand j'aspirais le cheval, ça sentait la lavande mais que je faisais les tapis ..........

Comme beaucoup de choses nouvelles, l'aspirateur, ça s'apprend. D'abord le bruit, puis le tuyau sans moteur, ensuite les deux en même temps, après... l'aspiration (ça les impressionne un peu). Une chose : faire attention au fil électrique pas prévu pour marcher dessus avec un fer !!!
On peut suspendre l'aspiro au plafond, y a pas de fil par-terre alors. Mais faut avoir la place. C'est super aussi en période de mue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Béh le cas à l'air sérieux...pourquoi ne pas lui mettre une chemise coton la nuit juste pour prtéger??? mais il faut brosser avant de la remettre le soir!


Pasque chez nous, les chevaux sont dehors toute l'année à l'exception de ceux qui souffrent trop de la pluie (je pense à mon vieux qui n'est plus là mais qu'on rentrait la nuit en cas de pluie - jamais rentré pour le froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aspirateur portable SUPER DANDY

Cliquez sur le lien bleu

Aspirateur portable SUPER DANDY

Idéal pour le particulier jusqu'à 2/3 chevaux. Très maniable, facile à utiliser. Puissance 400 Watts. Sortie d'air chaud pouvant faire office de séchoir. Livré avec une étrille. Sur secteur 220 volts.

prix: 157 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nous on a un aspirateur Razz
ca marche assez bien ... avec les chevaux qui en ont pas peur Confused
(seuls certains sont complmt paniques les autres regardent un peu ms ca passe)

ms on lutilise pas ts les jours
c pas tres pratique pratique (c qd mm assez ancombrant et si ils en ont un peu peur il faut tjs qqun a cote pour tenir et rassurer)

c vraimt pour le cheval avant un concours ou qui doit etre impec quoi
paskil faut dabord le brosser a fond de chez a fond
pi pour la poussiere qui reste ca fait impec
c qd mm plus pratique que par ex de doucher en hiver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais pshhhiiit sur azzaro pr faire sa queue ou pr un produit anti mouche ca devient carnage alors a mon avis un bruit d aspi c est pas gagné, mais aussi non le principe est super je trouve en voyant la photo de thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...