Snurfygirl 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 quelle technique d'attache de longe utilisez vous pour longer votre cheval? pq cette technique plutot qu'une autre? perso je passe ma longe dans l'anneau du mors et ensuite je l'attache au surfaix, de cette manière mon cheval est amené a se placer dans une incurvation minimum avec un point faut et fixe du coté intérieur un peu comme ma main. tout en gardant une certaine liberté de mouvement grasse au fait qeu ca coulisse au niveau de l'anneau du mors. voila un exemple. sinon j'utilise cette méthode plutot que les autre car je trouve les autres assez contraignante pour le cheval et surtout sa bouche. je m'explique: si on passe dans l'eanneau intérieur pour attacher a l'anneau extérieur, ca fait effet gourmette et donc ca contraind fort le cheval et la méthode de passer au dessus de la nuque provoque pour moi une pression sur la nuque qui est inutile, elle ne rejoint aucune action de main et contraind le cheval a se mettre dans uen allure basse et non a venir la chercher par lui mm... Sinon si je longe ss enrennement alros c'est cavecon ou licol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Moi je passe dans l'anneau intérieur, puis dans l'anneau extérieur, je remonte le long des montants, je passe sur la têtière et je redescends vers l'anneau intérieur auquel j'accroche. Je croyais jusqu'à présent que c'était la façon "classique" mais apparemment il y a d'autres façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 fire c hyper dur cette manière de faire, ca combine l'effet muserole et effet poids sur la nuque. (enfin je trouve ca dur perso, c les deux manières que je bani dans ma manière de longer). cmt réagisent les chevaux que tu longe? cmt se placent il. (tete basse, en l'air ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Perso, j'ai acheté une courroie qui relie les deux anneaux du mors avec des mousquetons et qui possède un anneau en sont milieu où attache le longe. je préfère ça ainsi il n'y a moins de traction directe sur le mors et ça évite de tirer plus d'un côté que de l'autre,... Sinon avant je faisais comme toi Snurfy. Sauf qd je mettais le pessoa où là j'attachais la longe au mors du côté où je longeais. Mais j'ai franchement opté pour cette courroie maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 moi ca depend du cheval et de lenrennement avec enrennement (gogue elastiques etc) je mets une alliance sans enrennement c svt en licol sans enrennement avec un bridon dc alliance (c svt pour un certain gentil etalon qui pete les plombs pour un rien qui tire a le trainer a lotre bout de la piste qui marche svt avec le nez parterre (juste bon pour marcher ds son gogue ... dc pas de gogue parfois elastique) bon avec lui si je mets la longe a la sangle ... ben ya plus de moi ) et sinon qd je longe pour detendre avant de monter (dc selle) je mets la longe a lanneau de la selle et les renes derrieres les etrivieres enfin je fais comme je le sens ce jour la quoi lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 snurfygirl a écrit:fire c hyper dur cette manière de faire, ca combine l'effet muserole et effet poids sur la nuque. (enfin je trouve ca dur perso, c les deux manières que je bani dans ma manière de longer). cmt réagisent les chevaux que tu longe? cmt se placent il. (tete basse, en l'air ou autre) Euuuh, je n'en sais rien. J'ai toujours longé comme ça car c'est ainsi que l'on me l'a montré dans le manège où j'ai fait mon apprentissage, mais depuis un an je n'ai plus longé mon cheval. Quand je travaille au sol, c'est soit à la corde courte (je marche devant ou à côté), soit en liberté dans un rond de longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 oki si qqn 'autre connait cette technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 jai jms vu ca ms jai deja vu : passe ds lanneau inter sur la tetiere pi accrocher a lanneau ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Si je ne fais que longer, pour détendre, c'est au licol. Si je longe pour travailler (avec enreinnement), je passe la longe dans le mors intérieur, la passe au dessus de l'encolure et la rattache au mors extérieur. (Il travaille TB ainsi, à l'encorure basse et est incurvé su bon côté) Si je le longe avant de monter, je me sers d'une alliance pour pas devoir changer tt de côté à chaque fois avec déjà le mors et tt ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Moi comme Lysope ou alors en caveçon...avec les jeunes chevaux et les chevaux en redressage j'utilise beuacoup mais très peu avec des chevaux dressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Moi je longe Campari avec un caveçon espagnol... il est très fort à l'écoute. C'est ma prof qui m'a conseillé car je n'avais jamais longé un cheval... mieux vaut tard que jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 moi caveçon sur bridon avec enrennement le roland ....ou mousqueton attaché anneau extérieur , longe au dessus de la tête qui repasse dans l anneau intérieur attache surfaix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 ??? pq tu mets un cavacon sur un bridon? si tu mets un enrennement avec le cavecon tu laccroches o anneaux du cavecon (ms je connais pas le roland ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 le leroland tu dois le faire passer dans les anneaux du mors puis tu attache sur ton surfaix de part et d autre et tu as 1 deuxième partie qui part du ventre, entre les jambes et vient s attachet sur la partie qui passe dans les 2 anneaux du mors; En fixant ta longe sur le caveçon, tu n interfères pas du tout sur l effet de l enrennement ....de toute façon quand je mets un enrennement, je mets toujours le caveçon pour ne pas que la longe agisse à l opposé de l enrennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 oui ms alors je pige pas lutilite du bridon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 mais si puisque tu dois passer l enrennement dans les anneaux du mors ....donc quand tout et bien ajusté et pour éviter de venir chipoter sur le mors je mets le caveçon ...( j ai pas encore appris à doudou à tourner autour de moi sans longe ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 ms sur un cavecon ya 3anneaux ... celui du milieu pour la longe et les 2autres pour attacher les enrennements jvois pas lutilite du mors en plus tas pas une photo de qd tu longes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 non pas de photo sinon tu comprendrais ....le le roland est en une seule partie, tu accoches surr ton surfaix, passe dans les anneux de ton mors de part et d autre et attache de l autre côté. Sur la partie qui passe dans les anneaux du mors, il y a 3 anneaux et au départ de l un d eux tu accroches la partie qui va s attacher entre les jambes du cheval sur le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 j'attends impatienment de redisposer d'un rond de longe car j'ai refais qq tentative avec comme matériel... rien. Juste le stick de dressage en main, mm pas une chambrière et Sap tourne autour de moi, trot et petit galop. En pleine prairie, il fait qq tours très bien puis va voir ailleurs ce qui se passe (pas une vraie séance de longe et il le sait bien). Pour ça que vivement le rond de longe. Ha, je ne le chasse pas comme au joint up attention, je reste au centre et je le "longe" sans rien. Il écoute la voix et voilà. Plus jeune, c'était avec un caveçon et la longe à l'anneau central. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 lol ouai je pige pas le roland lolll bon c pas grave tas surement raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 thierry il aurait pas une photo ? Si non quand j y pense j en fais une et comme j attends nouvelle imprimante avec scanner ça devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 10 février 2005 lysope a écrit:Si je ne fais que longer, pour détendre, c'est au licol. Si je longe pour travailler (avec enreinnement), je passe la longe dans le mors intérieur, la passe au dessus de l'encolure et la rattache au mors extérieur. (Il travaille TB ainsi, à l'encorure basse et est incurvé su bon côté) Si je le longe avant de monter, je me sers d'une alliance pour pas devoir changer tt de côté à chaque fois avec déjà le mors et tt ça! Je fais ça aussi lololol et c'est vrai qu'il travaille très très bien le bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 10 février 2005 J'ai déjà longé sans rien! Le dada (hannovrien de 15 ans et un bon 1m80) était tellement habitué qu'il tournait autour de moi et répondait à chaque chose que je lui demandais SANS LONGE! lol Mais ça, c'est séance défoulage, pas boulot! Sinon, pour le "musclage" de dos, je trouve que les élastique sont assez intéressants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 10 février 2005 ixe007 a écrit:non pas de photo sinon tu comprendrais ....le le roland est en une seule partie, tu accoches surr ton surfaix, passe dans les anneux de ton mors de part et d autre et attache de l autre côté. Sur la partie qui passe dans les anneaux du mors, il y a 3 anneaux et au départ de l un d eux tu accroches la partie qui va s attacher entre les jambes du cheval sur le ventre Wep béh faudrait voir...j'ai dejà cherché sur le net et sans grand succés...n'est-ce pas Marilo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 10 février 2005 Bah je dirais pas que la recherche a été sans succès... Mouahahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yexibit 0 Posté(e) le 15 août 2005 hi! moi pour le débourrage on utilise le licol mais un spécial qui nous permet d'avoir un légé effet de hackamore! Ca donne plus de force a la personne qui tien la longe et ca évite d'être trimbalé d'un coin a l'autre de la piste! et Une personne suffit!!! C sa notre secret! hihi C comme ca que nos débourrage sont fait si rapidement!! Le licol est fabriqué maison!! et C po du tout traumatisant pour le cheval et ca ne le blesse pas! Au contraire, il est plus vite dressé!!! Et une fois le cheval est dressé et débourré, on continue au licol normal!! Sinon pour le longeage(...lol...) normale avant de monter.. Je passe la longe dans l'anneau intérrieur pis sur la tétière et pis on acroche à l'anneau extérieur! C comme ca que j'ai appri pour l'entrainement des chevaux de concours internationnaux!! C donne une action po trop forte sur la bouche ! et c bien! Même chose avec un enrênement pessoa!! Ouuuu quel beau travail avec un pessoa! Quand le cheval a un certain niveau de dressage au sol! On fait grand cercle et 3-4 petit cercle et on recommence l'opération pendant 10min de chaque côtés avec un échauffement de 10min au pas et au trot avant!! Pis on termin au pas pour le délassement! petit truc!! On sans voir que le cheval travail bien quand il pose son postérieur intérieur devant la marque de son antérieur extérieur!!! Si il le met encore plus loin et a l'extérieur c encore mieux ;-) !! Et une encolure longue et basse sont a encourrager! C ce qui donne la détente et la musculation du dos mais pour ca, le cheval doit être placé! On parle de "travail" du cheval même dans la détente! (la détente fait aussi partie du travail!) Sinon, pour les chevaux qui ont une bouche trop difficile ou qui tirent, Je fixe la longe directement à l'anneau extérieur ou alors on passe dans le premier anneau et on passe vers l'anneau extérieur comme une gourmette! Pour les chevaux qui ont du mal au placé, qui sont raide ou qui ont une bouche infâme! lool mdr malheureusement ca existe! Je passe la longe dans le l'anneau intérieur pis l'attache à un anneau intérieur du surfais. Si on dispose du plusieur anneaux c cool, alors on peux choisir le mode de travail qui convien le mieux au cheval et à la discipline vers laquel il est destiné! Mais pour moi c vraiment le dernier recours!!! Et il faut tjs le longer des deux cotés!! S'il s'agit d'une raideur on fait plus de ce coté que de l'autre! Enfin tout ca je l'ai apris en tant que palfrenier/groom/cavalier (d'entrainement seulement lool) dans une écurie de concours de saut d'obstacle de niveau internationnal! J'ai travaillé pendant un an et demi là-bas et les résultat y était car j'y mettait tout mon coeur! Maintenant y a peut-être des technique qui sont mauvaises mais bon, chacuns a son expérience, chacun a sa connaissance et je pense que l'evolution vien du travail et de l'apprentissage de diverses techniques d'entrainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 16 août 2005 Personellement,je ne longe jamais un cheval sur la bouche,je mets toujours le caveçon au-dessus du bridon,et là,le bridon est indispensable pour fixer l'enrênement,voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Je fais pareil que Ixe et gitane. toujours en cavecon et avec bridon si je met un enrennement ( le roland ou pessoa..) ecume tu peux chercher longtemps une foto.. c super rare où je l'ai acheté on m'a montré une foto ki devait au moins avoir 40 ans lol.. et jamais trouvé sinon... c po tres commun lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 16 août 2005 Ma méthode en longe c'est de passer la longe dans le mors et de l'attacher au surfaix a hauteure de la bouche ou sur le point le plus haut, pour aider a incurver, ainsi je travail en même l'incurvation et la bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 août 2005 soit rond de longe en liberté soit licol, plutôt détente soit caveçon au-dessus du bridon quand enrênement pessoa et enfin, alliance sur le mors quand je longe avant de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 22 août 2005 snurfygirl a écrit:quelle technique d'attache de longe utilisez vous pour longer votre cheval? pq cette technique plutot qu'une autre? perso je passe ma longe dans l'anneau du mors et ensuite je l'attache au surfaix, de cette manière mon cheval est amené a se placer dans une incurvation minimum avec un point faut et fixe du coté intérieur un peu comme ma main. tout en gardant une certaine liberté de mouvement grasse au fait qeu ca coulisse au niveau de l'anneau du mors. voila un exemple. sinon j'utilise cette méthode plutot que les autre car je trouve les autres assez contraignante pour le cheval et surtout sa bouche. je m'explique: si on passe dans l'eanneau intérieur pour attacher a l'anneau extérieur, ca fait effet gourmette et donc ca contraind fort le cheval et la méthode de passer au dessus de la nuque provoque pour moi une pression sur la nuque qui est inutile, elle ne rejoint aucune action de main et contraind le cheval a se mettre dans uen allure basse et non a venir la chercher par lui mm... Sinon si je longe ss enrennement alros c'est cavecon ou licol... sorry, me suis trompée, je t'ai répondu dans un nouveau sujet : longer...je voulais te repondre en direct, va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 25 août 2005 moi ca depend, ou je longe avec un cavecon (c'est fait expret pour la longe) ou alors je passe la longe dans le 1er anneau du mors et je l'attache au 2eme selon le cote ou je me trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 25 août 2005 erikakupper a écrit:moi ca depend, ou je longe avec un cavecon (c'est fait expret pour la longe) ou alors je passe la longe dans le 1er anneau du mors et je l'attache au 2eme selon le cote ou je me trouve!! tu l'attaches directement au mors??sans alliance?? c'est pas un meu fort ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 25 août 2005 angus il m'arrive aussi d'attacher directement au mors mais comme mon cheval ne tire pas sur sa longe, qu'il reste en cercle tranquilou ca pose pas de soucis pour sa bouche. Par contre je ne le ferais pas pour un cheval qui tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 25 août 2005 snurfygirl a écrit:angus il m'arrive aussi d'attacher directement au mors mais comme mon cheval ne tire pas sur sa longe, qu'il reste en cercle tranquilou ca pose pas de soucis pour sa bouche. Par contre je ne le ferais pas pour un cheval qui tire on ne sait jamais....meme un "tranquilou..;" je me mefie toujours, un coup de tonnere peut arriver et hop, ton tranquilou arrache sa bouche.....je prefere tout de meme l'alliance tranquilou ou pas...chacun son truc, mais j'essaye tout ce qu'il y a de moins agressif n fait, un minimum d'armatures pour arriver un maximum naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 25 août 2005 Si tu passes la longe dans l'anneau du mors du coté ou tu longe puis tu la fait passer au-dessus de la nuque et tu l'attache à l'anneau opposé... c'est pas plus méchant que l'alliance et ça permet de mieux travailler la descente d'encolure et l'incurvation! Si tu ne veux pas être "méchante", il ne faut pas longer du tt avec le mors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 25 août 2005 avant, je longeais en passant la longe dans le mors, puis sur le surfaix, ca faisait travailler aussi l'incurvation. maintenant je ne longe plus au sens propre du terme, trop ennuyant, pour moi comme pour le chevaL¨ je la fais tourner autour de moi en liberté, elle se muscle presque autant, et elle s'éclate beaucoup plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 25 août 2005 Je fais les 2... Mais je pense que c'est 2 choses tt à fait différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 25 août 2005 lysope a écrit:Si tu passes la longe dans l'anneau du mors du coté ou tu longe puis tu la fait passer au-dessus de la nuque et tu l'attache à l'anneau opposé... c'est pas plus méchant que l'alliance et ça permet de mieux travailler la descente d'encolure et l'incurvation! Si tu ne veux pas être "méchante", il ne faut pas longer du tt avec le mors! oui, on passe d'une extreme a l'autre.... sur la nuque, il y a une pression, quand je le montais pas, pour le traviller en longe (pur travail) c mieux avec l'alliance travail sans etre dur, si c pour l'amusement, au licol bien sur, mais moi, pour faire d'une pierre deux coups, je l'avais habitué a baisser sa tete à la voix.... ensuite évidemment, si c juste pour le faire jouer et se décontracter, bien sur rien de tel qu'en liberté, mais....il y a moyen aussi de travailler ainsi...en regroupant les trois manieres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 25 août 2005 Citation :lysope a écrit: Si je ne fais que longer, pour détendre, c'est au licol. Si je longe pour travailler (avec enreinnement), je passe la longe dans le mors intérieur, la passe au dessus de l'encolure et la rattache au mors extérieur. (Il travaille TB ainsi, à l'encorure basse et est incurvé su bon côté) Si je le longe avant de monter, je me sers d'une alliance pour pas devoir changer tt de côté à chaque fois avec déjà le mors et tt ça! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 25 août 2005 nous avec chonchon , c'est tout con, au licol , l'attache de la longe dans l'anneau interieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites