Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Qui bricole son matos en partie ?

Messages recommandés

Voilà, comme je suis adepte du système D et des économies, je bricole souvent des trucs pour Saratoga et j'aimerai échanger des idées.
Alors, ce que j'ai fait dernièrement :
- filet à foin tressé
- ballon anti ennui "maison" à suspendre dans le box
- longues rênes
Et vous ? mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai fais un filet a foin comme un sac a course avec un trou
on perd moin de foin
j'ai fait une trousse de marechelerie bien amortie avec de la mousse
j'ai aussi reparer 100000* mes guettres que nabab prend un grand plaisir a casser en marchant dessu hehe
et je sais plus je crois que c'est tout
a oui j'ai reparrer un tapis qui avait ete manger par les souris
j'ai encore beaucoup de chose a reparer et p-e a faire mais ca passe le temps
bientot je vais me lancer dans la fabrication de licol parelli avec corde pour rando mais c'est pas certain mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi comme j'ai pas encore mon dadou, j'ai pas de système D, mais j'ai lu une fois un truc interessant

pour le pinceau à sabot, on prend un biberon de bb, qui ne sert + sinon autant acheté l'acessoire directement en sellerie lool ç!a revient quand même moin cher que d'acheter un biberon exprès lool on coupe le bout de la tetine du diamètre du pinceau et on le glisse dedans ainsi on s'tache pas les doigts au cas ou le produit dégouline hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le truc du biberon mais mieux vaut avoir un bébé sous la main

Nabxane : comment tu fais ton filet ? un sac-chausette avec un trou dans le bas ou le cheval tire le foin ? comme les poche à sac plastique ?
Je m'en tiens au filet tressé, Sap est habitué et comme c'est du bon préfané tassé, plus façile pour lui l'avoir

Voilà la balle anti ennui avec laquelle il n'a jamais joué mais qui effrayait les poneys de la ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu moi je refait svt mes coutures moi mm (mm sur le cuir qd les trous sont bien net)
et bien sur reparation guettres couvertures etc ...
jai deja fai un couvre rein un licol-corde tresser des floches contre les mouches alliance ... surement encore qq otre trucs

et aussi un hamac pour mon hamster Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben ... depi il la un peu bcp pete (il a un jour dechire la moitie Confused et la pique pour son nid)
dc imaginer ca 2fois plu grand lol
(la ca fait un peu bricole ms audepart jetais tte fiere de mon oeuvre Confused lol)





enfin maintenant (plu precisement ya 2jours)
elle a reussi a dechire lotre moitie dc now ya plu Confused ...
qd jaurai du tps je lui en ferai un autre Mr.Red (ms avec un otre tissu scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie a écrit:
hihihi moi c est pr mes furets que je bricole lol


ouai ms c plus ptte dc plus facile pour hamster Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais parfois des couvertures en polar et des tapis de selle ... Qd j'ai le tps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nabxane : comment tu fais ton filet ? un sac-chausette avec un trou dans le bas ou le cheval tire le foin ? comme les poche à sac plastique ?


ben j'ai trouver un vieux drap de lit qui appartenait a la maman de ma grand mere donc mon arriere grand mere hi
j'ai pris une corde que ma maman m'a cousu tout autour du drap pour le fermer
et ensuite j'ai fais un trou nabab en avait un peu peur au debut car il est extra large mais maintenant ca va beaucoup mieux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh avant je bricolais surtout du matos shetland...pour la ponette dont je m'occupais puis pour frofro.

Ici le seul truc que j'ai bricolé de ces temps-ci c'est un support pour caler le grand seau qui sert d'abreuvoir...un pneu ne suffisait pas ,mon shet de malheur innondait le box toutes les nuits!

Ici ça tient on dirait!

voilà la canaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier mon papa est aussi bricoleur et il m'a fais un chambon pour nabab et fais un chambon pour narkan youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume : l'est trop mimi la canaille!

Snurfy, comment tu vas faire le side pull ? ça m'intéresse ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu, c'est astucieux !
mm efficacité ? tu arrives à faire quoi comme travail monté avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau efficacité, tout simplement l'efficacité du side pull en balade cad direction et frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le licol en cuir n'a pas du tout le mm effet, pas le mm point d'attache, pas la mm précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja tout testé, avec ce système (non testé encore donc al c l'avis de qqn qui l'a testé) lorsqu'on a ne action de main ca part aps dans tous les sens, ca reste en place car plus ajusté et surtout grace a la tétière.

le licol en nilon irrite (je parle pour de longues distace comme je le projette) et n'est aps ajusté, il n'est pas rare de le voir passer sur l'oeil du cheval.

le licol en corde a uen action vachement fine (je suis fervante utilisatrice de méthode PNH en licol et mm ss rien) donc pour dur sur le chanfrein et une action moins précise pour la direction du fait que l'action se fait a partir d'un unique point d'attache situé en dessous du menton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la monte en licol c'est juste un peu en prairie, je n'ose pas tenter autravail ou en extérieur...

sinon, question bricolage, je suis en train de faire de la couture : des protections en mouton synthétique que je vais placer sur mon licol en cuir pour le protéger lors du transport samedi. Je fais une photo fini ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'il y avait autant de monde qui bricolait des trucs, moi de temps en temps mais j'ai rarement le temps ceci dit ça doit être chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin vous en avez de l'imagination pour bricoler tout ca en tout cas c'est tres tres beau youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphia a écrit:
et bin vous en avez de l'imagination pour bricoler tout ca en tout cas c'est tres tres beau youpi

Tout à fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, j'ai pas mis le licol cuir avec ses protections en moutons... je me ratrappe mercredi avec mon mannequin préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...