Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Crinières ...

Messages recommandés

J'ai coupé la crinière de Niki ajd , ct vraiment temps!

Comment vous y prenez-vous? Moi je coupe car j'arrive pas a trimer mais je trouve que c'est pas vraiment joli ...

J'ai trouvé dans ma boite a brosse un espece de ciseau mais entrecoupé chaque fois dans la longeur( je sais pas si vous aller me comprendre là), quelqu'un sait cmt utiliser correctement cet ustensile?

Moi aussi j'ai coupé un peu la crinière de Hélas ce we (marre de prendre une heure rien que pour déméler ses crins!)...

J'ai perdu mon peigne à trimer, g du faire ca aux ciseaux: c'est d'un beau!!! quoi?

Mais je ne sais pas comment on utilise ton ciseau... Question

je vais prendre une photo ca sera plus claire car mon explication n'est pas top je crois!!!!

C'est la période!

Moi j'ai trimé ecume hier...enfin j'ai laissé 15/20cm!
la queue je coupe tjs aux ciseaux ou couteaux...ça doit etre droit!

par contre trimer suis pas une pro...mais ça fait plus naturel que les ciseaux... fete
Moi j'ai un cannif à trimer!

perso je ne coupe rien. Sap a une crinière naturellement double, je peux faire des tresses, mettre des produits, lisser : rien à faire et ça ferait trop moche un travers de main de chaque côté mickey
Et pis je ne désespère pas d'avoir une longueur-épaule, pour faire de belles tresses espagnoles ou un treilli... gniiiiiii vivement que ça pousse

Invité

Ben ici ça depends du poons ou cheval ou de proprio mais c'est moi qui fait tout !

Moumoule, je la rase totalement dés que ça devient trop long car sa proprio n'aime pas sa double crinière et c'est vrai que pour une trotteuse c'est pas très beau.
L'été on lui laisse un peu plus long mais pas trop.

Shagan, je lui ai aussi rasé au ciseau car ses crins repoussaient très mal.

Twister, rasée au ciseau car quand on l'a achetée elle avait les crins brulés... on suppose que ses ancien proprio ont fait un feu non loin d'elle ( ses crins ressemblais à rien, un peu si vous vous arracher un chevaux et metter pres d'une source de chaleur, ça pue et c'est tout recrocvillé )

Sheïtan et Eclipse, rasés tout les deux car un de leur congénaire leur a bouffer les crins par place.

Choco snif elle s'est arracher la crinière je sais pas comment et je veux pas le saoir car ça me fait mal... elle était si belle !

Mais pour mes chevaux je fais au ciseau car je prefere les crins bien droit, je naturel me fait penser au négliger

Moi je trime au peigne, je trouve ça plus joli qu'aux ciseaux!
J'ai plutot l'habitude des crinières courte (une largeur de main), mais mon copain n'aime pas beaucoup, alors je vais laisser pousser un peu, c'est vrai que pour un cheval de ballade autant laisser naturel du moment que c'est bien entretenu!
Lisang: je crois que les ciseaux dont tu parles c'est des ciseaux pour éfiler comme les coiffeuse utilise parfois! Mais j'ai jamais testé!

Ben moi, ma grande bête, je la trime. Il a une carrure de sBs, alors la longue crinière, bof bof, surtout pour les concours...
Mais sur les chevaux + épais, une crinière trimée, c'est très moche! J'imagine mal notre 1/2 frison au manège avec une crinière trimée! fete
Sur un arabe, pas terrible non plus mais leurs crins sont une vraie crasse à démeler olala Ca fait des rastas!

Coucou France,j'espère que tu as passé un bon WE. C'est vrai que les crinières sont toujours beaucoup plus jolie trimée que coupée aux ciseaux. Moi en fait, au départ,je l'aais trimé,mais maintenant,je fait assez souvent des retouches aux ciseaux un peu comme le coiffeur quand il effile les chevaux,donc je prend par "mèches" et je coupe dans le sens vertical afin que ce ne soit aps trop droit (style coupe mireille mathieu olala ) lool Sinon,je me suis renseigné pour le manège de Zellik,c'est environ à 15-20 min de la ferme où je suis. Gros bisous

j'ai pas encore osé faire de sphotos mais, en parlant de la "netteté de la coupe aux ciseaux", un des chevaux de la ferme, Idéal, grand sbs noir a eu le toupet... copé à la Mireille Matthieu ! une vraie frange nette et... droite de chez droite, juste au dessus des yeux.
Quand je le regarde... heureusement que les chevaux s'en foutent mais bon...

Le beau sbs noir d'une copine aussi... Ca fait presque 6 mois qu'elle l'a et c'est pas encore repoussé... Ca fait vraiment très con...

Enfin personnellement, jamais je n'irai mettre un coup de ciseaux dans une crinière...

Bah moi je trime, je n'aime pas trop les crinières faites aux ciseaux, chacuns c gouts hein, faut pas se facher fou

Janaki j'ai du la couper carrément, parce que raser, ca aurait p'têtre été mieu mais Janaki+tondeuse=gros gros gros problème, et appeler le véto pour lui faire ce qu'on doit lui faire pour qu'il soit a moitié calme quand on le rase, laissez tomber, pour une crinière c'était beaucoups. J'ai du me résigner a couper parce que Janaki avait eu un repos au pré avec mon frison, et donc, la crinière était toute usée, a moitié mangée par le poulain, on enlevait une mèche de crins rien qu'en tirant dessus boulet

Et je trouve que une crinière trimée va a tout style de chevaux, bien sur, les arabes, et les frisons, ca, on peux pas toucher a la crinière lol.

Pour les chevaux qui on le crins très très cassant et fin, je casse la mèche au lieu d'user et de tirer, ca fait le même effet qu'a la trime, et il y a toujours autant d'épaisseur.

Si une crinière de repousse pas, simple, je donne de la Biotine ainsi que 2 oeufs cru dans la nourriture, c'est très bon pour le poils, ca le rend brillant et j'assure que ca aide pour les crinières.

Si je veux faire épaissir un peu la crinière d'un cheval, là, je le fais au couteau a trimer, je l'ai fait sur mon trotteur, et ca a marché, maintenant, je trime au peigne sans soucis.

Voila mes p'tits trucs lol.

• Créer...