Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kally1

Prix d'Amerique

Messages recommandés

Bon me revoilou lool

Juste un mot pour qd même féliciter la magnifique prestation de Jag de Belouet dimanche passé.

On peut dire qu'il a tenu du déut à la fin les autres participants derrière lui.

Mais bon aucune surprises puisqu'il était donné favori et avait remporté le prix de cornulier.

loolmort de riresauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là on se réveille là dedans Y A T'IL QQN QUI A REGARDE LE PRIX D'AM????????? snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parler au JT, mais je ne regarde pas ça. Je déteste le principe de faire courir des chevaux pour de l'argent. Trop de dérives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour celui qui aime faire du trot attelé c'est certainement un instant magic !

Tu peux nous faire un rapport sur cette course Kally ?

Nous parler des différent chevaux,... etc

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Rohirrim,

Personnellemnt je ne fait pas courrir mes chevaux pour de l'argent car au niveau auquel je suis ça me coûte plus que ça ne me rapporte et ça vaut pour plusieurs personnes qui courrent au petit champs.

Il faut savoir que ces chevaux aiment ça, je peux me permettre de le dire car je suis làdedans.

Quand Ourasi a arrêté les courses et que ses propriétaires l'ont mis à la monte ce cheval n'a pas donné beaucoup de poulain, il ne mangeait quasi plus, plus de pommes qu'il aimait tant en résumé il déprimait.

N'est=ce pas là une des preuves que ces chevaux ont ça ds le sang, qu'ils ont autant de plaisir de courrir que nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que tt le monde fait courir ses chevaux pour l'argent mais la plupart le fait... + les bas noués dans la bouche qui servent à rien et font mal, le dopage, etc.
Si Ourasi a déprimé, c'est certainement qu'on ne s'en occupait plus comme avant... Si un cheval aime courir, il le fera aussi bien en prairie qu'en course... Ils ont certainement du plaisir à courir, mais ptètre pas à se faire piquer ou à se faire crever ou à supporter cette machinerie infernale qui les empêche de galoper...

Encore une fois, je sais que tout le monde ne se comporte pas de cette façon avec ses chevaux, mais il y en a beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tu as raison sur le fait qu'il y a des gens qui piquent les chevaux (quoique avec les contrôle c'est de plus en plus rare).

Sais=tu à quoi sert le bas noué ds la bouche à part que ça ne sert à rien?

Qd à Ourasi si tu veux qq chose de plus concret, chez nous quand on prépare le camion et les harnais j'ai mes 2 zigotos qui sont là à la porte à trépigner d'attendre.

Quand ils sont en prairie oui ils sont heureux, mais ils s'emmerdent, combien de fois ils ne sont pas en train de chiquer sur un arbre, j'ai même la jument qui mange ses crottins tellement elle s'embête.

Quand à se faire crever à courir, j'ai du mal à les tenir au pas à l'entraînement aussi bien le vieux de 16 ans que la jument de 7ans, donc tu vois si pour eux c'était se faire crever ils iraient au pas et pas tirer comme des malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les chevaux aiment courir mais les hommes les poussent bien souvent dans leurs derniers retranchements!
Le bas, qu'il serve à n'importe quoi, il fait mal...

Quand à la retraite de ces chevaux (qui doit se faire BIEN plus tôt que par exemple des chevaux de dressage, forcément puisqu'à 2 ans on les fait déjà bosser), si retraite = patûre, ben merci... C'est pas parce qu'un cheval ne rapporte plus d'argent qu'on ne doit plus s'en occuper... S'ils ne courent plus en course, pq ne pas qd même continuer à faire des ptites sorties pour se changer les idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire du bas s' il faisait mal le cheval ne le supporterai pas et il se cabrerai, n'en va t'il pas de même lorsque l'on met un mors méchant aux chevaux, alors que le problème n'est pas ds la bouche du cheval mais sur la main du cavalier? cela vaut pour toutes le disciplines.

Si à 18 mois on fait déjà "bosser" des trotteur dis moi à quel âge on commence à débourrer un cheval de selle, ou de jumping ou de dressage.

Le race "trotteur" dis bien ce que ça veut dire ce sont des chevaux conçu pour les courses de trot, donc morphologiquement constitué pour, donc je n'ai pas l'impression qu'on les casse à 18 mois.

Sur le fait de la retraite, en effet je suis d'accord avec toi qu'il faut leur faire faire qq sortie.

Personnelement pour leur mental on les fait sortir en promenade qq jours avant la course cela leur permet de se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion :

Combien de grand-mères finissent dans un hôme sans que personne ne vienne les voir, les "sortir" de ce quotidien de vieux, les distraire ???

Chevaux, chiens de traîneaux, animaux de cirque, grands-mères, ....
Le sort semble le même pour tout être en "fin de vie".

Personnellement, j'ai plusieurs chiens dont un de 14 ans. Si je l'emmenais avec moi en balade à cheval, aujourd'hui, ce sont les plus jeunes qui ont pris sa place. Le pauvre à son âge, il ne pourrait plus nous suivre.
Pensez-vous que pour autant, je fais des balades à pied sur deux kilomètres rien que pour lui ?
Ben, de temps en temps, ... s'il fait beau .... Et encore, ...
Mon chien est-il malheureux pour autant ?
C'est pourtant un husky que nous emmenions en entraînement d'endurance, devant un traîneau ou en jogging, .... Nous ne comptions pas ses balades en temps mais en kilomètres. Lorsque je n'avais pas le temps de sortir à cheval, j'enfourchais ma mob et partais pour une boucle de 15 km au minimum.
Il était devant la mob, en liberté, au grand galop, à 40 km/heure sur le premier chemin puis au grand trot ou petit galop à 25 km/heure tout le reste de la balade.

Il s'arrêtait aux carrefours, respectait les gens, les voitures, ...


J'étais agressée par des "imbéciles", j'ai eu les flics , j'ai dû me battre pour qu'on me foute la paix.....(j'ai réussi, je suis têtue et je "contournais" la loi sur les chiens en laisse, sans laisse, les vélos et tout le reste).
Ce chien devenait "fou" lorsque l'on mettait ses baskets, qu'on sortait le cheval, qu'on sortait le vélo ou la mob.
Aujourd'hui, ce sont ses copains qui réagissent à cela.



Pour Rhirrim Girl et les autres : défendre les animaux, la nature, les humains, c'est bien. Mais tenter de voir la réalité n'est pas négatif. Il ne faut pas voir le mal partout. Il y a trop de misères bien plus graves (restons au niveau des animaux). Les Ourasi, les grands champions sont certainement privilégiés. Mon vieux husky aussi.

Ceci n'est pas un jugement, ni une attaque. Simplement peut-être l'idée de faire regarder autrement.

La vie est ainsi faite. Je pense que des chevaux comme Ourasi ont été bien soignés toute leur vie (ils le valent bien) mais ils ont aussi certainement la retraite méritée. Ils valent probablement plus que de l'argent aux yeux de leurs propriétaires.
Si certains dépriment, c'est dans leur caractère et personne ne peut rien y changer.
Certaines grand mères s'amusent comme des folles en maison de retraite. D'autres s'y sentent abandonnées.

Pas toujours la faute à quelqu'un. non non

J'espère que je ne vais pas me faire des ennemis avec mes idées d'avocate.


C'était la petite réflexion du jour de Joe !


chantechantechantechantechantechantechantechantechantechantechantechantechantechantechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,

C'est une belle leçon de vie youpi

Pour Thierry et les autres petit récap de la course, Jag de belouet parti déjà à une bonne place et favori en ayant gagné le prix de Cornulier la semaine avant, sa chance aussi fût ds le fait que le gagnant de l'an passé conduit par J=M Bazire souffre de seime, et quand il a sentu son cheval qui n'allait pas bien n'a pas forcé.

Une belle course quoi.

Bon ça va je vous ai pas trop emmerdé??? lool

Pour Rohirim, je comprend ton point de vue avec du recul, malheureusement certaines personnes sont sans scrupules et ternissent un peu l'image de la discipline. cheval03rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tout à fait d'accord. Mais un cheval comme Ourasi vaut-il plus qu'un autre? Non. Mais soit. La réflexion n'est pas là.

Protéger les animaux, c'est voir là où est le mal pour eux. Bien sûr il y a d'autres choses encore bien pires. Est-ce pour cela qu'il faut négliger les autres?
C'est comme dire "il y a la famine en Afrique, alors les prostituées en Belgique passeront après" (enfin l'exemple est ptètre pas bien choisi pour certains, preuve que les priorités dépendent des gens...)

Aussi: le mode de vie d'un chien n'est pas celui d'un cheval... Wink Le toutou, je suppose qu'il vit avec toi dans la maison, non? Et qu'il passe aujourd'hui bcp + de tps à dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:

Si Ourasi a déprimé, c'est certainement qu'on ne s'en occupait plus comme avant...


Il est certain que les proprios d'Ourasi ne s'en occupent plus comme avant.
Ils ne peuvent pas continuer un entrainement intensif avec un cheval retraité.
Personne ne sais si ce cheval est encore attelé ou non. Je ne connais pas ce cheval si ce n'est pour ses exploits.
Le changement de rhytme peut suffire a perturber un animal. Pensez aux chevaux qui font une colique pcq l'heure du picotin a été loupée. Il en faut parfois peu.
J'ai connu un cheval de deux ans qui faisait des allers/retours à la barrière de la prairie. Dans son box, il était calme et attentif. Je n'admet pas qu'un cheval passe sa vie au box. Mais celui-là ?? Qu'est-ce qui est mieux pour lui ? (personnellement, je tâcherais de trouver une solution pour lui apprendre à se plaire au pré mais bon, c'était pas mon cheval).

Citation :
Si un cheval aime courir, il le fera aussi bien en prairie qu'en course...


Je vois mal Ourasi passer 1 heure au grand trot dans une prairie simplement pcq il se dit qu'il aime courrir et que "le bon vieux temps" lui manque.

Citation :
Aussi: le mode de vie d'un chien n'est pas celui d'un cheval... Le toutou, je suppose qu'il vit avec toi dans la maison, non? Et qu'il passe aujourd'hui bcp + de tps à dormir...


Mes chiens ne sont pas des "toutous". Ce sont des chiens de berger et de travail. Leur mode de vie ressemble beaucoup à celui des chevaux. Au risque de choquer.
1°- Box la nuit (ensembles, et dans les écuries, sans les chevaux en été),
2°- Enclos (très grand et jouxtant les prairies) la journée si nous ne sommes pas là, ou si nous sommes dans la maison.
3°- En liberté quand je fais les boxes, quand nous travaillons dehors, que nous avons un "oeil" sur eux, càd un fameux paquet d'heures sur la semaine.
4°- En balade avec nous sans restriction, où que nous allions à cheval ou à pied (mais pas en voiture, ...)
5°- Au dressage deux à trois fois par semaine suivant les saisons (et acceptez que le dressage puisse être un jeu pour les chiens et non un calvaire où on leur gueule dessus)
6°- En vacances, liberté complète puisque je les emmène avec nous en voyage (entre 5 et 12 semaines par été, + les petites semaines par-ci par-là)
7°- JAMAIS dans la maison (pour moi, quatre chiens, ce serait un vrai bordel à gérer) à l'exception de la cuisine l'été et "couché pas bouger".

Le husky n'accède plus aux "postes" 5 et 6. Le 4 étant fortement réduit aussi.

Beaucoup diront : pôv chiens ???

Ils aiment ce mode de vie. Rentrent "chez eux" sans contrainte, n'aboient quasi jamais sauf au jeu (contrairement à beaucoup de chiens du voisinage), ne hurlent pas, gardent leur place dans la "meute" ....

Si je rentrais mes chien dans la maisons, ils seraient contents dix minutes mais ensuite, il seraient bien désemparés.
Car notre maison n'est pas "leur" maison.
Si je changeais leur mode de vie un peu "dur" pour certains, ils perdraient leur entrain, leur rusticité et leur caractère (des "lavettes" ne m'intéressent pas).
Je ne suis pas laxiste et j'y gagne pcq mes chiens obéissent super bien. Cela entraîne qu'ils ont probablement plus de liberté que bien des chiens : jamais de laisse, vacances faites pour eux, .....
Ma vision pour le mode de vie des chevaux est la même.

Je n'admets pas la maltraitance, le manque de respect, le manque de soins, la négligence, l'abandon des heures (des années) durant, enfermé dans un chenil ou dans une maison, ou dans unbox pour un cheval
J'admets que certaines personnes ne puissent offrir ce que je pense le meilleur (par ex prairie pour un cheval) et j'apprécierai cette personne si elle cherche une solution au problème ......

Chez nous, un chien est un chien, pas un toutou.
Un cheval est un cheval, pas un jouet ou une peluche.
Ourasi est Ourasi, fort probablement traîté comme tel et non comme un pôv vieux qu'il faut mettre dans la ouate ou comme une vieille carne qui ne sert plus à rien.

Qui disait que ça manquait de sujet "chauds" ???? Aie Aie Aie

Attention, je ne veux me battre avec personne. Le respect, c'est aussi accepter l'avis d'autrui. Et je respecte votre avis.

J'insiste pcq je pense qu'une conversation peut être entretenue sans jugement, sans haine et avec compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas tout blanc et tout noir...
Je vois mal un caniche survivre au mode de vie de tes huskies (qui sont quand même des chiens qui ont une épaisse toison)...

Tout comme pour les chevaux, tout dépend de la bestiole. Certains s'accommodent très bien de l'extérieur (pourvu qu'ils aient un endroit à l'abri du vent et de la pluie, j'espère), d'autres ne le supportent pas...

Mais le travail forcé dès 2 ans et souvent avec dopage à la clef, je dis non... Un cheval a besoin de s'épanouir, de grandir avant de faire des efforts intenses comme ceux qu'on leur demande pour ce genre de truc...
C'est comme faire bosser à mort une petite gamine à la gymnastique... Leur développement ne se fait pas bien et les conséquences viennent ensuite.

Sanscompter que chez les chevaux, il y a de l'argent à le clef. Et on sait très bien que là où il y a de l'argent en jeu, la morale et le bien-être des animaux prennent un méchant coup dans l'aile... Suis bien placée pour le savoir snif

C'est le principe des courses qui ne me plait pas. Même si certains propriétaires s'occupent bien de leur cheval. C'est quand même une minorité surtout parmi les grands...
En résumé, ce qui me dérange, c'est le débourrage plus qu'anticipé, ce fameux bas dans la bouche du cheval, le fait que beaucoup de chevaux blessés finissent en steack et le tapage sur le clou genre "tu cours jusqu'à ton dernier souffle et même plus loin".

Encore une fois OUI OK, tout le monde n'est pas comme ça. C'est quand même plus que monnaie courante dans ce monde...
Je parle même pas des courses à handicap. Quelle horreur...


Concernant sujet chaud, j'avais vu le premier post de Kally, mais je m'étais abstenue parce que je savais, si je répondais, comment ça allait tourner. Mais quand elle a rappelé parce qu'on ne répondait pas, je mle suis dit "bon ben ok, tant pis, j'y vais, au risque de..." connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les explications ci-dessus concernant tes idées sont plus claires, plus précises et donc acceptables. Je suis d'accord avec toi .

J'avoue que je ne connais rien au milieu des courses et j'imaginais mal les "maltraitances" dont tu fais allusion.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Quand on me traîte de femme dure avec ses bêtes, cela me fait mal. Mais toi, tu as compris que les animaux que je choisis le sont justement pour ces caractéristiques. Il est certain que je ne m'acheterai jamais un bichon ou un falabela. Ceci dit, mon vieux cheval a fini sa vie avec une couverture, des mashes, un kiné et tout ce qu'il lui fallait pour mieux vieillir. Je ne me bloque pas non plus dans une rusticité préhistotrique.

Tu as l'air de penser que cette discussion tourne "mal" (puisque tu ne voulais pas t'engager dedans).
Au contraire, je pense que c'est instructif. Apparament, personne n'est là pour tapper sur l'autre. Mais chacun défend ses idées, ce qui est normal.
Il y a aussi un sujet dans lequel je n'ai pas voulu intervenir. Peut-être un jour ...
J'ai remarqué que lorsque quelqu'un s'est senti blessé par une phrase mal exprimée, celui qui l'a écrite s'en excuse aussitôt. C'est génial, respectueux, poli et cela entraîne une amitié que nous recherchons probablement tous ici.

Les premiers jours où je participais à un sujet, je restais assez vague dans mes idées.
Aujourd'hui, je trouve cela sympa de pouvoir avancer ses arguments, ses expériences. (Ca doit se voir à la façon dont j'allonge les textes !! De plus, je m'amuse comme une folle à les décorer)
Apparament, personne ne ment sur son âge, sa profession, sa "vie", ...
(en comparant avec un autre forum où je me suis baladée quelque jours).
J'ai donc le sentiment de parler avec des gens sérieux tout en restant relativement anonyme. Ca laisse un peu de mystère.
Et les conversation "chaudes" ou techniques sont plus intéressante à mon point de vue que les présentations vite faites (attention, je ne dis pas qu'elles sont inutuiles).

J'ai plaisir à discuter sur un sujet qui accroche. J'ai l'impression d'apprendre à connaître mon interlocuteur. Sauf qu'il n'y a pas l'image.
As-tu ce même sentiment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je débute un peu dans ce genre de conversations épineuses qui impliquent des points de vues, mais malgré ça, j'en ai déjà eu quelques unes...

En fait, cela fait peu de temps (2 ans) que je me rends compte de la réelle condition des animaux.
Aujourd'hui, beaucoup de choses me semble inacceptables. Mais je dois m'efforcer de me rappeler qu'avant, je ne pensais pas comme aujourd'hui parce que je n'étais pas informée correctement. Maintenant (métier de la communication oblige!!), je suis bien obligée de doser mes propos pour ne pas heurter ni braquer les gens (je dois dire que de ce côté, il y a encore énormément à faire, puisque je me braque et je m'énerve facilement moi-même sur des sujets qui me tiennent à coeur)

A vrai dire, j'ai plus l'impression d'apprendre à me connaître moi-même par les autres et leurs réactions par rapport à mes propos...

Enfin, voilà pourquoi, j'ai toujours un peu peur de m'engager dans ce genre de conversation, les maltraitances n'étant pas aussi flagrantes dans les courses que pour des sujets comme la fourrure, la vivisection, la boucherie et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà et ben ouais, je ne peux pas me passer de vous snif

Bon concernant les maltraitances et d'ourasi, ect...

petite histoire (cfr Ourasi le roi fainéant)

Aprés avoir remporté 2 x le prix d'Amérique celui=ci était condamné à gagner, il était considéré par ses co=propriétaires comme imbattable, il en était de même aux yeux des parieurs et du public.

Suite à sa défaite lors de son 3eme prix d'Am, plus personne ne croyait en lui il était devenu la bête noire de ses co-propriétaires qui ne lui rapportaient plus de fric.

2 personnes croyaient encore en lui, son lad et son driver le célèbre J=R Gougeon.

Le cheval fût alors préparé pour son 4eme prix d'Amérique en ayant comme seuls suporters son lad et son driver.

Les gens ne croyaient plus en lui, ils l'avaient tué avant l'heure puisque ce jour là il gagnait son prix.

Dans cette histoire on se rends bien compte que question fric, il ne fallait pas mettre en cause son driver ou son lad mais bien les parieurs, non?

Si Gougeon n'avait pensé qu'au fric, il ne s'en serait plus retourné.

Alors concernant les blessures que les chevaux se font lors des courses de trot et qui finissent en steack, des protections sont mises afin d'éviter des blessures, des flasques sont obligatoires aux roues afin que les pattes des chevaux ne soient pas blessée.

A part ça je ne voit pas ce qui pourrait arriver comme accident, il sagit de courses de trot pas de steaple chease (j'sais pas si ça s'écrit comme ça fou ) ou de courses de chars du temps des gladiateurs.

Alors pour le dopage il faut savoir qu'à chaque course il y a contrôle, je ne dit pas qu'il n'y en a plus mais il y en a de moins en moins, un jockey ou un proprio ne va pas mettre sa répuation en jeux pour une piqûre (ou alors il faut être trés c...).

Pour les courses à partir de 2ans, on ne les force pas à 2 ans à courrir à fonds de tube ces chevaux courrent une moyenne de 1'20 (ce qui n'est pas à fonds puisque le record est de 1'10).

Pour le bas si qqn à une autre solution pour que le cheval ne morde pas ds sa bouche qu'il se manifeste.

Pour les courses à handicap je ne vois pas où est le problème???

Pour la fin de ma petite histoire Ourasi ne fini pas ses jours dans l'oubli, puisque son lad s'occupe de lui comme sa muse et il continue à l'entraîner.

Pour conclure, je suis bien placée pour savoir qu'il y a des fois en effet des maltraitances ds le monde des courses et ds d'autres d'ailleurs, et comme le dit Rohirrim il ne faut pas faire d'un cas une généralité.



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour conclure, je suis bien placée pour savoir qu'il y a des fois en effet des maltraitances ds le monde des courses et ds d'autres d'ailleurs, et comme le dit Rohirrim il ne faut pas faire d'un cas une généralité.


Trés bonne conclusion hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry j'ai voulu conclure comme ça car j'ai qd même voulu défendre l'univers des courses car tout n'est pas tout noir là dedans. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info : notre site consacré à l'approche naturelle et éthologique compte une entraîneuse et éleveuse de chevaux de courses qui a décidé de tout remettre en question et de travailler autrement (bravo pour ton courage Seadoun) , j'espère qu'elle pourra concilier passion , respect et rentabilité : lle monde équestre change , lentement mais sûrement ;ne rejetons pas tout et tout le monde en vrac ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
pour info : notre site consacré à l'approche naturelle et éthologique compte une entraîneuse et éleveuse de chevaux de courses qui a décidé de tout remettre en question et de travailler autrement (bravo pour ton courage Seadoun) , j'espère qu'elle pourra concilier passion , respect et rentabilité : lle monde équestre change , lentement mais sûrement ;ne rejetons pas tout et tout le monde en vrac ... Wink


Bonne citation hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ! débat animé par ici ...

Ok, moi je pense sincèrement que les chevaux au trot attelé ne sont pas " cassés " parce qu on les met en route à 18 mois ...on les fait courir, c est vrai mais ils n'ont pas le poids d'un cavalier à supporte sur leur collonne ....qu ils aiment ou pas c est un autre débat mais le cheval même si il est la plus noble conquête de l'homme n'est pas un toutou qu on garde dans son salon

Le bas dans la bouche ne fait pas mal ( j ai fréquenté en son temps le milieu des courses et le copain en question mettait le bas pour éviter qu il ne se morde la langue car il la passait - si je me trompe, rectifie )

Pareil pour les chiens : ma vieille Peggy a 14 ans et ne vient presque plus avec nous mais elle vit dehors et même si le matin elle a du mal à sortir de son panier, sa place n'est certainement pas dans le divan : son rôle c est garder la maison et elle fait ça très bien, et si elle manquait de qqch à 14 ans elle serait plus là ...

Je veux bien défendre les animaux en péril, mais est ce qu un cheval de course souffre vraiment plus qu un cheval de manège qui passe sa vie à tourner en rond avec des débutants qui font n importe quoi ? j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allelouia fete

Enfin qqn qui rejoint mes idée ixe007, je pensais vraiment être seule à penser comme ça (mis à part les gens du milieu des courses).

Le bas sert exactement à ça, et si il faisait mal, je pense que le cheval aurait déjà embarqué son driver plusieurs fois.

Pour petit matin, je vais aller voir sur le site je suis bien intéressée tiens, c'est si rare de trouver des gens qui développent le milieu des courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, si un cheval de course souffre + qu'un cheval de manège... En tout cas, ce qui me dérange, c'est qu'on les pousse. Certains dopent leurs chevaux, les frappent (on devrait interdire les cravaches dans les courses) et ça je ne peux pas accepter.

Ixe, les chevaux destinés à être montés sont également débourrés tôt...
Ok si tu dis que le bas ne fait pas mal, je me renseignerai sur les arguments de ceux chez qui je l'ai lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non franchement le bas ne fait pas mal : j ai entrainé des trotteurs au trot monté en son temps et on faisait ça pour pas qu il passe la langue et justement pour éviter qu il se blesse ... en course, on a souvent l impression qu ils tanent les chevaux mais souvent ils frappent le sulky pour faire du bruit et on pense que c est le cheval ...c est un monde peu connu mais il n est pas pire que les autres ...il y a des bons et des mauvais comme partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe 007 a été plus rapide que moi pour répondre en effet ce n'est pas sur le cheval que l'on tape mais bien sur le sulky pour faire du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peitit amtin,

Je suis allée sur le site aude et étoile mais peux=tu me dire où me diriger pour découvrir l'entraîneuse qui remet tout en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Matin (là je l'ai bien écrit excuse mon doigt a fourchu),

J'ai réussi à trouver Seadoun mais celle-ci est apparement experte en courses de gelop pour des purs sang.

Moi ce qui m'interesse ce sont les trotteurs, dommage mais merci qd même hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...