pacemaker91 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Fonds international pour la protection des animaux | Un monde meilleur pour les humains et les animaux Un bébé phoque lève la tête, effrayé. Avant d'être frappé à coup de gourdin, sans aucun moyen de se défendre ou de s'enfuir, il émet un faible cri qui ressemble au ronronnement d'un chaton. Un autre phoque, âgé d'à peine trois semaines, est abattu d'un tir de carabine. Luttant pour survivre, il glisse hors de la banquise dans la mer, où il mourra lentement, exsangue. Chère/Cher Association Animal, J'ai pu voir de mes propres yeux ces scènes terribles pendant la chasse commerciale aux phoques canadienne, dont la saison vient de s'ouvrir. Je sais qu'elles vous briseraient le cœur à vous aussi. Envoyez-nous un don dès aujourd'hui pour que cette saison de la chasse commerciale soit le tout dernier massacre en son genre!http://www.kintera.org/TR.asp?a=mmK4JgMVIfJZJtL&s=erLOJZPBJkIQLZORE&m=ikJXLbMNKjL6FLe nombre de phoques qui seront tués est ahurissant. En quelques semaines, 280 000 phoques du Groenland seront massacrés... 280 000! Imaginez quatre stades de hockey remplis chacun par 70 000 spectateurs. C'est le même nombre de bébés phoques qui seront abattus au cours des prochaines semaines, leurs corps jetés et abandonnés sur les glaces rouge sang, comme de vulgaires déchets. Nous pouvons mettre fin à ce bain de sang. Les observateurs de l'IFAW ont enregistré des heures de vidéo dénonçant cette tragédie - des phoques frappés au gourdin, crochetés encore vivants et traînés sur la banquise ou, le plus horrible, des bébés phoques écorchés vifs à même la glace. Le gouvernement vous dira que les chasseurs ne tuent pas de bébés phoques. Mais en fait, dès l'instant où un bébé phoque perd son pelage blanc, âgé d'environ 12 jours, il devient la cible légale et préférée des chasseurs. Aucun animal ne devrait être abattu au gourdin ou à la carabine, ou encore être écorché vivant pour confectionner un chapeau ou un manteau de fourrure. Je suis certain que êtes d'accord. Nous avons fait des progrès importants, mais il nous faut absolument plus de ressources pour maintenir la pression actuelle : ***Le 18 mars, à la suite d'une campagne entreprise il y 15 ans par l'IFAW, la Russie a interdit définitivement la chasse aux phoques de moins d'un an. ***Notre campagne en Europe a amené bon nombre de pays à interdire l'importation de produits dérivés du phoque. Et le Parlement européen se prononcera sous peu sur une interdiction à l'échelle de l'Union européenne. ***Et il y a moins d'un mois, le courageux sénateur canadien Mac Harb a déposé un projet de loi visant à mettre fin à la chasse commerciale aux phoques au Canada pour toujours! Votre don nous aidera dans nos efforts pour que la chasse aux phoques devienne chose du passé. Les ventes de peaux de phoques ont été pratiquement réduites à zéro depuis fin 2007, et il n'y a aucun signe de reprise. La fermeture des marchés de produits dérivés du phoque a livré des résultats!http://www.kintera.org/TR.asp?a=ffIQKVNtG8IML9K&s=erLOJZPBJkIQLZORE&m=ikJXLbMNKjL6F Je vous remercie beaucoup de votre soutien jusqu'ici. Aidez-nous dans cette nouvelle étape pour sauver les phoques du Groenland. Cordialement, Fred O'ReganPrésident de l'IFAW P.-S. L'ampleur de cette chasse rend sa réglementation quasiment impossible. Sur une superficie égale à celle de l'Allemagne, on peut compter jusqu'à 1,800 bateaux de pêche, mais peu de navires chargés de l'application des règlements. La cruauté qui en résulte est terrifiante, inacceptable et elle est documentée de façon explicite. Veuillez faire un don dès maintenant pour nous aider à mettre fin à cette chasse dès maintenant. http://www.kintera.org/TR.asp?a=kuL0IaPNIeJOJfL&s=erLOJZPBJkIQLZORE&m=ikJXLbMNKjL6F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites