Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amigo1

comment c'est passé la journée

Messages recommandés

Citation :
tiens naxbane t' es en quelle année à Vauban ....il y a un ex de la Houzée qui y est et le fils de mon boss ...

nabxane mais tu es pardonner tu es deja sur les nerfs pour se commencement de mauvaise journée
je suis en 5 eme

Je compatie Ixe ... Didonc, tu t'es levé bien tôt et déjà derrière ton écran ... loll

Je viens seulement de recommencer à bosser ma jument et c déjà foutu à cause de cette pluie qui n'arrête pas! Et vendredi j'ai pris cours avec Patricia et ça me stresse de ne pas pouvoir la travailler un peu avant alerte !!!

Et bien moi ici ,hier soir Gros orage grêle et aujourd'hui chevaux sorti petite heure le temps de nettoyer box et maintenant rebelotte ,grêle comme petit poid ,neige et encore coups de tonnerre,mes chevaux tristounet dans leurs box. alertesnifsnifsnif marre de ce temps vive le soleil

Vous savez quoi, et bien la grêle, la pluie, la boue ont fait que j'ai appris une chose nouvelle à l'ânesse arrivée dernièrement. Hé oui, la douche des membres !!

Jusqu'à hier je me tapais un seau d'eau chaude, une éponge, des courbatures à rester à 4 pattes pour en nettoyer 16.
Finalement, j'ai décidé de sortir le tuyau, de le raccorder à l'eau chaude de la cuisine ....

Super, elle tremblait de peur mais n'a pas fait mine de fuir. En plus, pour des raisons de facilités, le lieu où nous avons douché n'est pas le lieu habituel de pansage ni de douche (pour les autres qui connaissent déjà)
Comme quoi, il faut parfois prendre les aléas d'un mauvais temps au positif !!

Sauf qu'après ça, il y avait presque autant de boue dans ma cuisine que dehors !!
Mais bon, ..... un p't'it coup de et ça va mieux.

journée de proute snif
il caille et j'ai mal partout donc je monte pas
demain c'est decider longue rene avec nabab et monter narkan car sinon je v voler avec lui lool

ouais tu parles encore une journée de merde ...le véto venait pour doudou aujourd hui et c est cata mais c est pas tout : paulus boitait aussi depuis 2 jours et en fait il s est pris une barre dans les jambes à l entrainement , pied chaud, on pensait abcès mais le marechal a dis non, alors véto, thermo scan et grosse chaleur localisée à la couronne : là il dit c est peut être une fracture : panique et radios mais ouf, c est juste un hématome et 10 jours de repos ....1 boiteux c est déjà dur mais alors les 2 ....( et poutant il a toujours ses protections !!!)

tu parles nous aussi mais là je me demande quand même si je ne vais pas laisser les chevaux pour les poissons rouges ....note qu en concours on aura plus facile pour passer les bidets et les rivières ....

on se pose souvent cette question mais je ne saurais pas vivre loin d'un dadoux non non j'ai toujours besoin de se contact meme si parfois en ete je fais des crises d'allergies je me dis tampis c'est ce que j'aime alors mort de rire

Aujourd'hui, je suis crevée. Il neige à gros flocons, Ski à gogo ,

Joe tient la buvette !!

Par ici le chocolat chaud !

ou la bonné biééééér
depuis 11h00 du mat, jusque 18h00 sans souffler (ou très peu) ...
Vaisselle, servir, faire les sandwich's, les hot dog, débarrasser, ....
Tout ça pendant que Gaëlle se pavane sur les pistes !

Pffff, Crevée!!, même pas envie de lire tous les sujets (comme ça, j'en garde pour plus tard quand j'aurai du temps).

Et demain, rebelotte.. et lundi (petit jour ? tout le monde travaille), et mardi (idem ?), et mercredi (les étudiants, les cars scolaires, ...)

Bon, c'est gai, y a d'l'ambiance, des chutes rigolottes, pas d'accidents,

Mais crevée quand même

super journée
hier les louloux ont ete ferré et aujourd'hui je les ai travailler legerement
c'etait genial tout les deux j'ai trouver une technique pour entrainer nabab au branche basse et jk'ai trouver le bouton tournée sans defense pour narkan youpiyoupiyoupiyoupigénialgénialcool3

Moi, ça a été carnage...
Enfin, ma leçon de dressage ne s'est pas trop mal passée à part le galop (plus moyen de le garder en main au départ...)
Ma leçon débutants, impec, mais j'ai aussi donné la leçon des moyens et j'ai eu un beau bordel, comme on dit...
J'ai mis 2 cavalettis à 1m50 de distance et à 15 cm du sol.
Les chevaux ne connaissaient pas cet exercice. Je ne savais pas olala

Y'en a qui ont pris ça pour un oxer... quoi?
D'autres se sont dit "mmm je passerai pas, je me tire bien loin et à fond de balle!". Ce qui fait que le fils de Lupus a fait sa première chute!
D'autres ont eu chaud aux miches mais ne sont pas tombés!

N'empêche, j'ai l'impression que la maman m'en veut! Désolée, je ne savais pas qu'un exercice aussi simple effrayerait les chevaux... olala
C'est vraiment des bourriques... Pffff

Moi super balade d'1h30 qui a fait un grand bien mais bon pas su galoper car les chemins n'étais pas bon mais ca fait du bien entre le petit de 5 mois qui fait ses dents et la petites de 2 ans qui est remontée à du 100000 volts j'ai décompréssé. VIVEMENT L ETE!!!!!!!!!!!!!!!!

tien moi aussi je connais ca avec mon petit frere de 5 ans mais on a eu un grand remede faire du sport maios a 2 ans c pas possible patiente encore 3 ans lool

Oui vivement qu'ils fassent du sport pour les défouler cheval03 Maïva est déjà bien partie pour l'équitation mais quand elle monte elle pique sa crise car elle veut plus descendre mais j'ai trouvé une solution

elle monte dans la maison youpi

oui lool elle est mimi comme tout
moi mon frere c'est piscine mardi et vendredi
judo mercredi et jeudi
foot le dimanche
donc quand il rentre il boit devant la tv et tombe endormis et on a le calme pour le reste de la soirée chante

super parce que moi c'est plutôt du genre on va coucher et la petite "non on va faire un petit jeu et aprés un petit calin, puis.............." non non

bon ben moi aujourd hui ça a été, j ai été promené Doudou à la main et il m a tout fait : danser, piaffer, queue en panache : montée d'adrenaline qui lui a fait oublier sa douleur ....

et Quorrado a été sage à part qu il colle à la jambe comme une jument et que pour certains trucs ça va pas être du coton demain ...soit, pas trtessé cet après midi, je me lèverai plus tot demain

lool ca va alors tu as de l'autorité sur elle
mon frere est assez energique on va dire si pas hyper actif mais sans l'etre il fatigue tout le monde mais uniquement quand y ades gens
quand je le garde et que maman va faire ces courses y aucun probleme
et a pres midi mon grand pere va venir il va etre infernal et chiant
mais mtnt c fini il etait calme aujourd'hui car on a fais de la gym au matin des assouplissements comme au judo alors il est venu en faire avec moi en haut lool

Oui une super autorité lool mais bon je suis ainsi heureusement que j'en ai plus avec mes chevaux autrement je serais plus souvent à terre que dessus bah

cool2wahooogénialcoolcheval1coupecheval03youpifetechante
voila ma journée
elle a ete genial j'ai monter mes louloux et en plus j'ai monter keres l'etalon arabe de fred ca a ete genial il est merveilleux et plein de feu comme je les adore j'aime quand on sent le cheval en dessous de la selle qui bouge dans toute les sens
mais j'ai du faire un gros progret : NE PAS BOUGER TROP MES JAMBES lol mais tout c'est bien passé j'ai les chevilles en compote mais tampis c'est pour une bonne cause youpiyoupiyoupiyoupiyoupi

T'as bien de la chance d'avoir pu aller monter!

Moi j'ai bossé toute la journée, snif. En psychiatrie en + , oh bonheur!!!!! alerte

Ben pour moi, merci mais ça va pas et ça 3 semaines que cela dure. Y a la fille aînée de l'exploitante qui met systématiquement des "batons dans les roues" pour l'usage de la piste. Twisti n'est pas au point pour travailler avecd'autres chevaux en piste, il perd toute concentration et ne pense plus qu'à jouer. Donc, il est travaillé seul pour le moment car il doit encore perfectionner son équilibre dans une piste.
La fille en question, parce qu'elle a 3 chevaux et un horaire de magasin GB, décide des heures auxquelles je peux utiliser la piste et peut importe si cela convient avec mes horaires de boulot. Faut dire que pour le moment, la piste extérieur est pas pratiquable ce qui n'arrange rien.
Je vous passe les détails dignes d'un jardin d'enfants (triste quand on sait qu'elle a presque 39 ans) mais cela devient vraiment pénible.
Je n'ai aucun soutien de l'exploitante, à croire qu'entre sa fille et ses clients, le choix est fait.

Au secours snif

Moi aussi, aujourd'hui, j'ai fait de la piste.

Mais de la piste blanche, sur des planches rouges qui glissent !!!

Entre deux services de coups de feu à la buvette, hop hop, une petite descente.

hehe ..... même pas tombée !! cool3

chantechante

C'est drôle, je vous ai pas vu et pourtant, y en avait du monde ! olala

Ben non, pas tant que ça !!

et bien moi grosse déception de ne pas pu aller en concours, trop dangereux avec le van ...alors on s'estbrattrapé autrement, on a pris les enfants et les chiens et on a été promené au bois dans la neige ... c était aussi très gai et puis tout le monde est bien fatigué et dormira bien ...

Je reviens de promenade à l'instant, un vrai parcours du combatant avec le gel et la neige! Je sens plus mes orteils! malade

Maintenant je vias me prendre une bon :café: et me planquer près du feu!!! :tente:

les fanons de mon cheval se sont transformés en glaçons !!! quoi?

j'me suis amusée à frotter avec mes mains ses fanons en lui confectionnant une genre de chausette avec des bandes lol on fait avec ce qu'on a !

demain j'vais employer la manière forte è sèche-cheveux ...j'vais pas le laisser avec ses glaçons mon p'tit chou (oui ce sont de vrais glaçons !!!)

Ah! Le coup des glaçons, j'connais !!
Mais moi, je les laisse, y a trop de jambes, de barbes, de crins à dégeler..... hé oui !!

Mais apparament, cela ne les dérange pas. Lorsqu'ils ne pourront plus soulever leur pieds, j'aviserai.

quoi?quoi?quoi?

hé, je blague, hein, ....c'est pas à ce point là !!! lool

Joe a écrit:
Ah! Le coup des glaçons, j'connais !!
Mais moi, je les laisse, y a trop de jambes, de barbes, de crins à dégeler..... hé oui !!

Mais apparament, cela ne les dérange pas. Lorsqu'ils ne pourront plus soulever leur pieds, j'aviserai.

quoi?quoi?quoi?

hé, je blague, hein, ....c'est pas à ce point là !!! lool

ben encore bien RazzRazzRazz

les jours se rallongent, il n a pas plus, les pistes extérieures sont encore trempée mais ça sentait le printemps, Doudou était tout fou dehors ...à la longe il ne boitait quasi pas, il faisait floutch floutch dans les flaques d'eau et trouvait ça très gai ....il avait le moral ...
j'ai pas sorti Qurorrado .. c est pas bien mais tant pis ...il sortira demain, et Ixe aussi

journée coooooooollllll
nabab a fait un petit sejour en prairie avec angelique (la jument d'une copine)
ensuite j'ai longé la pouliche un peu au pas et un arret de temp en temp
j'ai lacher narkan
gros brossage de nabab qui mue a gogo et ensuite comme g t dans l'action j'ai fais narkan
je suis crever et demain journée complete a preparer mon materielle pour le TREC de dimanche zen

Ben c'était pas aujourd'hui, c'était dimanche passé.....

Nous avons passé l'après midi à promener des enfants à la fancy fair de l'école du village d'à côté....

Que c'est duuuur.
Pas de marcher, pas de tenir les ânes, non...

Mais de supporter tous ces gamins excités qui crient, parlent tous en même temps, courent dans tous les sens, si c'est pas avec leur vélo dans les jambes des ânes....

Bref, j'étais crevée.

Mais super contente du comportement des ânes. Duco est attelé et tire quasi toute l'après midi (tous les gosses qui ont peur veulent aller dans la charette, on sait en mettre 4)
Les deux ânesses sont montées. Ils n'ont pas bougé, marchaient vite, étaient gentils avec les gosses, pas peur des vélos, du bruit, de la musique...

Mais c'est trop gai comme journée. Nous sommes arrivés à 14h00 et repartis à 19h30
(pcq deux devaient s'envoler à 20h00 juste à côté et je ne voulais pas de panique dans les ânes, pour une heure de plus.... c'est trop bête)

Donc, 8 km aller/retour + une vingtaine d'aller/retour sur une petite route...
On a fait quelques kilomètres ! Entraînement pour les vacances !

Jeudi 23, on remet ça à la maison avec une classe de 17 gosses de 2 ans et demi à 6 ans. Pansage, papouilles, balades, BBQ, balades, ...

Ca va être du sport, je le sens. Je crois que je vais prévoir des
et des dessins à colorier (si vous avez des ânes à colorier, envoyez-les moi)

Mon'hom a pris congé et les filles auront fini les exams, on ne sera pas trop de 4 pour contenir tout ça.

J'vous raconterai.

vi, dure et chouette journée en perspectiver, vais me mettre a la recherhes d'anes à colorier.

Aujourd'hui je suis exitée comme une puce je reprend mon premier cours de dressage depuis presque 5 ans. Ca va me faire du bien de me faire juger enfin je vous raconterai tout cela tout à l'heure.

Et bien voilà ca s'est trés bien passé je suis super contente de mon gogol, c'est un volontaire je suis heureuse et plus motivée que jamais. Bien sur il y a du travail que se soit pour lui mais aussi pour moi mais bon on va travailler, travailler et retravailler mais cette leçon confirme ma certitude qu'amigo et moi on est vraiment fait l'un pour l'autre je l'adore et j'espére que je le tiendrai prés de moi trés trés longtemps. Enfin voilà je suis trés heureuse et contente de nous.

• Créer...