Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo05

Produits anti-mouches

Messages recommandés

Moi aussi j'utilise le produit émouchine forte, ca marche tres bien et je peux dire aussi que ca sent le vieux cigare olala et puis je l'ai testé sur moi avant d'en mettre a mes jujus lool car grâce a ma grande maladresse, j'ai réussit a m'en mettre partout sur la figure, dans les cheveux,...enfin partout je me suis relavée 3 fois pour dire de ne plus 'sentir' et ma maman a aussi du relaver mes vêtements plus d'une fois et ca sentais encore!!! quoi?
Mais je peux vous dire que j'en ai pas gardé des sequels enfin je crois aussi non on me l'aurait dit non? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Thierry a tout vendu ! il est riche et va partir s'installer à l'île Maurice!!!!!!!! ce forum est en danger


tu parles.....je n'en avais pas acheté assez .... olala tout est partis à la Foire de Libramont....j'avais pas assez d'expérience....je l'avoue mea culpa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que t'allais à la foire de Libramont Thierry.C'est génial moi j'y vais tout le temps, en plus on y fait de super bonnes affaires... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé assez bien de produits différents. Très peu sont efficaces.
Le Flyban était super efficace mais vu la toxicité du machin , la formule a été réadaptée mais apparement d'après vos témoignagesfonctionne toujours.
Je pense avoir le seul Haflinger à la peau sensible alors j'évite un peu ces machins hyper chimiques.

J'ai trouvé en sellerie un produit en spray qui s'appelle byebye fly qui est je pense fabriqué en Belgique et qui sent fortement la citronelle. Je trouve ce produit relativement efficace (j'en mets sur ma brosse et brosse les crins et le corps avec) surtout pour le prix du flacon.

Sinon comme il est souvent en pature, il utilise ses crins hehe

Quelques recettes de grand-mères glanées ici et là mais non testées:

* poser des clous de girofle dans un coin et humidifier régulièrement
alternative: planter les clous de girofle dans une orange et y ajouter quelques gouttes d' HE de girofle

* la citronelle en diffusion éloignerait les moustiques.

* composition d'HE à base de canelle pour éloigner moustiques, taons et aoutats

* badigeonner le cheval à l'aide d'une décoction de feuilles de noyer chasse les mouches

* badigeonner avec un décoction de tabac fait fuir les moustiques

* badigeonner le box d'huile de cade pure pour l'empêcher de grignoter la porte du box ou imbiber un chiffon que l'on met en hauteur dans une boîte de conserve chasse les mouches

* diluer de l'huile de cade dans de l'huile d'olive permet d'assécher les petites plaies et protège des mouches. Permet aussi de chasser les mouches et moucherons hors des oreilles et sous le ventre.

* une cuillère à soupe rase de graines de lin broyées par jour permt d'éloigner les tiques et les empêchent de se fixer.

J'ai entendu dire que la décoction de feuilles de noyer était fort efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'utilise une preparation à basse h'huile essentiel
10% de Lavandin super
20% de citroen-Eucalyptus
10% de Litsée Citronnée
tu peux aussi mettre du geranium
Tu melange à un gel de silis et tu applique avec une éponge sur tout le corps)
ça sent super bon , ça éloigne les insectes. (J'avoue que je n'ai pas encore pu voir si efficace pour les taon). Mais le reste oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
- préparer une décoction de stramoine à la dose de 1 pour 3, càd une partie de feuilles et de tiges pour 3 parties d'eau. Laisser bouillir 20 min.




Je viens de regarder sur internet pour voir ce qu'était du "stramoine" et ho, magie, c'est une plante qu'on a depuis l'année passée, et qu'on ne savait pas ce que c'était !

Par contre, je lis que c'est une plante toxique, n'y a-t-il pas de risque dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...