Nimue1 0 Posté(e) le 6 février 2005 En tout pemier lieu, un immense MERCI à Nabxane et son papa pour l'organisation et, surtout : leur gentilesse, leur compétence et leurs capacités. Ce fut un we d'enfer mais on a survecu (enfin, Sap plus que moi...) Voici donc le réçit d'un we initiation TREC "maison" que je conseille à tous ceux qui veulent voir ce que leur "couple" a dans le ventre en compagnie d'une fille plus que géniale ! Arrivée samedi vers 10h30, installation dans les "appartements", connaissance, papotage, initiation au tracé de tracé (topographie... bheu : lire une carte n'est pas évident, c'est quoi ces petits machins ?)... puis préparation des chevaux : Roxanne parée avec Nabab qui attend Sap parré aussi (bon, pour situer : 8 ans d'âge, dont 5 ans sans être monté, 3 ballades en 1 ans, 1 leçon de dressage et qq exercices monté pour "s'amuser", 4 mois sans être monté depuis la dernière ballade et 3 jours sans être sorti... qui ça complétement malade ?) On se met en route. Afronter les pétés du volant qui se foutent bien des chevaux, passer un gros méchant carrefour... ça passe ! Arrivée dans le bois, façile : on va tout droit ! Nature, plein d'arbre. Partout. De la gadoue aussi... arrivée au premier "ruisseau" : Nabab passe sans même regarder. Sap... passe aussi mais très vite : l'eau c'est encore méchant. Bcp de caillasse, on flane (enfin, Sap et moi), Nabxane m'initie à la lecture de carte. Résultat : j'ai trouvé 3 bons chemins sur... beaucoup que j'ai loupé. Nabxane reste LA pro de la carte et je me fais tout piti piti Montées, descendes, on se tient, je laisse faire Sap qui joue les biquettes, Nabab se joue du terrain. Superbes paysages : On a donc passé : beaucoup de bois, des villages de malades du volant (oukelé ma campagne ?), on a croisé des petrolettes, des trains (comme si 1 ne suffisait pas !). Les chevaux ? même pas peur "ho ! un train..." Passer sur les rails : Nabab comme un chef, Sap en crabe en levant bien le spieds "on ne sait jamais". Ho ! un pont en V renversé vachement étroit... Sap bloque. Aller et retour de Nabxane, ok on suit le mouvement... en passant vite ! Retour dans les bois. C'est quoi ça ? les 2 dadous tout raides qui regardent. Tiens, un "jannot lapin". T'as pas peur d'un lapin quand même Sap ? heuuu... comment ça c'est pas un lapin ? ha... un chevreuil. Heuuuu : la honte qui tue ! On se retouve sur des sentiers de chèvres, des ravins à pics de chaque côté, des tracés pas tracés et pas larges. "On va mourrir, on va mourrir" : mon leitmotif du jour. Bien gentille, Nabxane propose un autre chemin pour pas trop longer des barbelés et pas nous faire mal : ok, c'est super. Heuuuuu, ça grimpe sec quand même... Ok, je lâche les rênes et Sap est en direction libre. Si Nabab passe, il passe, prudent et respectueux de moi. Heuuuu, c'est fini de monter là, il est où le chemin ? En bas ? TOUT en bas ? bon... la pente fait 90° à vue de nez. La descente ? sur les fesses ! tu parles d'un "petit chemin sympa pour éviter le méchant". On va se peter la g***, on va se peter la g*** : 2 e leitmotif de la journée. Mais !!! on a survécu I will survive ! Souuuuuuuus le soleil... le repos après les sueurs froides (photo de dimanche mais trop belle pour pas la montrer surtout que sur le mm chemin pris samedi) On a continué dans les bois : branches basses mal taillées et sursaut sur le côté. Résultat : un pull déchiré et un gros bobo à ma... enfin bon. On continue a grimper partout, passer des ruisseau, des petits talus... Et : la rivière qui arrive. Heuuuuu, c'est large et c'est plein d'eau. Les chevaux plonge le nez dedans et boivent à longues goulées. Nabab passe en premier, Sap hésite puis passe, un peu beaucoup vite et stressé. Ha, pas de photos. Ca fait rien, on refais, on repasse et... Sap passe, repasse, reste dedans et en profite ! Mon gros loulou qui s'écarte devant une flaque : un champion de l'eau ! Y m'a épatté là, je m'attendais à de la bagarre et à des heures de "naon, je ne passe pas" et là... même pas drôle comme dit Nabxane Les pieds dans l'eauuuuuuuuuu, tagada, tagada... whaou ! on passe en plus ! Une montée qui laisse Sap comme une forge, on descend (technique perso qui fait rire mais chuuuut, rien dire car pas trop vu) et on marche un peu. Ca fait du bien, on se dérouille et... on se goure... Nabxane connait bien la route heureusement et on s'y retrouve, ouf. après un moment, on remonte dans... la glaise bien gadoueuse. Moi ? cheville et genou nazouille, donc, une plaie pour monter. Sap reste un ange et... c'est reparti. Encore bcp de marche, du trot, beaucoup (bobo les fesses) et... un Saratoga qui est une vraie trotinette : un escargot parrait dopé à côté de lui donc : il trottinne pour suivre ou trotte pour rattrapper ! Retout calme, détour dans un bois "balisé de rubans" car plus de chemins, Nabab qui se prend un postérieur dedans, Sap qui fait un bon et attérit dans l'eau... rien de méchant, je reste toujours comme une nouille à me poser la question "y se passe kekchose ?" Bref, on tient et on passe. Partout... je suis soufflée : mon dadou n'a jamais rien fait et il est d'un calme Zen : peur de rien (presque), à peine un sursaut quand un "diable noir plein de poils" (un gros chien) se jette sur la cloture et nous fait sauter en l'air. Des poneys adorables qui nous accompagnent. Bref, THE journée. Anegdocte du retour : une camionette style "poste", embourbée jusqu'au volant, penchée sur le flanc, bref, LE spectacle. J'a pas osé sortit l'appareil mais : trop marrant ! Retour à pied sur la route, mon cheval "crevé" trotte, me dépasse pour aller plus vite, n'a pas peur des bolides qui le dépasse, veut marcher au milieu de la route et... me tue. J'envie Nabxane dont le cheval reste au pas derrière elle. Pô zuste. Mais bon : Sap n'a pas fait de détour devant la hantise du bel alezan : les baches. Une autre histoire ça. Voilà, vous avez lu isi la journée mouvementée dusamedi. Journée "cool" pour Roxanne (mais comment elle fait ?) et... traumatisante pour Nimue. Une chose est sure : Saratoga est un ange Une belle pour finir le post (photo de dimanche aussi)... Dimanche : journée obstacles pas passé le samedi (ha bon ? on n'a pas TOUT passé ?) et parcours "maison". En attendant, je me traine dans un bon bain et : dodooooooooooooo (suite dans post "dimanche : TREC, la suite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 6 février 2005 Et bien vous avez l'air de vous être marrées! C cool que ça se soit bien passé (et même mieux que prévu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 6 février 2005 ho que oui ! comment on est rentré vivants ? aucune idée ! Mais je laisse maintenant à Nabxane le soin de compléter avec ses appréciations... et commentaires pleins d'humour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 7 février 2005 comment on est rentrée vivante ??? on a eu une bonne maitrise de nos chevaux et nimue qui dit qu'elle ne connait rien avec son cheval elle est passée partout et dans le calme ce qui m'a frapper pendant le weekend c'est le calme de nimue , le courage de sap et la complicité des deux c'est MAGNIFIQUE j'ai passé un weekend inoubliable et j'ai pas arreter de me marer samedi j'avoue que le parcour etait assez hard et fatiguant tant pour le cheval que pour le cavalier mais on s'est debrouller comme des petits chefs element marquant : le lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 7 février 2005 En tout cas ça à l'air bien cool...en été faudra une fois qu'on se fasse une journée dans mon coin! Pour Sap...il avait un "remorqueur" et c'est léidéal pour les passages difficiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Ca donne envie, ca donne envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 7 février 2005 Anne : on se joue les incrustes chez Nabxane pour un bis ? sinon, c'est vraiment à faire ! la rigolade totale, plein de trucs plein les yeux et comme ça, on voit c'est quoi "l'extérieur sauvage"... le vrai IL FAUT LE FAIRE C'est vrai que Sap suivait bien mais il aimait passer aussi en tête. Quand Nabab a fait un beau crochet pour éviter de passer à proximité d'une bache (dans un jardin !), Sap a continué son chemin... c'est un indépendant-suiveur. Et, merci pour les compliments Roxanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Si vous faites un bis: je m'incrusterai volontier avec mon petit alezan (et oui, lui aussi)!!!! Mais bon, nous, on a encore tout à apprendre!... Nabxane, j'aurai certainement besoin de ton aide... pour apprendre à lire des cartes ign! Ben oui, pour l'équirencontre, il faudra que je sache maitriser le tracé!... Comment cela s'apprend t il? A quoi faut il absolument faire attention,etc. J'ai 7 mois devant moi pour m'entraîner et je pars de zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 7 février 2005 Citation :Comment cela s'apprend t il? A quoi faut il absolument faire attention,etc. a force de lire la carte on apprend . il n'y a pas d'autres remedes il faut s'entrainer avec une carte et trouver des points de reperes ( ex : chemin de fer , eglise, cimetiere , chapelle tout des petits elements qui te permettent de te situer sur la carte ) il m'a fallu beaucoup d'année pour comprendre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 février 2005 Anne, Voici déjà les bases : http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=1699&lng_id=FR Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Merci beaucoup Fire Horse! Et Nabxane, si tu organises à nouveau un petit we comme celui-ci, je serai enchantée d'être une de tes élèves! Fire Horse, Nabxane, Nimue: comptez vous faire l'équirencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 il m'a fallu beaucoup d'année pour comprendre ca [/quote] Wouaw... je n'ai que 7 mois devant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 7 février 2005 peut etre si j'ai le temps et si ma maman veut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 février 2005 *Anne* a écrit:Fire Horse, Nabxane, Nimue: comptez vous faire l'équirencontre J'aurais vraiment aimé mais je suis indépendant (donc pas de travail = pas d'argent). J'ai pris environ 10 jours de congé en 3 ans Je monte tous les week-ends, mais dès que c'est plus long que 2 jours, je passe mon tour. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 7 février 2005 c'est pas plus de deux jours nimue est venue samedi matin et est repartie dimanche soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 février 2005 Oui, mais moi je parlais de l'équi-rencontre. Par contre le stage TREC m'intéresse mais je n'ai pas encore de van. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 7 février 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Fire Horse parlait certainement de l'équirencontre! C'est dommage Fire Horse, car plus je rencontre des cavaliers et plus je suis contente! Et toi Nabxane, l'équirencontre, ca te tente?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Je suis trop lente... Pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 7 février 2005 Et bien quelle petite aventure en tout cas FELICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 7 février 2005 Waw ça à l'air plutot cool. Merci pour les jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 7 février 2005 pour l'équirencontre... je ne sais pas si je "survivrais" à une semaine de trottinage : problème 1 à travailler (j'ai le dos en compote, j'ai d'ailleurs du prendre un coussin pour me le coincer au boulot... big bobo) Et aussi, je n'ai pas droit à des congés, je joue juste sur des heures à réccupérer donc, une semaine complète, ça va être costaud. Sinon, je vais tenter le coup des we initiation TREC en juin/juillet... houuuuups : j'ai le virus Mais évidement, si Nabxane est d'accord, je referais l'incruste. Ce serait chouette d'être plusieur car elle est un excellent pédagogue et elle tient compte ausi bien du cavalier que du cheval. Fire : si le we samedi -> dimanche te tente, y a moyen de voir pour un van Et toi *Anne* ? on apprendra à lire les cartes comme ça... je vais d'ailleurs débuter à pied... et aussi, c'est génial pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 février 2005 Nimue a écrit: Fire : si le we samedi -> dimanche te tente, y a moyen de voir pour un van Si tu sais goupiller quelquechose, je suis preneur Mais ce sera pour après l'opération et la convalescence de mon Loustic. Disons, à partir du mois de mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 février 2005 Moi je suis partante!!!!! Je vais d'ores et déjà bricoler quelques surprises pour mon dadou (quand je vois ce que Nabxane t'a fait faire! ). Et je recevrai certaienment les cartes ign la semaine prochaine et c'est clair que j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'expliquer le comment du pourquoi! Au fait Nimue, je ferai certainement les rallyes de la région, donc si ca t'intéresse... Mais si tu es toujours ok pour passer à l'écurie pour faire de l'initiation à l'attelage, on pourra reparler de tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 7 février 2005 Fire, ok, je vois avec le collègue de mon zhomme. Mai ce sera parfait : le temps de goupiller et aussi comme ça on va se mettre en souffle tout les 2. Attention que Nabxane est en exam en juin, faudra voir avec ses dates à elle ! et aussi pour le logement. J'ai profité que Marco vit à Montignies sur Sambre mais en se serrant, on devrait pouvoir loger tout le monde un we. Ou voir avec des tentes... à méditer. Anne : je joue toujours les incrustes chez toi dans 2 samedis, comme ça on en parlera ! j'apporterais les feuilles que le papa de Roxanne m'a donné (un vrai programme détaille d'entrainement et de prépa) ainsi que le programme des initiations. Je ne quitte pas l'idée de l'attelage car je passe par des périodes où monter est trop douloureux (avec une selle du moins) pour ma jambe donc, l'attelage me permettra de travailler mon zouave et de me faire plaisir. Un vrai tit futur polyvalent qu'il va devenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 février 2005 si tout le monde vient faudra demander a renée de reparer les autres box et mettre de l'eau c'est avec grand plaisir que je vous acceuille c'est toujours plus amusant de monter a plusieur que toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 8 février 2005 T'inquiète Nabxane: tu peux toujours nous envoyer paître ou prétexter un mal de dos incurable! Mais c'est vrai que monter toujours toute seule, c'est pas toujours gai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 février 2005 non pas de mal de dos c'est les bras ouvert que je vous acceuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 8 février 2005 C'est Et bien alors, c'est toi qui décide, et c'est quand tu veux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 février 2005 oui pas de probleme c'est pour la lecture de carte ou tout complet dans le trec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 8 février 2005 En fait tout m'intéresse (je viens d'ailleurs d'aller voir ton site!)... Pour dans 7 mois, il faudrait absolument que je sache lire une carte et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Mais le Trec m'intéresse aussi énormément... Je prendrai ce que tu me proposes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 février 2005 lol tu as deja lu des cartes ?? tu fais quoi avec ton dadou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 10 février 2005 Et bien non: je n'ai jamais eu de cartes en main!! Il va y avoir du boulot Hélas va sur ses 7 ans (en avril), malheureusement je ne sais le monter qu'une fois par semaine (vive les études!) et donc question travail, on en est qu'au début! En ballade, normalement il passe partout où je lui demande d'aller. C'est un gentil cheval plein de volonté! En piste, on a déjà sauté quelques obstacles mais toujours juste pour le plaisir! On m'a encore fait remarqué aujourd'hui que c'était un cheval très souple. En dressage, ben... c'est pas encore gagné, déjà je ne m'y connais pas beaucoup et en plus c un cheval qui a la facheuse tendance à jeter sa tête en l'air! Sinon, il est assez endurant, quand on fait des rallyes, il revient la plupart du temps sec et en forme! Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 10 février 2005 Citation :la facheuse tendance à jeter sa tête en l'air j'avais le meme probleme avec mon part arabe qui avait cette mauvaise habitude a foce de travail et a chaque fois qui me le faisait je faisait un demi arret et maintenant c'est fini sauf quand il est laché mais la ca ne me derange pas pas de risque de coup de boule c'est deja bien de le travailler partout maintenant essaye de varie les obstacles et le travail sur le plat ( avec bache, cuvette d'obstacle, moulin de plage, sac plastic , .... ) pour les obstacle de trec c'est tout con pour les fabriquer il faut juste avoir de l'imagination et en concour ton cheval passera partout par exemple moi je dois entrainer nabab sur la bache meme si ca fais trois ans que je l'entraine dessu faut prendre le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 10 février 2005 Voilà ce qu'il fait presque tout le temps! (c l'alezan) Le problème c qu'ainsi il se fait mal au dos quand je le travaille!... Je crois avoir quelque part des drapeaux de toutes les couleurs, je vais fabriquer quelques bricoles pour ce we! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 10 février 2005 oui nabab fait le meme lacher et a force de faire des demis arret quand il le faisait il ne le fais plus monter maintenant oui c'est une bonne idée avec les drapeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 10 février 2005 Nimue a écrit:En tout pemier lieu, un immense MERCI à Nabxane et son papa pour l'organisation et, surtout : leur gentilesse, leur compétence et leurs capacités. Ce fut un we d'enfer mais on a survecu (enfin, Sap plus que moi...) Voici donc le réçit d'un we initiation TREC "maison" que je conseille à tous ceux qui veulent voir ce que leur "couple" a dans le ventre en compagnie d'une fille plus que géniale ! Arrivée samedi vers 10h30, installation dans les "appartements", connaissance, papotage, initiation au tracé de tracé (topographie... bheu : lire une carte n'est pas évident, c'est quoi ces petits machins ?)... puis préparation des chevaux : Roxanne parée avec Nabab qui attend Sap parré aussi (bon, pour situer : 8 ans d'âge, dont 5 ans sans être monté, 3 ballades en 1 ans, 1 leçon de dressage et qq exercices monté pour "s'amuser", 4 mois sans être monté depuis la dernière ballade et 3 jours sans être sorti... qui ça complétement malade ?) On se met en route. Afronter les pétés du volant qui se foutent bien des chevaux, passer un gros méchant carrefour... ça passe ! Arrivée dans le bois, façile : on va tout droit ! Nature, plein d'arbre. Partout. De la gadoue aussi... arrivée au premier "ruisseau" : Nabab passe sans même regarder. Sap... passe aussi mais très vite : l'eau c'est encore méchant. Bcp de caillasse, on flane (enfin, Sap et moi), Nabxane m'initie à la lecture de carte. Résultat : j'ai trouvé 3 bons chemins sur... beaucoup que j'ai loupé. Nabxane reste LA pro de la carte et je me fais tout piti piti Montées, descendes, on se tient, je laisse faire Sap qui joue les biquettes, Nabab se joue du terrain. Superbes paysages : On a donc passé : beaucoup de bois, des villages de malades du volant (oukelé ma campagne ?), on a croisé des petrolettes, des trains (comme si 1 ne suffisait pas !). Les chevaux ? même pas peur "ho ! un train..." Passer sur les rails : Nabab comme un chef, Sap en crabe en levant bien le spieds "on ne sait jamais". Ho ! un pont en V renversé vachement étroit... Sap bloque. Aller et retour de Nabxane, ok on suit le mouvement... en passant vite ! Retour dans les bois. C'est quoi ça ? les 2 dadous tout raides qui regardent. Tiens, un "jannot lapin". T'as pas peur d'un lapin quand même Sap ? heuuu... comment ça c'est pas un lapin ? ha... un chevreuil. Heuuuu : la honte qui tue ! On se retouve sur des sentiers de chèvres, des ravins à pics de chaque côté, des tracés pas tracés et pas larges. "On va mourrir, on va mourrir" : mon leitmotif du jour. Bien gentille, Nabxane propose un autre chemin pour pas trop longer des barbelés et pas nous faire mal : ok, c'est super. Heuuuuu, ça grimpe sec quand même... Ok, je lâche les rênes et Sap est en direction libre. Si Nabab passe, il passe, prudent et respectueux de moi. Heuuuu, c'est fini de monter là, il est où le chemin ? En bas ? TOUT en bas ? bon... la pente fait 90° à vue de nez. La descente ? sur les fesses ! tu parles d'un "petit chemin sympa pour éviter le méchant". On va se peter la g***, on va se peter la g*** : 2 e leitmotif de la journée. Mais !!! on a survécu I will survive ! Souuuuuuuus le soleil... le repos après les sueurs froides (photo de dimanche mais trop belle pour pas la montrer surtout que sur le mm chemin pris samedi) On a continué dans les bois : branches basses mal taillées et sursaut sur le côté. Résultat : un pull déchiré et un gros bobo à ma... enfin bon. On continue a grimper partout, passer des ruisseau, des petits talus... Et : la rivière qui arrive. Heuuuuu, c'est large et c'est plein d'eau. Les chevaux plonge le nez dedans et boivent à longues goulées. Nabab passe en premier, Sap hésite puis passe, un peu beaucoup vite et stressé. Ha, pas de photos. Ca fait rien, on refais, on repasse et... Sap passe, repasse, reste dedans et en profite ! Mon gros loulou qui s'écarte devant une flaque : un champion de l'eau ! Y m'a épatté là, je m'attendais à de la bagarre et à des heures de "naon, je ne passe pas" et là... même pas drôle comme dit Nabxane Les pieds dans l'eauuuuuuuuuu, tagada, tagada... whaou ! on passe en plus ! Une montée qui laisse Sap comme une forge, on descend (technique perso qui fait rire mais chuuuut, rien dire car pas trop vu) et on marche un peu. Ca fait du bien, on se dérouille et... on se goure... Nabxane connait bien la route heureusement et on s'y retrouve, ouf. après un moment, on remonte dans... la glaise bien gadoueuse. Moi ? cheville et genou nazouille, donc, une plaie pour monter. Sap reste un ange et... c'est reparti. Encore bcp de marche, du trot, beaucoup (bobo les fesses) et... un Saratoga qui est une vraie trotinette : un escargot parrait dopé à côté de lui donc : il trottinne pour suivre ou trotte pour rattrapper ! Retout calme, détour dans un bois "balisé de rubans" car plus de chemins, Nabab qui se prend un postérieur dedans, Sap qui fait un bon et attérit dans l'eau... rien de méchant, je reste toujours comme une nouille à me poser la question "y se passe kekchose ?" Bref, on tient et on passe. Partout... je suis soufflée : mon dadou n'a jamais rien fait et il est d'un calme Zen : peur de rien (presque), à peine un sursaut quand un "diable noir plein de poils" (un gros chien) se jette sur la cloture et nous fait sauter en l'air. Des poneys adorables qui nous accompagnent. Bref, THE journée. Anegdocte du retour : une camionette style "poste", embourbée jusqu'au volant, penchée sur le flanc, bref, LE spectacle. J'a pas osé sortit l'appareil mais : trop marrant ! Retour à pied sur la route, mon cheval "crevé" trotte, me dépasse pour aller plus vite, n'a pas peur des bolides qui le dépasse, veut marcher au milieu de la route et... me tue. J'envie Nabxane dont le cheval reste au pas derrière elle. Pô zuste. Mais bon : Sap n'a pas fait de détour devant la hantise du bel alezan : les baches. Une autre histoire ça. Voilà, vous avez lu isi la journée mouvementée dusamedi. Journée "cool" pour Roxanne (mais comment elle fait ?) et... traumatisante pour Nimue. Une chose est sure : Saratoga est un ange Une belle pour finir le post (photo de dimanche aussi)... Dimanche : journée obstacles pas passé le samedi (ha bon ? on n'a pas TOUT passé ?) et parcours "maison". En attendant, je me traine dans un bon bain et : dodooooooooooooo (suite dans post "dimanche : TREC, la suite" Sa a l air d etre trop cool je vais normalement asseyer avec Shan et comme cheval Héroce Mais bon je pence que j ai encore bcp a aprendre super les photo et les chevaux noublie-on pas les cavaliere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 10 février 2005 Ha bon Tessa?!!! Pffff... Shan ne me met jamais au courant! Grrrrrrrrrrrrr........ Bon, faudra que vous me racontiez ca samedi! Nom d'une p***! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 10 février 2005 c est logic *anne* sa vien d etre dit ojourd'hui !!!!! le jeudi 10 fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 On fait un we de ce type quand? J'ai pas mal de tracés dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 bon lma prochaine fois c'est shaver qui trace hein nimue ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 on pourra travailler les azimuts??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 non non non non non non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 t'es certaine???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 azimuts comme au depart de courtil ca va mais ceux comme pour avoir le poincon laisse tombée lol moi n'aime pas trop ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 bhen oui mais si on ne s'entraîne pas je voudrais en refaire comme à chaumont (pas de carte, juste les azimuts et distances) car là j'ai difficile et aussi du style du bois à traverser à Courtil pour arriver dans le passage obligé (tu sais là où je suis sortie sur le chemin puis retournée dans le bois...) et s'entrâiner à prendre des repères d'arbres en arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites