Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

les petites réactions qui font plaisir

Messages recommandés

Ca faisait presque 10ans que j'attendais ce moment lol
aujourd'hui, uen amie vient me voir prendre une demi h de cours de mise en selle pour revoir un peu l'assiette, elle rigole bien et tout, crimson lui il était au pré, je venais de l'y mettre et donc c'est a peine s'il m'a regardée qd je l'ay ai mis, il a pas demandé son reste et est parti dare dare rejoindre les autres.
un tantinet drustrée je me dit que bah il a tjs préféré les autres a moi...
Après on va pour les rentrer, ma cops ne connaissant personne préfère prendre crimson, moi je devais rentrer quasi la juemnt de billy, je v pour la prendre et ma cops va vers crimson, il démare et je me dit arf c foutu il va partir ds tous les sens je v encore pas savoir l'attraper et non monsieur est venu près de moi je l'ai attrapé et la ma cops l'a rentré au boxe.
j'étais étonnée qu'il vienne vers moi qui allait vers un autre cheval alors qeu qd moi je v vers lui il a tendance a filer de l'autre coté du pré pour jouer...
Ca fait 10ans que j'attendais un peu de reconnaissance de sa poire et la il m'a montré aujourd'hui que j'étais sa maman d'à lui et d'à personne d'autre.
c con je sais mais ca fait tjs plaisir.

quelles sont les petites réactions de vos chevaux qui vous montrent qu'ils vous reconnaissent et savent mm si qqn d'autre s'en occupe que c vous et personne d'autre?

c est difficile à dire mais paulus hennit quand il nous entend ariver, Amaretto me tend son encolure pour avoir son bisou sur le nez ....vient mettre sa tête sur mon épaule pour faire un gros calin et dans ses yeux on lit " merci " chaque fois que je suis prêt de lui ....

olà que c'est beau!! Comme quoi tt arrive à qui sait attendre!!

Saratoga me reconnait aussi, même si je chuchotte en arrivant et commence a associer Marco... bref : petit hennissement et cheval qui se démanche le cou pour nous voir plus vite arriver !
Sinon, en prairie, j'ai juste a "apparaitre" ou crier son nom et il rapplique au grand galop ! En paddock il m'ignore si je l'ignore (sinon, il colle donc je dois le snobber pour avoir la paix) mais si je reste à proximité à le regarder ou à parler dehors du paddock "on" raplique" et "on" fait son malheureux quand on ne hennit pas... dada martyr va ! Quand il n'est pas bien, comme ces jours ci, c'est une peluche calinou de chez calinou, a-do-ra-ble...

Hélas (je rappelle que c le nom de mon cheval hi ) vient aussi quand je l'appelle et qu'il est en prairie! Enfin, il a quand même des jours où ils préfère rester 5 min de plus auprès des autres dadous donc il traine un peu mais sinon, il vient toujours!

Le plus gai, c'est quand je le travaille en liberté et que je lui demande de s'arrêter devant moi au galop! Il est tout fier, arrive comme un sot, et puis il s'arrête à un mètre de mois et me regarde avec ses grands yeux expressifs! Une fois que je lui donne l'autorisation d'avancer, il vient près de moi et attend que je le carresse!
Grande sensation de pure bonheur et de complicité!

Et quand je le brosse au boxe et que je parle à une amie; il vient poser sa tête dans mon cou ou alors il tire doucement sur ma veste l'air de dire "bon, tu t'occupes de moi au lieu de causer avec cette autre humaine!!!"

Je l'adore ce cheval!

Mon vieux cheval était en pension dans une ferme équestre il y a une 15aine d'années. Lorsque nous arrivions dans le cour avec la voiture, il appelait. Il ne pouvait pas nous voir pcq les boxes étaient dans un couloir et l'entrée loin de l'endroit où l'on se garait.
Un jour, j'ai demandé au proprio de l'écurie si notre cheval appelait à chaque voiture et il m'a répondu : "non, juste quand votre voiture entre dans la cour"

C'est-y pas beau ça ??

(faut dire qu'on a toujours l'art d'avoir des vieux tacos qui font un boucan d'enfer. Même nos chiens reconnaisseent nos voitures. Quelqu'un d'autre va se garer devant la maison p.ex, ils ne réagissent pas)

chez moi nos toilettes ce trouve juste a coté des écurie ,le matin la première chose que tous le monde fait au levé du lit c'est pipi et bien quand mon mari va le premier ,les chevaux pas un bruit mais a mon tour et tous hénisse au point qu'il y a des jours je vais leurs donner a manger en peignoir avant le pipi. chantechantechantechante

lool

Bah les liens crées, ils le rendent bien!
Ecume est assez reservée en marques de tendresses mais je lis sur son "visage" dès que qqs choses l'ennuie ou qu'elle a envie que je m'occupe d'elle...
Une fois la veille d'une rando, j'arrive au manège et sans meme etre entrée dans le box gt stressée car j'ai dit elle va pas bien!
Je la sors du box, elle boite à mort!
c'était juste un caillou coincé...mais j'avais capté direct rien qu'a sa binette!
marengo le matin c bisou sur les naseaux et le soir avant dodo rebelotte!
Dès que je me lève j'ai a peine allumé dans le salon que c'est la fanfare qui débarque...surtout écume qui aime taper dans sa porte...
Frodon a été enfermé des mois dans l'ombre avant de venir chez moi ...après qqs semaines, gt dejà sa maman...depuis dès que je l'apelle 9/10 il hénnit! youpi

Ca me va droit au coeur cette reconnaissance...idem pour Midas qui est cheval de manège, je m'en suis tellement occupée
encore moantenant quand je passe et l'apelle il hénnit,il sait que j'ai une caresse a lui faire ou un bonbon pour lui! fou

BB reconnaissait le bruit de la voiture sur le parking, tout le monde savait que j'arrivais avant que j'ai le temps de montrer ma tête.
Twister commence à bien reconnaître ma voix. 1 appel chuchoté et il apparaît par contre, il devient infernal quand Muriel s'en occupe si j'ai le malheur de quitter le bord de la piste. S'il me voit, je dois rester jusqu'au bout de sa séance de travail sans quoi Muriel se fait treuiller vers la sortie.

Moi aussi il hénnit,je ne sai expliquer comment il reconnait le moteur des 2 voitures ou parfois rien que le bruit des pas,mais à chaque fois que l'on arrive,on n'est pas encore rentré dans l'écurie qu'il hennit déjà,souvent on fait le est avec mon copain,on ne dit pas 1 mot et il hénnit. Où il était avant,dès qu'on arrivaient en voiture,il se retournait dans son boxe et regardait par la fenêtre. Ils sont vraiment doués nos loulous hehe

mon parking est juste devant nos écuries, la fanfare à chaque fois, c'est gai, idem quand j'arrive à pied par la grange, la fanfare., 2 qui hennissent, une qui gratte du pied et une qui hennit et qui tape dans sa porte fete
Enfin c'est gai sauf que si un jour je devais rentrer très tard ou très tôt non non ils vont reveiller mes voisins. Et puis, zut, leurs chiens me réveillent tellement souvent la nuit pas d'accord

Euh, chuis ptètre oiseau de mauvais augure, mais ça s'rait pas plutôt parce qu'ils savent qu'ils vont avoir de la bouffe, des bonbons, etc., que vos dadous vous acceuillent si chaleureusement?

C'est vrai que quand c l'heure de leur donner à manger, ils piaffent tous d'impatience en faisant des petits hénnissements...

Mais quand je travaille Hélas en liberté, je ne lui donne jamais de friandises... juste des carresses... Donc, la magie est bien là! love

Et quand je vais le chercher en prairie, il sait très bien que la plupart du temps c'est parce qu'il va être travaillé... et pourtant il vient!
daisy

Rohirrim Girl a écrit:
Euh, chuis ptètre oiseau de mauvais augure, mais ça s'rait pas plutôt parce qu'ils savent qu'ils vont avoir de la bouffe, des bonbons, etc., que vos dadous vous acceuillent si chaleureusement?

Sûrement mais l'appel de l'estomac met du baume à notre coeur d'humain

le cris de l'estomac, oui, un peu mais pas que ça... les chevaux ont une gamme d'hennissement et "le qui réclame" n'est pas un hennisement un peu étouffé comme Sap me fait en vocalisant "bas". De même, le grand hennissement tonitruant si je m'absente trop dans la sellerie (il sait que je suis là car pas encore eu le rituel du départ) donc, il attend en lorgnant ou, si en box, se fait entendre (il ne tape pas dans sa porte par contre)...
Et rien ne l'oblige a venir au grand galop du fond de la prairie surtout si j'agite un licol chante

Donc, oui les chevaux reconnaissent et apprécient leurs 2 pattes officiels fete

Oui, là, chuis tt à fait d'accord!
Le dada qui accourt de prairie alors qu'il sait que c'est pas l'heure du picotin, là c'est de la reconnaissance, de l'amitié ou peu importe comment on pourrait appeler ça.

Attention, les hennissement grâves de la part de mâles, c'est qu'ils prennent leur cavalières pour leur petite jument !! lol lool

rhooooo... Sap est un monsieur coupé depuis ses 2 ans olala
Je pense que le hennissement sourd est aussi un signe de reconnaissance d'amis qui se revoient.
Surtout que l'été en prairie, rien ne l'oblige à rester la tête appuyée contre la poitrine de sa moman alors que ses copains à sabots chasseraient tout aussi bien les mouches... c'est la preuve qu'on fait partie de sa bulle, de son groupe social et qu'on a de l'importance pour lui. Sinon, dès que plus de bonbons, il tournerait les sabots direct... certains chevaux le font, sniffff.

à moins qu on interprète mal et que cela dise : M.... alors, voilà encore l'enmerdeuse ...on était si bien au chaud dans notre boxe et elle va nous faire travailler ...

Bah oui quand c'est l'heure de la bouffe ça s'ennerve et ça trépigne...

par contre Frodon c'est vraiment de la reconnaissance...et si je dis attend moi je reviens...il n'aura pas bougé d'un poil car quand je dis ça c'est qu'il a droit à sa grande toilette!
Si pas je montre la brosse et il accourt! et si je traine...il me pince!

Y aussi l'éducation...j'ai été assez laxiste avec ecume mais si j'elève la voix et montre du doigt elle recule car elle sait que je suis fachée!

Idem poue mois,pas de friandises,quand j'arrive,c'est d'abord corvée box,puis travail ou occupation des chevaux et après friandises si tout s'est bien passé hehe ,je prépare les seaux et donne le foin. Donc ils savent que la seule chose qu'ils reçoivent à mon arrivée,c'est UN GROS CALIN love

• Créer...