Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie631

Pommade cicatrisante !!

Messages recommandés

Bjr je recherche une bonne et efficace pommade cicatrisante, il est soigné pour une belle entaille, le véto est venu, maintenant je cherche une pommade !!!merci bonne journée à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas là, j'emploie du Vulcetan, mais attention on ne peux l'appliquer que quand il y a déjà une croute, c'est pour empêcher les "wildvlees" je ne sais pas trop comment on le traduit en français, les excroissances de peau ?.
Sinon en premier usage j'emploie du Néo-cutigénol, j'ai vraiment fait des miracles avec ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, en fait la plaie est encore ouverte, nous désinfectons 2 f/jours, mais j'aimerais accelerer la cicatrisation, depuis vendredi il ne peut faire que du pas et maintenant il devient un peu difficile voilà pourquoi j'aimerais accelerer la cicatrisation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le néo cutigénol, adère bien et à l'avantage de ne pas piquer, c'est un médicament humain, mais il marche super bien sur les animaux.
Il ne faut pas d'ordonance et ne coûte vraiment pas cher.
je souhaite un bon rétablissement à ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prof utilise une super crème qui répare hyper vite et les poils ne repoussent pas blancs... Vais lui demander ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre du miel
j'ai vu ca sur le site des iviers et preuves a l'appui
www.iviers.com

et pour la repousse des poils un conseil au passage mettre de l'huile de foie de morue c'est un produit magique youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renoncé aux pommades qui empêchent la plaie de respirer et retiennent les crasses , je préfère Hydrovet ou Dermavet (spray à base de plantes) qui désinfecte , cicatrise sans chéloïdes , chasse les mouches , rapide d'action , ne pique pas . (contrairement au Vulketan) ; il faut en mettre au moins 4 fois/jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais : pour le miel oui mais pas n'importe lequel : miel d'apiculteur naturel non pasteurisé , pas facile d'emploi ; le propolis en spray fonctionne encore mieux et est plus pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quand plaie ouverte ainsi:

Furacine si risque d'infection-inflammation, elle fait sortir le mauvais et atténue les douleurs.
Néo cutigénol;comme cité ci-dessus pour les gens mais bon marché et marche extra!
prtège bien la plaie et désinfect ene meme temps!
Dermaflon(je crois que c français) meme effet que néo cutigénol et plus cher(mais usage véto)

Pour le final quand la plaie sera refermée...le must du must, laesidine de la firme oystershell, produit omépathique à usage véto qui aide vraiment la repousse du poil et ne fait pas apparaitre des poils blanc! les poils repoussent comme à l'origine! youpi ça fait 10ans que je l'utilise et j'en suis tjs autant ravie!

mais le temps étant doux, tu désinfectes bien et met juste une noisette pour proteger le bobo, si gelée une grosse couche pour preteger du froid et dès que bestiole aussi une grosse couche!
C'est sur que pour assecher...faudrait laisser à l'air libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous avez un produit miracle : Paulus s 'ouvre régulièrement à la commissure des lèvres : on a déjà changé son mors plusieurs fois mais malgré des jours de repos sans mors ça finit toujours par revenir ...Z avez pas une super pommade ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
et si vous avez un produit miracle : Paulus s 'ouvre régulièrement à la commissure des lèvres : on a déjà changé son mors plusieurs fois mais malgré des jours de repos sans mors ça finit toujours par revenir ...Z avez pas une super pommade ????

essaie neo cutigénol ça traite aussi les erythèmes...fessiers donc ça doit valoir pour les comissures des lèvres...en tout cas mon shet a des ennuis coté "comissures" attache de queue et ça fait effet! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyde de zinc : 15 gr
Essence de lavande : 5 gttes
Acide borique : 10 gr
Vaseline / Lanoline / Amidon / Parafine : 60 gr

C'est la pommade prescrite par la pédiatre de mes filles il y a 18 ans !!
Je l'utilise en voyage : cela a l'avantage d'être utile pour moi, les chiens, les chevaux, les ânes.

Je vous promets que c'est une pommade qui cicatrise super bien (j'ai très souvent des crevasses au bout des doigts (aarghh, ça fait mal), je stoppe cela en une nuit.

Avec une prescription médicale, une partie est remboursée par la mutuelle. Y a pas de p'tit profit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pommade super bonne pour tout les bobos neo cutigenol vraiment super en pharmacie @+axelle roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre pommade très efficace : Newderm.
Mais attention : elle contient de l'huile de foie de morue, ---> risque de bourgeonnement si la plaie est trop grande.
Pour le petits bobos et pour soigner les gales de boues : super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la galle de boue, mon véto me faitune prépa diabolique : elle et super efficace ....

New derm on a essayé mais rien à faire ....on a l'impression qu il va mieux et on lui remet un mors et au 1 er gros entrainement ou conconrs ça re craque ....pourtant il est monté en gros filet ...et ma moitié n'est pas du genre à lui démonter la bouche, au contraire il va encore en stage avec d'orgeix qui prone les rennes longues et la légèreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui voilà encore Thierry avec CAVALOR lool

C'est a base de "Calendula"

Produits CAVALOR : Cavalor LURAX

[img:53566cc75b]http://www.cavalor.com/media/products/38/lurax_edited[0].jpg[/img:53566cc75b]

Application : CAVALOR LURAX est une pommade, spécialement développé pour soigner et nettoyer de façon hygiénique la peau des chevaux.
Par ses qualités anti-inflamatoires, analgésiques et cicatrisantes, l'usage de CAVALOR LURAX est recommandé pour soigner les petites blessures et écorchures.


Cet article vous est proposé par la Sellerie Mobile "Thierry Maesen"
et peut être demandé sur mes stands, mes vitrines dans les manèges ou livré directement chez-vous !

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les blessures sur peau très sensible comme la peau juste en dessous de la queue la pommade pour les pies des vaches est la meilleure que je connaisse pour cicatriser à cet endroit .
pour faire repousser les poils j'utilise le newderm mais je ne le trouve plus en pharmacie :s et sinon généralement j'utilise pour les petite blessures de l'iso-betadine et j'ai un truc qui marche super super bien pour les gros blessure :

BLUE SPRAY comme son nom l'indique c'est un spay bleu cicatrisant super ! en tout cas mon cheval cicatrise très vite avec ça !

donc blue spray ==> gros bobos

betadine ==> bobos normaux

newderm ==> repousse des poils donc petits bobos mais déjà un peu cicatrisé (qui ne saigne pas)

et pommade pour pie de vache ==> endroits sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River a écrit:
Il coûte combien Thierry?


Prix : 15 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...