Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

syndrome du nain de jardin

Messages recommandés

C'est un petit quelque chose qui me fait "sourire"... on me dit souvent que Sap est petit : 1m46. Je mesure 1m56 et, à pied, on est bien équilibré et on fait un beau couple. A cru aussi, j'ai les jambes qui ne dépassent pas trop et bref, on est bien assorti.
Par contre, avec matériel... c'est autre chose :

Voilà une photo "prêt à monter"... la selle est sanglée et les étriers réglés pour que j'aie la jambe tendue comme en monte western ! Regardez où arrive l'étrier... c'est à ce demander quel enfant va monter snif
Quand je suis sur Sap, je me fais l'office d'un nain de jardin perdu sur un géant.
Qui, alors qu'il forme une paire équilibrée avec son cheval, a parfois le syndrome du nain de jardin qui le taraude ? surtout face aux regards des "autres" qui se demandent quoi... ?
Un grand cavalier sur un petit cheval fait sourire, un petit cavalier sur un grand cheval aussi mais, un cavalier de la mm taille que son cheval qui parrait perdu une fois en selle... ça fait... nain de jardin.

Je fais 1m83 et mon cheval un peu plus de 1m75, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. mort de riremort de rire

En balade avec moi, il y a une fille à peu près dans le même cas que toi. (mais pas aussi grave, hein ;-) )
Dans le groupe avec lequel je vais en balade, nos chevaux ont plus du trait que du poney, et elle a eu dur au début à assumer la différence, surtout quand on disait "Tiens, v'là les Pokemons" mort de rire mais comme elle va aussi vite que nous avec son "nain de jardin", elle peut nous rire au nez (ce qu'elle ne se prive pas de faire, d'ailleurs).

je n'ai rien d'un pokemon heureusement mais tout d'un nain de jardin sur une trottinette... manque que le bonnet rouge ! heureusement qu'il n'y a pas de caricaturiste (ça se dit ?) sur le forum...

et tu veux dire quoi par "pas aussi grave que toi", hummmm ? pas d'accord

moi aussi j'ai parfois cette impression, je dois descendre l'étrier puis le remonter chaque fois, je fais aussi 1,56m, et quand quelqu'un d'autre prend mon cheval à la leçon suivante, il doit toujours baisser les etriersq car sont trop court pour lui (elle) snif

c'est le problème des petits snifolala

Nimue a écrit:
et tu veux dire quoi par "pas aussi grave que toi", hummmm ? pas d'accord

Beeeen, faut reconnaître que sur ta photo les étriers ont plutôt la position "cheval de course".
Oh allez, t'en fais pas, tout ce qui est petit est joli ;-)

Mais trêve de plaisanterie, ce qui m'intéresse c'est comment tu arrives à monter sans lui mettre la pointe des boots dans les flancs.
Bien qu'étant plus grand, j'au aussi eu ce problème vu que mon dadou est grand aussi.
Mon truc, (je l'ai lu dans une revue western), c'est de monter avec la pointe du pied déjà vers l'avant. Main gauche sur la crinière et main droite qui tire sur la corne.

bah ça doit etre harmonieux un couple cavalier-cheval!
Je vous trouve tb assortis! ça sert a rien de prendre un cheval d'1m78 si on mesure 1m55...ça va créer des ennuis!
Imaginez descendre 5x sur la balade...

J'ai pas trouvé mon andalou revé car avec mes 1m71 et mes kks kilos en trop sur un cheval de 1m55 je fais géante...autant monter mon shet!
Je ne sais pas si ça se voit tant que ça mais Marengo fait 1m73 au garrot!

*Anne* a écrit:
Ecume: Ils sont bien cachés tes kilos en trop!!!!

Lol, crois moi je ne suis pas une petite pièce... mort de rire
mais je m'habille aussi en conséquences....

heuuuu, tes kilos, tu les as caché où ? j'ai beau zieuter la photo... z'êtes super bien équilibré pil poil sinon question taille

Fire : je n'arrive simplement à monter qu'en me torturant la jambe (cheville et genou HS) alors : la chaise. Sap ne bouge pas quoique je mette à côté de lui (tabouret, chaise de jardin blanche ou verte, morceau d'arbre... il attends sagement et ne réagit pas) et comme ça, je monte "western" (pied parallèle pour pas "piquer" comme tu as si bien décrit) sans faire mal à personne. En ballade, j'ai un mal de chien à remonter, j'essaye de trouver une hauteur ou une bonne âme qui m'aide (pas évident, pour ça que je n'aime pas partir seule). Avec ce type de selle, impossible de régler long et raccourcir ensuite.
Sinon, question longueur, j'ai la jambe presque droite avec juste un pli à la cheville... la bonne longueur pour moi donc car mes genoux/cheville ne sauraient pas supporter un plis "équitation traditionnelle" (pour ça que j'ai cette selle et que je monte très long limite dressage avec ma mixte). Mais oui, ça fait bizarre qd on voit la photo.

Ben moi, on m'a toisée avant-hier et je fais un minable 1m65...
Et Arlequin dépasse le 1m75... Moi aussi je fais un peu nain de jardin... lol
En plus, je ne descends pas bien mais jambes, ce qui fait que je monte avec des étrivières de balade sur une selle de dressage!

Voici une autre naine... Tessa_5554!!! Bon faut aussi dire qu'elle a 11 ans et demi et que Héros doit toiser dans le mètre 70!!!

ben au moins nimue ce qui est bien c est que quand on a un petit cheval on se casse pas la tete a chercher un moyen pour savoir monter sur son cheval, moi quand je dois monter sur azzaro c est tout une expedition Boulet , montee seule pas la peine, avant quand j etais au manege la mono m aidait en poussant mon arriere train lool , mais la je vais pas demander a andy de m aider de la meme maniere mdrrrr je pense que j aurais des ennuis avec sa copine

Regarde le bon coté des choses, et puis le plus important c est la relation que tu as avec lui génial tu t en fous des quand dira t on !!!! non non

haaaa, plein de nain de jardin dans le club ! ben ça me rassure. Merci pour les photos les filles, ça fait du bien au moral. Comment vous faites question technique pour monter ?

Aurélie, je ne sais pas monter seule non plus (vive les chaises... faudrait voir avec Azzaro un jour, il comprendra que ça fait du bien au dos, Sap ne bouge plus au montoir grâce à ça) et... j'imagine la scène de Andy te poussant les fesses avec Soizic qui arrive à ce moment... y aura des morts ! rire

Citation :
la chaise

c'est vrai en plus je devrais envoyer la cassette du weekend passée ( dimanche ) on voit tres bien que tu triches lool et apres mon pere qui enleve la chaise youpi
narkan est plus grand et quand je suis dessu je trouve que je fais cloche car il a un ventre enorme juste deriere mes jambres

lol ben moi, il m'arrive de monter seule, mais en général, je demande de l'aide...
Je demande à qqun de le tenir (il bouge pas mais il se retourne et mord!!) descends l'étrier jusqu'à une hauteur raisonnable et je compte "1! 2! 3!" et à 3, je grimpe!

Pi je remonte mon étrier-marche-pied... lol

Et je voudrais pas me faire pousser sur le popotin!! Ah ça non!
Ca m'est arrivé une fois parce que Prince Noir avait essayé de m'éjecter et j'étais ds une position où je ne savais plus bouger sans tomber! lol On m'a remise en selle... La honte qd même... lolll

Nabxane : quand tu escalades Narkan, tu fais vraiment de l'escalade ! le genou derrière l'oreille lool
J'avais oublié la chaise filmée... je suis cuite.

rohirrim : j'imagine "allez, je te pousse"... "pas là, pas là"... "mais j'ai pas le choix"

Citation :
quand tu escalades Narkan, tu fais vraiment de l'escalade ! le genou derrière l'oreille

surtout que c'est plus dur avec les chaps
arriver au dessus je peux redescendre car je suis fatiguer et toute en sueur lool

Pour la monte américaine, je sais pas mais pour une selle classique, il existe des étriers à rallonge (genre d'escalier-étrier qui se replie une fois à cheval).
Sinon, apprendre le montoir près d'une chaise ou d'un tronc d'arbre (ou un tracteur, une machine, ... tout ce qu'on peut trouver en balade), c'est super intéressant. Cela vaut la peine de s'investir à lui apprendre. Il suffit d'une chute, d'un gros bobo et on a un cheval sage pour pouvoir remonter.

Oui, Joe, Nabxane m'a parlé de ces étriers et je vais investir pour les futures épreuve de TREC : la torture du montoir sans chaise.
Sinon, oui, habituer à toutes sortes de choses qui aident est super utile en toute circonstance. Par contre, je vais aussi travailler le montoir (à la chaise) à droite, pour débuter et épargner mes articulations soufreteuses. J'espère que je trouverai ces étriers escabeau assez vite...

hummmm hors catalogue alors car il n'y a pas dedans... vais demander dans le bon post

Pour les selles américaines, il existe une solution.
J'ai acheté sur un site US un étrier accroché à une lanière en nylon et qui s'accroche à la corne de la selle.
Ca permet de gagner une dizaine de centimètres et puis dès que tu en selle, tu le ranges dans ta sacoche.
On peut bien entendu descendre de plus que 10 cm car il est réglable à souhait, mais si on descend cet étrier trop bas, la jambe droite doit monter très haut pour passer au dessus du siège.

Pour respecter les conditions émises par Thierry, je ne publie pas le lien vers cet article. Mais si Thierry ne le vend pas et s'il m'y autorise, j'ajouterai ce lien.

Je ne l'utilise pas bcp car je me mets en selle à l'écurie (où je peux utiliser la bordure en béton comme marche-pied) mais j'ai toujours cet outil avec moi car c'est rassurant au cas où je devrais remonter en selle pendant la balade à un endroit où le sol n'offre aucune aide.

PS : Il est aussi possible de bricoler cela soi-même avec un étrier western et deux étrivières anglaises, mais ça prend alors vachement plus de place dans la sacoche que la lanière en nylon toute plate et l'étrier en plastic réduit à sa plus simple expression.

Bon c est vrai, Ecume .... t'exagère avec tes kilos ....moi je pense que j en ai 10 de trop et la guerre est lancée ! pour le début de la saison ils seront envolés ..;d'autant que pour le nain de jardin ça le fait pas non plus : Amaretto était grand et costaud, c est pas le cas avec Corrado et comme c'est parti, c est avec lui que je ferai la saison ...

Syndrome du nain de jardin lol, je connais mort de rire Faut dire que je cherche plus des petits chevaux lol. Je mesure 1m74 et mes bacs me dépassent déjà lol. Surtout Quya, elle me fait peur, elle me dépasse déjà et elle continue de grandir lool Par contre, on m'à déjà dit que j'étais bien assortie avec Janaki et même Hapach' qui ne mesure qu'1m65.

Me voila avec Janaki:

Et même sans étriers mes pieds ne dépassent pas lol.

Et sur Hapach a cru

Ecume: Je vois pas de kilos en trops tu sais, moi bien, bcps trop même lool

Voila, alors qu'en pensez vous?

Le syndrome du nain de Jardin sur un geant, ca c'est aussi attrapé chez moi lool

Et pour répondre a la triche, vous en faites pas lol. Avant je montais seule (soupplese pourtant lol), mais depuis mes problèmes aux genoux et tout le bazares j'arrive plus, mais moi non plus je supporte pas qu'on m'aide, et Janaki n'aime pas non plus lol, il bouge au montoir et en + si ont le tien 1x sur 2 il fait ses grands airs et il est déjà arrivé qu'il se pointe, donc j'opte pour la chaise lol mieu en tout cas, et au manège c'est déjà arrivé qu'ils cachent la chaise de l'écurie, donc, j'opte pour la brouette, mais faut être rapide avec Janaki parce qu'il a tendance a pas trop attendre lool , donc, une fois, quand je montais encore seule, je me suis retrouvée derrière la selle, j'vous dit pas l'affaire, en +, selle de dressage ce jour là, alors mister Janaki qui ne supporte pas qu'on le chipote (j'allais pas descendre lol), le voila qui part au trot et moi encore derrière la selle, a part un p'tit coup de cul qui m'à aidé a prendre de l'élan pour me remettre sur la selle lol. Souvenir d'un bon fou rire lol

trop mimi
je ne pensais pas qu'il y avait un village de nains sur le forum chante
mais bon, avec mon poney (1m46, super nain de jardin par rapport à vos escabauts), je me demande ce que je dois monter pour avoir l'air "adulte" sur un équidé mort de rire

oh c est sur que pour monter on joue tous la triche à Thuillies ....il y a un petit mur qui servait d'ancien caisson d'obstacle et tout le monde l'utilise pour monter surson cheval ...

Invité
Nimue a écrit:
trop mimi
je ne pensais pas qu'il y avait un village de nains sur le forum chante
mais bon, avec mon poney (1m46, super nain de jardin par rapport à vos escabauts), je me demande ce que je dois monter pour avoir l'air "adulte" sur un équidé mort de rire

Si Sap est un super nain de jardin... que dire de Chocolat et son 1m23 ???

Bah Nimue, t'as pas l'air cloche sur ton cheval!
C'est juste tes étriers qui flashent qd t'es pas dessus! lol
Quya, avec Janaki, t'as pas du tout l'air d'un nain de jardin! cheval03

Fire Horse a écrit:
Pour les selles américaines, il existe une solution.
J'ai acheté sur un site US un étrier accroché à une lanière en nylon et qui s'accroche à la corne de la selle.

Alors ça, c'est super !! Je ne connaissais pas.

Ma jument ne fait qu'1m50 et n'est pas trop grande au montoir par contre, quand elle équipée avec tout son barda, j'ai bien du mal à passer ma jambe par dessus le charvin (il a un diamètre de 35 cm facile. Et avec tout ce que je bourre dedans, il est bien plus large au milieu).

En short, souplesse passe encore

mais en jean !!!

LOL, merci, tu es bien la première qui me dis ça lol, on a toujours tendance a me dire que je suis une naine comparé a mes chevaux lol. génial Merci

Et comment appelle-t-on quelqu'un trop grand sur un petit cheval ??

Géant d'prairie ??

Mon'hom ne veut pas monter notre jument. Il fait 1m78 et la jument 1m50. Franchement, il n'a pas l'air ridicule du tout, pcq la jument n'est pas maigrelette (type fjord). Ses jambes (de mon'hom) ne descendent pas plus bas qu'avec un cheval plus fin.
Mais lui, il se trouve peut-être trop près de sol ??

Les longues jambes, c'est pas toujours le pied non plus. D'abord, il faut acheter tous les pantalons sur commande sinon, ils sont trop courts. Puis on peut pas monter n'importe quel cheval. Moins d'1,65m et j'ai l'air de devoir faire des noeuds sous son ventre. Pourtant je ne suis pas 1 géante (1,71m)

Babs a écrit:
Les longues jambes, c'est pas toujours le pied non plus. D'abord, il faut acheter tous les pantalons sur commande sinon, ils sont trop courts. Puis on peut pas monter n'importe quel cheval. Moins d'1,65m et j'ai l'air de devoir faire des noeuds sous son ventre. Pourtant je ne suis pas 1 géante (1,71m)

chouette, une comme moi ! les pants trop courts, les jambes trop longues! l'impression de courir avec le cheval qd il est pas grand.
Tarzan par contre, il doit faire 175 au garrot et moi 172, donc ça va, mais quand je dois monter dessus avec mes grandes chaps et jeans, c'est un peu + raide qu'en pant d'équitation avec petites chaps !

Ben je suis contente d'entendre les dernières reflexions!!!
Niki a +/- 1m60 et moi 1m83, lol

Je vais essayer de mettre des photos ...

lolotte* a écrit:
les jambes trop longues!

Coluche disait : la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent le sol.
lool

ben ça va encore
tu as vu ma photo avec la hauteur de mes étriers ? hehe

ben moi,j'fais 1m72 et mon poney Wilson,1m47.J'avoue il est costaud,c'est un fjord.
Je suis une costaude de beaucoup de kilos en trop mais qd je vous vois ttes en photos,y a pas de quoi se traiter de nains de jardins.

Ben Linsang, sur les photos, vous avez l'air bien équilibrés.
Moi je mesure 1m81 et Diego 1m72 (je viens de l'apprendre car j'ai toujours cru qu'il faisait 1m65). Je me sens bien sur lui, mais encore un peu plus grand ne me dérangerait pas.

oh mais ça va encore moi j'ai vu pire et ce qui est très emmerdant c'est à cheval le gars avec qui je monte est encore jeune et pas très grand du tout et il a du mal avec son poney car ses jambes sont trop courtes c'est assez génant pour lui ...mais bon il va encore grandir !

moi j'ai 13 et je dois faire dans les 1m65 facil...donc ça va et je vais encore grandir

mais bon des gens sympas ne doivent pas se fouttrent de ta gueule...

bon sur ce bye bye et puis c'est pas la mort (enfin je crois pas...)

Perso je m'en fou complètement de tte facon!!! C'est loin d'etre le plus improtant ...

Sur la photo c'est le cheval d'un ami, le tapis de selle arrive presque sur sa croupe!!!

[img=http://img142.exs.cx/img142/8515/hugues4lp.th.jpg]

Bah ça va...si c'est pour une tite balade de temps à autres ça va...le truc c si c'est occasionnel ou pas et le niveau demandé...

Ecume a écrit:
Bah ça va...si c'est pour une tite balade de temps à autres ça va...le truc c si c'est occasionnel ou pas et le niveau demandé...

Ben oui, en dressage, sur 1 cheval de taille moyenne, j'ai le haut du mollet en contact. C'est pas très précis qwa. En ballade, y a pas de problème

Babs a écrit:
Ecume a écrit:

Ben oui, en dressage, sur 1 cheval de taille moyenne, j'ai le haut du mollet en contact. C'est pas très précis qwa. En ballade, y a pas de problème

Béh vi ça me rapelle, lorsque je devais reprendre ne "mains" les poneys ou je donnais cours...y en a un 1m35 j'en faisais ce que je voulais...avec mon poids, concentration par contre un autre "bourriquot" lui il voulait plus avancer!
non non Lorsque j'ai débourré mon shet...je m'étais assise dessus pour rire...il a démarré au galop et remonté toute la pature avec...j'ai plus eu qu'a empoigner les crins et m'accrocher...balaise avec ces 78cm au garrot! fete

mais d'office pour un travail de dressage et l'obstacle,il faut une harmonie de couple...sinon on fait tomber les barres avec SES pieds snif

J'ose meme pas immaginer à koi je v ressembler avec mon tout ptit ki me dépasse déjà largement de 15cm de partout.. donc phénomène nain de jardin bonjour.. Puis j'ai aussi le phénomène des jambes supers écartées avec Lady... Ca fait moins nain mais nettement plus gros quoi

moi je m'en fous royalement : à cheval quel qu'il soit je suis bien , je suis au-dessus de ce que pensent les autres et je les ignore superbement !
NOn je ne souffre pas d'un complexe de supériorité mais c'est l'effet que ça me fait

mon cheval fait 1,55m et moi 1,80 j'ai pas trouvé de psa plus grand lol

• Créer...