Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Exercices Trec

Messages recommandés

Voilà, je voulais connaître de bons exercices pour faire connaître le Trec à Hélas...

Que dois-je lui apprendre? Que doit-il savoir faire si par la suite on décide de faire des initiations Trec?

Avec quel matériel, càd dois-je le travailler avec une selle de rando ou une selle mixte (j'ai les deux!)!?

En initiation, les obstacles mesurent combien?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une selle de rando ou une selle mixte

tant que tu te sent bien dans ta selle et qu'elle ne blesse pas ton cheval

Citation :
Que dois-je lui apprendre?

tout les truc que tu peux rencontrer en rando
( passage de gué, descente et monté a cheval et a pied , passerelle , tronc, haie, contre bas , contre haut , ....)
Citation :
Que doit-il savoir faire si par la suite on décide de faire des initiations Trec?


ton cheval doit avoir une base de dressage , doit savoir sauter pas haut mais faire un beau saut bien arrondis et tu dois avoir une bonne maitrise et une bonne entende avec ton cheval

Citation :
les obstacles mesurent combien?


il sont petit cad pas plus haut que 800ca s'est certain

tu as d'autres questions n'hesite pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai aussi oublier la maniablilité en u , un arret pour les initiation dans les barres de reculer, des barres maraicheres , ...
si nimue va chez toi demande lui des phocopie des feuilles que je lui ai donner elles sont assez complete et il y a la description de chaque obstacles youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nabxane! youpi

Bon je vais m'y mettre dès ce we!...

Je me disais quand même que sauter avec une selle de rando, ca ne doit pas être très pratique!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de sauter, aucune idée : jamais sauté de ma vie hehe
Sinon, avec ma selle, j'arrive à trotter enlevé et me mette en équilibre... je pense que des petits machins, ça passera... comme Sap ne chauffe pas, j'ai une chance de ne pas tomber (ça c'est la quiche qui parle "je ne sais pas du tout monter"). Et bon, vous avez tous vu le modèle que c'est...
Je t'expliquerais de façon plus précise ce que m'avait concocté Nabxane et je t'apporte d'office une copie du dossier (et aussi les 2 livres que j'ai qui visiblement sont une bonne référance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nimue c'est cool

Haaaaa... je vais être intenable fin de semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son tour sauteur ! je ne stresse que le vendredi soir, na.
Tu avais dit que tu allais monter qq chose... ce sera encore en place pour te voir avec Hélas samedi proch' le passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me disais quand même que sauter avec une selle de rando, ca ne doit pas être très pratique!..


tu sais j'ai vu au championnat du monde un italin sauter avec une selle americaine youpi et c'etait pas des petits obstacles
il a eu dur au branche basse pour se pencher avec sa corne
j'ai une podium trek et je n'ai aucune difficulté pour sauter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue: je n'ai pas pu monter ce we: il a pas arreter de pleuvoir et il y avait énormément de vent!

J'espère qu'on aura plus de chance la semaine prochaine!

Nabxane: ok pour la selle, j en'ai plus qu'à m'y habituer car je monte toujours Hélas avec une selle mixte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu le temps : grêle et pluie + neige ! la totale ! j'espère que ça sera mieux le we prochain paske sinon... pô gai.

je te passerai ma selle avec plaisir pour un essai mais en train, bonjour la charge... où alors tu viens l'essayer sur son propiétaire, un jour fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui pourquoi pas?... J'ai bien envie de le rencontrer ton nounours... Il a une bonne bouille! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
si nimue va chez toi demande lui des phocopie des feuilles que je lui ai donner elles sont assez complete et il y a la description de chaque obstacles youpi


Tu saurais pas les envoyer ces feuilles ?
Car j'aimerais bien me lancer dans le TREC memesi j'ai pas de cheval ... au moins bien me renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole je n'ai pas de scaner mais p-e que anne ou nimue sauraient les faire eux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Anne et Nimue ... est ce que vous savez les scanner ? hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, aussi j'ai vu que le 12 juin, il y avait initiation de TREC a Chaumont-Gistoux , tu y va ? sinon, je peux passer prendre les feuilles, je les photocopies et je te les rends ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, ni scanner ni imprimante (âge de pierre chez moi)... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne ... s'il te plait ... dis moi que tu as un scanner ... complètement assoméBouletbouletordi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis en examen mais je vais a solre saint gery au mois de juillet
normalement le prochain c'est a hirson ( france) pour me changer les idées apres la fin des exams mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...