pacemaker91 0 Posté(e) le 30 mars 2009 je transmets : no tel d'emilie Nguyen 01 45 58 51 18 c'est elle qu'il faut appeler mais attention c'est du sérieux !! il faut lui fournir la copie de la carte d'identité et par ex une photocopie de la facture de tel ou edf ... car elle ne veut pas de bénévole (s) "sans papiers"' ... eh oui, les autorités françaises maintenant veulent des preuves !! Bonjour !! Là je vous envoie un mail car cela concerne la présidente de l'ass "les amis des chats" (ils ont un site internet) Elle s'appelle Emillie NGUYEN, est vietnamienne et a plus de 70 ans ... mais quel bout de petite femme !! depuis 30 ans elle s'occupe des animaux à paris (elle habite le 15e - rue des cévennes) que des animaux abandonnés, maltraités etc ..; elle avait plusieurs chiens : tous adoptés, un mort il y a 3 semaines et une qu'elle a encore : Tina, 13 ans, couleur caramel clair, bouclée, elle ne marche pas elle danse !! :) Mme Nguyen est une amie intime de Brigitte Bardet et de Reha Hutin ... elle connait bp de monde ... elle est boudhiste et végétarienne et respecte toute forme de vie... comme moi !! :D elle a passé sa vie à aider les animaux : vietnam (même les "sauvages"), au Maroc, en Angleterre et depuis 30 ans à Paris ... c'est la 2e fois aujourd'hui que j'étais chez elle pour nettoyer la chatterie (elle a environ 50 chats!!) du boulot croyez moi ... mais cela en vaut la peine! la plupart de ses chats se laissent caresser, caliner etc (à part 4/5 qui sont tellement craintifs à cause de leur passé avec les humains) c'est valorisant ... croyez moi c'est seulement depuis que je suis rentrée chez moi, pris un bain que je commence à sentir la fatigue s'occuper d'une chatterie c'est du boulot, oui!, mais ces chats et chattes en valent la peine; des machines à ronron!! dès qu'on caresse un minet ou minette, les autres rappliquent ! :) donc sur environ 2h30 de nettoyage, il y a enviorn 1h15 de calins !! :D je ne peux pas m'empêcher ... :) mes 2 favorites sont maya, une écaille tortue, 13 ans, en train de mourir lentement ... mais timide, gentille, adorable, magnifique, qui se laisse caliner, incroyable ... :) mais elle perd de plus en plus de poids, petit à petit, et d'ici quelques mois, on risque le pire ... donc j'espère la rendre heureuse ... l'autre c'est Miss Bercy : une minette toute noire, petite, qui souffre d'une sciatique, dons ses pattes arrière sont faibles, elle les traine ... mais quelle force, quelle volonté !! et quelle gentillesse, douceur comme Maya ... elle Mme NGUYEN va l'amener prochainement chez le véto pour un traitement de choc pour soigner son pb neurologique ... :) pourquoi je vous parle de tout ça? mme nguyen, avec sa famille, possède une maison de 100m2 ds le 15e; sa famille lui a laissé la maison tant qu'elle vit afin de s'occuper des chats, chiens, gervaise, oiseaux, etc etc etc ... elle a rénové une partie du 1er et 2e étage qu'elle loue à des étudiants et gràace à cet argent elle peut continuer à s'occuper des animaux (nourriture, frais vétérinaires, soins etc ... ) cette dame a une sacré volonté et tempérament !! elle se bat continuellement et ne baisse pas les bras elle merite tout mon respect et mon estime ... mais un problème : depuis plus de 2 mois elle n'a plus de bénévoles pour l'aider à nettoyer la chattière à part moi et une jeune fille et une future assistante véto elle n'a personne ... j'ai passé de 09:30 à 14:15 à nettoyer TOUTE la chattière ... avec une pause d'environ 30mn pour boire un peu et discuter environ 2h à caliner les minous :) et mme nguyen a un ouvrier pour rénover sa maison, donc cela l'occupe et je ne vous parle pas de tous les coups de tel qu'elle reçoit ... alors si je vous parle de tout ça, c'est pour vous demander si vous connaissez quelqu'un (e) qui serait prête à l'aider ... un jour par semaine ou un jour du weekend ... merci d'y réfléchir et si possible, de faire suivre mon mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites