Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Monte en jean

Messages recommandés

Invité

J'ai remarquer dans vos messages et sur des photos que vous montez en jean quoi?

J'ai essayer une fois avec des amies, jean et longue chaps cheval1
J'ai eu plus de chance que mes amies car mauvaise période ( truc de nana ) et donc plus de couches lool mais mes amies ont étée pas mal brulée de cette balade... très douloureuse snif

Comment faites vous ?

lool
Dejà je monte rarement en jeans ou alors je sais que je ne pars que 1h ou au pas!
si forte chaleur c'est niet d'office!
alors le jeans doit etre super adapté sinon ça remonte, ça pince c'est l'horreur snif
A cru ça va encore et quand je vais chez des particuliers faire bosser des chevaux plus pour le trec ou la rando je monte aussi en jeans...ça dépend du moment et de ce que j'ai fait avant! fou
Mais le plus insupportable c'est monter en short!!! quoi?non nonnon non
l'horreur! jambes brulées assurées avec la selle et à cru au bout d'un moment ça transpire et ça pince aussi le peau contre peau!

Invité
Ben là c'était une rando du matin et des jeux l'après midi.

Perso en short ou maillot à cru no soucis avec la grosse, avec Shagan non essayer car moins confortable !

ben moi je monte en jeans depuis que j'ai des grandes chaps mais icic je dois coudre un elastique pour passer sous la boots comme ca le jeans ne remonte pas en comme ca fais pas tres longtemp que j'ai les chaps je prevois d'acheter des nouveau jeans pour monter ( chez big blue ils sont pas cher youpi )

sinon ca m'arrive de mettre un pantalon d'equit + grandes chaps ou pas de chaps du tout juste de grandes chaussettes chante

quand j'y pense, je mets le pantalon d'équitation mais bon, en bus, avec tout le barda "cavalier"... donc, je vais en jean strech très souple (réservé dada) et je monte avec ça si j'ai envie de monter, avec selle ou a cru. Déjà fait des balades de 3h00 sans brulures ni pépins sauf question mollet : ça remontait un peu mais je compense avec mes chaussettes de l'enfer (les hautes mauve cf TREC chante ). A cru, rien ne bouge donc, pas de chaussettes de clown (donc, tout est dans les chaussettes chez moi).
En fait, j'aime bien monter en jean, je trouve que c'est plus souple, agréable et plus "aéré". En pantalon classique : je transpire, je suis trop sérée, mal à l'aise et tout aussi mal aux muscles (la culotte quelqu'elle soit ne me muscle visiblement pas lool )
Attention : jean souple, en strech et "fin", sans coutures de 2cm d'épaisseur ! Acheté 5 euros pièces au marché l'été passé, je ne m'en passe plus !

Depuis que j'ai ma selle western, je ne monte qu'en jeans et boots (sans chaps).
Jamais eu de problèmes.
Les étrivières western permettent de monter dans n'importe quelle tenue, vu qu'il n'y a pas de cisaillement comme avec les étrivières anglaises.
Et le top du top ce sont les jeans prévus pour la monte (les coutures sont à l'extérieur) mais je n'en ai pas encore trouvés à un prix raisonable.

Personnellement, je monte en jean et en bottines de marches.
Mais bon, avec une selle de rando et des fenders. Jamais eu de problème non plus. Toutefois, y faut pas un jean trop serrant, sinon on se sent trop serré comme aurait dit La Palice.
C'est facile à l'étape d'une rando, on peut passer au GB, personne ne voit que t'es venu à cheval !!

Et le short ..... C'est extra. Plus de problème "trop chaud", trop serré, trop mouillé au bas des jambes, .....
Il faut +/- 1 journée pour que tous les poils du mollet soient "arrachés" et puis, c'est super, la peau de bébé glisse bien sur les fenders.
Et en plus, on bronze!!
Je monte en short tout l'été et me fais traîter de "touriste" (en jean, avel'chapia aussi).
Mais je ne leur en veux pas, lorsque je faisais du dressage, en jodpur et bottillons cirés, je traîtais moi-même ceux qui montaient à l'américaine de touristes !!
Alors, j'assume.

Jodhpurs Modèle RANDOL'S en Jean

Composition : 98 % coton, 2 % élasthanne, coton délavé. Caractéristiques : Coupe près du corps avec basanes "Jean", sans couture à l'intérieur des jambes. Poches : 2 poches en biais à l'avant et 2 poches plaquées à l'arrière.

bleu Denim
966 210 038 Modèle - dame - Taille 38
966 210 040 Modèle - dame - Taille 40
966 210 042 Modèle - dame - Taille 42
966 210 044 Modèle - dame - Taille 44
966 220 040 Modèle - homme - Taille 40
966 220 042 Modèle - homme - Taille 42
966 220 044 Modèle - homme - Taille 44
966 220 046 Modèle - homme - Taille 46

Le prix = 61 € tvac (*)

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

maintenant que j'ai mes grandes chappes et que je n'ai pas envie de me changer 4x par jour je laisse mon jeans et je monte avec mes grandes chappes, aucun problème.

Mais j'achète toujours des jeans avec stretch sinon trop inconfortable!

Pour les grandes challeurs je mets un pantalon d'équitation couleur clair et en coton mais c vrai que parfois ça colle! Je ne m'imagine pas monter en short avec ma selle de dressage ...

en selle western no problème si jean bien assoupli par de nombreux lavages (avec lessive neutre important car sueur+lessive ou soupline chimique =cata) , si pas débutant et si pas trop ajusté .

Thierry a écrit:
N'hésitez-pas à faire un commentaire.
Votre avis ?

Ben disons que c'est assez beau mais :
1° un jeans normal coûte environ 20 euros
2° c'est un peu trop "moulant " à mon goût
3° les boots de cowboy se portent sous le jeans et pas au dessus
Mais je reconnais que ça doit être confortable.

Ben oui mais là c'est un Randol's c'est comme LEVIS, LEE COOPER...ect de plus c'est prévus pour l'équitation celui là les autres jeans pas vraiment car ce ne sont pas des Jodhpurs comme le modèle illustré lool
pour info la pluparts des culottes, Jodhpurs,...etc à le Sellerie Mobile sont pour les prix inférieur a 100 € ce qui n'est pas toujours le cas de la part de la concurence hehe

Moi je monte en pantalon d'équitation (en coton je crois) avec des bottillons et des petites chaps en été,... et en hiver quand je ne fais pas de dressage avec des boots...voilà

Invité
snif tu as vu les tailles des pantalons Thierry... je cours je le perds !

Parfois le monte au pied levé en jeans ou autre pantalon en coton mais je n'ai que des pantalons stretch avec des coutures plates à l'intérieur etla double à l'extérieur. Alors je me sens aussi bien que dans mes jod. en coton

je monte en jeans wrangler western cut sans coutures à l'intérieur existent également en stretch confort assuré

Il m'est arrivé plusieurs fois de monter en jeans pendant les vacances (ballade au pas avec quelques périodes de trot/galop) cheval03 , et plusieurs fois de faire une ballade de 3 heures à Dinant, et je n'ai jamais eu de problème particulier rire , malgré que je montais avec un jeans normal, non moulant. A Dinant évidemment ce sont des selles américaines très confortables. Mais je trouve ça même très agréable de monter en jeans.

Mais pour le travail en piste, je suis toujours en pantalon d'équitation.

Invité
Nath a écrit:
Il m'est arrivé plusieurs fois de monter en jeans pendant les vacances (ballade au pas avec quelques périodes de trot/galop) cheval03 , et plusieurs fois de faire une ballade de 3 heures à Dinant, et je n'ai jamais eu de problème particulier rire , malgré que je montais avec un jeans normal, non moulant. A Dinant évidemment ce sont des selles américaines très confortables. Mais je trouve ça même très agréable de monter en jeans.

Mais pour le travail en piste, je suis toujours en pantalon d'équitation.

A dinant, tu ne connais pas un homme qui a une jument de presque 4 ans nommée Shakee ?

lors du concours de carousel, y en à qui ont monter en kilt ecossais mais j'ai pas d'mander comment ils se sentaient après lool

et non j'ai pas de marrant

perso, j'ai encore jamais essayer de monter en jeans, c'est toujours en pantalon d'équitation lool

Citation :
A dinant, tu ne connais pas un homme qui a une jument de presque 4 ans nommée Shakee ?

Ben là où je vais c'est à Furfooz, et je connais surtout Dany le propriétaire, et Bob qui a un ou deux chevaux. Son fils monte là aussi(Damien je crois).
Ca fait deux ans que je n'ai plus été donc je ne suis pas sure qu'ils sont encore là.
J'irai peut-être cet été, c'est sympa car ça permet d'emmener des amis non-cavaliers. En général ils apprécient toujours! cool3 (mis à part quelques douleurs aux fesses les jours qui suivent)

• Créer...