Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Infiltrations et méso

Messages recommandés

infiltré un cheval le soulage un moment et aprés c'est fini a recommencer et en plus soulage le cheval et risque d'empirer ,joyeux et faut mouvement ,régle le problème a courte durée. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dirais pour en gérant le travail : j explique : beaucoup de chevaux ont des petits bobos qui les empêchent de travailler parce qu ils marquent un peu et une infiltration peut les garder droit pendant parfois 1 an sans soufrir ...c est vrai que ça ne guérit rien mais bien faite ça n abime pas non plus : d'autant qu on infiltre plus à la cortisone mais à l acide iaurolique ( synovie artificielle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour si cest pour le soulager ms contre si cest pour continuer a le travailler!

et certains marchands infiltrent pour cacher des problems Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
moi je suis pour si cest pour le soulager ms contre si cest pour continuer a le travailler!

et certains marchands infiltrent pour cacher des problems Confused



Bien dit.

Notre vieux cheval a vécu durant 5 ans avec un traitement homéopathique et une ostéopathe (deux ou trois fois par an, vu mon budget).
Mais de temps en temps, lors d'une crise d'arthrose un peu violente, il recevait des anti inflammatoires ou de la cortisone. Les doses augmentaient au fil des années (tout en restant raisonnables).
Cela lui a permis de vieillir avec dignité.
Nous n'avons jamais fait d'infiltration mais je pense que si cela avait été nécessaire pour lui permettre de vivre sans souffrir, je l'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je suis pour et contre, je pense que ça dépend de ce que souffre le cheval quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre....mais il arrive un moment ou il faut bien en user pour soulager le cheval...
Ca dépend de bcp de choses en fait... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus pour prévenir avec les nutriments et éléments nécessaire afin d'éviter d'avoir des problèmes nécessitant des infiltrations ou autres médicament mieux vaut prévenir que guérir !
Un cheval ne dois pas manger que des carottes, de la paille ou de l'herbe,et quelques granulé.... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, mais je vote pas car je pense que tout dépend de la situation. Je suis contre les infiltrations si elles sont faîtes pour masquer un problème en vue d'une vente ou d'une participation à des concours mais je suis pour quand elles sont faites pour soulager avec un traitement complémentaire et un travail adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs a écrit:
Sorry, mais je vote pas car je pense que tout dépend de la situation. Je suis contre les infiltrations si elles sont faîtes pour masquer un problème en vue d'une vente ou d'une participation à des concours mais je suis pour quand elles sont faites pour soulager avec un traitement complémentaire et un travail adapté.


Je suis tt à fait d'accord avec toi Babs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et contre, ca dépend du cheval en fait. Si maintenant on va avoir un jeune cheval boiteu, je ne vois pas l'interet de lui faire des infiltrations, parce que ca va, puis c au bout de 6 mois, puis au bout de 4,...et ca n'en fini jamais. Je suis Pour quand il s'agit de chevaux plus âgés, là ok. Mais pour moi, l'infiltration est bien a partir de 11-12ans minimum. Mais je suis pour les méthodes naturels quand même, pommade, piqure,...tant que le produit est naturel ca ne me dérange pas. Janaki devait soit disant être infiltrer pour un début d'artrose au paturon, mais mon voisin qui est dans les trotteur m'à dit le nom d'un pommade a base de plantes, existant aussi en gellules ou en seringue qui marche très bien d'ailleur. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien après tout ce qu on a déjà essayé pour lui, le cas d'amaretto ne s'arrange pas et pour le première fois aujourd hui, le véto l a infiltré à la cortisone : c est moche je sais, il n a que 11 ans mais c est ma seule chance de ne plus le voir souffrir et la garder devenait une guerre constante à la maison ...une pension pour un cheval qui ne fait rien depuis 8 mois, ça râle sec ici ...alors maintenant il faut espérer qu il soit droit dans 2 ou 3 jours ou je dois le caser quelque part à la retraite ...on lui a fait aussi une dose d'éléphant d anti inflammatoire ...
Suis pas fière mais il a eu tellement de chances de se remettre et rien n a fait ...et on ne sait toujours pas pourquoi il boite ! c est ça qui me met hors de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
salut est que tu prend amaretto avec a la mer quand tu viend?? rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
salut si jamais tu le prends avec faudrait peut etre le montrer a mon marechal ferrant??? il a fait des miracles avec napoleon !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un ami qui infiltre son cheval ( car naviculaire) pour le soulagé...
il l exploite dans le 1m25... mais quand la douleur revient la jument saute en 2 temps... mais combien de temps va t elle tenir???? quand l infiltration n aura plus d effet il faudra la soulagé autrement!!!!!!
d un coté je suis pour mais alors il ne faut pas exploité son cheval a l obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement contre, c'est soigner le mal par le mal, et forcer sur une douleur.

Mon hongre il aurait été à infiltrer car qd il trotte il se touche l'anterieur avec le postérieur.

C'est à dire qu'il allonge tellement sont postérieur qu'il blesse sont antérieur.

Ai fait venir le véto et apparement c'est pour soulager sont antérieur il aurait un peu d'arthrose.

Alors fini les courses et vive les balades et les entraînements légers. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...