linsang 0 Posté(e) le 14 février 2005 J'ai vu la bande annonce hier soir, ce mardi, il y a fort en tete spécial chevaux sur la rtbf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 février 2005 cest a quel heur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 14 février 2005 c'est à 20h15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 14 février 2005 j'ai vu le lancement, ça à l'air super, on regardera surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 14 février 2005 gene, tu serais pas me l'enregistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 14 février 2005 ok, j'vais essayé de pas oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 14 février 2005 merci, ta main ça va un peux mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 14 février 2005 pas de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 14 février 2005 pffff qui enregistre? Moi je serai en train de m'ennerver sur mon examen d'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 14 février 2005 Moi je vais surement l'enregistrer car je serais oqp a monter à cette heure là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 14 février 2005 c'est quel jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 février 2005 linsang a écrit:J'ai vu la bande annonce hier soir, ce mardi, il y a fort en tete spécial chevaux sur la rtbf ... demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 14 février 2005 c'est demain je crois moi en tout cas je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 15 février 2005 petite rectification, c'est à 20h45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 février 2005 lol je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 février 2005 Qui a vue l'émission? Je suis tombée dessus par hasard... Au moin je connaissais la réponse aux questions posés pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2005 j'ai regarder mais je connaissais pas l'émission et le style "question pour un champion" m'a saoulée... je pensais ne voir que des reportages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 février 2005 hihi je connaissais aussi des reponses pour une fois ... mais jai un peu maque les debuts ... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 février 2005 g regardé je connaissait les réponses et j'ai vu des personnes uqe je connaissait ds le reportage sur geve donc rémi l'ex d'une copine qui fait geve et qui a échapé au reportage car elle était malade au moment ou ils filmaient (ctè la sixième donc son année qu'ils présentaient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 15 février 2005 très schématique comme d'habitude ...enfin c'est conçu pour les profanes plus que les mordus . Dites donc : il y avait une question sur les juments bréhaignes (celles qui ont des canines comme les mâles) et commentaire : les bréhaignes sont stériles !!!!!! J'avais jamais entendu ça , j'en ai une qui a pouliné 5 fois et une autre une fois ; c'est une légende ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 février 2005 J'ai beaucoup aimé le "la martingale sert à retenir la tête du cheval qd il la jette en arrière pour ne pas qu'elle cogne sur le cavalier" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 15 février 2005 J'ai enregistré(enfin papa) je regarderai demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 février 2005 petit matin2003 a écrit:très schématique comme d'habitude ...enfin c'est conçu pour les profanes plus que les mordus . Dites donc : il y avait une question sur les juments bréhaignes (celles qui ont des canines comme les mâles) et commentaire : les bréhaignes sont stériles !!!!!! J'avais jamais entendu ça , j'en ai une qui a pouliné 5 fois et une autre une fois ; c'est une légende ou quoi ? ben jai un copain qui a une jument dont les canines commencaient a pousse elle a qd mm pouline mais juste avant il stressait a cause de ces canines ... mais ils ont dit "qui sont pour la plupart steriles" ... pt-e que cest pas ds tous les cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 15 février 2005 ça fait déjà 3 exceptions , on va faire un sondage lol oui la martingale j'avais oublié ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 février 2005 pour les juments bréhaignes c ce qui est souvent dit, que lesjuemnts a canines sont stériles mnt il y a tjs des exceptions qui confirment la regle. j'en ai connu 2, une stérile une pas... pour la martingale moi elle me sert de bouclier pour éviter d'avoir encore une fois le sternum enfoncé ou le nez peté (2 fosi ca suffit) merci crimson et papacrimson LOL Non c clair que c fait pour des néophites il ne faut pas l'oublier mais je trouvait qd mm ca pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 février 2005 En tout cas, super impressionnant, le reportage sur le yosekan bajustu! Ca donne envie d'en faire autant. Même pour son ptit dada à soi qu'on veut affranchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 février 2005 ah je connais 2personnes qui font un stage laba ... ms je les ai pas vu ds le reportage (ils sont pt-e pas assez bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 février 2005 Est-ce qu'on en a pas un sur le forum qui fait ça?? Il me semble que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 février 2005 heu qui ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 février 2005 Pfff je sais plus... Un flic à cheval qui faisait aussi de Yosekan Bajustu... Faudrait aller voir ds présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 16 février 2005 Je trouvais que ca allait encore pour une emission du genre ... malgre qques remarques bien marrante, style la martinguale ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 16 février 2005 J'ai complètement oublié que cette émission passait hier J'avais super envie de la regarder et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 16 février 2005 c'était pas trop mal, mais je suis un peu restée sur ma faim, j'aurais voulu quelque chose de plus approfondis, mais bon c'est vrai que c'est surtout pour ceux qui connaisse pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 16 février 2005 Moi je trouvais ca encore pas mal ... A certains moments, c'etait beau a voir, je trouvai la reponse j'etais occupée de ménerver devant l'ecran en gueulant la reponse ... Quand ils parlaient de Geves ... ca me faisait trop rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 J'ai enregistré et pas encore eu le temps de regarder! J'ai juste vu le reportage sur Gesves et moi ça ne me fait pas rever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 16 février 2005 moi aussi j'ai vus l'emission et geve aussi ca me fait rever! on doit apprendre pleins de choses interessantes. pourquoi ca ne te fait pas rever ecume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 16 février 2005 moi aussi g regarder meilleur passage l'hippo et le combat a cheval ( yog sekan bajouksou excuser pour l'ortho ) mais je trouve que c t beaucoup axer sur le dressage le sut et les courses meme pas un petit mot pour les discipline sur le coté mais on peut pas leur en vouloir car il doivent faire vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 février 2005 Citation :J'ai juste vu le reportage sur Gesves et moi ça ne me fait pas rever... C'est cher d'après mes informations il faut un cheval mais pas n'importe lequel et plus un poulain, plus je pense qu'il est obligatoire d'acheter le matos et les chevaux via chez eux (à confirmer)....donc pas dans les selleries. Par contre je pense qu'il y a une autre école qui a un accord avec un manège et là c'est moins cher ! lorsqu'il y a concours je ne vais pas là car trop cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 cyboulete a écrit:moi aussi j'ai vus l'emission et geve aussi ca me fait rever! on doit apprendre pleins de choses interessantes. pourquoi ca ne te fait pas rever ecume? Car je connais bcp de gens sortis de là et pardon!!!! Dejà pour etre bien vu et réussir d'un coup, il faut pour bien faire un cheval pour dressage et un cheval de cso+ un van ou camion pour aller en concours le weekend...pour se faire valoir! L'idéal étant d'acheter le cheval vendu par un des profs (minimum 5000€) sinon votre cheval quel qu'il soit sera un bourricot! Ca nous fait commencer à 15000€! je ne parle pas du matos adéquat! Ils poussent bien en obstacle mais en dressage je les trouve nul (enfin pas tous j'espère! ...quoique...) enfin bref si y a pas les parents qui allongent pas la peine d'y penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2005 AAAHH moi j'ai vu l'émission enregistrée ce matin!! David le cow boy je le connais bien puisque j'étais au manège où il allait et qui est filmé dans le reportage (Faulx-les-Tombes). Et j'ai déjà été voir le manège du Grand royal pcq je connais qqun qui faisait le bajutsu (un ex cavalier de la GD)... C'est gai de voir des trucs ou des gens qu'on connait!!! Aussi non c'est clair que c'était pas très approfondi mais bon... l'émission est pas super longue non plus! Il aurait du ne prendre qu'un sujet précis par exemple le dressage, le cheval de concours, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 février 2005 anecdote sur Gesves : ouais je vais encore la ramener ; j en ai vu des jeunes qui sont allés là bas en espérant réaliser le rêve de leur vie et tout ce qu ils trouvent en sortant, ce sont avec beaucoup de chance, des places de palfreniers ....j en ai pas connu 1 seul qui a percé et a réussi qqch dans les chevaux ...le plus drôle c est à un concours de dressage il y a 6 ans à gesves: tous les finalistes de gesves devaient présenter une reprise A ( bonjour le niveau pour des soit disant pro en fin d'année ) et il n y en a pas un seul qui a fait 50 % : c était à mourir de rire ( et de honte pour eux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2005 Et si qqun n'a pas vu l'émission, je peux preter la cassette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 ixe007 a écrit:anecdote sur Gesves : ouais je vais encore la ramener ; j en ai vu des jeunes qui sont allés là bas en espérant réaliser le rêve de leur vie et tout ce qu ils trouvent en sortant, ce sont avec beaucoup de chance, des places de palfreniers ....j en ai pas connu 1 seul qui a percé et a réussi qqch dans les chevaux ...le plus drôle c est à un concours de dressage il y a 6 ans à gesves: tous les finalistes de gesves devaient présenter une reprise A ( bonjour le niveau pour des soit disant pro en fin d'année ) et il n y en a pas un seul qui a fait 50 % : c était à mourir de rire ( et de honte pour eux ) Donc nous sommes d'accord sur leur niveau...obstacle oui mais dressage nul nul nul! et on les voyait dans un reportage sur la rtbf en reprise en bride...aucuns ne savaien trotter assis....et alors les coudes en avions...c'est une caractéristique chez eux! Comme je l'ai dit si pas de pognon qui suit on oublie...puis faudrait dejà penser à ses ecuries sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 16 février 2005 merci pour toutes c infos sur geneve c vrai que c fait pour les riches, il fo comme vous connaitre des gens qui y soient aller pour savoir, mais c vrai que du coup c moins tentant! merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 février 2005 en plus t arrives là avec ton dada la première année, tu bosses tellement que tu le casses et pour en racheter un tu passes par eux sinon t as pas beaucoup de chance de réussir, et ils se sucrent un max en commission ... et quand tu arrives dans une grose écurie avec un diplome de gesves, on te rit au nez ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 cyboulete a écrit:merci pour toutes c infos sur geneve c vrai que c fait pour les riches, il fo comme vous connaitre des gens qui y soient aller pour savoir, mais c vrai que du coup c moins tentant! merci pour vos infos Sorry de casser le mythe...mais pour moi Gesves c'est juste un nom! Puis y a pas que cette école d'équitation...y aussi Limal et le Bloso...mais je m'y connais moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 16 février 2005 je me demande si il n'y a pas aussi la reid ??? quelqu'un peut-il confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 février 2005 Thierry a écrit:je me demande si il n'y a pas aussi la reid ??? quelqu'un peut-il confirmer A Spa? je connais un jh qui a commencé cette année...vais lui demander des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 17 février 2005 lysope a écrit:Et si qqun n'a pas vu l'émission, je peux preter la cassette!! je veux bien ! j'ai raté l'émission... la prochaine fois qu'on se croise aux écuries..ou tu la laisse à Anne Marie ou Marianne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 17 février 2005 lolotte* a écrit:lysope a écrit:Et si qqun n'a pas vu l'émission, je peux preter la cassette!! je veux bien ! j'ai raté l'émission... la prochaine fois qu'on se croise aux écuries..ou tu la laisse à Anne Marie ou Marianne? Je fais ça dés que possible... la semaine prochaine surement! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites