Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie Gasulla

Patrone trop encombrante

Messages recommandés

Hello a tous,

voila j'expose mon problème car j'ai besoin d'avis et de savoir si j'ai raison où tors et pas pour mousser loin de là, parce que je sais plus du tout quoi faire ni quoi penser olala

Alors, je devais faire débourrer ma jument par une connaissance chez qui j'étais sûre qu'elle allait être bien traitée, bien débourrée et surtout qui allait suivre ce que j'allait dire de ne pas faire avec la jument,...car elle est assez fragile psychologiquement. La veille de son départ, j'ai eu la désagréable surprise que le patron me dise: "nonelle ne part pas, si la jument sort d'içi, Fred est virée" déjà là, changement de plan y a fallut prévenir tout le monde pour dire que c'étais pas possible. Ensuite, ca c'est passé, la jument restait là 'était tout. Puis, ma patrone commencait a devenir un peu trop sur la jument, c'est a dire a"décider"pour moi,...comme ci elle avait a dire! Elle a même dit qu'elle voulait que ce soit la cavalière du manège qui la débourre!!!! je les connais, et franchement je n'aime pas leur méthode, surtout a la cavalière, je l'aprécie mais sans +

Donc, que faire, si je dis ok pour la cavalière, elle va faire ce qu'elle veut et ne m'écoutera pas! En +, merci quoi, la jument a le petit vice de se lever un peu, la cavalière a peur des chevaux comme ça, donc, elle va faire comme avec les autres, elle va avoir peur, la jument va stresser encore +, et là, galère, ca va peter et la cavalière va descendre.

Donc, que faire? j'espère que vous pourrez me donnez votre avis sur ce problème, car j'ai d'un coté l'école+stage au manège, si je fais pas débourrer ma jument là, ca va plus le faire et je risque d'être virée, et si je plie, c'est la jument qui en patira...j'ai pensé a la vendre, même si ca me fait mal, je préfère la voire partir loin du manège plutot de la voire subir la méthode de celles du manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi t'as si peur d'être virée! Moi on me traiterait comme ça je partirais d'office! C'est ta jument et c'est toi qui doit décider qd même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un truc lié.... OUPS! Et tu peux pas en parler à l'école et demander pour changer d'endroit de stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip j'imagine!! Essaye qd même de voir pour autre part car elle abuse qd même ta prof! Enfin, c'est juste mon avis mais c'est vrai que c'est pas très constructif ce que je dis! Sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette histoire de manège un peu louche quand même ,c'est ton cheval a toi ,et la vendre pour une patronne louche c'est fort koi ,a qu'elle manège est-tu ? car j'ai connu une Dame aussi tordue que ça ,pour ne pas le dire sur forum ,tu peux m'envoyer sur messagerie MSN .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Y a du chantage dans l'air et franchement je trouve celà dégoûtant.Il ne faut pas plier là dessus et surtout ne pas vendre le cheval.
Bats toi pour le débourrage du cheval parce qu'un débourrage est important pour l'avenir du cheval au point de vue mental et pour toi il faut qu'il ait osmose entre vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais catherine, et je suis dégoutée. Je connais quand même assez bien ma jument pour savoir ce qu'il lui faut et ce qui ne faut pas faire. Cette jument si par malheur on est ne serai ce qu'un tout petit instant brute avec elle, elle perd tout ses moyens jusqu'a ce claquer dans le par bottes quand on la faisait sauter en libertée au début, "Flye dessus, encore, encore,...!!!" c'était comme si elle perdait totalement la tête, elle perd tout ses moyens,...ce n'est justement pas ce qui lui faut, la punir a la voie suffit largement, même trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quya, tu sais ce que j'en pense, on en a déjà parlé...
Pour te couvrir toi, regarde ton contrat d'embauche ou stage. Si rien n'est dit dedans comme quoi tu dois laisser ton cheval chez elle, elle peut danser sur sa tête, elle ne peut pas rompre ton contrat...

Au pire, si elle te fout dehors, va voir chez Sifaco! hehe

Ou alors cherche déjà ailleurs mnt...

Tu ne peux pas compromettre l'avenir de ta jument pour une co***...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais...

Dans le contrat il était dit qu'il n'y avait qu'UNE pension a payer, et il n'étais pas dit: Quya doit rester au manège

Elle n'aurai pas réagis de la même manière si ca aurait été Janaki, j'en suis certaine, seulement, je sens qu'il y a de l'interet la dessous. Je n'écoute pas les ragots, mais je commence a croire a ce que l'ont m'avais dit dès le départ quand j'ai commencé a payer Quya.

J'y songe a chercher du boulot ailleur, je commence a en chercher d'ailleur. Seulement j'espère en trouver a temps, et c'est pas gagné olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quya en avait parlé dans un post dans "obstacle", je crois que c'était dans mon post "un élevage de chevaux d'obstacle entre autres", me semble-t-il...

Pour éviter la diffamation flagrante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sauve toi vite!!! olala

Dejà la cavalière en question, je ne lui laisserai meme pas caresser mon cheval...et c'est ton cheval, c'est ton enfant tu choisis donc ou il ira à l'école!
C'est quoi ce chantage de merde??? va te plaindre à l'école!
Et cherche toi un autre stage....
Ou j'ai bossé elle a fait dans le meme genre...elle m'a plu vue longtemps!
pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes d'endroit, ton stage tu le veux dans quelle région. J'peux tjs me renseigner sur ce qui est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre purement indicatif,ne saurais tu pas téléphoner à la ligue équestre et leur demander conseil sur ce point de vue là?Bien sûr je m'avance peut être un peu de trop mais...On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis plaint a l'école hier a ce propos, mais faut pas rêver, ils bougent pas. Et j'ai franchement pas envie de plier non non

Je vais peux être parler a la patronne ce soir, mais bon, malgré que je soit vraiment en rage, et que j'ai entendu qu'elle avait certains problèmes pas d'accord tel que je connais ca risque fort de peter. Enfin, comme je dis, si ca plait pas, c'est bien simple, je leurs met un licol a chacun, une corde, et je pars, mes écuries sont a 1h15 du manège a pieds, mais bon, au moins, ils ne seront plus là, c'est ce qui compte.

Si je change d'endroit de stage, je voudrais dans la région de Lessines, bois de lessines, Ath,...où alors un manège facile d'acces pour pouvoir prendre le train ou bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Euh sauve toi vite!!! olala

Dejà la cavalière en question, je ne lui laisserai meme pas caresser mon cheval...


Tu connais la cavalière, alors, tu comprend pourquoi je ne veux pas laisser faire non non

Mais bon, j'ai pensé faire une rupture de stage, tant pis, si dans 1 semaine ca ne change pas, ca va aller vite. Je préfère predre 2 mois de stage que de continuer ça. J'ai téléphoné a une amie qui m'a dit: c'est simple, le temps de tout arranger, de trouver un stage du coté de Mons, et de caser tes chevaux, puis, tu viens habiter chez moi, tu n'auras qu'à payer la nourriture et participer un peu aux frais, et c'est tout.

Donc, je pense sérieusement que si les choses ne se bougent pas dans le bon sens, le temps de tout remettre en ordre,...et je suis partie. ce n'est pas officiel, mais je crois que c'est le seul moyen, ça où alors plier et voire mon bébé vivre ce dont j'ai toujours voulut la protéger et lui éviter. Donc, la première solution me parait mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Je viens de lire c'ets histoire et c'est complètement fou!!!C'est ton cheval et tu as donc le choix de choisir toi -même son éducation quand-même!!!!Je sais que c'est pas facile si tu montes dans ce manège depuis un certain temps ou que tu as des affinités avec certaines personnes mais là,il faut que tu partes pour ton bien et celui de tes chevaux!!!!Cette patronne est folle,mesquine ou a des problêmes d'argent???En tout cas,cela n'excuse pas cette attitude!!!J'aimerai bien voir si on l'oblige à mettre un de ses chevaux au travail chez qqun qu'elle n'aime pas pour voir sa réaction!!!! pas d'accord J'espère que cela s'est arrangé finalement???Biz à toi et à tes bêbêtes!!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cOMBIEN DE TEMPS DURE CE STAGE???? Sinon attends la fin de ton stage, taille toi avec ta jument et mets là en pension là où tu pourras la débourre comme ça te chante... Je ne crois pas que la jument souffrira d'un débourrage plus tardif... Enfin je ne connais pas ton histoire mais de la façon dont je l'ai comprise c'est l'idée qui m'est venue à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera a écrit:
quoi? Je viens de lire c'ets histoire et c'est complètement fou!!!C'est ton cheval et tu as donc le choix de choisir toi -même son éducation quand-même!!!!Je sais que c'est pas facile si tu montes dans ce manège depuis un certain temps ou que tu as des affinités avec certaines personnes mais là,il faut que tu partes pour ton bien et celui de tes chevaux!!!!Cette patronne est folle,mesquine ou a des problêmes d'argent???En tout cas,cela n'excuse pas cette attitude!!!J'aimerai bien voir si on l'oblige à mettre un de ses chevaux au travail chez qqun qu'elle n'aime pas pour voir sa réaction!!!! pas d'accord J'espère que cela s'est arrangé finalement???Biz à toi et à tes bêbêtes!!!! fou


Hello,

Pour ce qu'il est de l'amélioration, il y en a, mais bon, faut pas trop en demander quand même :escargot:

Enfin, il y a de l'amélioration dans le fait que maintenant, on est sur le même pied d'égalité. Pas plus tard qu'avant hier, le véto est venu pour lui enlever ses sutures et faire les vaccins a elle et Janaki. Janaki, parfait, pas eu le temps de sentir lui qui est un grand douillet mort de rire , par contre, elle ca a été une autre paire de manche. je rentre dans son box, aucun problème, comme d'habitude, je lui met le licol et je la tien a la corde, le véto entre dans le box, là, elle commençait déjà a tourner un peu l'oeil et a baissé les oreilles, mais alors, quand le véto l'à touchée, là, elle s'est mise a peter en l'air et a tout faire pour l'avoir, le véto sort en catastrophe, bon, je la calme, on recommence, là, pas eu le temps de la toucher, elle s'est levée dans son box et s'est mise a boxer le véto, j'étais en dessous, a mon avis, elle a vu qu'elle allait me retomber dessus, et elle a pivoté, là encore le véto était sorti. On reprend, elle a commencer a tourner pour l'avoir et a lancer son postérieur sur le véto, encore heureux, il a été rapide pour la piquer, et il est sorti en catastrophe, en +, la seringue qui avait peté, moi, quoi? ca y est, c'est l'aiguille qui a peté, mais non, gros soulagement. M'enfin tout ca pour dire que la cavalière était dans la piste et qu'elle avait vu qu'il y avait du grabuge, bon, le véto a pas voulu lui enlever ses point sans l'endormir complètement de peur qu'elle le l'éjecte "au dessus du mur", donc, on attend. Hier, congé, je vais la longer un peu, la jument était timbrée, elle faisait l'étalon, elle tapait de l'antérieure en galopant, s'arrêter, taper 2 fois, reprendre, elle nous a fait une belle démonstration de dressage lol, ensuite, se pointer, et c'est qu'elle a de l'équilibre en +, elle tenait debout carrément a mon grand étonement d'ailleur de la voire comme ça. Mais bon, on réussi a la longer un peu de chaques cotés, la patronne s'amène dans la piste, cette chère Quya avait fait des trous partout dans la piste, je me suis faite engeulée, mais bon, une phrase m'à fait bien plaisir: "Dit Longe la dehors hein, elle va démolir toute la piste, r'garde ça, elle a tout retourné! Longe la dehors ou met la au champ, mais là elle va tout me bousiller" Ces paroles ont sonné bien dans mes oreilles lol mort de rire . Et puis, avec les singerie de se lever, la cavalière, et ben, elle a plus trop envie de monter dessus non plus hehegénial

Donc, voila. Ma mèmère m'a aidée a la sortir d'embara, et j'suis bien contente! maintenant: VIVEMENT LE MOIS DE JUILLET!!!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, question véto, si la fifille a tendance à vouloir tout péter, faudrait ptètre lui tenir un pied voire utiliser un tord-nez, voire les 2... J'aime pas bcp le tord-nez mais qd y faut, y faut...
Y'a pas un box spécial pour les traitements "spécial foufoune" dans cette écurie de cinglés? Tu sais, un truc fermé où dada sait pas trop bouger et surtout fermé derrière pour éviter les shots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Euh, question véto, si la fifille a tendance à vouloir tout péter, faudrait ptètre lui tenir un pied voire utiliser un tord-nez, voire les 2... J'aime pas bcp le tord-nez mais qd y faut, y faut...
Y'a pas un box spécial pour les traitements "spécial foufoune" dans cette écurie de cinglés? Tu sais, un truc fermé où dada sait pas trop bouger et surtout fermé derrière pour éviter les shots...


Bah écoute, on y avait pensé, mais même en faisant ça a l'ancienne, elle arrive a se dégager, alors, le tord nez, avec elle, si tu veux pas te prendre un coup du manche en pleine poire, faut oublier avec elle. Non, je crois que pour se problème, il vaudrai mieu qu'elle parte là ou elle devait aller, m'enfin bon, plus de place pour le moment, et plus trop envie de demander non plus, j'suis gênée pour une chose que je n'ai pas faite (bah oui, c'est ma patronne qui a tout déclenché, m'enfin bon). Je vais prendre mon courage a deux mains, et essayer d'esquiver un peu, j'ai déjà mit une combine au point lol. bah vi, la jument peux plus sortir depuis l'autre fois, et dehors, laisser tomber, les chevaux s'enfoncent jusqu'au dessus du boulet alors olala , et bé, la jument a qu'à venir chez moi pour être bossée en longe et sortir au pré humhum lol, maintenant, faut voire si la patronne accepte, si le "débourreur" ou "vulgaire petit cavalier de patlin" comme l'appel la patronne et le patron (Faux c*** va!!!! pas d'accord ), enfin, mon opignon ne change pas, parce que, même si je garde ça pour moi lol, lui au moin a pas peur, il saura ce qu'il faut faire et il aurai toute ma confiance! hehe lol

Mais bon, un de c 4 je ferai des photos des installations du manège, vous allez m'en dire des nouvelles mort de rire

Et, quand on fait ce genre de chose, la jument est dans le box, tête au mur, le postérieur vers la porte, avec une palette au derrière et la porte fermée, on fait ça a travers les barreaux...et oui çavapas

Bon, je vous donnerai des news dès qu'il y en auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi je connais un femme comme ca et j'ai pris mes clics et mes claques et je suis partie... pcq on va t'imposer des trucs ac toncheval ms qd tu auras un prob, y'aura personne pr t'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...