Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

vermifuges

Messages recommandés

Voilà,je voulais savoir à quelle fréquence vous vermifugez vos chevaux et quels sont les vermifuges que vous utilisez. Suivant les avis,certains préféres utiliser tout le temps le même vermifuge afin d'utiliser les mêmes principes actifs afin d'éliminer au fur et à mesure tout les parasites,et d'autres préférent changer de marques à chaque fois. Personnellement,mes chevaux sont en boxes,je les sort la journée en été,mais il n'y a pas une grande rotation de pâtures,car il y a 2 hectares partagés en 5 parcelles afin que tous nous pouvons sortir nos chevaux en prairie. Je les vermifugent donc tout les 3 mois,en hiver je donne le vermifuge Equimax,qui est le seul agissant contre le ténia et en été je donne l'Eqvalan,une fois par an,je demande au véto de faire une piqûre vermifuge dans le sang. Voilà,j'aimerais vraiment avoir votre avis,merci hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vermifuge les miens tout les 3mois aussi et fais une rotation entre les vermifuges...je donne eqvalan en fin de pature car c'est celui à plus large spectre...
Sinon ça fait bien pas d'accord que la plupart soient sur ordonnance!
je trouve ça débile étant donné que meme à fortes doses il y a peu de risques pour le cheval et on fait des campagnes(surtout en France) pour que les gens le fassent 4x par an voir tout les 2mois et on impose les ordonnances qui donnent des dépenses en +! non non

C'est solliciter les gesn avec moins de moyens à "bacler" les soins de bases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? à ce niveau j'ai de la chance,je n'ai qu'à donné un coup de fil au véto et il vient les déposer sans que cela ne coûte 1 franc. Sinon,dernièrement,nous avons commander tous ensemble à la ferme sur un site internet en hollande,et les prix sont vraiment intéréssant,l'Eqvalan était à 12 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux ce que vous dites , j'ai tous les vermi que je veux chez mon pharmacien ...sauf Dectomac mais j'aime pas trop , y a un risque avec ces injections .
Je vermiguge les adultes 2 fois/an en novembre et février (Eqvalan , Equest , Furexell) et les poulains 4 fois ; mais j'ai une grande rotation de pâtures donc moins de problèmes de vers que la moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vermifuge aussi tous les 3 mois mais je n'ai pas besoin d'ordonace pour avoir les vermifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 x fois par an par piqure, en octobre et puis en pâtes 2 x, je fais une rotation dans les verlmifuges.
Bon alors comment expliquer les strongles chez ma Shawnee, me direz vous.
Je viens d'apprendre, que mon cher véto fait ses mixtures lui même, à vérifier toutefois avant de le trucider. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je viens d'apprendre, que mon cher véto fait ses mixtures lui même, à vérifier toutefois avant de le trucider. pas d'accord

Il fait ses analyses lui-même. Il fait ses mixtures lui-même.
C'est un vétérinaire et un chimiste et un pharmacien ?
Il serait peut-être temps qu'il se décide quel est son métier, car lorsqu'on est responsable de la santé d'êtres vivants, il vaut mieux être bon dans un domaine que moyen dans plusieurs
A chacun sa spécialité !
Et s'il veut "bricoler" (pour économiser ?), il faudrait au moins que cela n'aie pas d'impact sur ses sujets d'expériences.

Lorsque cette affaire sera tirée au clair, vu que tu ne peux citer son nom sans risquer des problèmes pour diffamation, ce serait sympa d'au moins nous dire dans quel village il opère, afin que d'autres n'aient pas le même genre de mésaventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait d'économiser, c'est lui le bénéficiaire, par ce que mon portefeuille s'encourait chaque fois qu'il venait, exemple prise de sang + soi-disant analyse 60€, ceci n'est qu'un exemple.
Ce véto est très connu et même reconnu, vraiment incompréhensible, il officiait en Brabant Wallon et est venu s'établir dans le Hainaut, à Sirault.
quoi?quoi?quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait une autre personne sur un forum a eu les mêmes problèmes avec des grands strongles qui ont aussi eyu une mauvaise influence sur le foie et tout le système digestif (les analyses l'ont vu avant que ça ne soit trop grave donc elle a redressé la barre (vermi spécifique) ; suite à ce cas j'ai lu quelques articles où il apparaît que ces grands strongles ont développé une résistance aux vermi classiques et sont très dangereux< leur action est insidieuse et sur le long terme ; en fait je me dis que nous devrions faire un bon chek up annuel car le cheval ne parle pas et les symptômes sont souvent déjà une alarme tardive des maux ...cette dépense nous en éviterait bien d'autres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous,pour mon dernier j'avais demandé une prise de sang afin de connaître son état de santé général,car je l'avais récupérer dans un sale état,je m'attendais à recevoir par courrier les analyses,mais rien,j'ai dû tél au véto qui m'a simplement annoncé par tél que tout était correct,je m'attendais à plus de renseignements,une feuille détaillée... mais rien,pourtant,on paye quand même la visite pour faire la prise de sang,plus 38 euros du labo... Comment cela se passe chez vous? Concernant les vermifuges,aparemment celui qui est le plus actif actuellement est Equimax,assez cher (+- 25 euros),mais actif très large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION : Lorsque vous demandez une analyse de sang vous devez et c'est votre droit demander le rapport du laboratoire qui a fait les analyses ! et il est bon de demander lorsqu'il y a problèmes une seconde analyse mais dans un autre laboratoire !

Si votre véto refuse de vous donner les documents un seul conseil :

CHANGEZ DE VETO !


[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'horrible impression, que certains véto nous prennent pour des gogols, ou des gens qui ont dela tune parce qu'on a des chevaux ............
pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment !!! Mais ce n'est vraiment pas évident je trouve à l'heure actuel de trouver cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, excuse moi mais es tu sure qu il soit vraiment véto, ton véto ??? car j en connais un qui passait dans toutes les grandes écuries et se disait véto, pratiquait plein d'actes vérérinaires, infiltrations et injections d'une tonne de choses et qui s'est retrouvé en stage à la prison de jamioulx pour traffic d hormone, actes vétos illicites et labo de recherche avec des chevaux appartenant à mr tout le monde comme cobaye ...il est sorti et je l ai croisé un jour dans un manège, il recommence apparemment ....et ses cachets, c etait toujours le nom d'un autre véto qui apparaissait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'ai l'horrible impression, que certains véto nous prennent pour des gogols, ou des gens qui ont dela tune parce qu'on a des chevaux ............
pas d'accord

C'est bien possible....j'ai vu tellement de boulettes que je garde 3 vétos et apelle untel ou l'autre suivant la gravité de la situation!

Mais bon nous ne sommes pas véto et je trouve vraiment degueu que certains jouent sur nos faiblesses niveau vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui Thierry tu as bien lu et je peux te donner son nom par e mail ...il passait très souvent dans le coin , dans le brabant wallon, en france aussi ..;comme le pro des pros

en plus les chevaux qu il nous amenait au travail étaient tous flingués de toute sorte de produits de sa composition jusqu au jour ou on s en est rendu compte et on a coupé les ponts...puis j ai appris qu il était passé en prison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ixe007, il est véto, il écrit même des livres et fait des congès, il fut un très bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...