Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

kyste ovarien

Messages recommandés

Qui a une jument qui a eu ça?
L'avez-vous traitée?
résultats?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne jument était toujours en chaleur, le véto après une fouille me dit, elle a un gros ovaire et un petit, le gros c'est un ovaire kysteu ! A cette époque on faisait une piqûre pour 6 mois pour diminuer l'intensité de ses chaleurs !! il m'a affirmé que ce n'était pas bien grave, mais cela date débût des années 80, maintenant avec le progrès !!!voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci.

En fait quand j'acheté ecume, j'ai su par son véto que la jument avait un kyste ovarien...ça n'a jamais ennuyé ecume, jusqu'il y a bientot5ans, j'ai du la mettre seule en pature, la faire démanager d'écuries 4x sur peu de temps...et à partir de ce moment elle est devenue pisseuse...
Le hic c'est que madame se cambre et elle s'enflamme le dos...donc retraite anticipée à 18ans!

A l'époque on m'a dit que aucuns problèmes sauf si je décide de faire pouliner....mais ici on me dit que vu son age operer est trop dangereux et le traitement hormonal est desastreux sur le caractère du cheval....quelques cas que je connais ou la jument est devenue immonde! olala

Enfin temps que ça va ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma jument nous avons fait le traitement hormonal, et cela fonctionnait très bien ! car à la vue d'un autre cheval elle déclenchait ses chaleurs, impossible de ttravailler!! je dois que je préfère les hongres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve au contraire que le traitement hormonal régule les humeurs de la jument qui , autrement , est bien mal dans sa peau ....ça peut même aller jusqu'aux coliques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey merci.

Anne c'est quoi ton regumat?

Thierry combien coute ce produit?

mais comme elle a dejà le kyste, je ne sais pas trop si effet escompté apparaitra!
En fait j'ai eu 3vétos différents qui m'ont dit la meme chose!
Ici elle s'est habituée à marengo et arrete de faire la pisseuse...elle a des périodes "d'humeurs" mais ça se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le véto qui nous a donné ça en traitement de kyst pour une jument ...ça régularise les cycles et traite ce genre de problèmes ...là je te renvoie en pharmacie ...

Pour le produit style cavalor, ovaphyt ou autre c est plutot en traitement de fond toute l'année pour ls juments un peu pisseuse, si tu vois ...le régumat est un médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...