Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aliment riche

Messages recommandés

Invité
J'ai une ponette qui a fort maigrit après avoir eu son vermifuge ( je pense donc qu'elle était blindée de vers ), je précise que c'est une des nouvelles car les miens sont vermifugés tout les 3 mois.

J'aimerais qu'elle reprenne vite mais pas trop du poil de la bête mais avec tant de variété que lui donner sachant qu'elle est avec une jument pleine.

Je sais me procurer facilement les aliments "aveve" et "cavalor"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté mon loulou de 2.5 ans,il était squelettique car son proprio l'avait pratiquement abandonné. Au départ,fait attention de ne pas donner de trop grande quantité,faut qu'il se rabitue à manger petit à petit (le mieux est de lui donner 3/jour de petite quantités). Moi j'avais choisi un mélange traditionnel récréation auquel j'ajoutait une pelle d'orge (pas trop énergétique et renfloue bien),un peu de maîs et 1/2 pelle de tourteaux de soya (très riche en protéine pour reconstituer les muscles). Au début,j'ai aussi ajouter 1/2 pelle de pulpe de betteraves (à faire toi-même et laisser gonfler toute la nuit),et 1cas d'huile de soja. 2 fois/semaine,tu peux lui remplacer un repas par nu mash cavalor auquel tu peux ajouter pommes et carottes. Ah oui,lui faire une petite cure de vitamines serait le bienvenu,moi j'avais d'ailleurs demander au véto de lui en faire une en intraveineuse. Tu verra,le résultat sera spectaculaire,en trois mois,le cheval était méconnaissable,tu peux le voir dans la rubrique "mes chevaux,voilà kenzo",et pourtant quand je l'ai acheté,tout le monde me disait "tu vas jamais le récupérer,il est trop mal en point",et avec de l'amour et de l'attention,il est devenu ce qu'il est (cela fait 8 mois que nous l'avons. Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'est pas dans un état critique mais je n'aime pas voir un cheval limite...

Surtout que si on joue à trouver l'erreur tout les autres ressemblent a des tonneaux !

là j'ai des flocons de maïs, aliments pour juments pleine et poulain ( vu que sa compagne de prairie est pleine ) et flocon d'orge.

J'achete en général du Structurit ( sorry orthographe ) de chez Cavalor mais il n'y avait plus de stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne donne pas aliment que tu donne a ta jument pleine car cette aliment est riche trop riche en protéines et tu risque une colique ,il existe un aliment adapté floconé ,mais moi a ta place je donnerai aliment normal réparti en 3 ou 4 x ,et beaucoup de foin ,mais ne joue pas a l'apprentie sorcier ,moi j'ai un marchand qui a des nourriture adapté au travaille ,l'âge,et il fait aussi a la carte (a la demande) avec ces conseilles,mais fait gaffe a rajouté ceci ou celà ,laisse faire la nature c'est bientôt le primptemps et elle va récupé ,faut surtout pas vouloir toute suite,j'ai eu 4 chevaux en pensions qui ont été mal en point.
moi ce que je fait a leurs arrivée vermifuge ,sédocol pour dégager le foie ,rasé poil si néssaire ou champoing insecticide, et nourritures progrèssif et beaucoup de foin ,demande a Nabax10 ,elle connait mes cas.Le poney qui est arrivé ici il y a 4 ans maigre plein bestiols et un an aprés au régime continuelle. daisydaisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je précise surtout que j'ai une pleine donc elle peut pas manger du n'importe quoi vu qu'elle a tendance a manger sa ration de spéciale pleine puis aider les autres a vider les fond de seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement , c'est un médicament à donneren cas de problème au foie ou éliminer des toxines (après fourbure) , pas d'emblée à tout cheval trop maigre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 2 vieux chevaux que j'ai eu ,arrivé maigre pas beau poil ,un qui avais régulièrement de la cortisonne ,j'ai commencer a lui donner vermifuge traité son poil et puis dégorgé sont foie avec Cédocole et 2 e mêmechose, lui avait fait une hépatite, il y a quelque année une cure aussi de Cédocole 20cc dans ca nourriture pendant 10 jours,il y a rien de mauvais dans ce produit ,mais au moins tu est sûr déliminé toute toxine dans le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval ça maigri super vite et pour le reprendre faut ramer

quelque tout petit truc pas cher qui aide (en plus des vitamines)

une cuillère d'huile d'olive par jour
un jaune d'oeuf par semaine
du préfané à la place du foin

Bonne chance,

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas le moral !

Sortie en paddock, en balade, entre copains, ....

Pcq : Quand la tête va bien, le corps va bien.

C'était la petite réflexion du jour de Joe ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...