Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

éthologie ?

Messages recommandés

Voila alors j'ai un problème avec ma jument ... enfin c'est plutot elle qui a un problème mais pas avec moi !lol

alors voila je vous expliques , ma jument est très calme quand je travaille seule en piste mais quand un autre cheval arrive , elle change subitement de comportement(oreille en arrière , crispée , saut d'humeur ....).Hier encore , je la travaillais sur des petits obstacles (90cm) elle venait dessus très calmements , 2 chevaux sont rentrés en piste et la , elle a commencait a "petté une case" elle a rué puis elle tirait comme une folle en m'embarquant sur l'obstacle !!!!
Je sais qu'elle ne supporte pas qu'un cheval passe a coté d'elle mais la ils étaient loin !!
En main , c'est la meme chose , quand un autre cheval l'approche elle change de tempérament ! Elle baisse les oreilles et tape avec ses jambes avant!!

Elle a été arreté pendant 2 mois (septembre - octobre) a cause d'un porblème a la jambe et c'est depuis ce moment la !

Aidez moi car elle est agressives avec les autres et je ne voudrais pas causé un accident !

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jument et lasse,elle ont leurs humeurs et le mois de février les 1 er chaleur commence et qu'elle âge a t'elle ,ou peut être qu'elle a eu de mauvaise rencontres aussi ,moi ma pouliche de 10 mois est aussi pertubée avec les autres ,mais de ma faute parce que je l'ai toujours laissé seule sans les autres car je veux qu'elle soit indépendante ,si un autre approche elle chotte ,mais bon encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va avoir 8 ans !! et avant son "accident" elle fesait pas ca !! Donc c'est seulement depuis qq mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dejà, c'est un jument, après, elle a son caractere....
Elle avait peut etre pas travailler avec d'autres chevaux depuis un moment...
Laisse lui le temps, et tente de travailller au maximum avec d'autres chevaux, dans le calme, travaille au pas, les croise papattes etc, zappe dans un 1er temps les barres en presence d'autres chevaux....

(ma jument attaque aussi les autres de temps a autre... je compatis c'est aps evident a gerer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peur des autres chevaux (elle a peut-être été attaquée?) , ne se sent pas en sécurité ; si certains chevaux sont ses copains , il faudrait d'abord retravailler avec ceux-là pour commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a jamais été attaqué !!! et son "meilleur ami" avec qui elle s'entendait + que bien , elle l'attaque mnt !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta jument est sans doute à tendance dominante ; avoir arrêté le travail peut renforcer ce comportement (surplus d'énergie ) ; la cause peut aussi être hormonale (chaleurs de printemps ) ou le foie peut être incriminé (comme chez nous ça rend acariâtre) ; la lâche-t-on au pré avec d'autres chevaux ? si oui comment réagit-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin , je l'ai laché dans la piste avec mon autre cheval(qui est + agé et bien + grand qu'elle) et il galopait tout les 2 et quand virgile(mon autre cheval) voulait la dépassé elle couchait les oreilles en arrière et accelérait !!
au pré , l'été passé , elle n'était pas dominante ! Mais son repos forcé , c'était début de l'automne.

donc je sais pas ....

merci quand meme rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-t-elle un copain de pré avec lequel elle s'entend bien, tu devrais les lâcher ensemble dans un endroit assez vaste, et la laisser régler ses problèmes d'agressivité...

une fois défoulée, elle acceptera sans doute de travailler avec son copain comme dit petit matin.

l'agressivité peut être un manque de rapports sociaux, comme elle a été en box tt l'hiver, cela lui manque, et ça s'arrangera avec le retour de sa mise en pature.

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu aussi essayé avec des chevaux + petits qu'elle, voire des ponney et des chevaux qui soient soumis? Ou bien elle les démonte tous?
Est-ce qu'elle shote physiquement ou veut seulement impressionner?
Il n'y a qu'avec les chevaux qu'elle ait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...