Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Samedi découverte en photos

Messages recommandés

Samedi, en plus de la démo étho de *Anne*, Joycejazz et moi avons eu notre baptème d'attelage poneys youpi : le pied ! ça donne encore plus envie d'arriver à atteler en sécurité et correctement. On a des sensations extraordinaires. La dextérité de Shan à mener ses 2 petites bombes n'a d'égale que sa pédagogie. Pour une "fausse débutante", elle nous a enseigné un nombre incalculable de choses, de détails, de conseils... bref : encore !


Minuit, la voiture et un toutou... comment ça les proportions sont étranges ?


Décrassage de Caramel-aux-nombreux-poils (adorable shet)


Tessa 5554 et Minuit


Joycejazz attentive


On a hésité à l'emmener avec nous... une trop belle bouille


allez Joycejazz, Minuit en redemande !


Premières pièces : la sellette (sur le garot) et la croupière à ne jamais ouvrir pour garder la courbe du cuir. Attention : attelage à 2 = 1 harnais droit et 1 harnais gauche, avec chacun leurs pièces et sens !


Shan passe la bricole par la tête à Caramel (que la terre et le shet sont bas !), passer par le haut, faire pivoter pour mettre dans le bon sens en lissant dans le sens de la crinière


On met tout en place en croisant les traits sur le dos (ne jamais laisser trainer au sol !)


voilà ce que ça donne...


Fixation de la fausse martingale (la pièce en cuir qui pendouillait entre les antérieurs 2 photos avant) à la sangle et sanglage doux. La pièce qui pendouille encore devant est le cuir qui reliera le poney au timon (la "boucle" en acier au bout est la pièce de sécurité)


On boucle la croupière en lissant bien les crins des côtés : rien n'est plus dangereux qu'un cheval qui rue. Toujours bien dégager donc...


Caramel est habillé et (presque) parré


Merci la pluie/neige/grêle, on rentre la voiture, les poneys et tout le monde à l'abris pour continuer...


Bridage de Caramel...


*Anne* bride Minuit... mais, mais, mais : à terre ?


On voit bien la bride et les indispensables oeillères sur Minuit


Caramel qui se demande à quoi je m'amuse...


Minuit prend sa place... Tessa est la groom de Caramel et *Anne* celle de Minuit...


La troupe bien habillée : gants indispensables, bonnet, écharpe... faut ce qu'il faut en hiver pour pratiquer l'attelage.


unité...


On vérifie tout et aussi que les sécurités sont bien bouclées (si vous regardez bien sur cette photo et d'autres plus haut, on peut voir la pièces de cuir qui relie les poneys au timon : la boucle en métal est une sécurité qui permet de détacher le cheval en cas de pépin en 1 seul mouvement sans devoir s'occuper des cuirs)


tout le monde à booooord ! paré pour la ballade !

Après les photos de la préparation détaillée, suite dans le post de la ballade. C'est du sport l'attelage ! (note : prévoir un coussin, un imper et un plaid pour la prochaine fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca à l'air trop cool mais un chouya compliquer à installer quoi? vais me contenter du simple qui me parait plus simple sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, effectivement.
Si vous me le permettez, je voudrais juste apporter deux petites corrections à vos commentaires:
1- ce que vous appelez la "croupière" est en fait le culeron, partie de la croupière qui passe en-dessous de la queue. La croupière étant la pièce qui relie le culeron à la sellette et qui supporte les barres de fesse
2-la boucle en métal qui permet de "larguer" rapidement les chevaux en cas de problème, s'appelle un mousqueton (de sécurité) et relie le timon aux chainettes (même si celles-ci sont normalement en cuir!).
Bien à vous et beaucoup de plaisir avec vos poneys
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!! Merci pour les photos!!!!!
Aaaaah mais j'attends les autres puisque je ne suis pas partie avec vous!

Et merci à Michel pour ces rectifications... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo Que de belles photos youpi et c'est vrai que ca a pas l'air tres tres facile a installer tout ca quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les photos sont très jolies!
Moi je crois que je m'emmelerais les pinceaux avec tout ce matos! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques photos que j'ai enfin ramenées au kot!!!
J'espère que le dadou de Nimue progresse bien et que celui de Joycejazz ne lui cause plus de problèmes...
Super gros bisous à vous...












Haha: Nimue prépare son appareil photo!!!!


C'est parti mon kiki!





Voilà...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air tof, j'ai jamais touché à l'attelage, quelqu'un sur ce forum, fait il des baptèmes ou initiations (dans le Hainaut) ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaaa, enfin le reste des photos youpi
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *Anne*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca donne envie tout ca... Tres belle photos et les shetland sont a craquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos

j'attend de vous voir avec vos propres chevaux!

bisous

suis un peu en retard mais vaux mieux tard que jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...