Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les ordres

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je ne sais pas comment apprendre à Roméo à se coucher, à donner la patte ou encore à ramener un jouet pour s'amuser.
Lorsque j'essaie de lui apprendre quoi que ce soit , il bouge de partout et ne tiens pas en place ! Merci :)

Invité
Et bie pour assis, couché et donne la pate je l'ai appris à chaque fois que je donnais à manger.
j'ai commancé par assi, au début je la forcais (en appuyé sur le dos biensur) et lui donnais les croquettes quand elle était. Et puis quand j'ai vu qu'elle avait bien compris et j'ai le couché et ensuite donne la pâte.
Il faut aussi plusieurs fois dans la jouer les exercer sans donner de la nourriture mais en lui faisant la fête.
Pour chaque ordre ça m'a pris entre quelques jours et 1 semaine (c'était plus long pour la âte).

Surtout il ne faut pas perdre patience,
alors bon courage.

Avec une récompense quand il le fait bien, le ckc gourmand apprend vite !
En dix mn Ulysse savait donner la patte pour avoir un gâteau.
bon courage

Ici tout est appris avec un petit bonbon... et effectivement pour certaines choses ça peut aller très vite...

tu commence peut être un peu fort, debout assis couché donne la patte le chiot ne peut pas tout apprendre d'un coup, tu y arriverai mieux à l'école des chiots, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il doit d'abord apprendre à te fixer, c'est à dire à ne voire que toi, écouter que toi, attendre d'ordre que de toi. Avec des friandises tu le met au assi, et tu donne des recompenses (beaucoup à la longue) dès que le chien te regarde, il tourne la tête, tu l'appelle gentiment, il te regarde tu donne la récompense, et encore et encore, quand il t'auras fixé, ça vient pas en 1 jour, tu fais ça 10 mn par jour, et ça vient, et quand ça vient tu commence la marche en laisse au pied, puis le assis etcc, chaque exercie venant s'ajouter lorsqu'il à intégré le précédent, donc ça prend du temps, mais je répète va rejoindre un club d'éducation et tu comprendra très vite comment t'y prendre. Attenetion les clubs fonctionnent sur du bénévolat et donc l'été il peut y avoir moins de cours d'éducation voir suspension des cours, normal ce sont des bénévols

http://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-education-du-chiot-0029.html
tu peux lire ce doc et enchainer sur d'autres aussi

Ca y est j'ai appris assis et couché à Glen avec la methode de croquettes!! Tu tiens un croquette au sol pr coucher le plus dur c'esr qu'il se couche une fois coucher tu le felicite a mort en lui donnant la croquette et en repettant coucher!! Assis il a appris tres vite avec les recompenses!!

YaelL a écrit:
Ca y est j'ai appris assis et couché à Glen avec la methode de croquettes!! Tu tiens un croquette au sol pr coucher le plus dur c'esr qu'il se couche une fois coucher tu le felicite a mort en lui donnant la croquette et en repettant coucher!! Assis il a appris tres vite avec les recompenses!!

Ca c'est la méthode parfaite.

Fouquet's : Surtout ne jamais appuyé sur le dos c'est pas bon du tout surtout qu'il sont en pleine croissance

cindy a écrit:
YaelL a écrit:

Ca c'est la méthode parfaite.

lol merci oui ca a bien fonctionné, mais par contre Agathe ne te décourage pas la première fois Glen refusait de se coucher lorsque je lui disais j'ai ressayé recemment, direct il s'est couché!!! trop marrant, maintenant il va près du placard à récompense et saute fait des tours sur lui-même puis il s'assoit, se couche... lol en esperant une récompense!!
Par contre de mon côté j'ai beaucoup^de difficulté poru la marche en laisse!! Il court de droit à gauche tire, dés qu'il voit un truc il court après... c'est le plus dur je crois!

Pour moi la marche en laisse a de suite bien fonctionné.
Mais je suis dans un club canin donc j'ai appris la bonne façon de tenir une laisse, quand reagir, ect...