Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

MASH

Messages recommandés

slt, si qq peut me dire comment on prépare du mash se serais sympa de me le dire ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Daffy,
pour l'instant je fabrique de la mâche pour ma jument, mais bien sur il y en beaucoups de différentes.
alors voici ma recette (fournie par la clinique privée du Bosdreef à Moerbeke) hyper digestive.
attention je conseille de préparer la veille, pour servir le lendemain , sinon danger à cause de la pulpe de betterave ( à servir en plusieurs portions)
1kg de pulpe de betterave pour 7 litres d'eau.
y ajouter 1 demi kg de maîs concassé.
avant de servir y ajouter 1 demi kg de melasse de paillettes de lin et 100 grammes de poudre de soja.
Répartir la mélasse et le soja suivant le nombre de seaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ton but en donnant ce mash : retaper un cheval (cas de Nadine) , aider la digestion , évacuer des toxines après l'effort ....la recette sera différente selon les cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
hello Daffy,
pour l'instant je fabrique de la mâche pour ma jument, mais bien sur il y en beaucoups de différentes.
alors voici ma recette (fournie par la clinique privée du Bosdreef à Moerbeke) hyper digestive.
attention je conseille de préparer la veille, pour servir le lendemain , sinon danger à cause de la pulpe de betterave ( à servir en plusieurs portions)
1kg de pulpe de betterave pour 7 litres d'eau.
y ajouter 1 demi kg de maîs concassé.
avant de servir y ajouter 1 demi kg de melasse de paillettes de lin et 100 grammes de poudre de soja.
Répartir la mélasse et le soja suivant le nombre de seaux.



quoi? Oups, ça, c'est le gâteau hyper calorique du mash !!!!
oncocté spécialement pour Shawnee par les vétos à mon avis. La pulpe de betterave m'avait été conseillée pour retaper mon vieux Papy après une crise d'arthrose. Il perdait alors quelques kilos et les vieux chevaux..... Pas facile de les faire reprendre.
Betterave + maïs + paillettes de lin + soja : quel bombe à calories !!

Sinon, autre recette toute simple, pas trop calorique :

un kilo d'orge pleine ou floconnée,
un quart de verre de graines de lin,
du son (en farine),
du sel et éventuellement du sucre.

Cuire le lin en 1er puis ajouter l'orge. Idéalement, cuire durant deux heures mais perso, avec l'orge floconnée, je ne laisse que +/- 3/4
d'heure. ça monte au dessus de la casserole !! à surveiller !!
Ajouter sel (et sucre) et "sécher" le mélange avec le son.
Laisser tiédir ....... et

Ils adorent.

Attention diarrhée si donné plus d'une fois ou deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes vieux chevaux ont tout simplement en hivert une fois semaine 1 bol de graine de lin cuite 3 h ,trés bon pour artrose ,le poil et tapisse les intestin ,facilite le transit intestnal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour vos recette, ca me ft très plaisir, mon poney se rejoui deja de les gouter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple,tu achètes un mash près à l'emploi,exemple cavalor en fait un,il te suffit de rajouter de l'eau bouillante,des carottes et pommes râpées(si tu veux faire encore plus plaisir à ton cheval hehe ),c'est beaucuop plus facile et il contient tout les ingrédients nécéssaires. C'est rapide à préparer,il faut laisser reposer 1 h,et très appétant pour les chevaux. D'ailleurs,je suis certaine que si nadine éssayerait celui-là,shawnee en rafolerait,moi mes chevaux,dès qu'ils voient que je le prépare,ils commencent déjà à saliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais d'abord un peu essayer d'écouler tous les sacs que j'ai acheté, parce qu'on dirait que je tiens un magasin d'alimentation pour chevaux.
quoi?olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ça doit pas être évident,et en plus,les sacs de pulpes de betteraves,si tu en as acheté plusieurs,bonne chance !!! j'en avais aussi acheté pour retaper kenzo,il a fallu du temps pour tout terminer,mais le principal pour toi,c'est que shawnee reprend gout à la vie youpi bisous nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai acheté qu'un sac de chaque sorte, une chance, mais faudra du temps pour écouler tout cela, en tout cas j'ai encore essayé un mash ce matin, elle n'en veut pas.
elle continue à manger son cavalor, cela devient plus régulier, on en est toujours à 2 kg par 24 heures, il reste tj un petit quelque chose dans sa mangeoire, cela ne sert donc à rien, pour le moment d'en donner plus.
Mais faudra que je trouve quelque chose qu'elle pourrait aimé et qui la fasse regrossir, je n'ose même plus soulever sa couverture, tellement elle est maigre, c'est à faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadine,cetains chevaux n'aime pas trop la pulpe de betteraves,mais franchement je les comprend,quand tu sent l'odeur quoi? c'est pas franchement agréable. Si tu as l'occasion,achètes 1 sac de mash cavalor (c'est -+ euros),il a une odeur vraiment très agréable et les chevaux en raffolent,bisous,bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Chris, ce n'est pas le mash à base de pulpe, mais bien celui de cavalor dont elle détourne la tête.
c'est pas grave, j'essaie une fois par semaine, viendra bien un moment ou elle s'y intéressera, en attendant c'est les autres qui en bénificient et eux se jettent dessus.
(même sur celui à base de pulpe) bof
roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala même celui-là,de toute façon,elle fait déjà de gros progrès avec 2 kg/jour,gros bisous nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris
salut pourrais tu me donner les ingredients de cavalor (mash) merci a toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? je n'ai plus le sac pour le moment (je le vide dans des bacs),mais sur internet il existe 1 site cavalor,cela doit-êter repris,sinon,au prochain sac,je t'inscris tout ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mash & Mix est un aliment très facile à digérer. Après un gros effort, un cheval préfère à des aliments très concentrés un repas facile à digérer: Mash & Mix! Spécialement composé de matières premières très faciles à digérer, cet aliment stimule la digestion. Cet aliment contient exclusivement des substances alimentaires extrudées (principalement du blé, du son et de la linette), des plantes et des légumes savoureux, qui stimulent la digestion et dégagent les voies respiratoires. Après un effort intensif votre cheval grâce à Mash & Mix absorbe suffisamment d'eau et d'électrolytes dans son système digestif, ce qui lui permet de mieux récupérer. Cet aliment constitue donc une récompense avisée après un gros effort. Mash & Mix est aussi très apprécié pendant les matinées fraîches et les froides journées d'hiver comme apport énergétique facile à digérer (additionner d'eau chaude). voilà ce que j'ai trouvé sur leur site hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est de +- 9 euros le sac de 15 kg
Présentation du produit

Mash & Mix est un aliment très facile à digérer. Après un gros effort, un cheval préfère à des aliments très concentrés un repas facile à digérer: Mash & Mix! Spécialement composé de matières premières très faciles à digérer, cet aliment stimule la digestion. Cet aliment contient exclusivement des substances alimentaires extrudées (principalement du blé, du son et de la linette), des plantes et des légumes savoureux, qui stimulent la digestion et dégagent les voies respiratoires. Après un effort intensif votre cheval grâce à Mash & Mix absorbe suffisamment d'eau et d'électrolytes dans son système digestif, ce qui lui permet de mieux récupérer. Cet aliment constitue donc une récompense avisée après un gros effort. Mash & Mix est aussi très apprécié pendant les matinées fraîches et les froides journées d'hiver comme apport énergétique facile à digérer (additionner d'eau chaude).

Mode d'emploi

Quantité journalière de Mash & Mix par animal: maximum 0,5 kg par 100 kg de poids vif.
Préparation: mélanger avec 50 % d'eau bouillante, laisser la préparation absorber l'eau et refroidir pendant une heure.


Valeurs nutrionnelles indicatives


Energie digestible cheval 12 MJ/kg

Unité d'alimentation cheval en VEP (UFC-France) 820 (0,87) /kg

Protéine brute 11,5 %

Protéines digestibles cheval 10,6 %

Matière grasse brute 7,5 %

Cendres brutes 7 %

Sucres & amidon 36 %

Cellulose brute 7 %

Calcium 1,00 %

Phosphore 0,60 %

Sodium 0,40 %

Magnésium 0,25 %

Vitamine A 15.000 UI/kg

Vitamine D3 1.500 UI/kg

Vitamine E 50 mg/kg

Choline 150 mg/kg

Fer 40 mg/kg

Cuivre 11,5 mg/kg

Zinc 68 mg/kg

Manganèse 60 mg/kg

Iode 1,0 mg/kg

Sélénium 0,4 mg/kg




Emballage


Sacs 15 kg

voilà tu as tout lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris

merci beaucoup je vais allez en cherchez demain c'est plus facile que de le faire a la maison et aussi bon je suppose un grand merci @+axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir rose et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile que de le faire soit même,puis si on doit acheter séparément tout les ingédients pour le préparer,il faut de la place pour stocker quoi? tu verra,ton cheval va adorer,la première fois il se demande ce que c'est,puis après avoir gouter,il va apprécier. Il te suffit de mettre +- 2kg dans un seau et de verser 2 litres d'eau bouillante et de remuer de temps en temps,servir tiède,moi j'ajoute aussi des pommes et des carottes pour leur faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris
moi quand je fait de la mash je met du miel et de l'ail en suplement , il adore @+axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris
salut j'ai donner la mash hummmmm et j'ai payer 6,70 le sac de 15 kilo @+ rosecool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? c'est une bande de voleurs chez moi alors,je crois que c'était 8.70 euros le sac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris

salut que des voleurs pas bien non nonolalarose @+axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...