Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Etats Unis : menace d'inondations

Messages recommandés

Le pire est-il passé ? Les habitants de Fargo, ville de 92 000 habitants du Dakota du Nord, se posaient la question, dimanche 29 mars, alors que le niveau des eaux de la Red River avait très légèrement diminué en raison de températures polaires, qui ralentissent la fonte des neiges. Celle-ci est à l'origine des inondations qui frappent la ville et ont déjà provoqué l'évacuation de milliers d'habitants. Lire la suite l'article



atteint 12,4 m, battant un record datant de 1897. Mais l'arrivée d'une tempête de neige, annoncée pour dimanche et lundi, menaçait les digues de fortune édifiées par les habitants et renforcées à l'aide de milliers de sacs de sable.





Quelque 2 400 gardes nationaux ont été mobilisés pour lutter contre les inondations, qui touchent également la ville de Moorhead, située dans le Minnesota. Ce dernier Etat et le Dakota du Nord ont été placés en état de catastrophe naturelle. Les autorités craignent que 30 000 personnes se retrouvent sans abri. Dans son allocution radiodiffusée hebdomadaire du 28 mars, M. Obama a assuré les habitants des zones touchées de la 'solidarité de l'Etat fédéral'. - (AP, AFP.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...