nathalie631 0 Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour, mon cheval est férré aux 4 pieds, si quelqu'un connait un truc efficace pour marcher dans la neige sans glisser, sans aglutiner la neige dans les sabots, je dois descendre une rue pour me rendre au manège!! merci et une bonne journée à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 28 février 2005 Niki est aussi ferrée, l'année passée je lui avait mis des fers spéciaux avec des mordax, ca fonctinne plutot bien. Au sinon je lui met toujours de la graisse, ca evite que la neige forme des gros paquet dans son sabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 28 février 2005 Quelle genre de graisse, la graisse pour les sabots ou autre graisse, et alors il ne glisse pas ? nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 28 février 2005 autre truc qui marche... laisser la croûte de fumier sous les pieds : pas curer, comme ça le fumier aglutiné fait couche amortisseur. Mais c'est du "provisoire" pour petites balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 février 2005 Les seules solutions valables durables et efficaces est la pose de cousset d'air qui rejettent la neige et évite les amassements! Ou le fartage...mais perso je ne fais jamais de ski donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli457 0 Posté(e) le 28 février 2005 J'ai lu quelque part que si on met de la vaseline dans le pied cela peu éviter que la neige y reste.A esseiller?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 28 février 2005 bon alors je crois ke j'ai à peu pres tout essayer avec ma casse-cou de Mona... pour le pli du paturon je mettais de la vaseline comme ca pas de risque d'avoir de la glace qui colle.. Pour le ferrage tu peux mettre des caoutchouc spéciaux pour la neige, ki empeiche la formation de glacon, la couche de fumier marche bien mais au bout de 200m elle est partie.. Tu peux mettre aussi du saindoux ( chez le boucher) ou de l'huile ( style hoof-oil) mais l'huile marche moins bien, il faut surtout pas mettre de goudron pcq ca asseche la corne ce ke fait déjà la glace.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2005 y a quelques année au manege ou j'allais ils mettaient du sindou ( je sais pas l'orthographe ) pour de courte distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites