Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Question nourriture

Messages recommandés

J’ai une amie qui à un poney mais elle ne sait pas si ce quelle lui donne est assez ou trop.
Elle lui donne 1 filet à foin + 2 kg d’orge matin et soir. Elle va en moyenne 3 heures par jour en pré et travaille tous les 2 jours 45 min, 1h. C’est un double poney de 1m45, assez grosse. Elle a toujours faim et grossit tout le temps !!!

Si vous pouvez m'aider car elle commence a s'inquieter et je lui ferais donc passer le message

merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je donnerais un mélange pas trop riche en orge justement : l orge rempli les chevaux maigre, donc ceux qui sont déjà trop rond, vaut mieux éviter

les ponneys sont gourmands, de là à dire qu ils ont faim ....s ils sont bien ronds aucune crainte, par contre trop rond, gare aux fourbures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je donnerais plus de foin et moins d'orge , mieux je remplacerais l'orge par un aliment complet à faible taux de protéines .


Je dirai la meme chose, un litre de mélange après boulot pour l'aider à récupérer...plus de foin! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres,j'obterais pour un mélange déjà équilibré afin que le cheval y trouve tout les minéraux et vitamines nécessaires. point de vue quantité,je trouve aussi que c'est un peu trop,on estime en moyenne 1kg de mélange par 100 kg de poids vif,en plus si elle à tendance à grossir,je crois que 2.5 kg serait suffisant,tu peux toujours augmenter la quantité si elle doit fournir plus de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi mon poney c'est une petite poignié de mélange matin et soir et foin a volonté et primptemps rien que de la prairie et encore petite parcelle sinon bonjour la tondeuse et la fourbure et a la place du mélange je lui donne une dizaine de carottes et sur des copeau de lin été comme hivert ,parce sinon elle mange toute sa paille.c'est comme ça depuis l'année passé car elle grossi trés vite et fait des fourbures,si je là met pas au régime sec.Je pense aussi que ce que tu lui donne est beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis, part-arabe d'1m44 qui a un facheuse tendance à l'embonpoint reçoit 1/2 l de mélange d'entretien plus une demi botte de foin le soir. Le matin, il recoit une galette si il a tout mangé et sort de 13h à 18h, travaille en moyenne (à cette saison) 2 h par semaine et c'est tout !!
En rando quand il marche toute la journée et n'a pas le temps de brouter il reçoit 2l matin et soir mais progressivement si on part 2 jour il reçoit moins et est toujours en pleine forme(S) par contre je fait bondir ma copine pour qui 2l c'est la ration d'entretien. Mais, nul n'est égal devant la nourriture, c'est comme les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...