Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Gâter son cheval

Messages recommandés

Vous faites quoi pour gâter votre cheval surtout maintenant qu'il fait caillant et qu'ils peuvent sortir moins? (Surtout ceux qui n'ont pas de piste int. à disposition)

Moi je donne bcp de carrottes, un bon ptit mash tiède, bcp de gratouilles et si possible je les sort qd même pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici bcq de carottes !!!!

L'été c'est plutot pomme sauf Sheïtan , pomme toute l'année car il aime pas trop les carottes.

Mais ils sont dehors sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 2 repas carottes...plus bonbons et pommes et pain...lol
Des gratouilles, des bisous et une jolie histoire le soir... Mr.Red
Un pti brossage ou un toilettage bref...vais les user non plus vu que je fais que ça depuis 2semaines snif
Ils sortent tout les aprem(+/-5h) et voilà...je vois pas trop ce que je sais faire de + Crying or Very sadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, carottes et surtout beaucoup de notre présence, on brosse, on chipote dans les boxes, on leur cause. Mais comme ily en a 4, faut pas trainer trop longtemps dans tel ou tel boxes, sinon, on tape dans la porte hé hé he et moi alors tu m'oublies, et j'avoue qu'avec Shawnee, j'oublie un peu trop les autres, une chance que Dany est là.
M'arrive même de m'installer au milieu des écuries et de bouquiner, euhh avec le froid, je tiens pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbon pain et papouilles ds le boxe...

petites balades a pied plutot mouvementée pour la dernière avec le froid le vent et le fait qeu pas de sorties depuis le samedi LOL qqs émotions mais la tite balade en tete a tete fut bien gaie...

Sinon l'année passée il avait des mash mais c'était pas pour gater mais plutot pour qu'il prenne de l'état car il avait fort maigrit et qeu le mash est qd mm vachement plus nutritif qu'une autre nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une piste interieur mais ils ont toujours un extra quand je ne peux pas les monter
un bon brossage et une pose de vernis lool
une pomme pour changer des carottes
ils ont beaucoup de carottes
et en ete ils ont une prune clégal mais ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais au manege a 11h30 ,d'abord un sceau de carotte puis je fait les box je papotte,apres je les brosses et un jour je monte athos et le jour apres napoleon mais ils sortent tout les jours en piste int. et quand il ne sont pas monter je joue dans le manege int ,c'est trop gaie avant de les remettres au box les pieds et du foin ,et 1 fois semaine de la mash loolrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Ici bcq de carottes !!!!

L'été c'est plutot pomme sauf Sheïtan , pomme toute l'année car il aime pas trop les carottes.

Mais ils sont dehors sauteur


l'a jamais été saoul QuestionQuestionQuestionRazz paraît que quand y ont beaucoup de pommes, y peuvent être saoul Exclamation

moi carrottes, bonbons et gratouille, mais pour le moment pas beaucoup de tout ça cazr ma main est toujours plâtrée Twisted Evilpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d'office tous les jours en hivert 1kg de carotte dans leurs mangeoire pour ne pas leurs donner de mauvaises habitude de fuiné dans les poches ou mordre pour bonbons et l'été quelques carotte le soir a la rentrée de prairie et de temps en temps des pommes ,mais les pommes l'été sa tombes des abres.A ce propos j'ai un prunier et mon cheval pie mange les prunes tombée et comic il recrache les noyaux,mais j'évite qu'il en mange trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool3 faudra des photos pour voir ça cool2
mais j'pense qu'il à raison car paraît que les noyaux de prunne c du poison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:


l'a jamais été saoul QuestionQuestionQuestionRazz paraît que quand y ont beaucoup de pommes, y peuvent être saoul Exclamation




Ce sont les pommes laissées au sol et qui commencent à pourrir qui donnent cet effet là. (si vous saviez le genre de pommes qui servent à faire l'alcool, vous seriez étonnés).
Parfois, on entend l'histoire d'une telle qui a vidé la baignoire où étaient stockées les pommes pour le cidre ....
Les pommes fraîches ne font pas ça.

Par contre, chez les ongulés (chevreuils, daims, ...) les bourgeons ont cet effet. Et je pense que les glands aussi.

Mes ânes mangent les prunes (quand il y en a dans les prés en voyage :tente: ) et croquent aussi les noyaux. olala Jamais eu de problème mais bon, .... c'est pas souvent et juste une nuit puisque le lendemain, généralement, on s'en va .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce sont les pommes laissées au sol et qui commencent à pourrir qui donnent cet effet là. (si vous saviez le genre de pommes qui servent à faire l'alcool, vous seriez étonnés).
Parfois, on entend l'histoire d'une telle qui a vidé la baignoire où étaient stockées les pommes pour le cidre ....
Les pommes fraîches ne font pas ça.


ha ben ça m'rassure, j'aurais moins peur de donner des pommes à mes dadoux du manège loolmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er shet...une demoiselle...mangeait les prunes...se cabrait pour les attraper sur l'arbre...machouillait puis recrachait le noyau...

Idem avec Ecume quand je la conduisais tout les jours en pature l'été, on passait sous un prunier, elle s'arretait, je rempliassais mon t-shirt et une pour toi ,une pour moi...mais je denoyautais moi-meme!

Ici en été ils reçoivent des morceaux de prunes,cerises,pastèques, melons et bananes! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle est gatée toute l'année avec carottes,pains,pommes...cela depend de ce que j'ai sous la main.En tout cas elle mange de tout sauf de la mache pas moyen de lui faire avaler non non ,elle préfère un croque monsieur avec ketchup lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poney est gaté tte l'année il mange les prunes, cerises et pommes qd il y en a pas trop ds le pré après on le rentre...
il adore aussi les poires et harcele le proprio du pré qd celui ci ne veut pas lui laisser son seau :p
et sinon en dehors de ca il est assez pourri par ma belle mère bonbon, likit, pain carotte etc, il est mm plus gaté que crimson snif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca tellement sympa de les gater youpi Je n'ai jamais essayée les prunes dès que je peux j'essaye hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des carottes, des pommes ...des boubounes
et puis pour Amaratto, je le lache et joue avec lui, puisqu il ne peut pas être monté ...par contre il est toiletté et brossé comme si il travaillait ...déjà pour son moral, c 'est bien ...il se rend compte qu on s'occupe de lui ...et puis beaucoup de papouilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...