Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des noms qui reviennent souvent voir trop souvent...

Messages recommandés

Invité
Vous ne trouvez pas que dans le domaine équestre, il y a des noms qui reviennent très très souvent pour les chevaux...

Ici : 4 Fanny ou Phany - 5 Sarah - des tas de Princesse et Prince - 3 Lucky ( lucky-Luke , Lucky-Strike , Lucky ) - 2 Bella - 2 Belle - 2 Paco - 2 Gipsy -...

Dans les miens, Chocolat ( courant chez les poneys mais sa particularité c'est que c'est UNE Chocolat ) - Eclipse ( y en a partout mais c pas moi qui l'ai baptisée, Chocolat non plus ) - et mon loulou Sheïtan, celle de Béné ( Poupoune ) c'est Cheitane presque pareil mais si on prononce bien pas tout à fait.

moi ma jument achetée en manège ,j'ai gardé sont nom Milady, pare compte mon pie je l'ai acheté a un marchant pas de nom alors je l'ai appelé Sioux moins courant , mon camargue acheté particulier et j'ai gardé sont nom Prince ,ponnette avais déjà sont nom Taïga ,et ma pouliche dérivé du nom de sont père avec lettre de l'année de naissance 2004 Père Isleño et fille Quisleña et le pèpère en pension retraité Domino le nom que le manège avais donné quand la proprio la acheté.

Invité

Chocolat avait son nom au manège où je l'ai achetée et où je travaillais et montais donc je me voyais mal du jour au lendemain dire qu'elle s'appellait autrement... et elle avait deja ce nom chez le marchant qui l'a vendu au manège.

Shagan n'avait pas de nom.

Sheïtan est né à la maison.

Eclipse c'est Marjo qui a choissi son nom en pensée à une ancienne jument d'une de ses copine qu'elle trouvait excellente mais qui a étée vendue car trop dingue pour la fille.

Twister s'appellait Princesse mais on aimait pas du tout et ça lui va pas non plus alors vu que Marjo a choissi Eclipse, j'ai choissi Twister fou

chez nous à part un lucky, j'pense pas que ce soit des noms très courant
voici quelques exemples :

marbre rouge; livari; unitif; sahada; bouillant; usaro; ; kinjal; rebecca; schaguy; chilac; le hibou; ...

Invité
Alors les noms des poulains prévus cette année ( ceux qu'on est sure )

Sarah : - Mâle = Néo ( comme son ancien vendu mais les proprio donne tj le même nom pour pas s'attacher quand ils vendent )
- Femelle = Phany ( vu que la Phany s'appelle maintenant Moumoule )

Moumoule : - Mâle = Cyclone ( comme d'autre aussi deja vendu tj pour pas s'attacher )
- Femelle = Shakee ( en mémoire à l'ancienne vendue l'an passé mais tant regretée )

Chocolat : - Mâle = Chenzo
- Femelle = ? ( Ch... )

Eclipse : - Mâle = ? ( phénomène naturel mais lequel ? )
- Femelle = Luna

C'est pour cette raison que je demandais, il y a quelques temps, des noms en R hi .
Pcq ceux qu'on entends sont effectivement toujours les mêmes.

Alors, il est important pour nous (moi) de sortir de cette banalité.

Nous, je crois qu'on peut avoir la palme de l'ordinaire dans les noms de chevaux... Je vous laisse seuls juges:

Grisette, Gitane, Altesse, Capucine, Princesse, Topaze, Marquis, Arlequin (!!), Etoile, Diego, Rocky.
Dans le genre un peu moins courant (enfin pour moi, quoi, vous en connaissez peut-être), on a: Maestro, Elégance, Moonlight, Queen (oui, y'a tout le gratin du sang bleu. Il doit manquer encore les barons, comtes et vicomtes!! queen lol), et Goliath.
Dans les proprios: Cielito, Magic Star (ancien cheval de manège), Païka, Bacardi, Picasso (ancien cheval de manège), Baloo (ancien cheval de manège), Imporio (ancien cheval de manège), Joyau, Vino Rosso, Cocoon (ancien cheval de manège), Bisou, Jafar, Vasco, Kipling, Whisper (cheval d'Isa), Wiblesse (cheval d'Isa), Ringo, on avait aussi une Milady et on a eu une Lola, Coquin, Kanelle, Pin up, Espérance, Pégase, Charly (ancien cheval de manège), Shoups, Bamboo, Cheyenne (hongre), Petit Prince, Eclypse (oui, nous aussi!), et... Je crois que c'est tout...

Enfin, on a aussi une jolie brochette de noms bateau...

Joe a écrit:
C'est pour cette raison que je demandais, il y a quelques temps, des noms en R hi .
Pcq ceux qu'on entends sont effectivement toujours les mêmes.

Alors, il est important pour nous (moi) de sortir de cette banalité.

t'a trouver ton bonheur QuestionRazz

c sur g vraiment flaché kand j'ai chercher un nom pour callimo, j'ai été chercher la liste de tous les poulains de cette année... Et au moins 20 coquin ou calin...
Résulat j'ai pris la premiere lettre C puis AL dans l'autre sens pour le début de Lady, le LI pour Lisa la mere de Mona et le MO pour Mona...
Y a juste mon Pépito qui doit se contenter du O...Ca me fait un tout nouveau nom pour un tout nouveau dada...

nous on a un lucky et une fanny cheval1 au manege.
c'est vrai qu'il y a des noms "clasiques".ZORRO pour un poney noir.........

a la maison il y a ; jessie(avait deja son nom depuis 20 ans)
encanto; (avais deja son nom depuis 15 ans)
albir du hazoir;rebaptisé polux.
canelle;devenue VéGA.
cacahuette;devenu ROBIN.
mimisiku; sa c'est moche mais il avais ce nom la et j'ai oublié de changer(je l'aurais nommé RAMSES)
ABOU; sa veut dire elephant en égypte
Dédale
darwin
juju
nessy;rebaptisé ;potte(mon copain a trouvé sa marrant)
ptite lune; rebaptisee , moon

Ha ben alors j'ai de la chance en fait!...

Jamais personne n'appellera son cheval comme le mien: "Hélas" hehe

sa_tendre a écrit:

Tsunami ?
lool

A la ferme, les pensionnaires représentent tous les styles :
- Saratoga (mon doudou)
- Azzaro (dadou d'Aurélie)
- Jumpy
- Idéal
- Noble
- Jack et Tarzan
- Utrillo
- Bénita
- Bambi
- Aïcha (maman des 2 du dessus)
- Crissie
- Ouragan
- Nulaña
- Azzia
- Blacky (en fait, ce poney n'a pas de nom et c'est en "attendant" que son proprio le vende)

Amaretto sur ses papiers c'es Aldi ...

Bonjour la honte, voilà Fatima qui arrive avec son chameau Aldi .... mais en concours c'est comme ça ...

Pour le reste : Armaguedon ( appelé comme ça avant la sortie du film ) était original, puis banalisé par le film

Ixe de la Cour ....ça va

Paulus : alors là ...on aurait bien changé mais ça fait trop rire car son surnom c'est devenu popol...

et la pouliche c'est Tip Top des Famennes car elle est née d'une mère de 2 ans et elle est sortie Tip TOP

ha sinon, Saratoga, sur ses papiers c'est Farouk... d'accord, ça rapelle sa lignée egyptienne mais moi c'était surtout le labrador de B. Montiel que ça me rappellait à l'époque. Appeller mon cheval comme ça, ça va pas la tête ?

nabab ( de reve ) lool
et narkan vraiment pas courant c'est la propietaire de domino (voir paradis du cheval)qui l'a rebatiser car avant il s'appelait nike Evil or Very Mad

Invité
Chez nous on est fort alimentation et "ine" dans les poneys de manège!!!
Mandarine
Praline
Coquine
Mélusine
Choco
Bugs
Bunny
La traditionnelle Furie
Cassonnade
Grisette "sponsor hic!"
Caramel
Canelle
Kalinka
Isabeau
Loubard
Ursule
Machintosh
...et j'en passe...

Pour les proprio:
Chinook
Le fameux Roméo
Jydel
Urko le petit dernier
Equini
Zaïa
Ozo
Kitty
Ferwé (ma louloutte)
Et nous avons aussi une Fany, cheyenne, Chipie, les classiques!!! vais pas tous les citez y en à moulte!!!!

gene a écrit:

t'a trouver ton bonheur QuestionRazz

J'ai reçu des idées mais je n'ai pas encore choisi !!

Sann, certains noms que tu as cité me rappellent les poneys que j'ai monté quand j'étais toute petite au poney club. Ce ne sont plus les mêmes, j'espère?????
quoi
Parmi eux: Macintosh (blanc), Furie (pie bai), Ursule (suis plus sûre mais ça me dit franchement qq chose), Cassonnade, Mélusine. Il y avait aussi une Gitane...

hi Voici quelques noms de chevaux dans mon manège! Il y en qui sont forts banals (banaux????) mais d'autres vraiment recherchés:
-Gaby
-Candy
-Domino
-Cognac
-Moumousse
-Corbières
-Joydelle
-Kaly
-Merlin
-Isaura
-Forthy
-Tarzan
-Isabel
-Téquila
-Satine
-Coquin
-Ina
-Dynastie
-Nikita
-Chocolat
-Or de Mai (à moi!! Surnomé Cortex!)
-Hadji
-Morgana
-Simba
-Divine
-Kaliméra (à moi!!)
-Gitane
-Poly
-Avelines
-Spirou
-Perce-Neige
-Cow-Boy
-Action
-Balou
-Cadence
-Picasso
-Idylle
Voilà!! A vous de choisir ceux que vous aimez!! Laissez moi vos avis!!

waw tous les noms qui me rappellent des trucs!!!!

Les vraiment courants je trouve:

-Fanny (j'avais un cheval ki s'appellait kom ça!)
-Ouragan, Tempête, Tornade, Cyclone (wiiiii...)
-Cannelle, Candy, Caramel,... (hyyyper courant)
-Texas, Cheyenne, Comanche, Apache (souvent des apaloosas d'ailleurs)
-Nikita (incontournable!)
-Spirou!!! (éééh oui!)
-Kitty, kali,...
-Coquine (banal)
-Grisette (LA ponette du poney-club qd j'étais petite!), Grisou, Grison,...

Et chez nous (nb: Aux Altanes à Audregnies) les originaux:

-Bidibulle (The pouns)
-Rase-motte et Dumpy (les deux shet's)
-Mimolette (mais QUI a trouvé ce nom??? --> en prison!)
-Galantus Z
-Atlanta
-Lolita
-Garlic
-Kipo
-Matador (classique non?)
-Aglaë
-Peewee
...
j'en passe et des meilleurs!

Invité
Fire Horse a écrit:
sa_tendre a écrit:

Tsunami ?
lool

lool j'y ai penser mais j'ai eu peur que ça soit mal vu ! quoi?

Invité
Ben les miens :

Chocolat
Shagan
Sheïtan
Eclipse
Twister

Mes pensionnaires :

Belle
Athos

Les temporaires :

Moumoule
Oli
Cheitane
Pacot
Ramona
Logan
Kala
Aïka

Où je bossais :

Keno
Tapajo
Paco
Isis
Dakota
Mistouff
Paula
Diabolo
Nala
Kala ( une des temporaires )
Ulysse
Athos ( mon pensionnaire )
Chocolat ( la mienne )
Chocotoff
Daepple-Jazz
Ilona ( proprio )
Iriana ( proprio )
Jimmy ( proprio )
Mazzeppa ( proprio )
Diego
Minie
Princesse
Mickey
Sucette
Beleza

dans mon village :

Fanny
Sarah ( 1 )
Bella
Tich-Kelt
Gipsy
Ipec
Lambada
Brigand
Lucas
Celia
Titan
Iffolie
Sarah ( 2 )
Lucky-Strike
Sarah ( 3 )
Rivière
P'tit Gaby
Cheyenne ( pie )
Gamin
Golden

où on va manger des glaces et où Marjo et moi on bossais y a quelques années :

Princesse
Zorro (gris )
Tornado (noir )
Brillant
Sandy
Bibiche
Chipito
Eclipse
Sybelle
Mylady
Sarah
Leïka
Follie
Black ( gris )
Derby
Barbara
Laurence
Fifille
Caramel
Gamin

J'ai oublié Suspens! lool (ponette)

On a eu aussi un... Palfrenier... Transformé en Spirit parce que "ça le fait pas d'avoir un cheval qui s'appelle Palfrenier"

Euh j'ai connu aussi Top Gun, Izelle, Oklahoma (appaloosa!!), Bingo, Speedy (hein Lolly?), Noirette (qui a dit classique??), Hamlett, Oslo, Champion, Bilou, Urka, Urphy, Demoiselle, Ruby (burp puker ), et certainement encore d'autres qui ne me reviennent pas mnt...

Rohirrim Girl a écrit:
Nous, je crois qu'on peut avoir la palme de l'ordinaire dans les noms de chevaux... Je vous laisse seuls juges:

Grisette, Gitane, Altesse, Capucine, Princesse, Topaze, Marquis, Arlequin (!!), Etoile, Diego, Rocky.
Dans le genre un peu moins courant (enfin pour moi, quoi, vous en connaissez peut-être), on a: Maestro, Elégance, Moonlight, Queen (oui, y'a tout le gratin du sang bleu. Il doit manquer encore les barons, comtes et vicomtes!! queen lol), et Goliath.
Dans les proprios: Cielito, Magic Star (ancien cheval de manège), Païka, Bacardi, Picasso (ancien cheval de manège), Baloo (ancien cheval de manège), Imporio (ancien cheval de manège), Joyau, Vino Rosso, Cocoon (ancien cheval de manège), Bisou, Jafar, Vasco, Kipling, Whisper (cheval d'Isa), Wiblesse (cheval d'Isa), Ringo, on avait aussi une Milady et on a eu une Lola, Coquin, Kanelle, Pin up, Espérance, Pégase, Charly (ancien cheval de manège), Shoups, Bamboo, Cheyenne (hongre), Petit Prince, Eclypse (oui, nous aussi!), et... Je crois que c'est tout...

Tiens Ringo c'est un hongre pie tricolore?

Invité
Rohirimm,

Macchintosh est mort pendants les stages de noêl passé....bouh...
Ursule il y a deux ans (j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps c'est avec lui que j'ai commencé)
Mais ne travaillait plus depuis longtemps.

Gitane est partie il y a plus longtemps mais elle pas de vieillesse, elle souffrrait d'arthrose.

Sinon Cassonade et mélusine travail toujours en débutants...et sont toujours en pleine forme!!! les démarages de Casso en font culbuter plus d'un!!!

Furie est à la retraite! car au poney club, les poney y reste jusque la fin... pas question que Maryline se sépare d'eux! "Ils m'ont tant donnés de services et d'heures de travail que je peux bien leur offrir leurs retraite chez eux!" dixit Maryline!!!!
Pour le bohneur de tout les gens du club!

Lol, repertoire des noms de dadas....

Ecume je n'en ai vu qu'une et en France...alors que je trouve ça banal...et j'ai dejà vu des centaines de chevaux....

les classiques...
noms genre indien pour les pies et appaloosas mais adoptés aussi pour les randonneurs et westerners.
Noms rapport au climat, genre ouragan!!!num1! fete
Les traditionnels POLY,BELLE et PRINCESSE...j'oublais STELLA!
Mais bon un cheval qui a le meme nom depuis des années...on va pas lui changer et si il répond bien ainsi...

faut pas non plus aller donner des noms débiles genre, mon con,le bigleux ou vachette... mort de rire par respect hein!

Muriel a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:

Tiens Ringo c'est un hongre pie tricolore?

Pas tricolore. Mais il était au cavalcadour avant.

L'ancien propriétaire de mon haflinger faisait dans l'originalité, FIFILLE, TARZAN et GAMIN (trait ardennais) et GAMIN(haflinger) lool

Moi ma jument s'appellait CALINE bouh j'aime trop pas alors pour gardé la terminaison et être original je l'ai appelé BLANDINE hihihi c simpa et bin j'étais dans un club et les chevaux qui arrivait du marchand je les batisais avec des non originaux (j esper) winston, reagan, okapi(c moche mais ca allait avec le cheval désolé) djakarta du soleil, vodka lys, j'aimais bien Sunny aussi mais pour finir ce cheval c appellé bigoudi (à cause de c crins,...) Hydra,...

sa_tendre a écrit:
Chocolat avait son nom au manège où je l'ai achetée et où je travaillais et montais donc je me voyais mal du jour au lendemain dire qu'elle s'appellait autrement... et elle avait deja ce nom chez le marchant qui l'a vendu au manège.

Shagan n'avait pas de nom.

Sheïtan est né à la maison.

Eclipse c'est Marjo qui a choissi son nom en pensée à une ancienne jument d'une de ses copine qu'elle trouvait excellente mais qui a étée vendue car trop dingue pour la fille.

Twister s'appellait Princesse mais on aimait pas du tout et ça lui va pas non plus alors vu que Marjo a choissi Eclipse, j'ai choissi Twister fou

la fameuse éclipse, elle était comment????

moi au manege y a bcp de nom ki revienne comme sarah chicqua, frida,
mais on en a aussi d autre comme ulrika, yourina, bichnou, killy

Invité
virginie orlando a écrit:

la fameuse éclipse, elle était comment????

Je pense alezane ( je ne l'ai jamais vue ), elle devait pas etre très grande et faissait du horse ball et cso; je sais qu'elle a étée pensionnaire de la Kalamine à Mariembourg et aussi de la Chevauchée à Phillipeville... j'en sais pas plus

Moi j'en ai connu pas mal aussi:

Dans mes chevaux:
Igor, Billy de Tibomonty, Faro et Espoir

Dans les chevaux que j'ai connu (montés ou non)
Hilton (hongre gris pommelé)
Beauty (jument alezane)
Gaston (hongre bai)
Arabelle (jument alezane)
Quinola (jument noire)
Pipo (poney isabelle)
Black boy (poney noir)
Rock (hongre alezan brûlé)
Dooby (poney bai)
Mintoretta (jument gris pommelé)
Antriba (jument gris truité)
Choupette (ponette alezane brûlée)
Oura (Arabe grise)
Syracuse (hongre bai)
Yoline (jument baie)
Keops (hongre alezan)
Peluche (ponette grise)
Furibond (hongre alezan)
Victoire (jument alezane)
Kalin (hongre gris pommelé)
Coeur d'Or (jument baie)
El Gringo (étalon alezan)

Marquise (Camarguaise grise)
Malik (Arabe gris pommelé)
Kiwi (shetland noir)
Niagara (jument baie)
Rio (poney bai foncé)
Princesse (ponette grise)
Gipsy (jument noire)

Manu (poney blanc)

Yogal (hongre alezan)
Vert Pomme (hongre gris pommelé)
Big Love (hongre alezan brûlé)
L'une (jument alezane)
L'autre (jument alezane brûlée)
Vaine (jument baie)
Jazz I (hongre bai)
Menaï (poney gris)
Super Cupid (jument noire
Pourquoi pas (poulain alezan)
O'Neal (étalon noir)
Baronne (jument baie)

Isalie (jument grise pommelée)
Aladdin (hongre gris pommelé)

Gitane (jument apaloosa blanket)

Bijou (bai)
Hanteresse (bai)
Cassis (gris souris)
Pimkie (pie alezane)
Zélateur (hongre trotteur bai foncé)
Papillon (hongre trotteur bai)
Mine de Rien (jument baie)
Crème (ponette crème)
Vanille (jument ibérique isabelle)
Ginger (jument alezane)
Bamboo (poney appaloosa)
Opaline (ponette appaloosa)
Portos (shetland alezan couleur wisky)
Moka (shetland alezane brûlée
Tania (ponette alezane brûlée)
Sahara (jument appaloosa)
Flocon (shetland blanc)
Neige (shetland blanc)
Joly coeur (étalon alezan crins lavés)
Shana (jument haflinger)
Chico (hongre ibérique gris blanc)
Labdel (étalon arabe)

Pomette (jument blanche)
Titi (diminutif de tenessee) poney bai
Nelson (hongre haflinger)
Sheitan (jument alezane)
Scarlette (pouliche alezane fille de sheitan)
Etoile (jument de trait)
Pepita (ponette grise appaloosa)
Mascotte (jument haflinger)
Astuce (jument haflinger)
Diva (jument tinker)
Marilou (jument tinker)
Apache (hongre tinker)

Melody (jument connemara isabelle)
Peter (poney bai)
Minnie (ponette aubère)
Prim (ponette grise)
Blue (jument baie)
Nalha (ponette blanche)
Donckey (poney alezan)
Tintin (shetland gris noir)
Moon (ponette grise)
Torca (jument pie)
Sibelle (jument blanche grise)
vanille (jument grise foncée)
Loly (jument heu...... couleur bizarre, lol)
Ness (jument arabe baie)
Cosette (jument iérique isabelle foncée)
Yoshi (shetland baie)

Enfin soit, vous avez déj le choix, lol lool

pipo quand tu le defoule y fonçais pas sur toi! car au manege avant y avait un ptit poney isabelle qui s appellait pipo et voila koi

lool J'en ai connu des chevaux, et y la moitié dont je ne me rapelle pas les noms en plus....! bah

Alors les noms que j'ai connus:
Dans mon pemier manège:
Malibu
Choupette
Satanas
Chocolat
Bob
Prune
Absalon
Régence
Diabolo
Quiqui
Jean Christophe
Hatchoum
Quo Vadis
Quick Step
Dans mon deuxième manège:
Fury
Minus
Caramel
Samba
Fritz
Apollo
Gitane
Urlette
Falco
Apache
Bounty
Cayenne
Sheitane
Oriane
Caline
Nikita
Kalypso
Calin
Tornade
Amanda
Taltoche
Igloo
King
Jaïro
Jaïra
Laïla
Jumper
Kalin
Koka
Vega
Dakym
Pinto
Never
Danaé
Flicka
Ma voisine:
Ramira
Gatsby
Ouarda
Cracotte

moi ya dakota que j'ai batisée , ya picasso qui portait déja son nom hihi et ya moonligh t Smile

Ben Ratina en club j'avais jamais entendu et quand j'ai appris qu'elle s'appellait comme ça je trouvais ça très moche mais apparament avec Ratina Z, il y en 5 immatriculée en Belgique et 3-4 sur les terrains de concours.
Mais je m'en fiche un peu de toute façon c'est Nana pour les intimes

Et Diablo j'avais choisis mais il faut dire que ça lui allait bien, exepté que tout le monde l'appelait Diabolo complètement assomé

Ce que j'ai déjà beaucoup entendu:

-mistral
-diabolo
-caprice
-roy
-darling
-tornado
-tonnerre
-black
-vivaldi
-snoopy
-apache
-picasso

Moi j'aurais préferé que Bil aie un nom plus facile. En réalité, il se nomme Hardy de Troncourt... Un peu dur à mon goût

• Créer...