Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[résolu]Trouvé chien ratier à Strasbourg

Messages recommandés

>
> http://rescue.forumactif.com/alsace-f129/ratier-creme-age-av-barbiche-et-collier-esplanade-strasbourg-t220815.htm#4922952
>
> Je l'ai mis ici, mais j'ai tenté de l'attraper deux heures durant, sans succès.... Je le précise de suite.
> C'était ce soir, 31 mars, à partir de 18 heures.
> Il errait près du Mutant de l'Esplanade, direction Neudorf, et a fait demi tour, le temps que je refasse le tour du Pont Churchill...
> Un petit chien, pas plus de 10 kilos, à mon avis, il ne dépassait pas mes genoux.
> J'ai tenté à pied, et en voiture, en alternant, et un copain de travail à vélo....
> Peut être que ses maîtres le recherchent...
> Il avait l'air apeuré; j'avais quasiment réussi à l'attraper, mais il a eu peur, au bout d'une minute, et a grogné. J'ai tenté de le calmer, en plein milieu du trafic... J'ai lâché au moment où il s'est retourné pour me mordre la main, celle avec laquelle je tentais de maintenir le collier...
> Un réflexe moteur stupide, j'ai à peine eu le temps de me dire "pas grave, fais toi mordre", ma main de imbécile a lâché... Quelle idiote...
>
> Je regrette vraiment de ne pas avoir pu le maintenir, mais je n'avais pas de laisse sur moi, rien, et il était en plein milieu du Rond Point de l'Esplanade.
> Il a fuit le long de l'avenue Charles de Gaulle, puis soit rue de Londres, dans le coin, soit plus haut (direction avenue de la Forêt Noire, ou coin des facs, côté Fac de Droit, c'est dans ce quartier que j'ai cherché.
> En parallèle, ce copain cherchait à vélo au parc de la Citadelle, dans les rues de l'Esplanade, fac de droit, jusqu'à l'avenue de la Forêt Noire, et même direction Orangerie...
> Nous avons perdu sa trace...
> Il erre depuis peu, son poil est soigné.
> Sa médaille, j'ai eu le temps de regarder, rien d'inscrit, et un peu rouillée.
> Il a son collier rouge, et n'est pas un chien méchant du tout, il panique.
>
> Si vous le voyez, essayez de l'attraper, ramenez le chez un vétérinaire pour voir s'il est pucé, et au pire, à la SPA.
> Mettez des affiches partout dans les commerces ensuite, afin que ses maitres le sachent.

>
> Le toutou semble déjà être d'un certain âge, mais est assez vif encore.
> Si quelqu'un le retrouve, ou si sa famille le retrouve, merci de me contacter, il m'a fait beaucoup de peine, mais je n'ai rien pu faire de plus une fois que j'ai perdu sa trace...
> Donc pour résumer, chien gentil mais apeuré, collier rouge avec médaille rouillée, il a une boucle au collier où on peut y attacher une laisse.
> Pensez à prendre une laisse avec vous, j'aurais pu l'attraper et l'emmener si j'avais eu ma laisse sur moi...
> Mâle ou femelle, je n'en sais rien... Pas eu le temps de voir...
> Il est crème, il a une barbiche à peine plus foncée.
> Il semble avoir bu de l'eau de flaques, je pense vraiment qu'il a échappé à la vigilance de ses maîtres.
> La SPA venait de fermer, le seul renfort c'était ce copain...
> J'ai vraiment tout essayé, et depuis que j'ai décidé d'arrêter, j'en suis malade... Pauvre chien... Il ne fait pas du tout attention aux voitures, ni au tram, rien...
> Il court, mais pas comme un chien qui erre depuis longtemps, il marque des temps de pause, semble chercher son chemin, et c'est là qu'on peut l'attraper en s'approchant doucement....
> Si vraiment j'ai du neuf, ce qui m'étonnerais, je vous le dirai. (je suis dans le coin demain aussi, mais il y a une manif anti OTAN de prévue demain, pile au même endroit, il en aura peur, et je ne sais même pas s'il est encore là ou plus loin....).
> Si vous le voyez, essayez de l'attraper, mettez une laisse dans votre sac dès ce soir, on ne sait jamais... Et parlez en aux gens du coin que vous connaissez...