Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

vacances

Messages recommandés

encoer une petite question sur les vacances youpi où avez-vous déjà passé de belles vacances au soleil à l'étranger en ayant pù profiter des joies de l'équitation. J'attends de vos nouvelles avec impatience fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les hautes Pyrénées, chaque fois que j'y ai été c''était en septembre, très beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne conduis pas, ça limite... sinon, mes plus belles ce fut un combiné Rome-Florence : culture, musée, paysage, architecture, gastronomie... (suis férue d'archéologie aussi et fana de l'Empire romain pour tout avouer). Bon, je ne connaissais pas encore mon n'homme non plus alors nos plus belles sont à venir...

question cheval : au Port Barcares... en accompagnant les touristes en "balades" (je bossais comme animatrice-vacance) j'ai enfin appris à trotter assis, puis sans étriers et à prendre confiance sur un super gentil petit croisé barbe-camargue que je ne remercierais jamais assez... il s'appellait Sultan love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en camargue magnifique balade sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà quelques renseignements cool je suis déjà partie 2 fois a djerba,et là pour l'équitatio c'est génial,des petits ranchs à perte de vue (j'en ai au moins vu 30),mais il faut chercher et trouver ceux où les chevaux sont en bon état,bien soignés et respectueux des chevaux. Mais j'y suis déjà allée 2 x et c'est vrai que sinon,à part l'hotal,il n'y a pas grand chose à voir où à faire. J'ai aussi entendu parler d'un coin un espagne qui ressemblait à l'ouest américain,mais je ne sai plus qui m'a dit cela,ni l'endroit exact snif ,pour la camargue,j'y ai pensé,mais après avoir vu les prix quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai pas bon marche mais c est vraiment tres beaux les animaux sont tres bien soignés ,les gens sons hyper cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans une maison d'hôtes en France en Lozère. Pays très vert, très joli. Les propriétaires de la maison d'hôtes organisent des balades à cheval et héberge aussi vos chevaux. Ils ont beaucoup de prairies.
Le soir, on allait reconduire les chevaux à cru vers la prairie, en traversant le petit village super joli avec maisons en pierre (Termes, près de St Chély d'Apcher et du parc du Gévaudan). C'était super chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Rohirrim Girl! Est ce que tu sais me donner plus d'informations sur ce charmant coins? Ils ont un site internet ou une adresse email? Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche! Va falloir que je fouille! Wink

Voici déjà quelques photos. C'est très joli, valloné et ils ont de superbes vaches! Je les adore, elle ont un regard d'ange. Comment peut-on les manger?? Crying or Very sad



C'est aussi un pays de thermalisme et de légendes.

Voici ce que j'ai trouvé:

Le Gîte Chalvet
La Narce – Termes
(en Auvergne,
pas loin de Saint Chély d’Apcher)
04 66 31 64 12

Le Gîte Chalvet, La Narce – Termes. Ils ont quittés la région parisienne il y a quelques temps. Alain s’occupe des chevaux et vous apprend à leur parler, Lydie vous prépare des petits déjeuners, pic-nic ou dîners simples mais excellents.

+http://www.chez.com/galoper/aubrac.htm

J'ai un dépliant à la maison avec des photo de l'intérieur, des chambres, des chevaux, etc, mais je n'arrive pas à les mettre ici...

Un lien intéressant sur les vacances à cheval dans le sud: http://www.ffe.com/tourisme/documents/catalogue/2005/cheval_nature_languedoc_roussillon_2005.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est à Djerba! Very Happy J'ai discuté avec un mec qui avait un super bel étalon arabe et le lendemain, il était sur la plage avec un deuxième étalon arabe spécialement pour moi! Very Happy Je crois que ça a été une des plus belles promenades de ma vie! Very Happy Galop à fond de train sur la plage sous le soleil sur un cheval rapide comme le vent... Ah, c'était GE-NI-AL!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Tu devrais essayer un jour, c'est vraiment super comme expérience! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!
J'ai déjà monté des étalons arabes mais pas au galop à fond sur une plage... A fond les marrons dans une piste, oui! lool La 1ère fois, d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Tu m'étonnes!
J'ai déjà monté des étalons arabes mais pas au galop à fond sur une plage... A fond les marrons dans une piste, oui! lool La 1ère fois, d'ailleurs!


Oui, c'est vrai que ce n'est pas souvent qu'on en a l'occasion! lool En tout cas, j'espère que tu en auras un jour l'opportunité parce que c'est vraiment un moment magique et inoubliable! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai sunrai,moi aussi à djerba j'ai passé des moments inoubliables à cheval,on y est allé 2 années de suite et on montaient tout les jours,parfois matin et soir,c'était génial. Ce que je reproche à djerba,c'est qu'en dehors de l'hotel,il n'y a pas grand chose à faire,c'est pour cela que je cherchais une autre destination,mais mon homme tiens absolument à me convaincre de retourner là-bas,rien pour les belles grandes ballades à cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu l'occasion de tester qq chouettes coins à cheval:
-Les gorges de l'Ardeche, à ne pas faire en plein été, pcq il fait trop chaud la journée...
-Lanslevillard, au bord du parc de la Vanoise, en montagne avec des chevaux au pied sur...
-La baie de la Somme (j'ai pas testé, mais ils avaient l'air de bien s'amuser)

Et le must: le Costa-Rica! Des plages kilométriques le long de la jungle sans personne à éviter (on peut passer facilement 2h sans voir personne, la plage fait de 100 à 200m de large par endroits -voir Playa Grande-). Par contre, leur manière de monter stresse un peu les chevaux... L'intérieur du pays est génial aussi (50% du territoire est parc naturel) http://www.fascinationcostarica.com/entry.cfm?entry=4101&language=70
Et c'est très peu touristique (une seule piste d'atterrissage internationale pr tout le pays)

Voilà pr plus de détails:
http://www.fascinationcostarica.com/
Je vous jure que c à faire une fois dans sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2wahooo maljam,cela à l'air génial à costa rica,point de vue budget,tu serais aussi m'en dire un peu plus,un grand merci d'avance mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le billet d'avion coute assez cher (+- 1000€) car les vols sont rares, mais si on s'y prend longtemps à l'avance (6 mois) on peut faire baisser le tarif...
Une fois sur place, la vie est vraiment bon marché (mm pour un peu de luxe). On peut avoir une chambre dans un lodge pr 10$ la nuit, et la nourriture (vrmt très bonne) est pr rien! Leurs vaches sont en semi-liberté, donc la viande est bien meilleure que chez nous, ils mangent parfois des iguanes (comme le poulet, ms bcp moins gras), ils ont de très bon crustacés et ils font de terribles jus de fruits frais (y'a qu'a les cueillir, alors...). Si tu veux, plus de précisions sur un sujet ou une région, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quelques question Embarassedlool moi je suis plustôt de nature aventurieuse,par contre,mon copain aime plus savoir où il met les pieds. Je lui en ai déjà parlé,on pourrait prendre l'avion et réserver un hotel via internet.,j'ai trouvé via americains airlines un billet pour 645 euros/pers aller-retour. Pourrait-tu me dire comment tu as organisé tes vacances,c'est mieux de réserver l'hotel via internet ou de voir sur place? quels endroits excatement conseillerait-tu (surtout où il y a des chevaux hi ) avec cela,je pourrait déjà commence à me renseigner,un grand merci de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai logé chez le père d'un ami qui construit des domaines pr les Belges ou les Français qui veulent un pied-à-terre là-bas... donc j'étais plutot chouchouté ;-). On a visité pas mal en 4x4, ms en un 1 mois, g l'impression de n'avoir vu qu'une minuscule partie de ce que le pays a à offrir...
On vivait à côté de Tamarindo...

On est en général bien logé partout...
Si tu veux visiter, je te conseille de ne pas réserver d'hotel, mais de profiter des lodges (l'équivalents des motels) sur ton chemin. Les distances étant assez grandes (en fait, les routes suivent le relief), on doit soit louer une voiture (une jeep c mieux) soit profiter des bus ou des petits avaions pour voyager. Pour ceux qui n'aiment pas l'aventure, un cricuit organisé s'impose (ms c trop touristique à mon gout). Pour moi, le mieux c de louer une jeep, et de s'arreter ou on veut pour dormir.
Les endroits à voir (non restrictif):
-Le volcan Arenal (en activité) et le lac avec au pied les termes de Tabaccon (il y a un hotel juste en face)
[url]http://www.fascinationcostarica.com/entry.cfm?entry=4084&language=70/url]
-Le Rincon de la Vieja http://www.fascinationcostarica.com/entry.cfm?entry=4192&language=70
-Cahuita
http://www.fascinationcostarica.com/entry.cfm?entry=4204&language=70
-Tortuguero
http://www.fascinationcostarica.com/entry.cfm?entry=4083&language=70
-La côte Caraïbe (à l'est, au dessus du Panama)

Pour les chevaux, ils faut au moins voir une foire de village, mais l'endroit où il y en a le plus, c la province du Guanacaste (les environs de Tamarindo)

Et pour la fête, le quartier universitaire de San Jose, au soir, c chaud!

Je vais essayer de scanner mes photos d'ici qq jours pour mieux détailler
je les mettrai sur mon blog, et je te préviendrai

En tous cas, moi j'y retournerai, c sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, le Costa-Rica est appelé la "Suisse d'amérique latine"
Comme ils n'ont pas d'armée, tout m'argent part dans l'enseignement et les soins de santé (encore plus modernes que chez nous!).
Le pays est très évolue mm si les gens vivent simplement.
Il n'y a pas de bidonvilles, ni de violence.
Toute la vie semble tournée vers la nature...
C vraiment le paradis sur terre!

Et si tu es riche, tu peux prendre l'hélico jusqu'à l'isla del coco, où a été tourné Jurassic Park... il parait qu'on se croirait au temps des dinosaures tlmt c la jungle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les renseignements maljam,j'ai été chercher hier plusieurs catalogue où il y a la costa rica,mais j'ai découvert que la saison des pluies allait de mai à octobre,et que le mois le plus pluvieux était septembre snif ce sera donc pas pour cette année car c'est à ce moment que je comptais partir,mais encore un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai été au mois d'aout, et je dois dire qu'on n'a pas eu trop à se plaindre de la pluie... il est vrai que le ciel était parfois chargé, mais en journée, on a juste eu droit a qq averses... par contre, presque tous les soirs vers 17h, c la drache pdt 20 min, et crois-moi, ça fait du bien et en plus on peut prendre sa douche comme dans la pub Tahiti ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque fini de scanner toutes mes photos... Je les mettrai sur mon Blog "vacances" des que c'est pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

moi j'ai été au usa
je vais au texas (berk j'aime pas c'est très chiant)

mon frère et moi on avait été voir des amis cow-boys , un couple très sympa qui nous on offert le CHAPEAU de cow-boy ! de vrais chapeau lol, il avait des vaches et quelques chevaux qu'ils montaient pour regrouper leur vache mais bon...

endroit pas cool chez eux ça va ! mais autres part c'est affreux

petite parenthèse pour dire que la virginie n'est pas spécialement l'état des chevaux heureux partout!
mon frère fait ses études à Washington et dans son campus y'a une section chevaux ...tu peux entrer dedans en ayant jamais fait d'équitation c'est une équipe de polo ... paraît que les chevaux là-bas sont maigres comme des clous et blessés ...toujours au box brosser somairement enfin pas génial...
mon frere n'a pas osé aller voir ...et je le comprend

sinon comme je retourne voir mon père au texas donc, cet été il va m'emmener au mexique mais bon je crains un peu je viens de lire l'article de chevalmag sur les cavaliers mexicains ...euhm ... ça donne pas trop envie mais niveau paysage ça doit être superbe !

sinon restons sur le continent américain de nord, le montana bien-sûr ça doit être beau à voir puis le canada ! mais je ne connais pas ...

sinon ben la France c'est très bien et y'a de très chouette endroits en Belgique lol

euhm bah espagne aussi faut trouver le bon endroit ...


voilà sinon les autres pays où je suis allé bah pas trop dada où si mais je n'ai pas spécialement recherché ls haras et autres manèges ...

mais bon là-bas c'est plutôt ranch pour touristes ...:s:s:s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou maljam,j'ai été voir ton blog,mais je n'ai pas trouvé les photos à la costa rica snif mais je retournerai voir plus tard. Sinon,le reste c'est cool,et on voit que vous adorez la nature youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
coucou maljam,j'ai été voir ton blog,mais je n'ai pas trouvé les photos à la costa rica snif mais je retournerai voir plus tard. Sinon,le reste c'est cool,et on voit que vous adorez la nature youpi
Patience, patience! J'ai environ 2000 photos à uploader... ça prend du temps lool
J'accélèrerai la cadence après les examens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis partie ds le var chez ma tante et elle a pas mal de chevaux donc j'ai pu profiter a fond des chevaux et des randos par la bas Smile

Et puis cette anéne je part avec Crimson, pas très loin c sur mais on part tous les deux.
on va rejoindre Scandal et Nedy pour un petit retour aux sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo merci pour ces belles photos,elles sont magnifiques !!! et les paysages sont vraiment splendides. En tout cas,j'en suis restée bouche bée hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je part en vacances à la mer à la Panne et je vais allé dire bonjour chante à raxel, comme je me réjouis cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...