fanahorse 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Quelle est votre race préférée chez les chevaux? et les poneys? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 les espagnole et les demi sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 8 mars 2005 les chevaux espagnol et poney shetland trop mignions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Je vais aussi vous le dire moi c'est les Pure Race Espagnol et les Islandais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 et les ponpon j ai pas de preferer tant qui sont plein de poil et qui resemble a des nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Suis assez éclectique... Frisons, ibériques, allemands, arabes, ... lol Comment faire + différents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2005 En chevaux... tous je dirais à première vue mais j'aime pas les bacs, surtout pas de trotteur, et pas de vache ! Les poneys, je les aime TOUS mais préférance Exmoor, Shetland et Welsh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 Question intéressante... Je viens de me rendre compte qu'en fait, je n'ai plus une race fétiche... Pour moi, ce qui compte, c'est le cheval en lui-même et les relations que je peux avoir avec lui. J'ai connu tant de "bourrins" qui surpassaient de loin les "avec pédigrées" que je suis un peu blasée question race. Mais ceux que je trouve les plus beaux sont les Arabes, les Ibériques et les Frisons. Dans les poneys, je pencherais plutôt vers les Islandais et les Connemaras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 8 mars 2005 petit format, bien rond, cool... pas de race de préférance donc mais un penchant pour les X arabe (mon dadou atypique)... Tant que c'est PETIT et COSTAUD de partout ! Poney ? fjord et highland... pour la robe isabelle ou souris qu'on trouve parfois qui me fait fondre et aussi le fait qu'ils sont petits et ronds Comment ça je rengainne ? Sinon, coup de coeur pour les mules et les traits... gros coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdaniel 0 Posté(e) le 9 mars 2005 le quarter horse pour le type de monte que je commence à pratiquer (reining) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Pour moi ce sera espagnol, lusitaniens et frison mais j'aime tous les chevaux en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Une préférence pour les quarters et les paints, à cause de leur mental. Et pour les poneys, j'aime beaucoups les New Forest, pour en avoir eu un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Les KWPN, BWP, sBs, et autres chevaux allemands ont ma préférence... Chez les poneys, même si c pas mon truc ce serait plutôt les Welsh et les New Forest... En général, j'aime les chevaux bien dans leur tête et qui aiment le travail... et vu ma taille et mon poids, les petits dadas, c pas pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 9 mars 2005 moi, ma race préferée c'est l'halflinger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 9 mars 2005 alors moi les CONNEMARAS et sinon j'aime beaucoup les chevaux ibériques, les chevaux de traits (trait suédois et norvégiens , italiens aussi) bref les bien gros !!! mais bon je les aime tous sauf les chevaux tout fin comme les PSA ...ça j'aime beaucoup moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 9 mars 2005 les chevaux Allemands de sport ( holstein, reinland, ) tout ce qui fait un bon vrai cheval de sport ...les Hollandais ne sont pas mal non plus ... ai jamais trop flashé sur les belges ( bwp ou sbs ) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Les ibériques!!! Et juste après les allemands! je suis jamais monté sur un cheval allemend et c'est un de mes rêves... me demander pas pq, j'en sais rien! Ils me donnent une impression de majesté, de puissance, de légerté... J'aimerais aussi monté sur un pure race espagnol... le mien est loin d'êtr pur! LOL Je me rend compte que je me ramolit depuis que j'ai mon cheval qui est super gentil! (J'ai bien de tps en tps des démarrages et plus de freins mais vraiment rien de méchant ou de très impressionant! Or, avant je ne montais que des chevaus + difficiles et ça me plaisait car ça me fasait prendre confiance en moi!)... Je m'éloigne du sujet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 9 mars 2005 les purs sang arabes et ses derivés et les frisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 Sans aucuns doute les hanovriens! J'aime les beaux, grands, costauds avec un poitrail bien développé. Mes jambes sont longues et j'aime bien devoir un peu faire un effort pour mettre mon pied à l'étrier... ça c'est ce que je voudrais... mais...pour ceux qui on déjà vu Ferwé... Euhhh beh c'est elle mon poney préfèré!!! croisé appaloosa et arabe pas plus haute que trois pommes (1m43 quand même ) et pour ce qui est de faire un effort pour mettre mon pied dans l'étrier...et bien...je repasserais!!! mais bon que voulez vous le coup de foudre ça nous a pris comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Pour les fanas d'Iberiques (Espagnols ou Lusitaniens), je mes suis tjr posé une question: en quoi trouvez-vous ce cheval si génial? Ma question peut paraitre bizarre, mais comme je suis grand, je n'ai pas bcp pu en monter... Pour moi, ce sont des chevaux issus du travail du bétail, souples, agiles mais aussi nerveux, sautillants et fort rassemblés donc peu adaptés à notre conception de l'équitation... En fait, à part pour l'équitation espagnole, les spectacles et les parades, je ne vois pas d'usage propre à ce cheval chez nous. Merci de vos éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 9 mars 2005 les frisons et les arabes et les appaloose leopard sans oublier les petits poons de shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 9 mars 2005 arabes et barbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Maljam a écrit:Pour les fanas d'Iberiques (Espagnols ou Lusitaniens), je mes suis tjr posé une question: en quoi trouvez-vous ce cheval si génial? Ma question peut paraitre bizarre, mais comme je suis grand, je n'ai pas bcp pu en monter... Pour moi, ce sont des chevaux issus du travail du bétail, souples, agiles mais aussi nerveux, sautillants et fort rassemblés donc peu adaptés à notre conception de l'équitation... En fait, à part pour l'équitation espagnole, les spectacles et les parades, je ne vois pas d'usage propre à ce cheval chez nous. Merci de vos éclaircissements Je ne vais te dire qu'une chose : essaye et tu verras! C'est un truc qu'on sent et qu'on ressent! C'est une autre équitation, un autre rapport cheval-humain. Avant d'avoir dodo, j'étais plutôt style arabe... maintenant je pourrais plus me passer de cette race! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais mopi je trouve que c'est difficile à expliquer et qu'il s'agit d'une sensation, d'un sentiment! Ils sont plein d'énergie mais l'emploi à bon escient, super gentils , ils adorent apprendre et sont très proches de leur cavalier! Ils sont super souples et "légers" dans leur allures... C'est le pied quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 9 mars 2005 lysope a écrit:Je ne vais te dire qu'une chose : essaye et tu verras! C'est un truc qu'on sent et qu'on ressent! C'est une autre équitation, un autre rapport cheval-humain. Avant d'avoir dodo, j'étais plutôt style arabe... maintenant je pourrais plus me passer de cette race! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais mopi je trouve que c'est difficile à expliquer et qu'il s'agit d'une sensation, d'un sentiment! Ils sont plein d'énergie mais l'emploi à bon escient, super gentils , ils adorent apprendre et sont très proches de leur cavalier! Ils sont super souples et "légers" dans leur allures... C'est le pied quoi!!! Comme je disais, ma taille m'empêche de me lancer sur cette voie... mais je les cotoie depuis des années: au manège des Foins, les Lusitaniens, et maintenant les Espagnols... Pour ceux que j'ai monté, j'avais plutôt l'impression d'être assis sur une pile électrique... que le cheval barbottait sur place... En fait, ce qui m'a le plus dérangé, c'est ce trottinement presque ininterrompu du cheval... La souplesse est incroyable, mais on a parfois plus l'impression que le cheval pivote au lieu de s'incurver... J'ai aussi commencé avec un arabe, et je dois dire que ça me convenait mieux... Sinon, toi, tu fais quoi avec ton Espagnol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 9 mars 2005 S'il trottinait tt le temps, c'est qu'il y avait un problème!! LOL Mais c'est clair que chacun ressent autre chose autrement dc ça peut pas plair à tt le monde! Mon dadou n'est pas un vrai espagnol... c'est un croisée je sais pas quoi! Il était cheval de manège avant dc je lui réapprend les "bonnes manières". Je fais bcp de piste (dressage à petit niveau). Je commence maintenant le pas espagnol (j'en suis au tt début), le travail à pied... La même chose qu'un autre cheval de loisir quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Pour les chevaux, je dirais toutes les races de chevaux de trait, et pour les poney ce sont les welsh cob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Frisons, trotteur, halflinger, la race de mon avatar, mais j'ai oublier le nom, les arabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 9 mars 2005 Arabes et part-arabe avec tout ce qu'on veut mais max 1m55. J'ai bien envie de faire un beau randonneur-mélange-maison dans quelques années avec une belle grande jument fjord(pas un boudin) et un beau petit arabe bien typé. Ou un hispano-arabe en espérant qu'il aura beaucoup de crins parce que les arabes c'est bof-bof la crinière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 9 mars 2005 merci luzule, grâce à toi, j'ai retrouver la race de mon avatar : un fjord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 10 mars 2005 lysope a écrit:S'il trottinait tt le temps, c'est qu'il y avait un problème!! LOL Mais c'est clair que chacun ressent autre chose autrement dc ça peut pas plair à tt le monde! Mon dadou n'est pas un vrai espagnol... c'est un croisée je sais pas quoi! Il était cheval de manège avant dc je lui réapprend les "bonnes manières". Je fais bcp de piste (dressage à petit niveau). Je commence maintenant le pas espagnol (j'en suis au tt début), le travail à pied... La même chose qu'un autre cheval de loisir quoi!Les chevaux que j'ai monté venaient directement de "là-bas" et je dois dire que lorsqu'on les approche, ils sont souvent dans un stress terrible... il faut souvent du temps pour les mettre à l'aise... Parfois, c'est passé très près de l'accident... Mais il est clair que comme dans n'importe quelle race, il y en a des pires ;-). Je ne pense pas que le trottinement soit lié à un problème, pcq les 3/4 des chevaux PRE qui arrivent le font... et pas forcément les plus stressés! Il y a 1 mois, un superbe étalon est arrivé: très nerveux avec les autres chevaux, mais cherchant tjr le contact. Quand j'ai mis le pied à l'étrier: une furie! Il s'est cabré et a réussi à m'arracher les rênes des mains... petit à petit, on l'a calmé, et au bout de deux jours, ct devenu une vraie "moule"... Si tu me dis que le tiens n'est pas comme ça, p-e que ça vient de leur éducation là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 10 mars 2005 Les ibériques Les Frisons Les paso fino Les haflingers Les OI....ça dépend du cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Ecume a écrit:Les ibériques Les Frisons Les paso fino Les haflingers Les OI....ça dépend du cheval!ça dépend du cheval, je crois que c'est la meilleure réponse qu'on puisse donner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privatejoke 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Avant j'étais folle de Frison (je le suis toujours un peu) Mais lorsque j'ai été a un rassemblement équestre sur la citadelle de Namur, il y avait un élevage de Mérens (les olivettes?) présent sur le site... j'ai flaché directement ... mais le plus beau de tous c'était un Mérens croisé avec un trait vais essayer de retrouver sa photo... (je crois que j'ai un faible pour les chevaux noirs... peut être que Tornado est resté gravé dans ma mémoire... "un chevalier qui surgit de la nuit...") voir leur site http://www.lesolivettes.be/french/index_french.html Sinon en général j'adore les petits chevaux rustiques ou les grands et fort chevaux de trait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Maljam a écrit:lysope a écrit:S'il trottinait tt le temps, c'est qu'il y avait un problème!! LOL Mais c'est clair que chacun ressent autre chose autrement dc ça peut pas plair à tt le monde! Mon dadou n'est pas un vrai espagnol... c'est un croisée je sais pas quoi! Il était cheval de manège avant dc je lui réapprend les "bonnes manières". Je fais bcp de piste (dressage à petit niveau). Je commence maintenant le pas espagnol (j'en suis au tt début), le travail à pied... La même chose qu'un autre cheval de loisir quoi!Les chevaux que j'ai monté venaient directement de "là-bas" et je dois dire que lorsqu'on les approche, ils sont souvent dans un stress terrible... il faut souvent du temps pour les mettre à l'aise... Parfois, c'est passé très près de l'accident... Mais il est clair que comme dans n'importe quelle race, il y en a des pires ;-). Je ne pense pas que le trottinement soit lié à un problème, pcq les 3/4 des chevaux PRE qui arrivent le font... et pas forcément les plus stressés! Il y a 1 mois, un superbe étalon est arrivé: très nerveux avec les autres chevaux, mais cherchant tjr le contact. Quand j'ai mis le pied à l'étrier: une furie! Il s'est cabré et a réussi à m'arracher les rênes des mains... petit à petit, on l'a calmé, et au bout de deux jours, ct devenu une vraie "moule"... Si tu me dis que le tiens n'est pas comme ça, p-e que ça vient de leur éducation là-bas? Ben tu vois après 2 jours ca allait mieux... je considère le stress comme un problème! Un bon cheval n'est pas censé être stressé... et en général, les ibériques comprennent très vite. Même s'il reste svt "énergiques", ils sont je pense très peu svt méchant ou viscieux! Ce sont des chevaux assez respectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 11 mars 2005 Pour ma part, à présent, ( on change avec l'âge), j'aime beaucoup les petits sympas comme les arabes, les croisés espagnols. j'ai eu un demi sang belge , il était brave mais lourd, et trop haut pour moi.Il était assez froid et avancait souvent sur les épaules ( sans doute parceque je manquais de jambes) Il me faisait penser à une "traction" En plus, il était tellement grand, qu'au box, il crotinait systématiquement dans son abreuvoir automatique et il attendait que je vienne nettoyer pour s'abreuver... J'ai pu monter un peu un petit espagnol d'une amie : il était plein de vie, joueur, et futé, il comprenait très vite ce qu'on voulait. Monté, c'était plutôt une " propulsion". Bien sûr, ce n'est pas à partir de cas particuliers que je peux généraliser mais j'aime assez les petits fins, bien vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Je les aimes tous biensur mais une FORTE préférence pour les espagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Dans les chevaux tous sauf les trop fins et dans les poneys tous aussi mais ma préférence est plus vers les Fjords et les tits Shetlands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Bon, moi j'ai choisi! Plus tard, je VEUX: (on dit pas "je veux" on dit je voudrais! Ouais je sais lol) 1 frison 1 ibérique 1 allemand (hannovrien, holstein, oldenbourg, etc au choix) ou un demi-sang belge ou hollandais (voyez, suis pas difficile!). Enfin, cheval de sport, quoi. 1 pur sang arabe 1 fjord 1 shet (ou 2 ou 3...) Va me falloir bcp de prairies ou une très grande! (Et un porte-feuille au moins aussi grand). Enfin, c'est beau de rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Citation :Un bon cheval n'est pas censé être stressé... et en général, les ibériques comprennent très vite. Même s'il reste svt "énergiques", ils sont je pense très peu svt méchant ou viscieux! Ce sont des chevaux assez respectueux. je ne vois pas pourquoi un "bon cheval" ne pourrait pas stresser si ses conditions de vie ou les événements s'y prêtent? même super éduqué et désensibilisé ça peut arriver , ce n'est pas une machine ... Les chevaux méchants ou "vicieux" ça n'existe pas : il y a des chevaux peureux , des chevaux qui ne comprennent pas , des chevaux têtus , des chevaux non éduqués ...mais vicieux non ..avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Rohirrim Girl a écrit:Bon, moi j'ai choisi! Plus tard, je VEUX: (on dit pas "je veux" on dit je voudrais! Ouais je sais lol) 1 frison 1 ibérique 1 allemand (hannovrien, holstein, oldenbourg, etc au choix) ou un demi-sang belge ou hollandais (voyez, suis pas difficile!). Enfin, cheval de sport, quoi. 1 pur sang arabe 1 fjord 1 shet (ou 2 ou 3...) Va me falloir bcp de prairies ou une très grande! (Et un porte-feuille au moins aussi grand). Enfin, c'est beau de rêver... l'espoir fait vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 mars 2005 petit matin2003 a écrit:Citation :Un bon cheval n'est pas censé être stressé... et en général, les ibériques comprennent très vite. Même s'il reste svt "énergiques", ils sont je pense très peu svt méchant ou viscieux! Ce sont des chevaux assez respectueux. je ne vois pas pourquoi un "bon cheval" ne pourrait pas stresser si ses conditions de vie ou les événements s'y prêtent? même super éduqué et désensibilisé ça peut arriver , ce n'est pas une machine ... Les chevaux méchants ou "vicieux" ça n'existe pas : il y a des chevaux peureux , des chevaux qui ne comprennent pas , des chevaux têtus , des chevaux non éduqués ...mais vicieux non ..avis perso Vi ils n'ont pas la faculté de médisances...puis quoi de plus passionné qu'un cheval dévoué uniquement à son maitre...qui en est fier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 mars 2005 petit matin2003 a écrit:Citation :Un bon cheval n'est pas censé être stressé... et en général, les ibériques comprennent très vite. Même s'il reste svt "énergiques", ils sont je pense très peu svt méchant ou viscieux! Ce sont des chevaux assez respectueux. je ne vois pas pourquoi un "bon cheval" ne pourrait pas stresser si ses conditions de vie ou les événements s'y prêtent? même super éduqué et désensibilisé ça peut arriver , ce n'est pas une machine ... Les chevaux méchants ou "vicieux" ça n'existe pas : il y a des chevaux peureux , des chevaux qui ne comprennent pas , des chevaux têtus , des chevaux non éduqués ...mais vicieux non ..avis perso Je suis d'accord en théorie avec toi mais j'en ai déjà néanmoins connus... mais ça devait être l'exception qui confirme la règle! LOL En fait je me suis mal exprimée, je voulais dire que même stressé, le cheval respecteux et bien éduqué et qd même aux ordres... je sais pas si c'est plus clair. Mon cheval stresse de tps en tps et c'est svt par peur, c'est un bon cheval (vous me voyer dire le contraire?? ). Y a néanmoins certains chevaux qui qd ils stressent, peuvent devenir dangereux et d'autres pas... mais tt ça s'apprend et je trouve que dans l'ensemble, les ibériques sont fort respctueux et aux ordres, même sous le coup du stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 22 mars 2005 en general je craque sur les + laids ou sur les mal fichus sinon en parlanr RACES; le haflinger et les chevaux de trait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Moi je trouve que chaque race a son charme !! du plus petit shetland au shire énorme Sinan je suis tombée amoureuse des mérens il y a bientot 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Moi je trouve que chaque race a son charme !! du plus petit shetland au shire énorme Sinan je suis tombée amoureuse des mérens il y a bientot 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Je crois qu'on a tous des races préférées par leur beauté à nos yeux mais ce n'est pas pour autant nos chevaux préférés ! Je trouve beau les frisons mais n'en voudrais pas pour autant car c'est des chevaux plus de dressage et j'ai ça en horreur ! J'aime les arabes mais n'en voudrais pas car souvent fragile ( y a un élevage près de chez moi ) et mes dadoux reste l'année en prairie. par contre j'aime Eclipse ( ma shet ), Twister ( mon milkshake ), Shagan ( ma barbe/arabe ), Chocolat ( ma x exmoor ), Sheïtan ( mon bébé fils de Shagan ), Athos ( Welsh énorme au pair chez moi )... car se sont eux avec des coeurs gros comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 23 mars 2005 t'a tout à fait raison sa tendre, il faut que le courant passe entre le cheval et son cavalier et se ne sera pas forcément un cheval de la race qu'on préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Exact!! Je suis entièrement d'accord avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Moi aussi je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine1985 0 Posté(e) le 18 avril 2005 frison et haflinger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites