Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Coup de blues ....

Messages recommandés

Ca vous est déjà arrivé d'avoir envie de tout plaquer, d'avoir envie de faire autre chose sans culpabiliser ? pour le moment j'ai envie de décrocher ...30 ans dans les chevaux, dans beaucoup de disciplines différentes et là envie de leur donner une saison sabatique. J'ai même pas encore payé les licences de cette année et la saison commence fin du mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout le monde passe par là un jour mais le beau temps revient et tout va aller mieux d ici quelque temps courage ça va aller .
bisouxbisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit lié au temps ... plutôt à la santé d'Amaretto ...je me suis tellement battue pour lui que là, le fait de le mettre au repos peut être définitivement me casse toute envie de monter ....pourtant il y a Paulus, Quorrado et ma pouliche mais non, pas envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pas passer c est comme tu le dis un coup de blues . quand ma jument est tombée malade j au cru que tout s effondrait que plus jamais je ne montrai .puis j ai acheté alamo et tania est décedée snif et là ce fut aussi le coup blues mais ensuite tout est rentré dans l ordre et maintenant j ai 8 dados et c est eux ma joie de vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas envie de tout plaquer çavapas mais quand j'en ai marre faut que je change detechnique de travail
ca m'arrive souvent alors je vais randonnée decouvrir de nouveau cheval ou longue rene ou longe ...... mais je varie génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'osais pas le dire Ixe, moi aussi, j'ai plus envie de monter après 37 ans non stop. Tous ces soucis............. sans doute
Pourquoi pensez vous que j'arrête mon rêve d'élevage et que j'en vends 2 sur les 4. Oui, les finances, bien sur, mais aussi le temps que cela nous prends tous les jours, tous les WE etc..........
Nous en gardons 2, ce sera plus facile que 4.
Peut être que mon envie de remonter reviendra, mais pour ne rien vous cacher, je n'ai plus monter depuis le mois de novembre et cela ne me manque pas. Si je dois trouver le temps de monter, je devrais le faire la nuit (du moins pour les jours ouvrables) pfffff, j'ai plus 20 ans.
Je les travaille au sol, je les soigne toujours aussi passionément, mais pour l'instant je suis contente avec cela.
Et la bonne excuse : Shawnee, je ne sais quand même pas la monter dans son état.
Je sais qu'il n'y a rien de positif dans ce texte, mais faut parfois savoir voir la réalité en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure de ne pas être la seule mais récupérer les enfants après le boulot, les trainer dans les écuries tous les soirs et tous les WE, ne plus jamais être en ordre à la maison, manger en 4 eme vitesse entre les bains et les devoirs, ne plus jamais regarder un fim à la télé, ne jamais faire les boutiques à son aise car concours tous les WE, refuser systématiquement les invitations barbecue du dimanche à cause des challanges, etc ...envie d'un peu de calme ...les mettre tous en prairie cet été et RESPIRER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
salut et ben alors on baisse les bras non nonnon non je pense que pour amaretto tu as pris la bonne deciscion,et les concours c'est bien mais il ne faut pas que ca devienne une obligation ,prend un petit peu de recule et tu verras que ca te menqueras vite bisous @+(moi j'ai arreter de monter pendant surment 7 ans allez courage roserosehat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
J'ai juste envie de poser une autre question : cheval, pour vous, ça ne doit pas rimer avec loisir et plaisir???
J'ai mes dadous à la maison, et beaucoup d'entre vous le savent, ça fait un boulot monstre... Parfois l'envie de monter, c'est basta! Il m'arrive même d'en rêver l'un ou l'autre en steak bearnaise (2 fois par an, quoi!) ... (j'aime pas le steak béarnaise, en plus!!!)
Mais c'est clair que le jour où ça devient une obligation et plus un plaisir, je vais sérieusement remettre ma passion en question...
Y'a pas que les dadous dans la vie, y'a... la vie, tout simplement, et en plus on en a qu'une, alors autant la vivre bien, non??? Enfin, j'dis ça... Wink
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascaline Martin
salut je suis tout a fait d'accord avec toi rose @+ axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi!

Mais quand ça devient trop on fait une pause et on part une journée en famille parce que les enfants demandent aussi bcp d'attention! J'essaye de faire une belle équilibre entre les chevaux et la vie de famille mais ce n'est pas toujours évident.

Pourquoi ne pas aller 1 fois tous les 15 jours en concours au lieu d'y aller chaque semaine? Même mon (ancien) prof fait ça ...

Il faut que ça reste un plaisir et pas une obligation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ls adore ms dadaux et n envisage pas du tout de les vendre ...d ailleurs j en serais incapable, surtout Amaretto, mais là ça devfient dur de le voir dépérir ...c était un super athlète et il ressemble à une grosse vache, il devient énorme ...en plus j ai l impression qu il m en veut de le laisser ...quand je monte quorrado ou le tresse pour un concours , Amaretto me regarde en disant : ben et moi alors je compte plus ?? alors je le brosse et le toilette mais il sait qu il ne sortira pas lui ...moral à zéro, je suis certaine qu on passe à côté de qqch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que ce n'est pas une histoire de "le concours j'irais 1x tous les 15jours au mieux de toute les semaines", je crois qu'il faut y aller si on se sent pret(e) et surtout qu'on en a envie et faire en sorte que ca reste un plaisir d'y aller ...

Je crois que c'est une bonne idée de partir une journée en famille et de mettre les chevaux "de coté", j'ai pas dit "supprimer" hein ! clignette Et de penser a autre chose vacancecool2 ...

Allez bizz je vous laisse! Je ne peux malheureusement pas plus vous aider car je ne monte que depuis 5ans bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage! Tu sais, l'équitation doit être un plaisir avant tout et, en lisant ton message, j'ai l'impression que ça, tu l'as perdu de vue... Sans vouloir te vexer! Peut-être devrais-tu arrêter les concours pour un temps, partir en ballade avec ton homme ou tes enfants, ou un truc du genre... Et puis, ne te tracasse pas, ne plus avoir envie de monter est tout naturel, et se justifie par des raisons différentes. Moi, par exemple, ça va faire deux ans que je n'ai plus monter et presque autant que je n'ai plus ne fusse qu'approcher un cheval, tout ça parce que j'ai perdu un cheval avec qui j'avais une relation extraordinaire... Fais un break, peut-être que ça passera, peut-être pas mais n'oublie pas que, quoiqu'il arrive, l'important, c'est toi! Si tes chevaux te ruinent le moral, ruinent tes relations familiales ou amicales, t'empêchent de faire certaines choses, alors, c'est qu'il y a un problème: soit tu n'arrives plus à gérer et alors, tu peux toujours demander de l'aide, soit c'est devenu, au fil des ans, trop lourd pour toi... Je suis de tout coeur avec toi, en tout cas et dis-toi bien que, quoi que tu décides, si tu es correcte dans ta décision, tu auras fait le bon choix! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi ,je vais te dire que la denière année de concour que j'ai fait, j'en avais rale bol, et je me suis remise en question j'adorais ma jument puisque a l'époque je n'avais qu'elle s'était boulot dodo et boulot chevaux dodo, j'ai prid la décision d'arreté les concours pour passé au plaisir de l'équitations la ballade, car avant tout le cheval pour moi au départ s'était le plaisir et les concours sa devenais du travaille,alors basta et tout quité boulot et une petite ferme avec 5 hect et ballade et 6 chevaux du boulot mais qu'elle recompence la reconnaissance de mes chevaux mieux que ces propres enfants ,car eux ne parle pas, mais demande notre affections fetefetefetefetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra, de toute façon il part début avril ...Quorrado sera remonté aussi par sa propriétaire, ma pouliche sera en prairie et c'est Eric qui s'occupe de Paulus ...au mieux j'irai faire une ballade avec Popol de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage!!
Je dirais comme les autres... si ça n'est plus totalement un plaisir, il n'est peut-être pas mauvais de passer à autre chose... Mais une pause peut aider à voir plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très dur comme sentiment Ixe...
Je pense ... mmmhhh... un conseil....
Passe un temps à l'équitation de loisir... laisse un peu tes chevaux grossir...et si ton envie revien beh un nouveau défi t'attendra...les remettre au boulot
Mets les au vert et toi aussi!!!!
Va te ballader avec eux et préfère le chants des oiseaux aux traditionnels: "en X entré au..."
Peut être as tu besoin d'air...
Voilà, c'est juste un conseil mais je me doute que ça doit chambouler la tête comme sentiment... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, il faut penser un peu à ton épanouissement.
Tu sais, nous les femmes, n'avons pas encore gagné la totale égalité !!
Nous nous sentons responsables du bien être des enfants, de leur scolarité, du ménage à la maison, des repas,de notre travail à l'extérieur, du bonheur dans le couple... Et toi , en plus de tout cela, tu es responsable de l'évolution physique et mentale de plusieurs chevaux.. olala Quelle course !C'est bcp pour une seule personne. Plus on a de responsabilités et plus on a de soucis !
J'ai eu un cancer à 25 ans et j'ai relativisé tous les petits ennuis journaliers. Pendant la chimio, je me souviens d'avoir observé une mouche voler et j'ai trouvé cette "invention" magnifique...
Tu as la chance , j'espère,d'être en bonne santé, il faut prendre du recul et penser à toi, à ceux que tu aimes. Faites un " conseil de famille" , repensez à l'organisation : tes enfants souffrent-ils de ce rythme aussi ? Et ton mari, trouve-t-il ça lourd ? Vous avez la même passion c'est vraiment super, vous pouvez vous comprendre : quelle chance !
Essayez de trouver un moment " pause " , un week end en famille ou si tu es fatiguée par les enfants, un w-end à deux, voir plus longtemps si le boulot le permet et tu prendras le temps de réfléchir, dans le calme, à ton ( votre) avenir.
Dis-toi que tu le vaux bien !!
On ne vit qu'une fois alors essayons de vivre bien.
Je te souhaite de trouver les bonnes réponses à tes questions, bisous.
Courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien ...j'attends le retour du beau temps pour une randonnée ou quelques ballades, sans plus cette saison ...par contre je reste groom sur les concours hippiques au plus grtand bonheur de mon homme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...