Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera

Mon dada est malade....Réaction au vaccin contre la rhino!!

Messages recommandés

Lundi, je fais vacciner mon cheval Cortex contre la rhino et la grippe-tétanos. Mardi, je l'ai marché au pas comme il ne peuvent pas transpirer après un vaccin. Je le trouvais un peu raide mais je me suis dite que s' était normal après le vaccin. J' arrive mercredi au manège et là, quoi? Surprise (mauvaise surprise....) Je retrouve Cortex dans son box avec le côté droit du poitrail tout gonflé (le véto avait fait les vaccins dans le poitrail) et l'antérieur droit qui avait triplé de volume!!! Je le sors de son box et il boitait vraiment très fort de l' antérieur droit. J'appelle le véto et il me dit qu'il va passer. J'attends une heure, deux heures, et petit à petit, tous ses membres se sont mis à gonfler et il marchait en croisant les antérieurs!! C' était vraiment tout bizarre, on aurait dit qu'il était saoul! Le véto arrive: diagnostic: Réaction allergique au vaccin contre la rhino!! Traitement, cortisone en voie intra-veineuse, antibiotiques en voie intramusculaire pendant 4 jours et anti-inflammatoires en voie orale pendant 10 jours! Voilà! Le véto a dit qu'un cheval sur 100 était allergique au vaccin contre la rhino! C'est beaucoup quand-même hein?? J'ai Cortex depuis un an. Avant, il n'avait jamais été vacciné contre cette rhino. Je l'ai vacciné au mois de septembre et il n'avait pas réagit comme ça!! Il avait été fort fatigué et raide mais pas de gonflements! Enfin voilà! J'espère que le véto trouvera un autre type de vaccin contre la rhino afin que cela ne se reproduise plus car en plus, ce vaccin est à rappeller tous les 6 mois! Si il fait une allergie tous les 6 mois, le pauvre! Il m'a vraiment fait peur!! J'espère qu'il se remettra vite! Pour l'instant, il doit marcher un peu pendant 10 jours et après, quand tous les médocs sont finis, il pourra reprendre le travail tout doucement... Voilà! Et vous? Vous connaissez des chevaux allergiques aux vaccins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je n en connais pas . bon retablissement a ton dada .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai eu ça avec Ecume...depuis la véto n'a plus voulu la vacciner...j'ai donc changé...mais chaque vaccin me fait stresser!
Elle avait en fait les symptomes du tétanos...affolant!
3semaines pour qu'elle s'en remette...
Ca peut etre plusieurs choses...soit le vaccin...le virus pas assez affaiblis,dosage trop fort ou simplement un poil entré dans la chair en piquant...dans ce cas réaction inflammatoire importante pour lutter contre l'infection...d'ou l'importance de prendre son temps lorsque l'on vaccine et bien désinfecter la zone!
Il s'en remettra mais surveille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Ah j'ai eu ça avec Ecume...depuis la véto n'a plus voulu la vacciner...j'ai donc changé...mais chaque vaccin me fait stresser!
Elle avait en fait les symptomes du tétanos...affolant!
3semaines pour qu'elle s'en remette...
Ca peut etre plusieurs choses...soit le vaccin...le virus pas assez affaiblis,dosage trop fort ou simplement un poil entré dans la chair en piquant...dans ce cas réaction inflammatoire importante pour lutter contre l'infection...d'ou l'importance de prendre son temps lorsque l'on vaccine et bien désinfecter la zone!
Il s'en remettra mais surveille bien!
....j'oublais elle ne l'a fait qu'une fois depuis ça se passe tjs bien...un peu gonflée à l'endroit de la pikouse mais plus de traces après 2jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé j'espère que ça va passer.....Et que ça ne se reproduira plus! Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les garde-malades pour dadous Bad(
Bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ton dadou, on aurait peur de les faire vacciner, avec tout ce qu'on entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes jument a fait le même genre de réaction il y a 3 ans,ma véto ne l'a plus vaccinée contre la rhino car si le cheval est vraiment allergique,la réaction sera chaque fois plus forte et cela peut même aller jusqu'au choc allergique fatal.Elle ne fait pas de concours,et je suis sûre qu'elle risque moins d'attraper la rhino que de mourir du vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages!!Mon petit Cortex va beaucoup mieux!!Je recommence à le remonter tout doucement!Normalement,on va voir avec le véto mais on ne va plus le vacciner contre la rhino.Mais le prob, c'est que je fais des concours donc......On verra bien ce que le véto décidera!!!Biz à vous tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...