Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

reapprendre

Messages recommandés

voila mon gros probleme
je monte un cheval qui est traquenard et c'est pas tres confortable au galop . comment je pourrais faire pour lui reapprendre a galoper normalement

ps: Exclamation son ancienne proprietaire l'a laisser sans galoper pendant 1 ans et il avait les vertebres coincer donc a mon avis il a peur de se faire mal mais il a plus rien au dos mtnt youpi donc je m'etait dis qu'avec le temps il oublira mais non il n'oublie pas et mes povres hanches en subissent les conséquence car on est secouer dans tout les sens la haut complètement assomé

ca marche pas j'ai deja essayer de le pousser un max mais ca enpire et le mouvement s'amplifie snif

Invité
Moi j'dirais en piste lui faire prendre le galop en perte d'équilibre dans un tournant mais j'dit peut être une bêtise car je n'ai jamais eu ce cas d'allure.

galoper il galop mais il est trakenard donc trotte tout le temp des posterieurs meme quand il est au galop

il prend volontier le galop mais c'est ca maniere de galoper qu'il fautr reapprendre snif

Dommage olala s' il galope des antérieurs c'est difficile a corriger.
Enfin avec du temps et de la patience,bon courage.

Excuse pour antérieur(e)s faute de frappe écrit

tu es sûr que se n'est pas le contraire galop des antér et trot des postér ,la seul chose galop répété dans tournant par perte d'équilibre c'est a dire poussé avant tournant et laché en bouche pour qu'il part en perte d'équilibre et soutenir a la jambes et surtout dés qu'il recommence stoppé toute suite le galop pour qu'il comprenne que pas bon ,et reprendre de suite dans un coin,la seule chose a faire.
il serai bien de faire des radios ,car a mon avis il a surement un problème pas visible,tu sais moi avec sioux pied cassé ,j'aurai pu faire passé un ostéo autant de X que je voulais ,si je n'avais pas fait de radio ,je n'aurai jamais compris pourquoi il ne prennais pas le galop sur sont pied droit et il ne le prendra plus jamais.

paradis du cheval a écrit:
tu es sûr que se n'est pas le contraire galop des antér et trot des postér ,la seul chose galop répété dans tournant par perte d'équilibre c'est a dire poussé avant tournant et laché en bouche pour qu'il part en perte d'équilibre et soutenir a la jambes et surtout dés qu'il recommence stoppé toute suite le galop pour qu'il comprenne que pas bon ,et reprendre de suite dans un coin,la seule chose a faire.
il serai bien de faire des radios ,car a mon avis il a surement un problème pas visible,tu sais moi avec sioux pied cassé ,j'aurai pu faire passé un ostéo autant de X que je voulais ,si je n'avais pas fait de radio ,je n'aurai jamais compris pourquoi il ne prennais pas le galop sur sont pied droit et il ne le prendra plus jamais.

Tout à fait d'accord avec toi ' si galot des antérieurs ' également mettre tout le poid du cavalier sur l'avant

oui c etait la definition d'internet mais a mon avis il aubine alors quand je le pousse il retompe dans un galop tres incomfortable . lamolle l'a deja vu et n'a rien dit a francoise car a mon avis il lui aurais dit de faire une radio . et l'osteo a dit qu'il etait raide au niveau des vertebres et il m'a dis se que je devait faire mais malgré tout il galop pas comme il faut snif

!!!!!!! lamolle ,je lui ai demander faire dents mimi et a dit rien alors qu'elle avais problème de pointe et des année qu'il n'a jamais vu machoire ,tu devrais prendre l'avis d'un autre véto

Les allures défectueuses (galop 6)
Le plus souvent ces allures sont les conséquences d'une mauvaise maîtrise du cheval ou bien d'une souffrance quelconque.
Voici ces allures :

Le Galop désuni : Cheval qui galope à gauche des postérieur et à droite des antérieurs, ou le contraire.

Le galop à 4 temps :
du galop lent et non pas du galop moyen. Le cheval va anticiper d'un postérieur ou d'un antérieur lors du poser du bipède diagonale.

L'Amble :
le cheval marche ou trotte par bipède latéral, avancée du bipède latérale gauche, appui du bipède latérale droit et inversement.

L'Aubin : le cheval peut être aubin du devant ou du derrière. Du devant, le cheval trotte des postérieurs et galope des antérieurs. Du derrière c'est le contraire le cheval va galoper des postérieurs et trotter des antérieurs.

Le Traquenard : Aussi appelé trot désuni, le cheval va anticiper d'un postérieur ou d'un antérieur lors du poser du bipède diagonale.

Articles trouvé sur un site

oui, j'ai vu ce qu'il faisait lors du we... : galop devant et trot derrière. En pîste ET en ballade. La pauvre Nabxane saute la macaréna sur son dos... sauteur

Citation :
!!!!!!! lamolle ,je lui ai demander faire dents mimi et a dit rien alors qu'elle avais problème de pointe et des année qu'il n'a jamais vu machoire ,tu devrais prendre l'avis d'un autre véto

tu fais se que tu veux mais moi je ne change pas de veto si c'est ton choix je le respect hehe

je pense qu'il lui faut encore un peu de temps car dimanche 13 on a ete faire une initiation et il a ete genial
résultat: 1 ere au POR
MA parfaite et dans de bon temps mais il manque encore de souplesse si la maitrise tourne un peu
PTV genial passe partout saute tout sauf le fossé mais il etait assez hard meme nabab n'a pas voulu le passée la premiere fois

mon avis apres ce weekend narkan manque de souplesse encore ( mais ca je le savais deja) et manque encore de travail sur les obstacles bizar quoi?

je ne te dit pas de changer véto ,mais prendre conseil pret d'un autre ,faut savoir ce que tu dit et fait ,si tout va bien alors pourq exposé le problème alors. lool

ma mopnitrice quand un cheval fait ça (enfin c'est les élèves + jeunes mais elle utilise le même terme car ça explique bien lool ) elle dit qu'il troglotte (troter de derroière et galoper de l'avant, elle dit aussi qu'il faut donner des jambes, elle à aussi donner un autre conseil, Embarassed mais j'l'ai oublier Embarassed , c'était surtout dans le cas ou le cheval avait la croupe + haute que le garros et avait donc un peu + difficile à aller au galop

génial tes résultats youpi
Félicitations à tous les deux !

m'enfin, 1er sur le POR, tu m'étonnes toi... po zuste... snif

Citation :
je ne te dit pas de changer véto ,mais prendre conseil pret d'un autre

je prefere garder lamolle meme si il faut des fois attendre qu'il rentre des emirat mais je ne vois pas pourquoi je devrais changer de veto si il est bien a mon gout .

Citation :
faut savoir ce que tu dit et fait

je voulais avoir un avis des autres et si j'ai choisi de donner un peu de temp a narkan c'est que j'ai remarquer qu'il avait fait d'enorme effort et qu'il manque encore de musculation et de souplesse

Citation :
si tout va bien alors pourq exposé le problème alors

je n'ai pas dit qeue tout allait bien mais il y a une amelioration

Citation :
ma mopnitrice quand un cheval fait ça (enfin c'est les élèves + jeunes mais elle utilise le même terme car ça explique bien ) elle dit qu'il troglotte (troter de derroière et galoper de l'avant, elle dit aussi qu'il faut donner des jambes, elle à aussi donner un autre conseil, mais j'l'ai oublier , c'était surtout dans le cas ou le cheval avait la croupe + haute que le garros et avait donc un peu + difficile à aller au galop

un cheval qui troglotte lool mais les chevaux a ton manege ont ils eu des probleme de dos identique ???
donner des jambes j'ai deja essayer olala

Citation :
m'enfin, 1er sur le POR, tu m'étonnes toi... po zuste...

pourquoi nimue ??

nabxane10 a écrit:

un cheval qui troglotte lool mais les chevaux a ton manege ont ils eu des probleme de dos identique ???

j'ai pas poser la question, mais je vais demender à ma monitrice qu'elle réexplique comment on doit faire pour faire galoper un cheval quand il à la croupe + haute que le garrot, mais c'est pour vendredi, olala

il faut des jambes comme dit Thierry ,ont a jamais dit que monté a cheval c'est une ballade santé ,et c'est pour ça que les gens n'aime pas le dressage car il faut de la patience et de la volonté,pour y arriver,COURAGE lool

chante pas juste car, pour moi, c'est un vrai spectacle de te voir avec une carte ! t'es une pro, faut bien le dire et des comme moi, ben on se dit qu'on a la montagne de Mahommet à escalader avant d'arriver à lire une carte presque correctement. Pourquoi je ne suis pas née douée pour lire les carte IGN, hein, pourquoi ? mort de rire
bref, c'était la boutade du jour : tu es première parce que tu bosses pour et que ton travail est récompensé à sa juste mesure. Vive Nabxane !
tu veux bien me donner une fois un ou deux cours théoriques ? pour savoir ce que je lis à défaut de le trouver dans la nature et pouvoir commencer avec des bonnes bases...

sinon, pas faire attention : syndrôme Caliméro du jour, la journée n'a pas été spécialement chouette parce que je pense devoir renoncer aux initiations en juin et juillet...

fais le voir au plus vite à un osthéopathe, il te dira quoi.

Citation :
Pourquoi je ne suis pas née douée pour lire les carte IGN, hein, pourquoi ?

merci mais je n'etais pas douer il y a quelques années heueeeeeeeeeuuu il y a trois ans exactement mais il y a eu un petit declic mais j'ai encore beaucoup a apprendre rose mais plus tu t'entraines avec la carte mieux c'est cheval03

Citation :
j'ai pas poser la question, mais je vais demender à ma monitrice qu'elle réexplique comment on doit faire pour faire galoper un cheval quand il à la croupe + haute que le garrot, mais c'est pour vendredi,

oki merci prend un bout de papier pour ne rien oublier écritlool
et demande lui "quand ca fonctionne pas meme si on met des jambes " qu'est ce qu'il faut faire ???
moi je pense que c'est encore un manque de musculature cpajuste

Citation :
il faut des jambes comme dit Thierry ,ont a jamais dit que monté a cheval c'est une ballade santé ,et c'est pour ça que les gens n'aime pas le dressage car il faut de la patience et de la volonté,pour y arriver,COURAGE

j'ai jamais dit que monté etait une balade de santé et du dressage j'en fais assez bien car il ne faut pas croire que pour la competition de trec le cheval doit avoir de bonne basse de dressage ce que tu as l'air d'oublier . des jambes j'ai deja essayer au saint georges mais c'est pire
la volonté j'en ai a revendre et de la patience aussi

taz manière de monter ne résoudra rien si ton cheval a un problème physique.

comment court-il quand il est au pré ?

Citation :
taz manière de monter ne résoudra rien si ton cheval a un problème physique.

comment court-il quand il est au pré ?

il n'a pas de probleme au dos il a deja ete vu trois fois par un osteo et il a eu les vertebres bloqué au moins pendant un an

au pré un trotte et quand il galope il va mieux qu'avant car il etait totalement desuni

un baudet qui fait a sa mode!!!!!
je me demande parfois pq tu demande conseilles sur le forum et de toute façon tu veux rien comprendre et rien acepté.Et tu veux toujours le dernier mot.CASTGNET

faut savoir se que tu dit ou tout va bien ou il est traquenard ou alors il est traquenard quand il veux et ca viend de ta façon de monté si tout va bien part moment.

Les Allures Défectueuses.

Elles sont souvent dues à une souffrance ou à une mauvaise utilisation du cheval.
l'amble : est une allure dérivée du trot, assez confortable, mais il est impossible de trotter enlevé car le cheval se déplace par bipèdes latéraux (antérieur et postérieur gauches ; puis antérieur et postérieur droits).

Amble

le traquenard : est aussi une dérivée du trot, appelé aussi trot décousu ou désuni ; le cheval dissocie les bipèdes diagonaux (exemple pour le bipède diagonal gauche : posé du postérieur droit avant celui de l'antérieur gauche).

Traquenard

l'aubin : est un mélange de trot et de galop ; l'aubin du devant : le cheval trotte avec les postérieurs et galope avec ses antérieurs ; l'aubin du derrière : le cheval trotte avec les antérieurs et galope avec ses postérieurs.

Aubin

paradis du cheval a écrit:
un baudet qui fait a sa mode!!!!!
je me demande parfois pq tu demande conseilles sur le forum et de toute façon tu veux rien comprendre et rien acepté.Et tu veux toujours le dernier mot.CASTGNET

Au secours, pas besoin de sauter en l'air.

Coooooool

Chacun n'est pas apte à comprendre les mots techniques ou à sentir les effets de rênes ou les réactions d'un cheval.

Si Naxbane demande de l'aide, c'est qu'elle en a besoin. Peu importe que son problème vienne de son cheval ou de sa façon de monter.

Si un sujet énerve pour une raison ou l'autre, on peut ne pas y participer ou le zapper.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante

joe ,je là connait trés bien depuis l'age de ces 8 ans et elle me connais c'est pour ça que je me permet de lui parler ainssi et l'habitude toute les deux avons fait de grande ballade ensemble et c'est sont père qui lui dit Castagniet. cool

Oups, désolée.

Mais bon, la réflexion viendra à point pour une future situation semblable entre forumeurs qui ne se connaissent que par l'écran, non ??

Comme ça, ils l'auront lue avant , ils seront prévenus que Joe n'aime pas les aggressions ! lool

pas grave ,qui aime bien chatie bien ,elle est un peu comment ma fille ,même âge et caractère ,mais Nabxane super chouette et sont cheval aussi et craquant LE CHEVAL mort de riremort de rire

l'osthéo t'a donné des conseils d'exercices ?
travailles-tu à la longe, cela pourrait l'aider...
muscler le dos en faisant du tout-terrain rênes longues et encolure horizontale, aussi.

Citation :
l'osthéo t'a donné des conseils d'exercices ?
travailles-tu à la longe, cela pourrait l'aider...
muscler le dos en faisant du tout-terrain rênes longues et encolure horizontale, aussi

oui je dois assouplir ses vcertebres en remontant le kouard jusqu'a ce que le dos monte pour assouplir les vertebres
je travaille 1a2 fois pars semaine a la longe avec un chambon reglé tres large
ou le tout terrain mais avec le temps qu'on a eu j'ai pas eu souvent l'occasion snif

Citation :
elle est un peu comment ma fille ,même âge et caractère

je corrige je suis plus jeune que sa fille et je n'ai pas trop son caractere car angelique quand ca va pas ca demenage

Citation :
c'est sont père qui lui dit Castagniet.

faux castagniet c'est andré

[/quote]un baudet qui fait a sa mode!!!!!
je me demande parfois pq tu demande conseilles sur le forum et de toute façon tu veux rien comprendre et rien acepté.Et tu veux toujours le dernier mot.CASTGNET [quote]

je ne suis pas un baudet Boulet malgré qui soit si mimi
je demande pas conseil mais j'aimerais des experiences et des remedes . et je veux tout comprendre mais bien sur je ne me pose pas des questions a chaque coins de rue et pour le dernier mot c'est faux aussi harassment

gene a écrit:
nabxane10 a écrit:

j'ai pas poser la question, mais je vais demender à ma monitrice qu'elle réexplique comment on doit faire pour faire galoper un cheval quand il à la croupe + haute que le garrot, mais c'est pour vendredi, olala

bon voilà, j'ai demander,

1) donner des jambes
2) on doit être comme une cinquième jambe pour aider le cheval et le retenir tout en donnant des jambes

le retenir : souvent quand on à difficile de mettre un cheval au galop, la monitrice nous dit : arrête le, on le fait et puis y part au gallop

^bon j'espère que je me suis bien exprimée olala et que ça pourras t'aider nabaxane mickey

merci beaucoup gene
je v essayer quand je le montrais la prochaine fois et je vous expliquerais tout hi

ouiiiiiiiiiiiii tiens nous au courant et j'èspère que ça ira youpiyoupiyoupichante

• Créer...