Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Pourquoi tu ne m'as pas fait mon câlin d'au revoir ?

Messages recommandés

Vendredi je suis allée voir mon loulou. Décrassage et soin de son "trou" plus badigeon de toute la base de la crinière à l'huile d'amande douce... il adore se faire papouiller mon monstre hehe
Je l'ai ensuite laché et... roulade bissée dans la boue. Bon : adieu le cheval propre !
Patrick est arrivé et on a papotté... 1h30... hahumm.
Saratoga est venu voir à la cloture ce qu'on faisait, a fait le pitre tout seul, a mangé, a fait le pitre avec Sultane (berger allemand) bref : calme.
Mais la longue papote a fait que j'ai loupé mon dernier bus (grrrrrr les endroits perdus au milieu des champs) et Patrick a accepté de me conduire dans le village voisin. Ce faisant, on est parti en 4 vitesse.
Je lui ai dit "à mercredi mon nounou" et je suis partie...
Réaction directe : hennissements, galopade le long de la cloture, stand by pour regarder la camionette, re galop, hennissements... bref, une démonstration assez bruyante et agitée.
Il a l'habitude de rester en prairie quand je pars, seulement je le papouille encore et je lui parle. Il regarde m'éloigfner et puis va manger.
Est ce que c'est sa façon de rouspetter pour ma "fuite" sans plus m'occuper d elui ?
Enfin, bon, encore un comportement étrange de mon cheval... à décoder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rouspète de ton impolitesse mort de rire
les miens font ça aussi...ecume surtout si je suis dans les vapes et que j'oublie le foin maus Marengo tend le nez pour avoir son bisous-bonne nuit!
les rituels my dear! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as oser faire ca a sap ???? olalaolalalool
moi mais chevaux quand ils ont eu du foin apres les carottes ils savent que je rentre plus dans le box je v faire une tite caresse et c tout fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai osé mais c'est pas ma faute snif
c'est vrai que, sans s'en rendre particulièrement compte, on a des rituels "d'au revoir " que nos chevaux connaissent bien et... voilà la réaction si on oublie ou si on bacle...
Je fais souvent deux "au revoir-je reviens" en trainant les pieds pour partir et Sap le sait... il vient à la barrière ou colle la porte du box et voilà, 2 câlins de plus de gagné... je peux partir en "paix" même si parfois il se la joue hennissements desespérés qui me mettent mal à chaque fois... le monstre
Heureusement, il avait du pain bien croustillant qui l'attendait dans sa gamelle pour son retour au box... et il est le seul a avoir profité toute l'après midi de la prairie !
bon, c'est un exclusif aussi : je papotte à la barrière de la prairie : il surveille et vient regarder ce que je fais... je vais à la sellerie, je sors mais je n'arrive pas de suite (il entend car sellerie juste derrière son box) car papotte ou autre : il hennit ! c'est pas du "je veux que tu t'occupe de moi" ça ? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si surement ca c'est le meme avec nabab et keres quand je v a la sellerie ils me voyent entrer car ils sont juste en face
pour keres quand fred vient a la sellerie ca veut dire bonbon
mais nabab c'est licol ou selle donc travail youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui dit jamais au revoir de la même manière... ca évite justement les habitudes! (C'est la même chose dans un couple... pas trop d'habitudes, c'est pas bons!) LOL lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y sont tous pareils ils ont leurs habitudes et sitôt qu'on change, ça leur va pas et le font comprendre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas très longtemps je disais à quelqu'un : "ces chevaux sont accrocs à leurs habitudes , c'est ch... " et au moment même je pensais "au fond c'est comme nous" !
Pour cette raison j'apprécie la période belle saison où ils sont dans leurs grandes pâtures moins dépendants de moi -matériellement et aussi psychologiquement car en troupeau- je trouve cette relation -là plus saine et plus équilibrée , trop de dépendance me met mal à l'aise (bon c'est sans doute conforme à mon caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce qu'il y a avec Sap c'est que la vie en troupeau, il la vit d'avril à octobre, le reste de l'année c'est paddock à 2 ou 3 (ici c'était exceptionnel qu'il soit laché seul) et il me fait quand même sa "dame aux camélias" quand je m'en vais... à la cloture de la prairie, avec hennissements et galop le long des fils... il ne rejoint ses copains que lorsque je suis près de la ferme, là il sait que je ne reviendrais pas... mais aussi, ça fait plus de 8 ans qu'on se connait... ça crée des liens tout ça. Et je ne le gave pas de bonbons, ça c'est quand on bosse ou après le travail, en prairie c'est pansage, gratouillage et papouillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'eset vraiment super ta relation avec lui hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...