Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

10 ans déja...

Messages recommandés

hier crimson a eut 10ans, déja 10ans de vie commune le temps passe trop vite et les jour sont trop court quoi?

Si je me retourne 10ans en arrière voici notre histoire...

ma jument préférée Twist, purg sang anglais s'arondit, on arrete de la monter et je la bichone tout l'hiver.
Le 13mars une naissance, oui il est mimi il est fort petit vraiment mal fait mais a une belle tete.
Ensuite arrive l'été, je m'éclate ds le pré avec une pouliche et un adorable poulain bien que très con et bien que mon coeur se tourne vers peggy ce petit poulain me court toujours derrière alors je joue avec et on fait le trio infernal de l'écurie. j'avais alros 9ans.
Qqs mois passent des mois de pur bonheur mais la déchirement, peggy est vendue (oui en élevage c comme ca) mais crimson reste, il est toujours la alros je me retourne vers lui. je lui apprend le licol en compagnie de maman, ensuite prendre les pieds être brossé papouillé sous tous les angle et très vite on arrive a son premier anniversaire, maman qui attend un bébé devient pslu distante et a 18mois nait le petit frère et crimson doit se débrouiller sans maman.
Il part alors en compagnie de ses copains au pré et je l'accompagne ds son voyage vers le pré.
1an voir 1an et demi s'écoule, je v le voir au pré je le brosse mais lui fou la paix, il vit sa vie, apprend avec les plus jeune et moins jeunes la hiérarchie du troupeau et revient 1an à 1an et demi après.
Maman est morte et me voila a vouloir arreter l'équitation mais il y a ce poulain a débourer... mouais je me force un peu car j'ai vraiment envie de tout plaquer mais je m'accroche et je commence a le travailler petit a petit je découvre des allures de maman et la classe de papa (que je montais aussi) et je l'adore ce petit cheval il est vraiment bien.
Malheureusement je n'ai pas encore le niveau pour lui apprendre a progresser en dressage donc pdt 2ans il sera monté par une amis et moi pdt ce temps j'apprend sur des chevaux plsu expérimentés.
Arrive l'année 2000, l'année de la révélation, ma cops part en concours avec lui et moi je le groom, en mars après un passage, je lui marche et le tiens chaud pour la reprise suivante et la je trouve les boutons a tel point que la proprio de l'écurie me dit de le monter au concours suivant mais amlheureusement monsieur boite (ctè de la pure comédie LOL)donc pas de concours pour nous.
Ma cops arrete de le monter pour se consacrer a sa jument et la je me lance a fond avec lui, je le monte toutes les semaine et on progresse de plsu en plus.
Malheureusement l'élevage ferme et tous les chevaux sont a vendre, crimson part pls fois a l'essais et revient chaque fois (ouf) finalement ile st devenu difficil et capricieux alors il va au pré pour déconpresser et se retrouver un peu en liberté et non contraind ds un boxe.
1an s'écoule durant lequel je monte son papa et lui se démuscle mais a tjs autant de calin.
Ma mère me l'offre en juin 2002 pour mon anniversaire et nous commencont notre aventur a deux, d'abord ds une petite ferme ensuite ds une petite écurie privée ou nous progressons encore et toujours.
En juillet 2003 arrive un accident, je me retrouve immobilisée avec ce cheval que je ne peux plus monter... Que faire...
je commence a le travailler en liberté et je me rend compte qu'il adore ca, une autre relation se crée et on devient bien plus complice encore...
Aujourd'hui 10ans ont passé, 10ans de vie commune et je ne pourrait immaginer vivre sans lui...

voila un tit hommage a celui qui partage ma vie depuis si longtemps... cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle histoire et bon anniversaire a crimson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle histoire et tu as vraiment eu de la chance qu'il y ai eu le bout de chou pour retrouver le gout de l'équitation youpi
A mon avis quand il sait rendu compte qu'il s'éloignait de toi et qu'il n'était plus dans son habitude, il sait montré difficile pour te retrouver et vivre son existence au près de toi hehe ils sont malains les chevaux surtout pour ces choses la hehe

Bon anniversaire a vous deux et que ca dure encore longtemps fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniversaire au (petit) Crimson. Tu ne l'ai même pas fait un gâteau à la carrotte et banane? youpifetelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire... en espèrant qu'elle dure encore longtemps! fou

Et bon annif a crimson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les années passent a une allure terrible quand se sont des années d'amour...

Mon amour va avoir 12 ans en septembre, je l'ai depuis 6 ans et demi et la connait depuis 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres pour souhaiter un super annif à crimson!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...