Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Un peu de politique dans ces temps troublés...

Messages recommandés

Je voudrais que vous lisiez cet article et que vous n'hésitiez pas à faire part de vos remarques ou de vos expériences personnelles à ce sujet, merci...

http://equipassion.canalblog.com/archives/2005/03/16/380566.html

Je suis désolé de perturber les conversations de cette façon sur ce forum exceptionnel, mais j'ai peur pour notre futur...
Pour les commentaires, je pense qu'il serait mieux de les laisser sur mon site, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, Maljam, si je t'offense, mais je ne trouve pas cela une bonne idée de parler de politique sur ce forum. Même si cela part d'un bon sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on parle surtout des chevaux, mais je me dis que dans la cafétéria, c un lieu à part où on peut discuter librement d'autre chose... Je trouve que les post sur les fourrures sont déjà engagés politiquement, même si à mon avis tout le monde a le même avis sur le sujet!
Si jamais cela pose des problèmes, je stopperai la discution en effaçant l'adresse du lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maljam!

Je trouve évidemment le sujet intéressant même si je pense que d'autres (sujets) le sont encore plus pour l'avenir de notre pays.

Mais je rejoins l'avis de Nadine. Ce serait génial d'échanger nos opinions sur cette matière mais je ne pense pas que ce soit sa place ici! Il y a tellement de choses à dire que cela risque de polluer le forum. Car quand on commence à parler politique, ca part souvent dans tous les sens et chacun s'emballe dans sa vision des faits; il faudrait donc plusieurs postes bien séparé pour ne pas tout mélanger.

Et puis, étant en droit, j'ai assez avec mes cours pour refaire le monde! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je sais qu'on parle surtout des chevaux, mais je me dis que dans la cafétéria, c un lieu à part où on peut discuter librement d'autre chose... Je trouve que les post sur les fourrures sont déjà engagés politiquement, même si à mon avis tout le monde a le même avis sur le sujet!
Si jamais cela pose des problèmes, je stopperai la discution en effaçant l'adresse du lien...


Non, Maljam: le sujet est intéressant, laisse le lien!

Personnellement, j'ai juste peur que ca parte en cou****....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam,
Je partage l'avis de Nadine.
Ce texte n'a aucun lien avec notre passion pour les chevaux (ou les animaux en général), ni de près ni de loin.
La cafétéria est peut-être un lieu où nous pouvons parler de sujets plus divers, mais je préfèrerais que ce genre de sujets ne soient pas traités ici.
Je m'étonne d'ailleurs de la façon un peu biaisée dont tu nous incites à le lire : "j'ai peur pour notre futur", sous-entendu "notre futur de cavaliers", ce qui ne peut que nous inciter à cliquer sur ton lien.
Et même si ce n'est pas voulu, et que tu voulais dire "notre futur de citoyens en général", sache que depuis que la politique existe, ce genre d'abus foisonne, et en faire l'apanage d'un seul parti me semble clairement choisir un camp.

En tant que simple membre du forum, je ne souhaite pas que l'administrateur doive censurer un sujet, et je préfèrerais que l'auteur réalise lui-même que c'était hors propos et qu'il retire son texte.
A toi de voir ;-)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a raison d'ouvrir un lien sur la politique,pourquoi pas,c'est la cafétaria ,on y parle de tout et de rien,c'est un forum qui est fort divertifié et pourquoi ne pas l'étendre un sur des choses qui sont trés actuelles,qui polluent notre quotidien.
ceci dit,chacun peut donner son avis et une fois acquis,que l'on s'en tienne là et passer à un autre sujet qui touche chacun de nous mais qui respecte l'avis de chacun.
C'est pour moi ça, un Forum (cafétéria).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a le droit de lancer le sujet qu'il veut, la cafétaria est faite pour cela. Ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés d'y répondre. Moi la politique, ça ne m'intéresse pas trop. Par contre je n'aime pas le fait de viser directement un parti non non alors qu'on pourrait dire beaucoup sur tous les partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki, donc je laisse le lien (pcq c qd meme la cafeteria) mais on n'en parle plus... meme si certains points peuvent toucher les chevaux: pensez au fumées chargées de métaux lourds qui tombent sur leur prairies? Tout est dans tout, comme on dit!
Remarquez que j'ai qd même evité de poster le texte sur le forum pour ne pas l'impliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr...la cafétaria on parle de ce qu'on veut non??? olala

bref j'ai survolé l'article et je n'ai pas du l'attendre pour piger tout ça lool
d'ailleurs pour ça que je ne vote pas pour ce parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , mais ce qu'ils font au Ps se passe AUSSI chez les autres ...et depuis toujours ...exception faite pour la majorité des écolos (pas tous) qui sont assez naïfs pour rester purs et se faire balayer ... je ne vois que deux alternatives : devenir a-politique ou monter au créneau et payer de sa personne .

PS (post scriptum lol) : je pense qu'on peut parler politique en cafétéria du moment qu'on évite comme ailleurs les attaques personnelles -ce qui va être difficile-)
N'oublions pas non plus que la politique se mêle de nos chevaux (lois sur les chemins forestiers , puçage , taxes etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben pour ce que j'ai vécu et vu, je pourrais en raconter sur toutes les formations... mais je crois que souvent, les hommes sont plus à mettre en cause que les partis... Je trouve quand même que dans ce cas, vu le nombre de "grosses légumes" qui se permettent des choses de plus en plus malvenues, au vu et au su de tous, et impunément, il doit y a un fameux problème d'abus de pouvoir au sein de ce parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça concerne nos chevaux...il y a 10ans une taxe sur les chevaux et chiens était en vigueur dans ma commune...et ils parlent de la remettre...50euros par cheval par an ???non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi dans ma commune on paye une taxe communale pour les chevaux. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ma commune elle existe encore (Merbes-Le-Château) Elle est de 49.60€ pour les chevaux quoi? et de 24.80€ pour les poney çavapas C'est vraiment dégeu!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je n'ai pas lu le texte politique.
Je n'ai pas envie de cracher plus sur un parti que sur un autre (le PS est qd même un des rares partis à considérer la protection animale dans son programme avec le CDH. Même Ecolo n'en fait pas mention!! Le MR, faut même pas y penser, hein...)
Bien sûr il y a des bourdes, petites et grosses mais il y en a partout. Le tout est d'être bien informé (et crois-moi, ce n'est pas une mince affaire!!)

Et pour finir, pq ne pas parler de politique? Dans votre manège, on vous interdit certaines conversations à la cafétéria??
Non, vous parlez de sujets qui vous intéressent avec des gens qui s'y intéressent également... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Et pour finir, pq ne pas parler de politique? Dans votre manège, on vous interdit certaines conversations à la cafétéria??
Non, vous parlez de sujets qui vous intéressent avec des gens qui s'y intéressent également... Wink

Oui mais dans ma cafétéria, je parle avec un public limité et choisi, pas à la cantonnade.
De plus, je peux voir leurs réactions et éventuellement recadrer mes propos si je vois que j'ai blessé ou choqué.
Et enfin dans ma cafétéria, je ne suis pas protégé par l'anonymat du web et donc je pèse mieux mes mots et j'en assume plus concrètement les conséquences.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol....celui qui est choqué...il oublie le texte et les propos...celui qui n'en à rien à faire de la poloitique ne s'arrète pas sur ce post... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...